Mon MERIVA "mange" ses PNEUS !!!

Mon MERIVA "mange" ses PNEUS !!! - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 26-04-2005 à 09:02:17    

:bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Salut à tous,
 
Je suis "l'heureux" propriétaire d'un MERIVA 1.7 CDTI d'un peu plus d'un an. Malgré un amortissement un peu raide, je suis globalement content : conso et modularité au top...
 
MAIS ses pneus avant sont morts à 20.000 km (Continental)!!!
 
Je conduis depuis 20 ans, plutôt cool, jamais en ville, je n'ai jamais fais moins de 40.000 km avec les autres voitures que j'ai possédé, alors j'ai la haine...
Si vous aussi vous avez un MERIVA, comment sont vos pneus à 20.000 km ???
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

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Marsh Posté le 26-04-2005 à 09:02:17   

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 09:46:25    

C'est du cannibalisme !


Message édité par LeRoiDesOgres le 26-04-2005 à 09:46:46

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- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 09:51:11    

Tout dépend de la dureté de tes pneus ... [:spamafote]
 
C'est normal que tes pneus avant s'usent plus vite et je ne pense pas que les autres sont comme neufs .  

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 09:54:16    

20 000km, tu est dans la moyene de ceux qui ont cette marque de pneux monté sur un Cmax.
 


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 09:59:02    

2 messages postés, un topicalakon. pour un adulte ca serait bien de lire les regles du forum :hello:

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 10:23:22    

S'il a un souci méca, je vois pas le souci.
 
Par contre, fifou06, merci de retirer les majuscules de ton titre.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 10:27:13    

il a aucun soucis méca, et meme s'il en avait il y a déja un topic pour ca...
il est juste venu chougner que ses pneus ont duré moins longtemps qu'il ne l'espérait .

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 10:28:23    

Soit. Bon et si on laissait descendre le topic ? :D

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 10:29:45    

T'as essayé avec des michelins, avec des "bon" pneux ?

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 10:56:53    

J'allais dire ouais, prend des michelins qui durent qui durent :D

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 10:56:53   

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 11:00:01    

Bah... Ca arrive que les pneus d'origine se pourissent vites...
 
J'ai entendu que certeines 206 avaient un train de pneu qui durait 20Mkm. C'est probablement ton cas.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 12:40:32    

ouai, met du bon vieux michelin energy qui a un coefficient d'adherence proche de zero et un coefficient de dureté proche de celui du bois, tu vas les tenir 50 ou 60000 bornes....
 
mais je te souhaite bien du plaisir en cas de freinage d'urgence sur le mouillé [:thektulu]


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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 12:42:32    

J'crois que j'ai des Energy... Qui adhèrent super bien au passage ;)

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 12:43:20    

Sans parler des Michelin, des Continental qui durent 20000km ça reste dans la moyenne.


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 12:46:23    

FlorentG a écrit :

J'crois que j'ai des Energy... Qui adhèrent super bien au passage ;)


 
 
on doit pas avoir la meme notion de ce qu'est l'adherence :lol: :whistle:
 
saloperie de pneus green de merde...
 
Passe un Train de Yokohama A539, de BF Goodrich profiler G, de Toxo Proxes T1R, de Bridgestone Potenza, de continentals Sport contact 2.... la on va commencer a pouvoir parler adherence, mais de grace, me dit pas que des michelin energy ca a une bonne adherence, et particulierement sur le mouillé, parce que tout de suite, t'es bcp moins credible ;)


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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 12:47:38    

L'autre fois j'ai fait un virage bien sec sur sol mouillé, et j'ai été étonné de l'adhérence justement :/

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 12:48:53    

FlorentG a écrit :

L'autre fois j'ai fait un virage bien sec sur sol mouillé, et j'ai été étonné de l'adhérence justement :/


 
 
Volontaire ou pas ta tournure de phrase, parce que c'est assez marrant :D


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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 12:57:18    

Elessar777 a écrit :

on doit pas avoir la meme notion de ce qu'est l'adherence :lol: :whistle:
 
saloperie de pneus green de merde...
 
