Mince : du white spirit dans le reservoir ça peut faire des dégat ??? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 11-05-2003 à 12:55:49
ReplyMarsh Posté le 11-05-2003 à 12:56:37
ReplyMarsh Posté le 11-05-2003 à 13:23:09
purge le reservoir si c'est possible !
moi j'aurais fais ca direct
m'enfin si tu veut nicker ton scoot
Marsh Posté le 11-05-2003 à 16:59:34
c'est un 2 temps ou un 4 temps?
rassure-moi, tu mets pas de l'huile pour compenser l'absence de plomb?
tu sais qu'un moteur prévu uniquement pour le super ne doit PAS tourner au SP95 mais au SP98?
t'as mis combien d'essence au total pour diluer les 30ml de white spirit?
quand tu essayes de démarrer, est-ce que le moteur tourne facilement ( enfin comme d'habitude ) ou as-tu l'impression que la transmission le freine?
Marsh Posté le 11-05-2003 à 17:03:54
s'il faisait du melange c'est que c'est un 2T hin
et puis super, SP 95, SP 98, de ce que j'en sais c'est du meme au pareil pour un 2T ....
Marsh Posté le 11-05-2003 à 17:09:42
mon mécano m'a fortement conseiller de me mettre au SP95 et non au 98 j'en suis certain et ça fait plus de 2 ans qu'il roule comme ça et aucun pb...
sinon pour diluer j'ai mis 7 litres d'essence environ.
Quand j'essaie de demarrer au kick la transmission me freine pas mais pendant un long moment j'ai l'impression que la bougie ne fait rien....
j'ai pas reussi a la demonter elle est difficile d'accès et ils ont du la serrer a la viseuse electrique c trop dur
Mais de toute façon j'ai quand meme reussi a demarrer une fois donc je pense pas qu'elle soit en cause..
c grave docteur ??
Marsh Posté le 11-05-2003 à 17:11:34
Juju_zero a écrit : s'il faisait du melange c'est que c'est un 2T hin |
non. Tout moteur essence est prévu pour un certain indice d'octane en fonction du taux de compression. en-dessous: auto-allumage, très mauvais pour le moteur.
le white spirit a un taux d'octane à chier. 20% dans du super 97 suffisent à faire de l'auto-allumage sur une 4L prévue pour de l'essence ordinaire!!!
alors si en + on le dilue dans un carburant qui a déjà un taux d'octane trop bas, c'est vraiment pas bon.
D'un autre côté, si c'est 30ml dilués dans 3 litres ça doit pas jouer beaucoup.
Mais bon il faudrait déjà savoir si c'est le moteur ou la transmission qui déconne.
Marsh Posté le 11-05-2003 à 17:14:01
wave a écrit : |
de toute façon j'y connais pas grand chose il va faire un tour chez le mecano la semaine prochaine.. sinon les 30ml on été dilué avec bien plus que 3L de SP95
Marsh Posté le 11-05-2003 à 17:15:05
-WalkOver- a écrit : mon mécano m'a fortement conseiller de me mettre au SP95 et non au 98 j'en suis certain et ça fait plus de 2 ans qu'il roule comme ça et aucun pb... |
si c'est vraiment 30ml dilués dans 7 litres je pense que ta panne n'a rien à voir avec ça. Ceci-dit, la bougie est peut-être quand-même sale ou morte, sur un 2 temps ça se salit assez vite.
Mais si t'as un bruit anormal dans la transmission, c'est peut-être simplement elle qui fait caler le moteur au ralenti.
Marsh Posté le 11-05-2003 à 17:15:54
-WalkOver- a écrit : mon mécano m'a fortement conseiller de me mettre au SP95 et non au 98 j'en suis certain et ça fait plus de 2 ans qu'il roule comme ça et aucun pb... |
yep d'ailleurs on voit que tu as bien fait de l'ecouter qd on voit ds l'etat ds lequel est ton scoot
Marsh Posté le 11-05-2003 à 17:26:10
space droid a écrit : |
ça n'a rien a voir avec ça, c'est a cause de ma connerie du white spirit
Marsh Posté le 11-05-2003 à 17:40:38
wave a écrit : |
oui enfin la tu me parles du white spirit ....
