Le lobby des transporteurs routiers - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 29-10-2004 à 12:05:26
Chut,t'es pas fou d'en parler ici!
Tu tiens à la vie ou quoi? ils sont partout!!!
Efface vite ton post putain,si c'est pas déjà trop tard!
Spoiler : à ton avais Marc il fait quoi dans la vie? |
Marsh Posté le 29-10-2004 à 12:06:24
dante2002 a écrit : Bonjour, |
peut etre parce ce qu'ils transportent ce que tu consomme ?
Marsh Posté le 29-10-2004 à 12:09:13
Je suis d'accord, quand on sait que la pluparts des camions pourait etre remplacer pas des trains. Mais vu que les actionnaires de la sncf sont aussi actionnaire des transport routiers c'est pas prés de changer.
Marsh Posté le 29-10-2004 à 12:12:30
popopeye a écrit : Je suis d'accord, quand on sait que la pluparts des camions pourait etre remplacer pas des trains. Mais vu que les actionnaires de la sncf sont aussi actionnaire des transport routiers c'est pas prés de changer. |
Je pense que c'est faux.
Marsh Posté le 29-10-2004 à 12:20:49
yop ma caille a écrit : Je pense que c'est faux. |
Pour les grands trajets si, ca prend pas que quelque minutes à mettre un camions sur des rails. Quand on voit qu'il n'est pas rare que l'autoroute longe une voie de chemin de fer. Outre l'aspect economique y a aussi l'aspect ecologique à prendre ne compte.
Marsh Posté le 29-10-2004 à 12:21:56
dante2002 a écrit : Bonjour, |
Parce-qu'ils sont une groupe de pression puissant . Parce-qu'ils ont la capacite de paralyser le traffic routier, la distribution de produits de premiere necessite (alimentaire, essence) et qu'ils ont deja montre qu'ils n'hesitaient pas a le faire. Comparativement, les agents de la SNCF qui ont un peu des possibilites similaires n'ont pas le meme poids a cause de leur status particulier (d'aucun dira "privilegie" ). Comme le statut de routier n'est pas partculierement avantageux, on ne peux pas casser leurs actions sociales avec le pretexte du status.
dante2002 a écrit : |
Parce-que la route c'est pas aussi simple que ca. Si tu as un camion avec une remorque lourde (80km/h max) suivis par un a remorque vide (100 kn/h max), il n'y a pas de raison... On pourrait plus faire plus subtil comme reglement, comme leur interdire de doubler sur la voie la plus a gauche (de fait ils ne peuvent alors doubler que sur les 3-4 voies). Quand a ton chiffre de 3/4 des accidents sur autoroute, il me semble assez largement surestime.
Marsh Posté le 29-10-2004 à 13:34:39
Ciler a écrit : On pourrait plus faire plus subtil comme reglement, comme leur interdire de doubler sur la voie la plus a gauche (de fait ils ne peuvent alors doubler que sur les 3-4 voies). |
C'est déjà le cas
Marsh Posté le 29-10-2004 à 13:41:04
Tolorfen a écrit : C'est déjà le cas |
Ah
Bon ben faudrait faire appliquer alors (entre toulouse et Narbonne, je veux denoncer personne mais quoi)
Marsh Posté le 29-10-2004 à 13:43:52
Tolorfen a écrit : C'est déjà le cas |
Je ne sais pas si c'est le cas ou pas mais dans la réalité ca n'est pas du tout le cas, 2 camions de front sur une 2 voies pendant 5 minutes ( c'est long 5 minutes à 90km/h quand tu attends ) c'est sytématique sur mon trajet de 70 km, et pas qu'une seule fois.
Marsh Posté le 29-10-2004 à 13:50:33
popopeye a écrit : Je suis d'accord, quand on sait que la pluparts des camions pourait etre remplacer pas des trains. Mais vu que les actionnaires de la sncf sont aussi actionnaire des transport routiers c'est pas prés de changer. |
heu...
Marsh Posté le 29-10-2004 à 13:59:30
pseudoman a écrit : Alors comme ça je suis tout seul dans mon trip? |
1) Non, je suis d'accord avec toi. Je suis pour qu'on impose le transport des remorques sur rail à partir de x km (Belgique-Espagne ? zou, en train !). Bien-sûr, il faudrait faire une étude pour fixer un seuil acceptable pour la communauté (sans se faire b...ser par le lobby routier comme actuellement).