Passe un Train de Yokohama A539, de BF Goodrich profiler G, de Toxo Proxes T1R, de Bridgestone Potenza, de continentals Sport contact 2.... la on va commencer a pouvoir parler adherence, mais de grace, me dit pas que des michelin energy ca a une bonne adherence, et particulierement sur le mouillé, parce que tout de suite, t'es bcp moins credible ;)


 
 [:benou_+1]

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 13:55:26    

actuellement, il y'a pas mal de caisse qui bouffent les pneu quelquesoit la marque des pneus.
 
Pas mal de monospace par ailleur et j'avais vu la même chose sur les meganes 2 ou certains montes 17" n'avais pas dépassé les 15000km

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 13:56:33    

Elessar777 a écrit :

Volontaire ou pas ta tournure de phrase, parce que c'est assez marrant :D


Pas volontaire :D

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:03:13    

Sur ma focus: mon train de pneu actuel a .... 75000 km :lol:
Michelin Primacy sport qqchose... Pur bonheur :D
 
Avant sur une Puma, j'ai eu droit à deux trains de Pirelli P6000 ... 15000km par train :o

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:06:10    

307 HDi 136, tu fais pas 20 000 km avec le train d'origine non plus...

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:06:50    

Il y a aussi un autre paramêtre à prendre en compte, c'est la géométrie des voitures en sortie d'usine qui est parfois loin d'être parfaite.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:07:17    

stadiste a écrit :

actuellement, il y'a pas mal de caisse qui bouffent les pneu quelquesoit la marque des pneus.
 
Pas mal de monospace par ailleur et j'avais vu la même chose sur les meganes 2 ou certains montes 17" n'avais pas dépassé les 15000km


 
Les laguna 2 sont réputées aussi pour détruire très rapidement leurs pneus arrière (d'après Renault ça vient de la géométrie du train...)
ça plus le poids des voitures qui augmente sans cesse, il ne faut pas s'étonner que les pneus ne durent plus très longtemps..
(c'est une coalition entre les constructeurs et les manufacturiers de pneus : des voitures toujours plus lourdes, des pneus toujours plus grand/larges et chers et plus tendres, tout ça pour qu'on paye plus :o)

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:08:01    

c'est quoi l'interet des :bounce: :bounce: :bounce:  ??

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:08:24    

arn0: c'est un grand complot :o
 


Message édité par kham le 26-04-2005 à 14:08:50
Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:09:23    

VydoLL a écrit :

Sur ma focus: mon train de pneu actuel a .... 75000 km :lol:
Michelin Primacy sport qqchose... Pur bonheur :D
 
Avant sur une Puma, j'ai eu droit à deux trains de Pirelli P6000 ... 15000km par train :o


 
C'est clair !
Quand je vois par exemple mes michelins MXV3 qui à 50000km ont des sculptures plus profondes que des P6000 neufs, on se dit que l'investissement vaut largement le coup .


Message édité par Nicool le 26-04-2005 à 14:12:32
Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:10:26    

focus ST :  
1iere monte des contisport 2 : pas 20000Km
2ieme monte : Dunlop Eagle F1 : 25000Km
Maintenant Bridgestone Potenza RE50 : pour le moment plus de 15000 avec et je pense qu'ils vont encore tenir 10/15000 Km.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:12:54    

bcp d'elements entrent ds l'usure des pneus. Pour une voiture qq peu sportive et nerveuse comme une ST,, un puma, tourner à une moyenne de 20/25 kKM me semble normal.
 
