Des suggestions de customs ou customs/roadsters ? [Moto] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 24-05-2004 à 13:50:53
Un Fazer 600
Parce que
Marsh Posté le 24-05-2004 à 13:59:39
toutes les marques japs font des gros twins style harley et qlq autres (bwm, triumph etc) dont dans le gros twin routier ou trail
pour le couple ça dépend de la cylindrée donc du budget
Marsh Posté le 11-06-2004 à 05:25:36
Gloubi : Je ne m'étais jamais intéressé à Guzzi mais je te remercie d'avoir attiré mon attention sur eux car ils ont l'air d'avoir des modèles très intéressants !
Nicodonald :
hpdp00 : Le budget je ne me le suis pas encore établi... Je ne sais pas encore quand je me séparerai de ma CB500, mais je préfère me renseigner dès maintenant pour que, le jour où, je sache immédiatement quoi chercher
En jetant un petit coup d'oeil aux sites des constructeurs, les motos se rapprochant à chaque fois le plus de ce qui pourrait m'intéresser sont, de celles qui m'ont le plus plu à celles qui m'ont laissé le plus indifférentes :
- Chez Guzzi, la Nevada (750cc,176kg) ou la Stone (1100cc,246kg)
- Chez Triumph, la Speedmaster (800cc,229kg) ou l'America (800cc,226kg)
- Chez Kawasaki, la VN800 Classic (800cc,235kg)
- Chez Suzuki, la VL800 (800cc,239kg)
- Chez Honda, la Shadow 750 (750cc,238kg)
- Chez Yamaha, la XVS650A (650cc,230kg)
- Chez BMW, Ducati & Harley (!), je n'ai rien vu de bien palpitant.
Je vais donc vraisemblablement taper dans le type "pseudo-custom dans les 750cc"
Et je m'aperçois au final que je m'intéresse au final à des motos européennes, alors que je ne me suis jamais intéressé à ces marques auparavant.
Il ne me reste plus qu'à approfondir mes recherches sur les modèles qui ont retenu mon attention ; si l'un de ces modèles vous évoque quelque chose (passion, dégoût ou tout sentiment intermédiaire), n'hésitez pas à m'en faire part !
Rien à voir, mais est-ce que c'est normal que je n'arrive pas à me logger ou même me réinscrire sur Forum-Auto ? Mon compte a apparemment été suspendu ou supprimé, et mes mails restent sans réponse...
Marsh Posté le 11-06-2004 à 15:52:35
Tu veux une becane pas cher, look custom, qui accelere de la folie ?
Kawa 1000 Eliminator ... 2,6s le 0/100 et 10.8s le 400 DA
ça pourrit meme les Vmax mais... c'est moins lourd, ça roule mieux,
c'est plus rigide, c'est plus roadster que le vmax, c'est une Kawa !!!!
http://www.eliminator.org/elifilmpje.mpg
Tu veux un custom ultra leger avec un moulin qui pilonne et une gueule sympas ?
Suzuki LS 650 Savage : mono 650 de 160 kgs !!!!!!! avec un caractere de vieille anglaise !
Marsh Posté le 11-06-2004 à 16:00:12
ReplyMarsh Posté le 11-06-2004 à 17:05:16
Biloute a écrit : Tu veux une becane pas cher, look custom, qui accelere de la folie ? |
Voilà, c'est exactement ce genre de bécanes que je cherche, typées customs mais légères et maniables, et qui ont du couple ! Merci pour ces 2 références
Si d'autres en ont de ce style, ou des conseils sur les motos dont j'ai parlé 2 messages plus haut.
Marsh Posté le 11-06-2004 à 17:05:34
ouaip ! jusqu'à la fin des 80's c'etait le vehicule de serie
qui accelere le plus fort !!
http://www.eliminator.org/
Marsh Posté le 11-06-2004 à 17:07:19
Biloute a écrit : ouaip ! jusqu'à la fin des 80's c'etait le vehicule de serie |
bilouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute
Marsh Posté le 14-06-2004 à 09:11:55
je roule ma KLE est à vendre si tu connais quelqu'un que ça interesse !
Elle est nickele et pas cher !