2) Les camionneurs (tant pis si je fais une généralité) sont souvent dangeureux (ou tout au moins se croient tout permis) sur la route.
Sous le prétexte qu'ils ont un "gros-cul", ils n'hésitent pas à déboiter pour doubler sur une autoroute à 2 voies (alors que vous êtes déjà sur la file de gauche) et à rester une plombe sur cette file car ils n'arrivent pas à passer leur petit copain. Ils n'hésitent pas non plus à s'engager dans les rond-points alors que vous y êtes déjà...
Bref, le lobby routier :
Marsh Posté le 29-10-2004 à 14:01:12
Priareos a écrit : Je ne sais pas si c'est le cas ou pas mais dans la réalité ca n'est pas du tout le cas, 2 camions de front sur une 2 voies pendant 5 minutes ( c'est long 5 minutes à 90km/h quand tu attends ) c'est sytématique sur mon trajet de 70 km, et pas qu'une seule fois. |
Dans le cas d'une 3 voie mini, les camions doivent pas aller sur la dernière file, ça s"applique pas sur une 2 voie
Marsh Posté le 29-10-2004 à 18:33:00
justeleblanc a écrit : heu... |
Je voulait dire la sncf est actionnaire de societé de transport routier.
Marsh Posté le 29-10-2004 à 18:34:50
fredmag a écrit : 1) Non, je suis d'accord avec toi. Je suis pour qu'on impose le transport des remorques sur rail à partir de x km (Belgique-Espagne ? zou, en train !). Bien-sûr, il faudrait faire une étude pour fixer un seuil acceptable pour la communauté (sans se faire b...ser par le lobby routier comme actuellement). |
C'était pas ça mon trip
enfin tant pis ou plutôt tant mieux
Marsh Posté le 29-10-2004 à 18:41:25
le transport routier est clairement hautement polluant, dangereux, nuisible sur les longs trajets. Mais hélas, le lobby est puissant. Et nos politiques auront jamais les couilles d'imposer le ferroutage comme les Autrichiens et comme les Suisses (d'autant que les pays du Benelux, l'Espagne et l'Angleterre font pression contre).
Marsh Posté le 29-10-2004 à 18:43:55
j'ajouterais un truc
les camions qui se doublent, c'est pas dangereux en soit, c'est dangereux parce que ça ralentit un max le traffi, mais un conducteur attentif ne devrait pas se faire piéger
sur l'autoroute, à moins d'être schumacher, on est toujours chiant pour qqun d'autre
Marsh Posté le 29-10-2004 à 18:45:25
trueslash a écrit : j'ajouterais un truc |
ils déboitent parfois (osons même : relativement souvent) comme des porcs, cependant.
Marsh Posté le 29-10-2004 à 18:46:05
jotb a écrit : ils déboitent parfois (osons même : relativement souvent) comme des porcs, cependant. |
bah plus que les autos à mon avis, c'est juste bcp plus impressionnant
Marsh Posté le 29-10-2004 à 18:46:45
le trafic poids lourd augmente de 7% par an
ils niquent les routes
sinon ils sont svt plus prudent que les autres chauffeurs
++
Marsh Posté le 29-10-2004 à 18:48:18
vapeur_cochonne a écrit : le trafic poids lourd augmente de 7% par an |
ouais enfin ils consomment du gasoil, paye les péages...
Marsh Posté le 29-10-2004 à 18:48:51
trueslash a écrit : bah plus que les autos à mon avis, c'est juste bcp plus impressionnant |
puis tu arrives beaucoup plus vite qu'eux aussi. honnêtement, un Paris - Lyon ou un Dijon - Bâle en bagnole un jour de semaine, c'est l'enfer
Marsh Posté le 29-10-2004 à 18:49:21
pseudoman a écrit :
|
Marsh Posté le 29-10-2004 à 18:51:43
ReplyMarsh Posté le 29-10-2004 à 18:54:04
jotb a écrit : puis tu arrives beaucoup plus vite qu'eux aussi. honnêtement, un Paris - Lyon ou un Dijon - Bâle en bagnole un jour de semaine, c'est l'enfer |
si tu arrives bcp plus vite qu'eux derrière eux, c'est ptete que tu roules trop vite
pis faut comprendre la procédure, un camion qui déboite, c'est pas commee une voiture : c'est clignotant, je compte jusqu'à trois et je déboite
edit: et sur le périf', ilc somptent plus vite
Marsh Posté le 29-10-2004 à 19:06:12
com21 a écrit : ouais enfin ils consomment du gasoil, paye les péages... |
en proportion ils payent pas autant qu'il déteriore
et oui pour la pollution
Marsh Posté le 29-10-2004 à 20:24:35
popopeye a écrit : Je voulait dire la sncf est actionnaire de societé de transport routier. |
voilà
enfin pour être précis c'est juste le groupe SNCF, pas la sncf EPIC
Marsh Posté le 02-11-2004 à 12:19:55
excellente idée
tous les camions en transit international par la france (c'est a dire juste du deplacement, sans livraison sur le territoire) devrait etre foutu sur des trains pour la traversée du territoire
la france etant un carrefour naturel entre l'europe du sud et du nord, on se talque tous les TIR en transit Espagne/italie/Portugal vers Pays bas/GB/allemagne/belgique (et dans le sens inverse)....
