avis sur Opel Tigra 1.4L 16s

avis sur Opel Tigra 1.4L 16s - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 03-09-2003 à 01:51:37    

voila je v bientot acheter une Opel Tigra 1.4L 16s de 1996 avec 110 000 km en trés bon état CT OK les disques plaquettes pneus pot ligne compléte neuf par contre la courroie de distribution a été changé a 60 000 km dont a mon avis je dois la changer au plus vite
 
je voudrais savoir si le moteur est fiable c un moteur ecotech
 
concernant la tenue de route g lu qu'il y avait des problémes par contre sachant que je ne v pas dépassé les 140km/h vu les radars vous pensez qu'a cette vitesse elle ne tiendrait pas la route sachant que le véhicule est monter avec des jantes alus 15 pouces
 
je l'ai essayer je l'a trouve un peu bruillante surtout a l'arriére dans le coffre je pense que cela provient du pot a mon avis ou alors car il n'y a pas de plage arriére
 
merci pour vos réponses

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Marsh Posté le 03-09-2003 à 01:51:37   

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Marsh Posté le 03-09-2003 à 01:54:38    

[:mr marron derriere]  Oui en général un coffre c'est mal assonorisé. Pour la tenue de route, demande à l'essayer quoi

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Marsh Posté le 03-09-2003 à 02:01:59    

je l'ai essayer je trouve quel tient bien mais je ne suis pas monté a plus de 100Km/h

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Marsh Posté le 03-09-2003 à 04:14:08    

montana54 a écrit :

je l'ai essayer je trouve quel tient bien mais je ne suis pas monté a plus de 100Km/h


 
heu, tu testes la tenue de route en roulant à 100 km/h où ? :heink:  
 
on s'en fout un peu de la vitesse en fait, la tenue de route c'est dans les virage qu'on la sent et ce, quelle que soit la vitesse.
 
mais bon, les opel tigra, c'est mal.


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
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Marsh Posté le 03-09-2003 à 08:52:37    

:bounce:

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Marsh Posté le 03-09-2003 à 10:16:02    

j ai eu cette voiture!
la courroie de distrib c est normal vu sa se change tous les 60000km sur la tigra...
niveau fiabilité c est vraiment pas ca non plus car sur les moteur ecotech de la tigra y a tjrs un pb non resolu c est la vanne egr  (system opel de vanne de recyclage des gaz d echappemment) bon en gros quand elle est morte tu cales tous le temps elle a moins de peche (vraiment deja quelle en as pas beaucoup) prix de la 4000frs ht et sans montage (et tjrs le meme defaut duree de vie 25000-40000km)
sa c est du sur est reconnu par opel mais pas pris en charge!
pour la tenue de route il ne faut pas oublier que c est un chassis de corsa et que la tenue route n est une reference elle est tres sous vireuse
pour le bruit effectivement il n y a pas de plage arriere ( c est un filet)  
et aussi n espere prendre personne a l arriere plus de 10km car c est vraiment intenable!
voila

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Marsh Posté le 03-09-2003 à 12:40:14    

'tain la courroie de distrib à changer à 60000 quand les françaises font 160000 avec ! :D


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
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Marsh Posté le 03-09-2003 à 15:31:31    

fendnts a écrit :

'tain la courroie de distrib à changer à 60000 quand les françaises font 160000 avec ! :D


non.
c'est pas parce qu'avec de la chance on peut faire 160000 que ça marce à tous les coups:D
pour beaucoup, il vaut mieux pas essayer de dépasser 80000.
 
le chassis, c'est vrai qu'il vient de la corsa qui n'est vraiment pas une référence, mais j'ai l'impression que le tenue de route est quand-même meilleure.
de toutes façons l'amortissement est + dur et la répartition des masses différente. Le résultat est meilleur que sur la corsa, même si c'est au détriment du confort.
le vanne EGR est peut-être un problème chronique, mais sa durée de vie n'est absolument pas systématiquement inférieure à 40000 kms. Son prix par contre je veux bien croire que c'est du vol, comme tout ce qu'il y a sous le capot d'une opel.