Marsh Posté le 14-06-2004 à 09:48:10
La LS du dessus
J'en ai essayé une la semaine derniere, depuis je dort plus
ploum ploum ploum.... j'aurai bien aimé une vieille 1400 Intruder
mais j'ai pas les moyens
Marsh Posté le 14-06-2004 à 10:30:42
un custom, du couple :
Triumph Rocket III
http://www.lerepairedesmotards.com [...] et2300.htm
ou yamaha warrior:
http://www.moto-station.com/article347.html
Marsh Posté le 14-06-2004 à 11:33:53
brainbugs a écrit : un custom, du couple : Triumph Rocket III ou yamaha warrior |
gounok a écrit : Voilà, c'est exactement ce genre de bécanes que je cherche, typées customs mais légères et maniables, et qui ont du couple ! |
Parce que je me vois mal me faufiler entre des voitures avec la Rocket III
Marsh Posté le 14-06-2004 à 11:38:17
vu le couple t'as pas besoin de te faufiller ! Faut juste installer
une lame de chasse neige à l'avant
Marsh Posté le 14-06-2004 à 14:02:28
Biloute a écrit : vu le couple t'as pas besoin de te faufiller ! Faut juste installer |
Remarque ça pourrait être un concept intéressant pour une course poursuite pour Terminator 4
Bon ben maintenant faut que je creuse chaque moto pour voir laquelle est la mieux, objectivement et subjectivement...
Marsh Posté le 14-06-2004 à 14:11:35
gounok a écrit : Bon ben maintenant faut que je creuse chaque moto |
les abime pas trop !!
y avait aussi la 600 Eliminator qu'on a oublié ! avec son moulin de ZZR
Marsh Posté le 14-06-2004 à 14:21:15
Rahh et la FZX alors !!!!!!! toujours dans les ocases pas cher :
Marsh Posté le 14-06-2004 à 15:28:35
Biloute a écrit : les abime pas trop !! |
Non je fais très attention, j'abîme jamais grand chose quand je tombe
Biloute a écrit : |
La famille des Eliminator a l'air chouette dans l'ensemble
Biloute a écrit : Rahh et la FZX alors !!!!!!! toujours dans les ocases pas cher |
Le phare rectangulaire c'est... comment dire... original
Mais c'est plus vraiment custom...
brainbugs a écrit : Monstro aussi... |
Monstro je trouve que c'est du roadster pur et dur, on s'éloigne vraiment du côté custom que je recherche.
Ktulu a écrit : Y'avais pas la suzuki VX800 aussi? |
Sur celle-ci aussi j'ai une impression de pur roadster !
Marsh Posté le 14-06-2004 à 15:42:19
Et toujours dans les ocases pas cher :
La Honda VFC 750, l'ancienne avec ses 4 pots en l'air et sa roue arriere pleine !
Marsh Posté le 14-06-2004 à 20:47:18
Biloute a écrit : Et toujours dans les ocases pas cher : |
Marsh Posté le 15-06-2004 à 00:28:32
Biloute a écrit : Et toujours dans les ocases pas cher : |
Ouais mais bon voilà quoi
L'engin n'est pas des plus agréables à sortir des grands boulevards.[...] La géométrie très "américaine" de l'engin ne lui permet pas de slalomer entre les voitures (même prudemment) et rend les manoeuvres rédhibitoires.
Je rappelle que si j'ai envie d'un look custom et de beaucoup de couple même à bas régime, je cherche avant tout une moto suffisamment maniable et légère, en fait un style custom avec un agrément roadster (oui je sais je suis chiant )
Marsh Posté le 15-06-2004 à 09:38:56
Allo la terre !! J'ai bien dit l'ancien VFC !!!
celui dont tu parle n'a plus rien à voir (c'est une autre moto)
Faut pas oublier qu'un custom c'est surtout un empatement
et un angle de fourche qui favorise pas du tout la maniabilité !
Les custom 125 sont maniable car plus courts et beaucoup plus leger
donc à part la 535 virago et la LS650 les custom ne sont
par deffinition pas maniables !!!!
M'enfin apres c'est l'habitude ! ma GTR et ma GL650D m'ont
jamais empeché de me faufiler !
Marsh Posté le 15-06-2004 à 11:23:43
Biloute a écrit : Allo la terre !! J'ai bien dit l'ancien VFC !!! |
Au temps pour moi
Biloute a écrit : |
Voilà, il faut que je trouve le bon compromis.
Mais par exemple, pour la Guzzi Nevada, on peut lire ici :
Le plus petit custom de la gamme revendique donc simplicité et légèreté pour une conduite facile et une utilisation large.
Ben entre ça et :
L'engin n'est pas des plus agréables à sortir des grands boulevards.[...] La géométrie très "américaine" de l'engin ne lui permet pas de slalomer entre les voitures (même prudemment) et rend les manoeuvres rédhibitoires.