Marsh Posté le 11-05-2003 à 17:41:12
-WalkOver- a écrit : Bonjour ! |
t'as serré ton cylindre surement (enfin les symptome de mon ancien scoot) :'(
Marsh Posté le 11-05-2003 à 17:59:10
grut grut a écrit : |
a nan !!
Pourtant j'explique : je suis aller chez un pote après avoir fait la connerie : 40 bornes en tout allé et retour.
Je cale juste devant chez moi...depuis impossible de redemarrer...
ça reviens cher de réparer ce genre de chose ??
Marsh Posté le 11-05-2003 à 18:03:01
grut grut a écrit : |
s'il avait serré, il ne pourrait pas faire tourner le pignon
t'as essayé d'enlever la bougie et de voir si ca avance ? (sans l'embrayage enclanché, bien sur)
Marsh Posté le 11-05-2003 à 18:05:38
si ta pas remis d'huile apres avoir réalisé que t'avais mis du white tu as fait une amorce de serrage c'est sure...
sinon 20ml dans 7l ca ce sent pas, par contre mettre 1% d'huile c'est pas assé, faut 2% si c'est de la 100% synthese ou 3% pour de la semi synthese. Ca a condition que ton scoot soit d'origine.
Pour ce qui est du carburant pour un 2T super ou 95 c'est pareil, le soucis qu'il y a avec les voitures de passé au 95 ne ce pause pas sur un 2T car on ajoute l'huile que ne possede pas le 95 par rapport au super.
Marsh Posté le 11-05-2003 à 18:07:57
nan mé a coté j'ai graissage séparer, je rajoute juste 1% pour plus de sureté
Marsh Posté le 11-05-2003 à 18:10:43
Juju_zero a écrit : |
une amorce relache le piston tres vite ou apres quelque minute le temps que le moteur refroidisse. Mais une fois qu'elle est faite, selon ca position par rapport aux transferts d'admission tu te traine plus ou moins, car tu perd pas mal de compression.
C'est simple a voir suffit de demonter le cylindre tu vois les traces sur le cylindre et sur le piston.
Marsh Posté le 11-05-2003 à 18:10:45
sinon la bougie j'ai pas reussi a l'enlever, j'ai pas les outils pour j'ai pas assez de place et elle est sérré comme une folle
faudrais enlever un peu de carrérage mais la flemme
Marsh Posté le 11-05-2003 à 18:11:22
ca peut peter et te causer de grave brulure entr les jambes. te voila averti
Marsh Posté le 11-05-2003 à 18:11:50
Queen4Ever a écrit : une amorce relache le piston tres vite ou apres quelque minute le temps que le moteur refroidisse. Mais une fois qu'elle est faite, selon ca position par rapport aux transferts d'admission tu te traine plus ou moins, car tu perd pas mal de compression. |
je verrais bien ce que le mécano va me dire...
ça couterais combien environ si g effetivement séré ??
Marsh Posté le 11-05-2003 à 18:12:41
Queen4Ever a écrit : une amorce relache le piston tres vite ou apres quelque minute le temps que le moteur refroidisse. Mais une fois qu'elle est faite, selon ca position par rapport aux transferts d'admission tu te traine plus ou moins, car tu perd pas mal de compression. |
oué mais du moment que c'est pas totalement serré ...
(bon, evidemment, vaut mieux pas qu'il soit a 50 qd ca lui arrivera )
Marsh Posté le 11-05-2003 à 18:13:25
-WalkOver- a écrit : nan mé a coté j'ai graissage séparer, je rajoute juste 1% pour plus de sureté |
elle est réglé a combien ta pompe a huile ?
dans ce cas le pb n'est pas au white, mais ta plutot une couille au vario
Marsh Posté le 11-05-2003 à 18:15:57
yems93 a écrit : ca peut peter et te causer de grave brulure entr les jambes. te voila averti |
pas pire que de l'essence hein
Marsh Posté le 11-05-2003 à 18:16:34
Juju_zero a écrit : |
a ce momment il peut tj le refaire au papier de verre 1600
Marsh Posté le 11-05-2003 à 18:18:12
yems93 a écrit : ca peut peter et te causer de grave brulure entr les jambes. te voila averti |
n'importe koi
faut y aller tres tres fort pour faire exploser un moteur
Marsh Posté le 11-05-2003 à 18:18:48
-WalkOver- a écrit : |
quand tu serre ca coince sec ( peut meme bloquer la roue arriere sur une becane a boite) puis ca relache
apres si c le cas t'as plus aucune compression au kick
Marsh Posté le 11-05-2003 à 18:19:14
Queen4Ever a écrit : elle est réglé a combien ta pompe a huile ? |
réglé comme d'origine j'ai pas touché j'y connais pas grand chose...
le vario peut etre vu le bruit que ça m'avais fait quand j'accelerais a fond...d'ailleurs quand je decelerais ça continuait d'accélérer....