Moins pour un monspace mazouté :o

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:15:18    

Vivement qu'ils sortent leur nouveau système, fini les peuneus :D

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:16:53    

tout à fait.
 
ce qui est plus anormal, c'est quand ton usure n'est pas homogène  c'est à dire qd tu as un pneu qui se bouffe plus rapidement que les autres ou que l'usure sur un pneu ne soit pas uniforme.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:18:24    

defaut de geometrie? a faire verifier par ton concessionnaire.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:20:35    

FlorentG a écrit :

Vivement qu'ils sortent leur nouveau système, fini les peuneus :D


 
c'est pareil, ca s'use quand meme :D
 
un pneu qui s'use pas c'est un pneu qui n'adhere pas a la route par définition [:spamafote]
 
et puis un meriva, c'est pas le meme poids qu'une méhari non plus... On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Spoiler :

pas sans arme en tout cas :o

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:23:21    

Prems a écrit :

Sans parler des Michelin, des Continental qui durent 20000km ça reste dans la moyenne.


N'importe quoi... genre Continental ne fait qu'un modèle de pneu ?
 
Les EcoContact durent presque aussi longtemps que les Michelin Energy (mais tiennent un peu mieux la route).
 
Des SportContact qui durent 20000km là c'est normal, mais des Pilot Sport tiendraient pas plus longtemps.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:29:42    

DDT a écrit :

N'importe quoi... genre Continental ne fait qu'un modèle de pneu ?
 
Les EcoContact durent presque aussi longtemps que les Michelin Energy (mais tiennent un peu mieux la route).
 
Des SportContact qui durent 20000km là c'est normal, mais des Pilot Sport tiendraient pas plus longtemps.


Ah mais je parlais des Ecocontact là  :D


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:45:09    

Prems a écrit :

Ah mais je parlais des Ecocontact là  :D


Mes parents viennent de vendre leur 306 avec des EcoContact de 50000 km sur lesquels il restait bien 3 mm de profil.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 15:24:54    

sans parler de certaines 307 qui bouffent les quatres pneus en meme temps.et oui!!souci reconnu par les grandes flottes de voiture de location qui ont leur parc en 307.elles pleurent.et vous pouvez essayer du mich,pir,brid,dun....c est pareil.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 16:23:53    

C'est peu comme durée de vie, mais les pneus montés d'origine ne sont jamais fameux non plus. Avec de bons pneus et ton style de conduite tu peux approcher les 80 000 kms avec les mêmes pneus :jap:

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 16:38:59    

cordelius a écrit :

C'est peu comme durée de vie, mais les pneus montés d'origine ne sont jamais fameux non plus. Avec de bons pneus et ton style de conduite tu peux approcher les 80 000 kms avec les mêmes pneus :jap:


 
 
arrete de rever, pour faire 80 mkms il faut oublier la ville, prendre de preference un vehicule d'ancienne generation et peu puissant  :D  
 
et bons pneus = gomme assez tendre = usure assez rapide
pneus merdiques = gomme dure = s'use pas = pneu qui tient a peine sur sol sec = pneu qui est une vrai savonnette sur le mouillé

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 16:52:58    

ledingue a écrit :

arrete de rever, pour faire 80 mkms il faut oublier la ville, prendre de preference un vehicule d'ancienne generation et peu puissant  :D  
 
et bons pneus = gomme assez tendre = usure assez rapide
pneus merdiques = gomme dure = s'use pas = pneu qui tient a peine sur sol sec = pneu qui est une vrai savonnette sur le mouillé


 
Je ne pense pas qu'il rêve, peut être pour les pneus en question mais pas pour d'autres.
Sur un véhicule assez récent de 130Cv et environ 1300Kg j'ai tenu plus de 80000Km avec des michelins MXV3 ( et j'avais encore de la marge avant le repère d'usure ), parallellisme régulièrement contrôlé et conduite normale ( dynamique mais jamais violent ) en rêgle générale et environ 65% de ville / 35% de nationale ( un peu d'autoroute aussi quand même ), je ne sais pas quel est l'équivalent actuel de ces pneus mais ça doit se trouver ...
Ce n'étaient pas des pneus sport avec le meilleur grip possible, mais à mon avis un très bon compromis.
 
Donc à mon avis ça se trouve.

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Marsh Posté le    

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