Vu l'utilisation que je veux en faire (quand même pas mal de ville), mon choix serait vite fait...
Maintenant bon, on peut pas non plus dire que la Nevada est un custom pur
Marsh Posté le 20-07-2004 à 13:57:27
Up pour Gounox :
finalement j'ai ma LS 650 !! C'est que du bonheur !!!
c'est hiper maniable (170 kgs avec le plein !!) c'est agreable,
le bruit est genial (plop plop plaplaplaplapla)
la gueule est terrible et ça a 1000 fois plus de charme et de caractere
que tout les customs bicylindres de moyenne cylindrée !!
là y a tout sur la LS :
http://www.heise-workstations.de/ls650/LS650-e.html
Marsh Posté le 21-07-2004 à 11:36:06
Coxwell a écrit : Moi ce serait bien une XL883 qui me botterait bien |
moi une 1200 mais c'est pas dans mes moyens
ma LS (au dessus) je l'ai acheté 1500 ... c'est honnete
Marsh Posté le 21-07-2004 à 16:33:19
Biloute a écrit : moi une 1200 mais c'est pas dans mes moyens |
Moi aussi bien évidemment , mais la 883 est apparemment très attachante, et plutôt abordable en occaz. Le mythe harley relativement accesible.
Marsh Posté le 21-07-2004 à 16:35:12
Biloute a écrit : Voilo ma mienne |
Moaurf le pneu de camion à l'arrière
Marsh Posté le 21-07-2004 à 16:48:51
kikidonc a écrit : Moaurf le pneu de camion à l'arrière |
Pas besoin de pneu racing sur ce genre d'engin
Marsh Posté le 23-05-2004 à 15:30:43
Salut !
Ca fait 1 an et demi que j'ai mon permis A et 1 an que j'ai ma CB500, et ma mère étant en train de passer son permis, il est prévu que je la lui donne lorsqu'elle l'aura obtenu dans quelques mois, étant donné que c'est une excellente moto pour débuter.
Et je commence donc déjà à m'interroger sur ma future moto...
En fait j'ai un peu de mal à me décider déjà dans les grandes lignes, étant donné que j'aime 2 styles de moto :
- les roadsters pour leur polyvalence ;
- les customs pour leur confort.
Je vais faire pas mal de trajets urbains, et lors de mes quelques mois passés sur Paris, où j'utilisais quotidiennement ma moto, j'ai appris à apprécier ces caractéristiques que sont la légèreté et la maniabilité en zone urbaine.
Maintenant, je trouve aussi qu'il n'y a rien de plus ridicule qu'un custom 125
Du point de vue sensations, j'ai remarqué que j'apprécie avant tout de bonnes accélérations, alors que je ne suis pas particulièrement friand de haute vitesse. D'autant plus que j'ai toujours trouvé les bulles et autres pare-brise inesthétiques et générateurs de turbulences au possible, mais que sans eux ça devient vite la lutte sur l'autoroute ; à priori, pas besoin donc d'une énorme cylindrée tant que le couple est à la hauteur.
Pour ce qui est du confort, je mesure 1m90, et trouve ma CB500 un peu petite, en tout cas au niveau du réservoir ; sur l'autoroute, mes jambes, certainement trop grandes pour cette moto, ont tendance à tout le temps s'écarter et il est très pénible de serrer le réservoir.
J'apprécie plus la position de conduite d'un custom, le cul vissé sur une énorme selle confortable, les jambes décontractées vers l'avant, et un long guidon qu'on ne doit pas aller chercher trop loin à l'avant. De plus, je trouve qu'une position de conduite basse procure plus de sensations.
Je ne suis franchement pas doué en mécanique, et ce que j'aime particulièrement avec ma CB500, c'est sa facilité d'entretien (et le faible coût lié).
Pour résumer, je recherche un custom, ou un custom/roadster, pas trop gros afin d'être suffisamment léger et maniable, avec un maximum de couple, une position de conduite agréable, et assez fiable. Je n'ai aucun à priori sur les marques (ou presque ). Est-ce que l'un d'entre vous chevaucherait un modèle s'approchant de cette description, ou saurait m'en conseiller un ?
Lors du dernier Salon du 2 Roues de Strasbourg, j'ai vu sur le parking des visiteurs une moto ressemblant tout à fait à ce que je recherche : vous pourrez en trouver une photo par ici, par là ou même à cet endroit.
Celle-ci a un look assez particulier, mais je la trouve excellente à 2 3 détails près
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter dans ma quête