Entretien ZZR [Moto] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 12-06-2003 à 10:31:38
Euuuuh .. Laquelle ?
le 600 ou le 1100 ? parce que ça peut passer quasi du simple au double
le truc un peu chiant du zz, c'est la synchro de carbus tous les 6 000 Km, mais pour le reste, moto très fiable, et pleine de caractère
Marsh Posté le 12-06-2003 à 10:34:24
gloubiboulga a écrit : Euuuuh .. Laquelle ? |
Marsh Posté le 12-06-2003 à 10:38:58
Hiiippppp !
Désolé, des fois que j'ecris je pense +r choses, mais je me parle a moi même
Je parle effectivement de la 600
Sinon, parait-il aussi que l'amortisseur arriere a tendance a facilement se fatiguer (d'origine). Il est précaunisé de le changer par d el'adaptable, qui fonctionne aussi bien, et revient moins chere.
Marsh Posté le 12-06-2003 à 10:59:58
j'ai eu un ch'tit pb. J'ai souligné ce point car en effet c'est assez chiant sur cette becanne.
Marsh Posté le 12-06-2003 à 11:08:38
Wolf019 a écrit : Hiiippppp ! |
yop, un bon EMC, parfait compromis sur cette meule capable de rouler à 250 ...
amorto kawa, 20 à 30 Mkm => à dégager ....
combien de bornes celle que tu veux ?
j'en ai déjà vu une à 91 000 Km, aucun problème à noter.
Marsh Posté le 12-06-2003 à 11:21:58
gloubiboulga a écrit : |
Je ne prendrai pas plus de 50000 km.
Je pourrais certes prendre avec - de bornes, mais là avec le taf elle ne sortira que le week end ou un peu le soir.
Donc pas besoin d'une machine tres recente.
Marsh Posté le 12-06-2003 à 11:22:38
vrobaina a écrit : |
C'est a dire ?
Marsh Posté le 12-06-2003 à 12:45:12
Wolf019 a écrit : |
bah tous les 6 000 Km, démontage réservoir + rampe de carbus ( pipes, etc ... ) pour re-faire la synchro.
cai chiant à la longue
Marsh Posté le 12-06-2003 à 12:50:44
Ouais c'est penible. Neanmoins si Wolf09 ne veut une becane que pour le week-end + le soir, alors le reglage se fera au max 1 fois par an.
Marsh Posté le 12-06-2003 à 12:59:25
ReplyMarsh Posté le 12-06-2003 à 12:59:40
ok, merci pour ces infos.
J'ai vu le démontage reservoir et tout le batalan effectué.
Ce n'est pas la mort, surtout quand il faut changer le filtre regulierement, la manip de base est la même.
Bon, tous les 6000, ça va encore.
je roulais tous les jours avant que je change de taf, et je faisais un peu plus 7000 bornes en 2 mois.
Maintenant, a part un peu le soir pour une course ou le week end pour balade, ça devrait aller je pense
Merci pour vos infos.
ça me fait un plus avec ce que j'ai pu lire et entendre
Marsh Posté le 12-06-2003 à 13:01:01
gloubiboulga a écrit : je fais 4 000 Km / mois |
Spour ça que tu changes le Gpz ? (il m'a semblé le voir en vente, mais je peux me tromper )
Marsh Posté le 12-06-2003 à 14:08:26
ç'aurait pu, position trop sportive, mais en fait non : c'est juste que j'ai cassé le moteur, pompe à huile qui a fait *couic*
Marsh Posté le 12-06-2003 à 14:24:22
ah
mais ça se trouve assez facilement un moteur d'occaz pour un GPZ, ça doit pas couter bien chere (c'est relatif )
Marsh Posté le 12-06-2003 à 14:26:39
bah, 600 €
j'ai attaqué hier le démontage du carénage, j'ai héroïquement démonté 4 vis pour dégager le tête de fourche
mais j'ai acheté une cb 500 s entre temps, donc, ça urge pas.
Marsh Posté le 12-06-2003 à 14:37:44
600 ? !
