help !!! mon 900 cbr ne veut plus monter en régime

help !!! mon 900 cbr ne veut plus monter en régime - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 05-05-2004 à 23:21:48    

mais que se passe t'il.
Après une petite révision de routine vidange + filtre et nettoyage du
filtre à air, je me suis rendu compte que le 900 broute au dessus de
4000 tr/mn et est incappable de monter plus haut en 5 ème alors
qu'elle passe les 8000 tr/mn en 1ère.
Après vérification et essais je me rend compte que les boisseau ne
monte que d'un tier.
démontage de la rampe, controle du système de dépression ( pas de
perçage des menbrane ni d'orfices bouchés), demontage et nettoyage des
gicleurs.
remontage de l'ensemble mais que nini elle ne veut toujours rien
savoir.
dans 15 jour "le mans" et je remercie tous ceux qui peuvent m'aider à
y aller sans être contraint de me taper 500 km à 100km/h maxi.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2004 à 23:21:48   

Reply

Marsh Posté le 05-05-2004 à 23:23:32    

900 CBR RR X a écrit :

mais que se passe t'il.
Après une petite révision de routine vidange + filtre et nettoyage du
filtre à air, je me suis rendu compte que le 900 broute au dessus de
4000 tr/mn et est incappable de monter plus haut en 5 ème alors
qu'elle passe les 8000 tr/mn en 1ère.
Après vérification et essais je me rend compte que les boisseau ne
monte que d'un tier.
démontage de la rampe, controle du système de dépression ( pas de
perçage des menbrane ni d'orfices bouchés), demontage et nettoyage des
gicleurs.
remontage de l'ensemble mais que nini elle ne veut toujours rien
savoir.
dans 15 jour "le mans" et je remercie tous ceux qui peuvent m'aider à
y aller sans être contraint de me taper 500 km à 100km/h maxi.


 
T'es pas à 30 km/h près :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
Reply

Marsh Posté le 05-05-2004 à 23:24:51    

printf a écrit :

T'es pas à 30 km/h près :o


dieu que c'est constructif :/ ...
il est clair que vu comme ca, il n'y a aucun probleme sur sa moto
 
edit : nan rien :D


Message édité par KuNkS le 05-05-2004 à 23:26:40

---------------
emplacement a vendre
Reply

Marsh Posté le 05-05-2004 à 23:25:29    

KuNkS a écrit :

dieu que c'est constructif :/ ...


 
Si on peut plus taquiner les motards :D


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Un matin je me lèverai et il fera beau.
Reply

Marsh Posté le 05-05-2004 à 23:26:23    

printf a écrit :

Si on peut plus taquiner les motards :D


j'ai du mal avec le 2nd degré ce soir
dsl  :whistle:  
 
moard [:aloy]


---------------
emplacement a vendre
Reply

Marsh Posté le 05-05-2004 à 23:27:34    

KuNkS a écrit :

j'ai du mal avec le 2nd degré ce soir
dsl  :whistle:  
 
moard [:aloy]


 
Pourquoi moard au fait ? A cause des dents en moins ? :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
Reply

Marsh Posté le 05-05-2004 à 23:28:15    

KuNkS a écrit :

j'ai du mal avec le 2nd degré ce soir
dsl  :whistle:  
 
moard [:aloy]


 
 :non:  
 
Moard faut le mériter :O

Reply

Marsh Posté le 05-05-2004 à 23:30:43    

100 km/h ? Tu tires un poil court, nan ? :whistle:


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
Reply

Marsh Posté le 05-05-2004 à 23:30:59    

printf a écrit :

Pourquoi moard au fait ? A cause des dents en moins ? :D


à la base, c'était juste un faute de frappe :lol:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
Reply

Marsh Posté le 05-05-2004 à 23:31:38    

THE REAL SMILEY a écrit :

à la base, c'était juste un faute de frappe :lol:


touàfait  :sol:  
 
Heu toutàfait  :D

Reply

Marsh Posté le 05-05-2004 à 23:31:38   

Reply

Marsh Posté le 05-05-2004 à 23:32:36    

Reply

Marsh Posté le 05-05-2004 à 23:36:46    

tranquille les gars et moi dans l'histoire ??
les 100 km/h en descente le vent dans le dos et en plus j'ai le temp de voir la marque des pneus du camion qui me dépasse

Reply

Marsh Posté le 05-05-2004 à 23:38:11    

900 CBR RR X a écrit :

tranquille les gars et moi dans l'histoire ??
les 100 km/h en descente le vent dans le dos et en plus j'ai le temp de voir la marque des pneus du camion qui me dépasse


 
Tu px pas l'emmener chez le concessionnaire vite fait pr un examen?

Reply

Marsh Posté le 05-05-2004 à 23:43:22    

galak a écrit :

Tu px pas l'emmener chez le concessionnaire vite fait pr un examen?


 
le concess ne peut pas me la faire pour le 14 mai et en plus il s'est gratter la tête pendant une demi heure dessus !!

Reply

Marsh Posté le 06-05-2004 à 00:25:06    

900 CBR RR X a écrit :

le concess ne peut pas me la faire pour le 14 mai et en plus il s'est gratter la tête pendant une demi heure dessus !!


 
 :heink:  
 
quelle annee ton fire blade ??


