modifier son chappy

modifier son chappy - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 26-08-2007 à 00:37:55    

bonjour !
 
j'ai un CHAPPY 13F de 1983 (bridé) et j'aimerai le "booster" un peut . :D  
 
je veut acheter un nouveau pot, pour ceux qui si connaise, quel pot me conseillé vous ? :pt1cable:  :??:  
 il parait que les pots NINJA CARTE NOIRE (débridé d'origine et homologé) sont bien pour les chappy, quesque vous en pencés ?
 
voila j'ai tous dit.
 
ps: pour répondre au c** qui vont me dir que "c'est interdi les pots débridé ! bla bla bla... :sleep: "  c'est pour un usage sur circuit  :D  :lol:  :kaola:  
 
a+ :hello:  
 

Reply

Marsh Posté le 26-08-2007 à 00:37:55   

Reply

Marsh Posté le 26-08-2007 à 00:38:17    

NOS :o

Reply

Marsh Posté le 26-08-2007 à 02:30:40    

theo-31 a écrit :

bonjour !
 
j'ai un CHAPPY 13F de 1983 (bridé) et j'aimerai le "booster" un peut . :D  
 
je veut acheter un nouveau pot, pour ceux qui si connaise, quel pot me conseillé vous ? :pt1cable:  :??:  
 il parait que les pots NINJA CARTE NOIRE (débridé d'origine et homologé) sont bien pour les chappy, quesque vous en pencés ?
 
voila j'ai tous dit.
 
ps: pour répondre au c** qui vont me dir que "c'est interdi les pots débridé ! bla bla bla... :sleep: "  c'est pour un usage sur circuit  :D  :lol:  :kaola:  
 
a+ :hello:  
 


 
 [:rofl]  [:patrick b666] rep fils

Reply

Marsh Posté le 26-08-2007 à 02:32:07    


 
ACHETE une Suzuki Gsx-R 650 plutôt :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
Reply

Marsh Posté le 26-08-2007 à 20:44:00    


wé  
mais j'ai pas énormément d'argent  :(  
et 650cc c'est bocoup pour mon vieux chappy.
sinon je me demandé si sa le ferai des pneu demi-slik desus ?? et combien sa coute ...  
 
ps: ojourd'hui j'ai réussi a levet avec mon chappy  :sol:  XD
a+

Reply

Marsh Posté le 26-08-2007 à 20:47:34    

Chapi Chapo Patapo Chapo chapi Patapi Biribibi Rabada dada  
 
http://www.albatoraxor.com/files/13/57b.jpg

Reply

Marsh Posté le 26-08-2007 à 21:48:06    

theo-31 a écrit :


wé  
mais j'ai pas énormément d'argent  :(  
et 650cc c'est bocoup pour mon vieux chappy.
sinon je me demandé si sa le ferai des pneu demi-slik desus ?? et combien sa coute ...  
 
ps: ojourd'hui j'ai réussi a levet avec mon chappy  :sol:  XD
a+


 
En même temps chui pas sur qu'un moteur de gex puisse aller sur ton chappy     [:adodonicoco]

Reply

Marsh Posté le 27-08-2007 à 22:15:30    

bon personne peut me parlé du pot NINJA CARTE NOIRE  ?? :(  
 
sinon j'ai une otre question :  
mon chappy fonctionne en 6v et je voutré metre des clignotant a led ( http://cgi.ebay.fr/2-CLIGNOTANTS-L [...] dZViewItem )
esque les led fonctionne en 6 v ?? :??:  
a+ :hello:  

Reply

Marsh Posté le 18-11-2007 à 13:55:00    

zzz .... le temps passe XD
depuis j'ai acheter le pot ninja cartouche noir et je l'ai débrider  :D  + un carbu dell'horto 17.5 ( un peut galère a adapter )
mais il prend que 63 km/h maxi !  
je trouve que sa fait pas bocoup pour un pot et un carbu ... :cry:  
quesque je pourai changer mintenen :??:  ( mon pere veut pas que je méte un kite 63cm3  :fou:  )
réponder cet fois ^^
 :sol:  :hello:  
 :jap:

Reply

Marsh Posté le 18-11-2007 à 20:16:42    

C'est suffisant pour se tuer sur un tel engin :D

Reply

Marsh Posté le 18-11-2007 à 20:16:42   

Reply

Marsh Posté le 18-11-2007 à 20:20:25    

Quand j'avais 15 ans j'ai eu aussi un chappy, en fait on avait monté dessus un pot de 103 SP sport, Pollini ou autre et on l'avait soudé comme il faut, nickel ! 75 en chappy, de quoi se faire peur.
 
