Votre avis sur les Volvo en général [OPINION] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 23-06-2004 à 14:34:58
Un coffre fort avec des roues dehors et un coussin dedans.
Marsh Posté le 23-06-2004 à 14:46:37
Leg9 a écrit : Un coffre fort avec des roues dehors et un coussin dedans. |
C'est un commentaire positif ça?
Marsh Posté le 23-06-2004 à 16:01:18
Prems a écrit : C'est gros, c'est lourd, c'est moche. |
Oula, Prems mode super objectif
bon : y a 20 ans ouai
genre ca :
mais aujourd'hui, ca a quand meme bien evolué a mon humble avis....
et je vois pas trop le rapport entre la photo d'au dessus, et celle la :
qui est quand meme autrement plus sympa
alors, pretendre que volvo, c'est toujours pareil, y a 2 solutions :
- soit on participe au concours millénaire de la mauvaise foi.
- soit y a urgence d'aller prendre un RDV chez un Ophtalmo.
Marsh Posté le 23-06-2004 à 16:11:24
Prems a écrit : OK, c'est devenu plus petit et c'est moins moche. |
pas d'accord, ca apres, c'est une question de gout personnel
pour ma part, je prefere largement la S40 dont j'ai posté la photo, plutot qu'une Audi A4
Marsh Posté le 23-06-2004 à 16:12:52
Elessar777 a écrit : pas d'accord, ca apres, c'est une question de gout personnel |
En oubliant les Audi (ces bagnoles ont quand même un sacré air de famille), tu admettras que la ligne est franchement mastoc...
Marsh Posté le 23-06-2004 à 16:18:21
Prems a écrit : En oubliant les Audi (ces bagnoles ont quand même un sacré air de famille), tu admettras que la ligne est franchement mastoc... |
de mon propre avis : pas plus qu'une Laguna II ou une Mercos Classe C ou E, ou une BM equivalente
Marsh Posté le 23-06-2004 à 20:36:20
Bon, excluons donc prems qui mauvaise foite sur les Volvow. Continuons les infos.
Marsh Posté le 23-06-2004 à 20:36:48
sansdraps a écrit : Bon, excluons donc prems qui mauvaise foite sur les Volvow. Continuons les infos. |
Si tu exclus tous ceux qui n'ont pas la même opinion que toi...
Marsh Posté le 23-06-2004 à 20:38:11
La S60 est superbe
La S80 est une proposition originale et honnête sur son segment
La S40 m'inspire moins, je la trouve fade. Le V50 est chouette et bien foutu.
Marsh Posté le 23-06-2004 à 20:40:00
Prems a écrit : Si tu exclus tous ceux qui n'ont pas la même opinion que toi... |
disons que ta premiere intervention etait peu inspirée.
Marsh Posté le 23-06-2004 à 20:40:58
yop ma caille a écrit : disons que ta premiere intervention etait peu inspirée. |
Personne n'a fait le rapprochemment avec un célèbre slogan...
(bande d'incultes)
Marsh Posté le 23-06-2004 à 21:13:42
Prems a écrit : Personne n'a fait le rapprochemment avec un célèbre slogan... |
fais pas ton vilain
Marsh Posté le 23-06-2004 à 21:16:02
Volvo est pour moi une marque relativement haut de gamme,
le confort y est exellent, la conduite agreable...
bref s'il fallait notter les volvo en general ( je parle des recentes) sur une echelle de 1 a 10; je mettrai 8.
vala !
Marsh Posté le 23-06-2004 à 21:18:27
Prems a écrit : Non, y'a bien un truc qui est génial sur les nouvelles Volvo, c'est la console en feuille d'alu de la série 40. |
en option
Marsh Posté le 23-06-2004 à 21:18:34
ReplyMarsh Posté le 23-06-2004 à 21:20:25
yop ma caille a écrit : en option |
C'est en série, seul le revêtement peut être en option.
Marsh Posté le 23-06-2004 à 21:35:53
Prems a écrit : C'est en série, seul le revêtement peut être en option. |
l'alu est en option c'est ce que je disais
Marsh Posté le 23-06-2004 à 22:01:06
Prems a écrit : Si tu exclus tous ceux qui n'ont pas la même opinion que toi... |
non, mais je privilégie les interventions constructives, je n'ai rien contre ton avis.
Par contre je te trouve moche et con. Je plaisante, c'est juste histoire que tu voies ce que ça donne ce genre d'intervention. Il n'est pas interdit d'avoir un parti pris, mais un minimum d'explications s'impose lorsque l'on veut critiquer de manière constructive.