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 15:35:51    

wave a écrit :


non.
c'est pas parce qu'avec de la chance on peut faire 160000 que ça marce à tous les coups:D
pour beaucoup, il vaut mieux pas essayer de dépasser 80000.
 
le chassis, c'est vrai qu'il vient de la corsa qui n'est vraiment pas une référence, mais j'ai l'impression que le tenue de route est quand-même meilleure.
de toutes façons l'amortissement est + dur et la répartition des masses différente. Le résultat est meilleur que sur la corsa, même si c'est au détriment du confort.
le vanne EGR est peut-être un problème chronique, mais sa durée de vie n'est absolument pas systématiquement inférieure à 40000 kms. Son prix par contre je veux bien croire que c'est du vol, comme tout ce qu'il y a sous le capot d'une opel.


 
pour les 160000 c'est une recommandation PSA pour ses derniers moteurs me semble... [:nono_le_terribl]


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
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Marsh Posté le 03-09-2003 à 15:37:26    

fendnts a écrit :


 
pour les 160000 c'est une recommandation PSA pour ses derniers moteurs me semble... [:nono_le_terribl]  


j'ai déjà entendu dire ça. j'espère qu'ils sont pas trop optimistes, enfin on verra bien à l'usage:D
mais en tous cas c'est tout nouveau.

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 15:37:26   

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 15:40:50    

wave a écrit :


j'ai déjà entendu dire ça. j'espère qu'ils sont pas trop optimistes, enfin on verra bien à l'usage:D
mais en tous cas c'est tout nouveau.


 
bah, j'pense qu'ils oseraient pas le dire à la légere s'ils étaient pas à peu près sûrs de leur coup, parce que sinon, tous les mecs dont elle pète avant peuvent légalement se retourner contre eux et vu tout ce que ça nique dans le moteur quand la distrib casse, y'en aurait pour cher pour la pomme à Folz ;)


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 15:43:31    

fendnts a écrit :


 
bah, j'pense qu'ils oseraient pas le dire à la légere s'ils étaient pas à peu près sûrs de leur coup, parce que sinon, tous les mecs dont elle pète avant peuvent légalement se retourner contre eux et vu tout ce que ça nique dans le moteur quand la distrib casse, y'en aurait pour cher pour la pomme à Folz ;)


je serais curieux de savoir comment ils ont fait leur courroie.
nouveau matériau?
et y'a pas un âge limite?
parce que si ça se trouve n'importe quelle courroie en fait autant du moment qu'on dépasse pas 4 ans?:D

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 15:46:02    

wave a écrit :


je serais curieux de savoir comment ils ont fait leur courroie.
nouveau matériau?
et y'a pas un âge limite?
parce que si ça se trouve n'importe quelle courroie en fait autant du moment qu'on dépasse pas 4 ans?:D


je regarderai dans ma notice et je te dirai


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 16:12:15    

sinon, si ton choix est pas définitif, dans la même catégorie? en beaucoup plus fiable, plus pêchu, plus confortable, plus... tout... y'a la ford puma... :bounce:


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 16:13:45    

vcranfan a écrit :

sinon, si ton choix est pas définitif, dans la même catégorie? en beaucoup plus fiable, plus pêchu, plus confortable, plus... tout... y'a la ford puma... :bounce:  


 
Mais est ce que plus cher :d

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 16:15:56    

vcranfan a écrit :

sinon, si ton choix est pas définitif, dans la même catégorie? en beaucoup plus fiable, plus pêchu, plus confortable, plus... tout... y'a la ford puma... :bounce:  


 
clair car bon opel  :sarcastic:  
 
La tigra est baser sur la corsa comme dit precedement...
La corsa etant super merdique a souhait (je sais j'en ai une que je tente deseperement de revendre), meme ameliore la tigra restera simplement merdique.
 