Sinon achéte un dax ça sera mieux.


Message édité par Freddy le Grand le 18-11-2007 à 20:21:34
Reply

Marsh Posté le 18-11-2007 à 20:22:38    

[:rofl]

Reply

Marsh Posté le 18-11-2007 à 23:04:11    

c'est un peut trop tar pour le dax ... :sweat:  
é puis je kiffe le chappy  :love:  
t'a mit rien que un pot et tu monté a 75km/h ! :pt1cable:  
soit ta de la chance :D  
soit mon chappy doit avoir quelque problemes.... :cry:  il a quand même  une 20éne d'années !

Reply

Marsh Posté le 18-11-2007 à 23:08:01    


Ca va être compliqué, ça n'existe pas :D


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Reply

Marsh Posté le 18-11-2007 à 23:08:11    

Pricelless ce détérage [:aras qui rit]
 
 
Moi j'suis d'origine et je monte à 209 km/h, ça a du bon de plus avoir 15 ans et d'avoir le droit de conduire une vraie voiture :o


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
Reply

Marsh Posté le 18-11-2007 à 23:09:50    

Syl_83 a écrit :

Pricelless ce détérage [:aras qui rit]
 
 
Moi j'suis d'origine et je monte à 209 km/h, ça a du bon de plus avoir 15 ans et d'avoir le droit de conduire une vraie voiture :o


1 - 3 mois, spa vraiment un déterrage
2 - on parle deux roues de petite cylindrée.


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Reply

Marsh Posté le 18-11-2007 à 23:11:50    

gloubiboulga a écrit :


1 - 3 mois, spa vraiment un déterrage
2 - on parle deux roues de petite cylindrée.


 
Naaaaan mais on s'en tape de son Chappy, de toute façon les modifications sont pas légales [:cosmoschtroumpf]
 
 
Comment veux tu répondre sérieusement à un gamin de 15 ans qui te sors ça [:ddr555] : "ps: pour répondre au c** qui vont me dir que "c'est interdi les pots débridé ! bla bla bla... :sleep: "  c'est pour un usage sur circuit  :D  :lol:  :kaola:  " ???


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
Reply

Marsh Posté le 18-11-2007 à 23:14:21    

Syl_83 a écrit :


 
Naaaaan mais on s'en tape de son Chappy, de toute façon les modifications sont pas légales [:cosmoschtroumpf]
 
 
Comment veux tu répondre sérieusement à un gamin de 15 ans qui te sors ça [:ddr555] : "ps: pour répondre au c** qui vont me dir que "c'est interdi les pots débridé ! bla bla bla... :sleep: "  c'est pour un usage sur circuit  :D  :lol:  :kaola:  " ???


Au hasard, qu'un truc qui se traine la bite à 45 km/h est dangereux même en ville ?  
Et au passage, à moins que tu ne sois flic/gendarme, laisse les faire leur taf ;)


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Reply

Marsh Posté le 18-11-2007 à 23:20:12    

Syl_83 a écrit :


 
Naaaaan mais on s'en tape de son Chappy, de toute façon les modifications sont pas légales [:cosmoschtroumpf]
 
 
Comment veux tu répondre sérieusement à un gamin de 15 ans qui te sors ça [:ddr555] : "ps: pour répondre au c** qui vont me dir que "c'est interdi les pots débridé ! bla bla bla... :sleep: "  c'est pour un usage sur circuit  :D  :lol:  :kaola:  " ???


 déja si tu t'en fou bien parle pas tu sert a rien
et que tu me croit ou que tu me croit pas j'en est rien a foutre
 si je me fait prendre par les flick c mon problème pas le tien  :o  
 
ps: aparament tu fait partie des con que je cité  :D  

Reply

Marsh Posté le 18-11-2007 à 23:40:47    

theo-31 a écrit :


 déja si tu t'en fou bien parle pas tu sert a rien
et que tu me croit ou que tu me croit pas j'en est rien a foutre
 si je me fait prendre par les flick c mon problème pas le tien  :o  
 
ps: aparament tu fait partie des con que je cité  :D  


C'est un forum, pas un SMS :non:


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Reply

Marsh Posté le 14-12-2007 à 20:24:08    

brefff !!!  :wahoo:  
je lache pas l'afaire !! :kaola:  mdr
esque un allumage italkit 12v est adaptable sur un chappy ?? j'en é entendu parler (http://chappman.91.free.fr/) mais jss pas sur  :sweat:  
par ce que j'en é mar ! j'ai mis un pot ninja débrider et un carbu dell'horto 17.5 !  et j'me traine à 63 maxi !!!  :fou:  :fou:  
que ce que je pourait faire ?? :pt1cable:  
...
 :hello:  

Reply

Marsh Posté le 14-12-2007 à 21:02:55    

Apprendre à regler un carbu ? Te rendre compte que c'est qu'un 50 cm3 ?
 
Un allumage te fera rien gagner .

Reply

Marsh Posté le 18-12-2007 à 22:06:28    

Salut a tous !
Voila moi aussi j'ai un chappy de 1983 et je voudrais mettre un kit dessus  
theo-31 je crois que j'ai vu que tu voulais en acheté un mais moi je c'es pas ou en trouver . . .  tu peux me dire ou et a combien tu l' trouver  
merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 28-01-2008 à 20:04:20    

salut a tout le monde et a tout seul! tout d'abord frimer a 15 ans a 209kmh d'origine c'est sur grand turismo non...lol! ensuite pour les kits ou autres modifs laissez tomber ca coute cher pour pas grand chose au final(trop de casse moteur)! pour le pot chez ninja ils sont bien sauf qu'il faut pas modifier sinon tu rames apres regles bien ton carbu en richesse et ralenti c'est le secret!bougie seche et marron =bon reglage carbuensuite c'est ton rupteur d'allumag qu'il faut voir un bon réglage c'est entre 0.3 et 0.4m/m  d'ecart soit l'équivalent de l'épaisseur d'un carton de carnet de feuille a rouler!ensuite pour ce qui est du reste mets un guidon de stunt ou bw's et tu verras question sensations tu seras étonné! moi j'ai aussi un 13 f pot ninja et tout le reste d'origine 65kmh en raclant les cales pieds en courbes c'est génial!De plus + de 70000 au compteur ou presque je sais pas cable entraineur compteur cassé mais c'est uune horloge!PS pour les pièces essaye chez yam mais c'est cher et pour le reste bon courage!;)

Reply

Marsh Posté le 28-01-2008 à 20:10:43    

[quotemsg=13300769,16,216242]Pricelless ce détérage [:aras qui rit]
 
 
en plus je parie que tu fais patiner l'embrayage et que tu cales en première!Et c'est sur quoi grand turismo! parce que de rouler a 209 kmh c'estaussi illégal que de kitter une machine !pignouf si ca te gonfles les posts des autres ni reponds meme pas eta quinze ans je penses que t'as autre chose a faire que de rouler a 209kmh comme d'utiliser eau precieuse par exemple!;)

Reply

Marsh Posté le 07-06-2008 à 20:54:16    

Salut,
 
Moi aussi je viens d'acheter un Chapy 13F de 1983 .
Le petit soucis c'est qu'il part en seconde et ce n'est qu'au bout de qualques metres qu'il realise qu'il faut retrograder.
Comment on peut regler ca ?

Reply

Marsh Posté le 01-07-2008 à 01:17:51    

Moi aussi je viens d'en acheter un c'est un 13f egalement, deux vitesses automatiques etc. Le chappy c'est élegant certe mais combien de fois j'ai voulu le briser, des fois il ne veut pas demarrer on ne sait pas pourquoi et là tu kick comme un malade rien y fait!! c'est mon deuxième celui ci on va dire il prend 45 et 50 en semi pente. C'est surtout le demarrage qui me pose problème, un albatros au decollage  :lol: alors je voudrais egalement changer le pot car je suis d'origine là mais vraiment juste le pot histoire de gratter un peu en vitesse et en acceleration surtout.