Marsh Posté le 23-06-2004 à 22:02:07
yop ma caille a écrit : La S60 est superbe |
C'est marrant pour moi, la S40, S60, S80 sont extérieurement les mêmes caisses mais à des volumes & dimensions différents.
Marsh Posté le 23-06-2004 à 22:12:12
J'ai une S40 2.0 16V du debut 96, je l'ai achetée neuve a l'epoque. Aucun souci majeur si ce n'est un catalyseur il y a 2 mois et les deux triangles de suspension inférieurs ( rotules ont pris du jeu ). C'etait un des premiers modeles de l'epoque, je roule toujours avec, elle a maintenant 180.000 km et je pense la garder encore 2 ou trois ans.
Un tout bon modele niveau fiabilité
Marsh Posté le 23-06-2004 à 22:15:58
RoToR a écrit : J'ai une S40 2.0 16V du debut 96, je l'ai achetée neuve a l'epoque. Aucun souci majeur si ce n'est un catalyseur il y a 2 mois et les deux triangles de suspension inférieurs ( rotules ont pris du jeu ). C'etait un des premiers modeles de l'epoque, je roule toujours avec, elle a maintenant 180.000 km et je pense la garder encore 2 ou trois ans. |
Ca c'est de l'info comme j'en cherchais!
2.0 $$$
Marsh Posté le 23-06-2004 à 22:16:32
sansdraps a écrit : C'est marrant pour moi, la S40, S60, S80 sont extérieurement les mêmes caisses mais à des volumes & dimensions différents. |
il n'y a pas une piece commune entre la s40 et la s60. Mais l'air de famille est vraiment extrêmement prononcé
Marsh Posté le 24-06-2004 à 05:59:36
sansdraps a écrit : Ca c'est de l'info comme j'en cherchais! |
attention c'etait a l'epoque du partenariat avec mitsubishi ( 25 % de pieces mitsu dedans , maintenant c Ford )
Marsh Posté le 24-06-2004 à 11:36:30
Volvo personnellement j'adore. Meme les anciennes, c'est tout un concept, une façon de vivre avec cette touche scandinave si particulière. Elles avaient beau ressembler à des tank immondes, elles avaient leur clientèle, c'est ca le plus dingue et ca roule toujours !
Pour ce qui est des infos constructives, un très bon ami a moi possède une 440 diesel qui correspond à une espece de "transition" dans le style volvo... un tank arrondi si on veut. L'intérieur est tres agreable et confortable et de parole, la conduite impeccable et la mecanique robuste.
Vala
Marsh Posté le 20-09-2015 à 03:10:08
!!
qu'en est-il 11 ans après ?
Marsh Posté le 20-09-2015 à 13:01:10
Ahahah ce vieux déterrage de la mort.
J'ai une S60 2.4T de 12/2001, que je possède depuis début 2009. Donc je peux en parler un peu.
Quelques photos ici de moi et de ma S60 prises au Karussel du Nürburgring Nordschleife.
http://www.tourifotos.de/galerie/a [...] 3.jpg.html
Les plus:
- La ligne presque intemporelle de ce modèle. Elle va avoir 14 ans (le modèle S60 en a 15), et je la trouve toujours aussi belle.
- La qualité de fabrication dans son ensemble, largement au niveau des premium allemands.
- Le confort royal digne de berlines Citroen, Peugeot, ou Mercedes HDG, et les sièges qui ressemble plus à des fauteuils ou canapés qu'à des sièges. Même après 1000 bornes, les maux de dos et de fesses sont inexistants. Ca me change des mes anciennes merdes tape cul de chez VW, et Audi.
- La vivacité du moteur: 0-100 km/h en 7,0-7,5 sec, bride retirée 247 km/h mesurés GPS (compteur bloqué au dessus de 260) sinon le modèle 2.4T était bridé électroniquement à 230 km/h.
Au final la différence avec une T5 est assez minime. La S60R est par contre un bon cran au dessus.
- Le son rocailleux du 5 pattes (la S60 série 1 n'existe qu'en 5 cylindres, même en diesel).
- Protection contre la corrosion. Galvanisation intégrale de la caisse, visible notamment depuis le coffre aux endroits pour changer les ampoules de feux arrières, les fusibles, la batterie, ou la roue de secours. On est très loin des standards merdique à la Mercedes.
- Le système stéreo Dynaudio.
Les moins:
- Le rayon de braquage immonde, qui rend les manoeuvres difficiles dans les grandes villes, ou dans les coins étroits.
- La mauvaise visibilité arrière due au format coupé 4 portes, et les ailes en forme de vague. Mais on lui pardonne parce qu'elle est belle, et pas conventionelle.
- Le coffre pas très pratique.