Il est complet a ce prix là, avec culasse, pistons et tout le tralala
Je regardais là le prix des pieces neuves de rechange pour une GPZ, ça va, c'est pas la ruine, comparé a celles du ZZR
Mais bon, si le Kilometrage derriere est faible, je pense que je pourrai m'en tirer honorablement.
Marsh Posté le 12-06-2003 à 14:39:55
Wolf019 a écrit : 600 € ! |
oui oui, moteur entier !
Marsh Posté le 12-06-2003 à 14:42:05
ah !
Parce que j'ai vu des pistons il y en a neuf pour dans les 250 ? il me semble.
Il faudra que je vérifie dans le catalogue
Marsh Posté le 12-06-2003 à 14:50:43
moi, c'est plutôt côté embiellage qu'il y a eu de la casse
t'avais quoi avant le zzr ?
Marsh Posté le 12-06-2003 à 14:58:33
J'ai usé une pauvre NSR.
Je serais bien resté au 2 tps, mais c'est trop fragile, et ça coute chere en entretien !
Sinon, ça crapahute, une fois un minimum retouchée.
Ici je n'ai que des petites routes de campagnes.
Mais bon, maintenant on prefere faire de plus grandes balades, donc une 4 pattes s'impose
Marsh Posté le 12-06-2003 à 15:01:37
tu vas passer du 125 "sportif" au 600 de 100 cvx ? joe bar team like ?
ça va être sport
Marsh Posté le 12-06-2003 à 15:08:34
gloubiboulga a écrit : tu vas passer du 125 "sportif" au 600 de 100 cvx ? joe bar team like ? |
ça sent le sapin....
Marsh Posté le 12-06-2003 à 15:12:29
lol
Certains diront que passer de qqes miséreux chevaux à 100 bourrins d'un coup sans avoir d'autres machines intermédiaires est une erreur. D'autres diront que cela est faisable, tout dépend de l"excitation du "pilote", et de sa prise de conscience, sur le fait qu'il se retrouve avec une bombe entre les jambes, et sans expérience.
Si je pouvais, je prendrai un GSE, ou un GPZ, mais c'est ma copine qui m'aide a financer la moto, et elle deteste les roadster, et le GPZ elle deteste. Elle n'aime que les sportives.
La ZZR est la seule mi-routiere, mi-sportive que j'ai trouvé, avec une assurance potable. Mais je ne veux pas trop me ruiner avec non plus.
Marsh Posté le 12-06-2003 à 15:13:11
ReplyMarsh Posté le 12-06-2003 à 15:14:40
détester le GPZ et aimer les sportives, pleine de contradiction, ta douce
tu fais ton choix, mais faut vraiment garder la tête froide, même sans attaquer, ce genre de chiottes, ça peut très vite rouler très vite ...
Marsh Posté le 12-06-2003 à 15:22:21
bah je sais bien !
Persone je preferais mettre 1500 ? dans un GPZ pour faire mumuse le week end, plutot que 20 000 balles dans un bolide
Mais bon, ce n'est pas indomptable
Il faut etre prudent, et ne pas monter sur ses grands chevaux,
car je sais que ça pousse fort vu la pétrolette que j'avais avant.
Ya furieux, peureux et prudents.
Je serais plutot du genre prudent.
J'ai une famille, et la moto passe apres.
Marsh Posté le 12-06-2003 à 10:23:32
Salut @ tous !
Petite question en passant, je me suis renseigné sur le ZZR (avant achat, autant connaitre tous les points forts et surtout points faibles d'une machine).
Je n'ai eu que de bonnes critiques, sauf pour l'entretien.
Parait-il qu'il faille debourser serieusement pour la garder sereine, et qu'elle revient tres tres chere.
J'ai vu cette remarque a +r reprises.
Ormis le budget pneus, plaquettes, rev .... a combien faut-il estimer l'entretien d'une de ces petites bébettes ?
(pour un modele de 94, bien suivi jusqu'à ce jour).
thx all