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cloudy weather
Reply

Marsh Posté le 01-07-2008 à 01:20:04    

goffrette a écrit :

salut a tout le monde et a tout seul! tout d'abord frimer a 15 ans a 209kmh d'origine c'est sur grand turismo non...lol! ensuite pour les kits ou autres modifs laissez tomber ca coute cher pour pas grand chose au final(trop de casse moteur)! pour le pot chez ninja ils sont bien sauf qu'il faut pas modifier sinon tu rames apres regles bien ton carbu en richesse et ralenti c'est le secret!bougie seche et marron =bon reglage carbuensuite c'est ton rupteur d'allumag qu'il faut voir un bon réglage c'est entre 0.3 et 0.4m/m  d'ecart soit l'équivalent de l'épaisseur d'un carton de carnet de feuille a rouler!ensuite pour ce qui est du reste mets un guidon de stunt ou bw's et tu verras question sensations tu seras étonné! moi j'ai aussi un 13 f pot ninja et tout le reste d'origine 65kmh en raclant les cales pieds en courbes c'est génial!De plus + de 70000 au compteur ou presque je sais pas cable entraineur compteur cassé mais c'est uune horloge!PS pour les pièces essaye chez yam mais c'est cher et pour le reste bon courage!;)


65 en restant d'origine juste avec un pot??

Reply

Marsh Posté le 01-07-2008 à 01:26:28    

Il tiens la route ce tipiak :D
 
Il viellit comme ce chappy...


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
Reply

Marsh Posté le 01-07-2008 à 10:26:28    

Ou est ce que l'on peut trouver des pots pour chappy ?

Reply

Marsh Posté le 01-07-2008 à 14:03:51    

Je suis tout d'origine, je veux mettre un petit pot ninja! vous conseillez lequel ?  
 

Reply

Marsh Posté le 23-07-2008 à 19:25:02    

salut a tous enfin ds gens ki posseden un chappy...

Reply

Marsh Posté le 07-08-2008 à 20:03:30    

Hello de retour !
 
J'ai demonté l'embrayage il manquait une gouille , maintenant c'est ok .
J'ai trouvé d'occasion un pot ninja , a present je prends 55 en vitesse de pointe au lieu de 45 , j'ai gagné 10 km/h .
Pour le reglage carbu vissé la richesse a fond et la desserer de 1.5 tour .
Le demarrage est pas evident il est vrai , si je rate le premier coup il me faut bien quelques minutes pour le refaire demarrer .
On trouve encore des pots neufs ninja pour chappy sur le net .
Je crois qu'un kit ne lui ferait pas de mal car avec le pot au demarrage c'est plutot mou .


Message édité par baoudou le 07-08-2008 à 20:13:29
Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 11:46:26    

Le chappy deviendrait-il collector?
Je pense que oui, et vous avez raison de continuer a les faire rouler.
pour moi, c'est que des souvenir de quand j'avais 15ans.
j'ai possédé trois 13f et un a pédales / sélecteur manuel.
contrairement a ce que certain pense, un chappy peut très bien marcher, et en plus c'est genial a conduire avec une tenue de route saine et une position agréable comme une moto et pas pied devant comme scooter (pour info je mesure 1,80m et même si le chappy est petit ça ne pose pas de problèmes).
mon chappy le plus "puissant" était configuré comme ça :
-kit 70cc (ou75cc) polini
-carbu 19  
-clapet 3 voies avec butées reculés au max.
-pipe d'admission élargie
-pot giannelie (pot droit en 2 parties la cartouche est aussi large que le corps du pot, le bruit est bcp plus sourd)
-filtre a air cornet
-modif couronne et pignon
avec ça tu approche la lumiere rouge oil du compteur (+de 90) la 1er vitesse passe a 40/45, et c'est nerveux.
maintenant, je pense plus qu'il y est le choix de pieces détachées qu'on trouvé avant ce qui limite les possibilitées.
 
