Le plus gros moteur diesel au monde...Impressionant !!! - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 19-05-2003 à 08:59:19
xiluoc a écrit : |
A faire avancer des bateaux ...
Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:04:17
je le vois bien dans une twingo
Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:06:34
kadreg a écrit : |
6254 litres a l heure pour faire avance un les bateaux ?
6000 litre c 6 m^3
c THE remorquer alors.
Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:17:14
Impressionnant c'est sur
Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:20:27
sont fous ces Jap.
Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:21:21
Filter a écrit : sont fous ces Jap. |
Ce moteur n'en reste pas moins impressionant.
Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:25:23
Ca fait très japonais comme nom
Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:33:02
ce genre d'engin sert pour la marine c'est sur...
par contre j'aimerais bien voir la tronche du bateau
Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:37:52
le batiment qui l'abrite ne fait pas trop bateau...
Marsh Posté le 19-05-2003 à 10:51:19
il est également possible qu'il s'agisse d'une foreuse très puissante
Marsh Posté le 19-05-2003 à 10:55:45
yopyopyop a écrit : holy shit |
Faut pas oublier qu'à côté ce sont des japonais
Marsh Posté le 19-05-2003 à 10:56:59
tiburs1 a écrit : |
Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:01:36
Un arbre à came, c'est un arbre ou il y a des pétards qui poussent dessus, alors ça doit être interdit en France !
Là, c'est vraiment la vanne de merde
Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:02:37
ReplyMarsh Posté le 19-05-2003 à 11:03:44
cest pas mon tour de faire le plein .....
Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:03:58
yopyopyop a écrit : holy shit |
j'aurais plus dit le vilebrequin (maneton, volant moteur ...)
Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:04:56
ReplyMarsh Posté le 19-05-2003 à 11:05:36
HumanRage a écrit : j'aurais plus dit le vilebrequin (maneton, volant moteur ...) |
+1
Et il est possible que ce moteur n'en aie pas, d'arbre à cames.
Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:07:12
milkaaaaa a écrit : C'est pas du coréen sur les photos plutôt??? |
il est vrai
Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:08:20
Ca y est, j'ai fini de vomir le clown mangé ce matin, bref.
Par contre, l'arbre à came
Une fois lancé, rien que l'inertie de la came, le moteur doit pouvoir tourner 2 ou 3 jours
Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:08:35
Prems a écrit : |
Oui car c'est un 2T
Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:10:52
boooking a écrit : Ca y est, j'ai fini de vomir le clown mangé ce matin, bref. |
Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:12:10
HumanRage a écrit : j'aurais plus dit le vilebrequin (maneton, volant moteur ...) |
oui bon... on va pas chipoter sur du vocabulaire
tin la honte dire que j'ai fait une ecole d'ingé de meca
Marsh Posté le 19-05-2003 à 13:42:28
c'est pas un epu gros pour une bagnole?
Marsh Posté le 19-05-2003 à 13:47:55
fricky22 a écrit : |
oui c bien et ils vont en faire koi de leur engin ??
l'exposer dans un musée ?
Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:00:39
Elfy666 a écrit : |
ils vont faire de l'electricité !
Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:18:17
putain, le mec qui fait la vidange, il a intérêt à vite se planquer àprès avoir dévissé le bouchon !
Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:24:07
minusplus a écrit : putain, le mec qui fait la vidange, il a intérêt à vite se planquer àprès avoir dévissé le bouchon ! |
Même sur un 2T ?
Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:39:00
Elfy666 a écrit : |
ptete la version 6 cylindres sur un bateau
Ou ca a surement d'autres applications industrielles specifiques
Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:41:02
Filter a écrit : ce genre d'engin sert pour la marine c'est sur... |
two Wartsila Sulzer 8ZAL 40S diesel engines as prime movers.
Elation and Paradise have six Wartsila 12 V 38 (7,920 kW/600 rpm) medium speed diesel engines, with a total power output of 47,520 kW (64,600 hp).
Marsh Posté le 19-05-2003 à 08:47:06
Le Wartsila "Sulzer" moteur 2-temps diesel est le plus puissant et le plus
efficace au monde aujourd'hui. Alesage de 965mm et course de 2489mm.
Disponible de 6 a 12 cylindre en-ligne, ce qui nous fait dans les 21845
litres pour le 12 cyl.
En version 12 cylindres, le moteur pese plus de 2000 tonnes ( le
vilbrequin depasse les 300 tonnes).
La puissance continue max est de 89640 CV a 100 tr/mn (en version 12
cylindres), la puissance delivree au point de consommation mini est de
53244 cv a 90 tr/mn. Le 12 cylindres a depasse les 100000 cv durant des
essais de survitesse (a 101,5 tr/mn seulement).
La consommation de gasoil a puissance max est de 0,126 kg/cv/heure (
British Standard Fuel Consumption).La consommation de gasoil au point
economique est de 0,118 kg/cv/heure ( BSFC).
Au point economique, le Sulzer depasse le rendement de 0,5. Pour
comparaison, l'automobile et les petit moteurs d'avion (a bougies) ont une
consommation BSFC de 0,181 a 0,272 kg/cv/heure avec un rendement de 0,25 a
0,3
Meme a son efficacite max, le Sulzer consomme pres de 6284 litres de gasoil
a l'heure.
Message édité par fricky22 le 19-05-2003 à 08:47:58