- La motricité limite, et le train AV un peu floue, et lourd. Ce n'est pas aussi mordant que chez les français, Ford ou BMW. Il n'est pas rare que les pneus patinent en 3ème sur route un peu mouillée, ou en 2ème sur le sec, pour peu que l'on appuie sur le champignon.
- Les ampoules de feux qui grillent souvent. C'est chiant, même si c'est rapide à changer soi-même, et peu couteux.
- La consommation moyenne. En roulant cool dur de descendre sous les 8,5L. Sur Autoroute à 130 environs 9-10L, et 10L à 160. Passé 240 on dépasse les 20L.
- Le coût de l'entretien en concession est indescent. Chez un petit garagiste, et en achetant les pièce OEM cela devient un peu plus raisonnable. Maintenant je dois changer mon boitier papillons, après m'être rendu compte d'un perte de puissance significative, et d'à coup du moteur à froid. Je ne peux le faire que chez Volvo, car l'accélerateur est électronique, et ne peut être calibré que sur software spécial que seul les concessions Volvo ont.
Ca va me couter encore 1000 EUR au bas mot.
Depuis 2009, j'ai déjà dépensé près 6000 EUR en concession, et environs 1000 EUR chez des indépendants, et pas pour des organes mécaniques jusque là (freins, disques, plaquettes, échappement, pare-brise, courroie de distribution, cardans, capteur ABS, etc...).
Maintenant ma prochaine voiture ne sera peut être pas une Volvo.
Ayant essayé la V60 actuelle, je suis un peu décu. Le design est magnifique, et on se sent bien dedans, mais le coffre est ridicule pour un break, et pas pratique du tout. Une 308 SW actuelle pourrait en charger 2 fois plus et est finalement plus jolie. La S60 actuelle a également un petit coffre.
La S80 à partir de 2007 me plait pas mal exterieurement comme intérieurement. Le design est encore plus fin, et plus moderne, et le TDB est génial , mais la voiture elle est encore moins dynamique que la S60.
Jusque là au niveau fiabilité la Volvo est dans la moyenne supérieure de mes anciennes voitures, bien que chère en entretien. Elle est meilleure que mes ex VAG (Golf 3, Audi A4 x 2), Opel (Corsa A), Renault (Super 5, R9), mais moins bien que mes ex Peugeots (205, 306).
Le problème étant que chez Peugeot il n'y a pas de moteur essence qui me donne envie (trop petite cylindrée, et pas assez puissants sauf pour la future 308 GTI, mais je n'achète pas neuf). Le diesel est un "no-go" pour moi.
Je me tournerai donc vers un autre constructeur, et suis assez tenté par la Lexus GS450H modèle 2006-2009 (de 2010 à 2012 ils l'ont bridée à 240 km/h et en Allemagne on aime bien rouler vite ).
Et puis la réputation de fiabilité de Lexus n'est plus à faire. Elle est bien supérieure à BMW, Mercedes, et VW/Audi (au passage même Peugeot/Citroen et Renault sont meilleurs actuellement).
Enfin je me tâte encore. Qui sait, peut être reprendrai-je finalement un Elan cabré.
Marsh Posté le 21-09-2015 à 03:12:53
wow ! parfait j'en demandais pas autant
c'etait plutot la s40 d'apres 2005 qui m’intéressait, tu m'a convaincu avec les + ... et complètement bloqué avec les - je voulais du volvo a cause de la fiabilité en pensant que ca n'allait pas me couter trop cher , mais bon, avec ce que tu me dis, ca va etre le cas, surtout que je suis au canada et que ca coûte plus chers qu'en europe
Marsh Posté le 21-09-2015 à 07:29:35
-the_unforgiven- a écrit : wow ! parfait j'en demandais pas autant |
Non au Canada, ce n'est pas franchement plus cher. Je dirais que c'est peut être même l'inverse. Tu as pas mal de site internet aux US qui sont spécialisés dans les pièces Volvo, et à des tarifs plus que corrects.
Ensuite il te suffit de trouver un petit garagiste indépendant pas trop mal, et tu devrais t'en tirer correctement au niveau des frais.
Marsh Posté le 09-01-2016 à 01:56:38
ReplyMarsh Posté le 17-10-2023 à 10:55:52
Je suis le seul à racler à chaque ralentisseur avec ma V40 ?
J'en suis venu à penser qu'ils ont lancé la V40 XC pas pour suivre la mode mais pour être capable de passer un ralentisseur proprement
Marsh Posté le 22-06-2004 à 22:16:24
Et plus particulièrement sur la S40?
Que pensez vous de la fiabilité de la marque? De l'image? De la finition? Du rapport qualité prix? De la côte à la revente? De tout quoi!