par contre mes autres chappy était transformé a l'economique mais efficace :
-le gros travail est sur le cylindre : perceuse avec fraise et limes, et tu agrandis toute les lumiéres (admission transferts échappement)
ne casse pas la partie entre les 2 lumieres d'admissions.
-modif lumiéres cylindre.
pour le détail regarde ce lien
http://forum.mobcustom.com/vt42193 [...] alossi-mbk
achètes cylindre piston d'occas pour faire ces modifs.
- culasse : rabotage possible et ou culasse DT50 plus grosse pour mieux refroidir (efficacité ?)
-pipe d'admission : enlever la bague de bridage a l'intérieur (tournevis+marteau) et limer ce qui reste a l'intérieur de la pipe au même diamètre que sans la bague.
-clapets: trouve des trois voies si tu peux, sinon tords les butés des 2 voies d'origine pour gagner a l'ouverture max des clapets.
-gicleurs carbu plus gros ou carbu 17.
-pot ninja : bruit de casserole assuré mais bon
 pot vieux chappy : comme celui d'origine mais divisible en 2 parties, moins de gains que ninja mes bien mieux que l'origine
 pot d'origine découpé, vidé de ses chicanes et resoudé.
 pot gianneli celui que je preferais (mes moins nerveux que le ninja si pas de kit)
-filtre a air : pas de filtre, tu supprime le manchon en caoutchouc entre carbu et filtre ou filtre tunning cornet pour scooter mais gros et donc découpe du cache blanc.
-pignon +2 dents environs, mais c'est selon ton goût : patate ou vitesse de pointe.
-tous les joints neufs
-nettoyage et graissage entretient de la partie cycle.
exemple : tambour de frein qui frotte dans une roue, roulement fatigué et ou grippé, pneu sous gonflé ...
ça parait rien mais tu peux pas te permettre de perdre ces précieux km/h.
 
resultat : 65 et nerveux, meme 70 possible
 
dans les 2 cas, ces modif fonctionne en ensemble pour config homogéne.
le carbu de 17 sans gonfler les lumiéres est inutile même néfaste au bon fonctionnement. c'est ton creux au démarrage, dans ton cas : modif filtre à air obligatoire + carbu origine gicleur essence plus gros + pot.
 
pour résumer :
obligatoire : joints neufs, vis patinées neuves ou en trés bon état, allumage bine réglé, carbu propre, segments neufs ou en trés bon état, partie cycle entretenues, bougie neuve, vidange huile de bas moteur.
 
chappy de 20 ans : revoir surement roulement de bielle.
 
évolution 1 : pot
évolution 2 : pot + filtre a air  + gicleur essence
évolution 3 : pot + filtre a air + gicleur essence + modif pipe + modif clapets (+pignon ou couronne)
évolution 3 : pot + filtre a air + gicleur essence + modif pipe + modif clapets + modif cylindre/piston + pignon ou couronne
 
voila tu sais tout ce dont je me rappelle en espérant que ça te serve.
 
 

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 12:08:53    

Reply

Marsh Posté le 10-09-2008 à 15:45:01    

Quand je pense qu'un bon cycliste amateur sur un bon vélo peut atteindre les 70 km sur le plat...  :lol:  
 
Sinon, priceless ce déterrage, comme d'autres ont dit  :jap:

Reply

Marsh Posté le 13-09-2008 à 19:44:27    

ludix10 a écrit :

salut a tous enfin ds gens ki posseden un chappy...


salut tout le monde j' un chappy mai il a apartenu a mon oncle et on m'a dit qu'il avancait que a 30 c'est pas normal il doit etre bridé je pense mai mon chappy ne marche pas je c'est pas d'où cela provient et je v peut être macheter un pot ninja jai regarder surebay un mec le vend au encher a 25 km de chez moi donc si mon chappy remarche jirai le voir avant la fin des enchères:s

Reply

Marsh Posté le 13-09-2008 à 20:13:13    

[:voodoo chile]

Reply

Marsh Posté le 04-11-2008 à 20:25:34    

Bonjour theo-31,
 
Moi aussi j'ai un chappy et mon père m'a trouvé un pot NINJA (je supose CARTE NOIR) et je l'ai monté , je te deconseille d'acheter ce pot parce que franchement, tu ne pren pas mac 3 tu gagne à tout cassé 5/10 Km/H, en revanche, j'ai adapté un conne dessus (si tu fai ca, fait attention à ta bougie, si elle est trop blanche ou au contraire trop grasse, change le jigleur), et c'est vrai qu'il tourne un peu mieu (meilleur bruit et plus de couple, tu sens qu'il respire mieu lol)  
 
Voila un ti conseil parce que je crois pas avoir vu de reponse à ta question a propos de ton pot... ^^
 
allez ++ (et bone route :p)

Reply

Marsh Posté le 09-11-2008 à 12:05:31    

Si tu transportes une conne dessus, ça va te ralentir.

Reply

Marsh Posté le    

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