Tenu de route a chier, confort de merde, bruit insuportable, consomation halucinante en rapport avec la puissance, reseau opel incompetant et particulierement pas comercial, prix des piece exhorbitant, assurance super chere, etc...
 

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 16:19:58    

ben dans les mêmes kilométrages, même âge et même motorisation, y doit pas y avoir bcp de différence....
 
 
apres si tu la prends un peu + récente avec le 1.6 ou 1.7 (zetec 125ch, co développé avec yamaha, une petite merveille de sensations :love: ) ca va vite monter! :D


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Life is a bitch, and then, you die...
Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 16:29:08    

quineto a écrit :


 
clair car bon opel  :sarcastic:  
 
La tigra est baser sur la corsa comme dit precedement...
La corsa etant super merdique a souhait (je sais j'en ai une que je tente deseperement de revendre), meme ameliore la tigra restera simplement merdique.
 
Tenu de route a chier, confort de merde, bruit insuportable, consomation halucinante en rapport avec la puissance, reseau opel incompetant et particulierement pas comercial, prix des piece exhorbitant, assurance super chere, etc...
 
 


ça serait pas la diesel atmosphérique par hasard?
parce que c'est clair que c'est une horreur:D
j'en avais eu une en prêt pendant 1 semaine, ensuite j'ai repris ma R19 essence 80ch: j'avais l'impression d'être dans un dragster, et ça consommais moins:lol:

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 16:33:17    

wave a écrit :


ça serait pas la diesel atmosphérique par hasard?
parce que c'est clair que c'est une horreur:D
j'en avais eu une en prêt pendant 1 semaine, ensuite j'ai repris ma R19 essence 80ch: j'avais l'impression d'être dans un dragster, et ça consommais moins:lol:


 
1L4 60cvx, 7cvx fiscaux  :ouch:  
 
conso en moyenne : 8L2 d'essence au 100Km + 1L d'huile au 1000km
 

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 16:55:04    

A vous lire j'ai envie de traiter tous les possesseurs de Tigra de pigeons...  [:mr blue]

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 16:57:13    

javinian a écrit :

A vous lire j'ai envie de traiter tous les possesseurs d'opel de pigeons...  [:mr blue]  


 
 
 :jap:
 
p.s : et j'en fait partit  :cry:  :cry:  
 


Message édité par Quineto le 03-09-2003 à 16:57:35
Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 17:49:45    

tu as lequel modéle exactement ??
tu consomme combien sur autoroute ??  
 
elle ne tient pas la route c a dire ?? on peut la rabaisser peut etre pour gagner de l'adherance
 

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 18:09:36    

montana54 a écrit :

tu as lequel modéle exactement ??
tu consomme combien sur autoroute ??  
 
elle ne tient pas la route c a dire ?? on peut la rabaisser peut etre pour gagner de l'adherance
 
 


 
J'ai une corsa 1L4 8s de 1998.
 
Sur autoroute (a 140/150) ca fait du 8L en ville 8,8L
Mais bon ton moteur est plus performant donc ca doit consomer moins normalement...
 
Niveau tenu de route c'est tout simplement pitoyable : sous vire a mort, suspension inconfortable en plus d'etre ineficace et s'usant tres vite, par temps de pluie vla ti pas la merdasse...
 
Tu peut ameliore ca en rabaissant et en mettant une barre antiraprochement mais bon [:spamafote]...
 
Sinon le bruit autant moteur que aerodynamique est tres chiant sur autoroute, ainsi qu'en ville qd tu veut etre au calme.
 
niveau fiabilite et entretient je reste perplexe : un moteur qui consome 1L d'huile au 1000Km (voir plus si tu roule un peut vite sur autoroute) qui a ete vu 4 fois par le garagiste qui a change je ne sais pas quoi qui a jamais rien changer au pb...  :sarcastic:  
 
La voiture qui demare pas une fois sur deux (pareil le garage ne sait pas ce que c'est)...
Le voyant de pane electrique qui s'alume de temps a autres maisle garage qui me dit : C'est rien ni faite pas attention ca arrive...
 