Marsh Posté le 02-11-2004 à 12:30:56
Priareos a écrit : Je ne sais pas si c'est le cas ou pas mais dans la réalité ca n'est pas du tout le cas, 2 camions de front sur une 2 voies pendant 5 minutes ( c'est long 5 minutes à 90km/h quand tu attends ) c'est sytématique sur mon trajet de 70 km, et pas qu'une seule fois. |
Tu n'as pas bien compris ce qu'est la LOI ... la loi et la réalité ont des relations très complexes
Marsh Posté le 02-11-2004 à 12:33:00
Elessar777 a écrit : excellente idée |
En Suisse ça marche comme ça ... malheureusement les réseaux ferrés français sont pas à la hauteur apparemment.
Marsh Posté le 02-11-2004 à 13:16:05
mober a écrit : En Suisse ça marche comme ça ... malheureusement les réseaux ferrés français sont pas à la hauteur apparemment. |
Ou plutot on ne cherche pas à ce qu'il le soit.
Marsh Posté le 02-11-2004 à 13:21:07
popopeye a écrit : Ou plutot on ne cherche pas à ce qu'il le soit. |
clair, y a tres peu d'efforts de fait dans ce sens
Marsh Posté le 02-11-2004 à 13:37:28
popopeye a écrit : Pour les grands trajets si, ca prend pas que quelque minutes à mettre un camions sur des rails. |
sauf qu'il faut changer la remorque pour qu'elle soit compatible avec le système
quand la sncf respectera les horaires et ne fera pas grêve pour un rien ça marchera.
vapeur_cochonne-> t'as déjà matté le prix pour les camions sur autoroute
si on part de ton raisonnement une petite voiture devrait payer deux fois moins qu'un 4*4 et le camion de 2 à 3 fois plus que le 4*4.
Marsh Posté le 02-11-2004 à 13:42:45
daboom a écrit : |
sauf que là on ne parle plus de la sncf, on peut imaginer sérieusement que l'état impose sur certains trajets ( genre espagne paris ) un couloir ferroviaire fret pour ces camions, et maintenant rien n'oblige à ce que ce soit la sncf qui gère ça...
Marsh Posté le 02-11-2004 à 13:46:34
rien n'oblige aussi les transporteurs a l'utilisé faudrait plus regardé du côté des routiers espagnol et des portugais qui ne respecte pas les limitations de vitesse et de conduite en france.
Marsh Posté le 02-11-2004 à 13:47:59
justeleblanc a écrit : sauf que là on ne parle plus de la sncf, on peut imaginer sérieusement que l'état impose sur certains trajets ( genre espagne paris ) un couloir ferroviaire fret pour ces camions, et maintenant rien n'oblige à ce que ce soit la sncf qui gère ça... |
Oui mais bon la tu lui nique son troll bien velu Vu qu'au pire ce serait pas la SNCF mais le SERNAM.
Marsh Posté le 29-10-2004 à 11:58:26
Bonjour,
il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps.
Comment ça se fait que personne ne critique jamais les transporteurs routiers?
Comment ça se fait que PERSONNE ne dit que depuis l'adesion des 10 nouveaux pays dans l'UE il y a 2 ou 3 fois plus de camion sur nos routes?
Et surtout, pourquoi aucun gouvernement n'a sorti de loi obligeant les camions à toujours rester sur la voie la plus à droite de l'autoroute, alors que n'importe qui qui prend unpeu l'autoroute est OBLIGEE d'avouer qu'ils sont hyper dangeureux et qu'ils sont à mon avis la cause du 3/4 des accidents.