Marsh Posté le 11-05-2003 à 18:19:34
-WalkOver- a écrit : |
une amorce normalement ca repart quand meme, un serrage tu peu plus kicker, mais admettons que t'es vraiment plus de compression, et que tu puisse plus repartir, des fois un segments suffit a redonner de la compression (30balle +200balle de main d'oeuvre), si le cylindre piston son foutu (ce que ton mecano te dirat de toute facon) t'en a pour 500/1000 balle je connais pas exactement le prix des moteur de scoot
Marsh Posté le 11-05-2003 à 18:20:07
-WalkOver- a écrit : |
ben pareil pour moi je pouvais faire de petit trajet mais sans tirer dedans si non ca calait puis impossible de démarrer... et un jour elle a plus démarrer du tout et on a du remplacer le cylindre :'(
Marsh Posté le 11-05-2003 à 18:20:25
Queen4Ever a écrit : une amorce normalement ca repart quand meme, un serrage tu peu plus kicker, mais admettons que t'es vraiment plus de compression, et que tu puisse plus repartir, des fois un segments suffit a redonner de la compression (30balle +200balle de main d'oeuvre), si le cylindre piston son foutu (ce que ton mecano te dirat de toute facon) t'en a pour 500/1000 balle je connais pas exactement le prix des moteur de scoot |
en gros 1500 au maxi si le cylindre est mort
Marsh Posté le 11-05-2003 à 18:21:30
apres une amorce il est bon de rouler avec un melange un peu trop riche et sur lubrifié , et sans bourriner
Marsh Posté le 11-05-2003 à 18:25:19
magicpanda a écrit : |
Cylindre-piston type origine APRILIA-NITRO-AEROX-SR H2O-F12 H2O-F15...50cm3
Prix : 85 Euros ttc
pour 150euro t'as un Bidalot RR
une heure de main d'oeuvre a 30euro
Marsh Posté le 11-05-2003 à 18:26:37
Queen4Ever a écrit : Cylindre-piston type origine APRILIA-NITRO-AEROX-SR H2O-F12 H2O-F15...50cm3 |
ok , en une heure tu demonte et remonte cylindre piston culasse ... + l'huile a remettre ...
si tu sait faire ca t'es un bon
Marsh Posté le 11-05-2003 à 18:26:57
je vais juste me faire exploser par mon père
je dois le revendre parce que je vais passer mon permis tuture alors ça tombe mal ....
Marsh Posté le 11-05-2003 à 18:27:29
-WalkOver- a écrit : je vais juste me faire exploser par mon père |
vends le avec son amorce si il tourne bien
Marsh Posté le 11-05-2003 à 18:27:47
-WalkOver- a écrit : |
ca c'est chelou, ca continuait vraiment d'accelerer ou le regime était juste trop haut pour le ralentit mais stable ?
Marsh Posté le 11-05-2003 à 12:54:24
Bonjour !
J'ai un scoot qui normalement fonctionne au super...mais bon j'ai du passer au sans plomb 95... Je faisait dans des bouteilles un petit melange en rajoutant un peu d'huile a 1 ou 2% mais je me suis trompé de bouteille une fois (la tete dans le cul) et j'ai du versé environ 30 ml de white sprit dans le reservoir..
J'ai donc rajouter de la vrai essence. Au début aucune incidence mais une fois dans la reserve j'ai calé direct et impossible de redemarrer...j'ai reussi une fois puis ça a fait un bruit chelou dans la transmission quand j'accelere a fond, comme une turbine, puis recalage et tjrs impossible de demarrer...
Qu'est ce qui aurais pu se passer ??? c'est grave ???
Merci d'avance
Message édité par -WalkOver- le 11-05-2003 à 12:56:27