Sans conter les plaquette de frein neuve qui meurent 1 mois apres la revision  :sarcastic:  
Les chose mal remonter apres une reparation (phare, klaxon etc...)
Les pb de fiabilite general des models plus recent (mon pere avait une vectra 1L8 16V) avec des pb de tous type.
 
enfin voila quoi...
 
A mort opel  :fou:  
 
 

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 18:16:10    


Je rajoute que la voiture a tjs ete tres bien entretenu (elle parait presque neuve), suivi par des garagiste opel.
 
Elle permet qd meme de partir en vacance et d'aller bosser...
 
Mais bon pour le meme prix vaut mieux autre chose...
 
J'essaye d'ailleur de la refourgue...
 

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 18:43:41    

on l'a eu et c'etait une vraie cata!
2 moteurs coulés en 2 ans... et toutes les tigras rentraient chez opel pour le meme pb!
defaut de fabrication parait il...

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 20:44:45    

c lequel model exactment qui deconne car la personne qui  me la vends n'a jamais eu de probleme !!!
 
elle m'a dit quel tient bien la route il faut rouler correctement pas a fond un point c tout  
 
je suis un peu perplexe par rapport a tout ce que vous me dites
 
je ne sais pas vous rouler peut etre pied dedans !!!
 
a mon avis cette voiture reste une bonne voiture si l'on respecte des vitesses de croisieres a 130Km/h sinon ce n'est pas une sportive comme une clio 16S etc...

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 20:46:25    

ben c ma mere qui la conduisait et c'est loin d'etre fanjo...
 
de plus quel interet on aurait à te dire des mensonges... tu demandes notre avis on te repond... [:siegfried]  
moi ct un des premiers modeles, ca a peut etre été corrigé depuis... mais une belle merde pourtant j'adorais la gueule de cette voiture!

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 20:47:45    

en plus je vois dans certains sites de vente que certaines ont 180000Km donc je pense que c une ptite citadine qui ne faut par trop bousculer sauf de temps en temps  
 
sinon le moteur ne fait pas long feu
 
 
moi de toute facons si je l'as prends je pense que je v etre reglo au point de vu vitesse vu les "radars" et autres jumelles etc...
 

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 20:48:41    

tu as été emmerder a partir de combien de kms ??

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 20:50:28    

modele injection ecoteck ??
 
les premiers modeles sont parrus il me semble en 1994 !!!

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 20:50:55    

je sais plus trop aux alentours des 30 000 je crois plus que la voiture avait à peu près un an...
vraiment tres peu de km contre tous les pb qu'on a pu avoir avec... mais apparemment ct un pb bien connu chez opel parce que dans le garage il y avait que des tigras pour le meme type de pb...

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 20:51:24    

montana54 a écrit :

modele injection ecoteck ??
 
les premiers modeles sont parrus il me semble en 1994 !!!


chais pas chuis une fille tu me parles chinois là :D

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 20:54:29    

a mon avis ils ont du corriger cela vu que celui qu'on me vends a 110000Km sans aucun probleme

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 20:56:09    

j'espère pour toi :)

Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 00:35:45    

montana, la tenue de route est une donnée qui n'a strictement rien à voir avec la vitesse, malheureusement...
 
J'aime beaucoup ce genre de petites voiture, si on te dit ca c'es pour toi...
 
Avant d'acheter la mienne, j'ai testé, et roulé au moins une demi heure dans tous ces modèles:
 
hyundai coupé
mazda mx3
ford puma
opel tigra
méganne coupé
 
Ma numéro 1, CT la hyundai, mais pour des raisons financières, la puma, qui était juste en dessous, s'est imposée.  
Mais de toutes facons, la tigra était bonne dernière...
La seule chose dans cette voiture qui me plaise, c'est sa ligne, son look. Ca ne fait pas une voiture! :(  
 
Je te dis honnêtement qu'elle est monstrueusement inconfortable, bruyante, poussive (ce qui est un COMBLE pour un petit coupé à vocation "sportive" ) Je ne peux pas parler du rapport conso/perfs pour ne l'avoir conduite qu'une demi heure, mais bon d'après les commentaires...
Elle est bien entendue desservie par la tristement célèbre réputation de la corsa, ainsi que par celle du réseau opel.
 
Quand on la conduit, on se sent limite en danger, et malgré le fait que ce soit un veau, l'impression de ne pas maitriser la voiture persiste, je n'aimerais pas prendre un virage trop rapide sous la pluie avec... enfin bon... C'est toi qui choisis à la fin... mais crois moi, dans le même ordre de prix, une puma c'est 100x mieux...
 
Après on aime ou on aime pas le look... mais est ce que ce seul critère est suffisant pour se décider sur une caisse? :??:  A toi de voir... Il est vrai que j'envisage d'acheter un alpine dans qques années, donc je ne suis p-ê pas le meilleur des conseillers... :D  
 
 :hello:
 
 
edit: ah, si, le bruit du moteur au démarrage est sympa... bien grave et métallique... mais bon :whistle:


Message édité par vcranfan le 04-09-2003 à 00:45:22

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Life is a bitch, and then, you die...
Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 00:52:51    

La nouvelle hyundai copé :love: !!!


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 01:01:53    

elle est absolument S.U.B.L.I.M.E!!!
 
A l'intérieur, on a l'impression d'etre (au moins!) dans une mercedes! Tout de cuir, rouge et noir, et cadrans, contours, etc... en aluminim brossé, elle a quasiment tout de série, le V6 ronronne comme un gros tigre... c'est une fuséé au démarrage... confort de conduite, habitabilité (a l'avant! :D) elle a TOUT pour 2x moins cher que ce qu'une marque allemende facturerait, à prestation égale...
 
Je vais arrêter paske on va croire qu'ils m'ont payé...
 
En plus elle a une ligne à mourir... arrrrgh, je l'ADORE! mais c'était hors budget malheureusement... elle n'était dispo qu'en neuf, 23.000? et la puma m'a couté 11.000!
 
Sinon la dernière toyota celica est un bonheur pour les yeux... avec un intérieur moins bien fini, et un moteur moins pêchu...
 
La cougar me fait de l'oeil aussi.... si je m'écoutais j'en aurais une de chaque! :D  :D  :D  :love:


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Reply

Marsh Posté le 05-09-2003 à 20:22:44    

Ma soeur a une corsa et c'est vrai qu'elle a eu mauvaise tenue de route.
 
J'ai comparé la corsa a ma soeur (1.7d) et la clio 1 a ma mère 1.9.
 
Certains virages je l'ai prends avec la clio a 50-60 alors qu'avec la corsa je suis obligé de l'ai prendre en 2ème au lieu de la 3ème avec la clio a 30-40 car sinon j'ai l'impression que je vais faire du 2 roues :lol:

Reply

Marsh Posté le 28-04-2012 à 12:19:06    

opel tigra jadore est je lai depuis maintenant 3 ans, juste je trouve le moteur un peu faiblard ,la version 1.4 (que ce la mienne) des fois jai tendence a besoin de plus , mais la ford pluma je te la conseille pas si tu veux de la puissance je trouve ta tigra beaucoup plus performente... voila tt apres des problemes tequeniques .... moteur ... rien jen ai casiment pas , par contre mon ABS functionne pas bien , est cette anne comme je suis un inprudent j ai pete la corroi de distrib alor que j ai depasse mes 80 000 km donc a cause de mon erreur j ai ma pauvre tigra pete dans mon garage :( voila tt , sur tt change tout les 80 000km ta corroie oblige . a la fin la tigra est une bonne machine ;)

Reply

Marsh Posté le 28-04-2012 à 14:41:11    

En plus d'être illisible , tu réponds à un sujet qui a ..... presque 10 ans  
Sa voiture doit être en cube depuis ! :o

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Marsh Posté le    

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