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
Reply

Marsh Posté le 06-05-2004 à 03:59:06    

- voir si les papillons fonctionnent normalement (s'ouvrent d'1/4 de tour, pas plus pas moins)
- retirer le plastique d'emballage autour du filtre à air... :D
ou remettre en place la mousse ou la gaine du filtre qui bouche le passage d'air, ou remettre le filtre à l'endroit, ou retirer le chiffon oublié dans l'entrée d'air
sinon c'est un problème d'arrivée d'essence, mais j'en doute

Reply

Marsh Posté le 06-05-2004 à 08:05:35    

900 CBR RR X a écrit :

mais que se passe t'il.
Après une petite révision de routine vidange + filtre et nettoyage du
filtre à air, je me suis rendu compte que le 900 broute au dessus de
4000 tr/mn et est incappable de monter plus haut en 5 ème alors
qu'elle passe les 8000 tr/mn en 1ère.
Après vérification et essais je me rend compte que les boisseau ne
monte que d'un tier.
démontage de la rampe, controle du système de dépression ( pas de
perçage des menbrane ni d'orfices bouchés), demontage et nettoyage des
gicleurs.
remontage de l'ensemble mais que nini elle ne veut toujours rien
savoir.
dans 15 jour "le mans" et je remercie tous ceux qui peuvent m'aider à
y aller sans être contraint de me taper 500 km à 100km/h maxi.


 
et "à la main" ils montent ?
 
les vis de synchro sont bien là ?
pas de prise d'air parasite ?  
 
avec un filtre à air neuf c'est mieux ?
capteur de hauteur des boisseaux bien en place ? rebrancgé ?
 

Reply

Marsh Posté le 06-05-2004 à 09:33:59    

killer instinct a écrit :

:heink:  
 
quelle annee ton fire blade ??


il est de 1999

Reply

Marsh Posté le 06-05-2004 à 09:35:00    

hpdp00 a écrit :

- voir si les papillons fonctionnent normalement (s'ouvrent d'1/4 de tour, pas plus pas moins)
- retirer le plastique d'emballage autour du filtre à air... :D
ou remettre en place la mousse ou la gaine du filtre qui bouche le passage d'air, ou remettre le filtre à l'endroit, ou retirer le chiffon oublié dans l'entrée d'air
sinon c'est un problème d'arrivée d'essence, mais j'en doute


 
Pas de problème au niveau des papillons.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2004 à 09:38:15    

remchar a écrit :

et "à la main" ils montent ?
 
les vis de synchro sont bien là ?
pas de prise d'air parasite ?  
 
avec un filtre à air neuf c'est mieux ?
capteur de hauteur des boisseaux bien en place ? rebrancgé ?


 
Les vis de synchro sont toutes la, mais en ce qui concerne la prise d'air : comment faire ??
 
il n'y a pas de capteur de boisseaux mais un capteur d'ouverture de papillons

Reply

Marsh Posté le 06-05-2004 à 09:45:32    

C'est peut-etre tout con, mais est-ce que tu n'as pas quelque chose qui bloque ton entree d'air?  [:ktulu]

Reply

Marsh Posté le 06-05-2004 à 09:47:45    

Ktulu a écrit :

C'est peut-etre tout con, mais est-ce que tu n'as pas quelque chose qui bloque ton entree d'air?  [:ktulu]


 
C la première chose que j'ai regardé

Reply

Marsh Posté le 06-05-2004 à 11:06:42    

900 CBR RR X a écrit :

Les vis de synchro sont toutes la, mais en ce qui concerne la prise d'air : comment faire ??
 
il n'y a pas de capteur de boisseaux mais un capteur d'ouverture de papillons


 
rampe montée, moteur au ralentit, tu passes un pinceau imbibé d'esssence sur les pipes d'admission, une à la fois, si le régime augmente à un moment tu auras trouvé ta prise d'air ;)


Message édité par remchar le 06-05-2004 à 11:07:40
Reply

Marsh Posté le 06-05-2004 à 11:08:40    

sinon, le truc tout con aussi c'est le starter qui se bloque ou son cable qui manque de jeu :/

Reply

Marsh Posté le 06-05-2004 à 11:24:32    

remchar a écrit :

rampe montée, moteur au ralentit, tu passes un pinceau imbibé d'esssence sur les pipes d'admission, une à la fois, si le régime augmente à un moment tu auras trouvé ta prise d'air ;)


 
OK MERCI je tente ma chance cet AM pour trouver l'éventuelle prise d'air, mais en se qui concerne le starter no prob !

Reply

Marsh Posté le 06-05-2004 à 11:38:51    

900 CBR RR X a écrit :

OK MERCI je tente ma chance cet AM pour trouver l'éventuelle prise d'air, mais en se qui concerne le starter no prob !


 
dur dur !!!!

Reply

Marsh Posté le 06-05-2004 à 11:41:24    


 
C'est clair!

Reply

Marsh Posté le 06-05-2004 à 11:41:32    

Ktulu a écrit :

C'est clair!


 
Tu l'as dit bouffi!  :/

Reply

Marsh Posté le 06-05-2004 à 11:49:37    

Ktulu a écrit :

Tu l'as dit bouffi!  :/


 
pourquoi j'ai l'impression que quelqu'un a oublié de changer de pseudo avant de reposter ?

Reply

Marsh Posté le 06-05-2004 à 11:55:55    

Gurumeditation a écrit :

pourquoi j'ai l'impression que quelqu'un a oublié de changer de pseudo avant de reposter ?


 
Lis les deux posts au-dessus de moi d'abord  [:thektulu]

Reply

Marsh Posté le 06-05-2004 à 12:02:48    

Ktulu a écrit :

Lis les deux posts au-dessus de moi d'abord  [:thektulu]


????? :sleep:

Reply

Marsh Posté le 07-05-2004 à 02:19:36    

ramene le au garage, si y'a kkun ki poura t'aider c surement eux...

Reply

Marsh Posté le 07-05-2004 à 07:15:29    

mobyfab a écrit :

ramene le au garage, si y'a kkun ki poura t'aider c surement eux...


 
Il n'ont pas le temps de me la faire pour le 14 mai !!

Reply

Marsh Posté le 07-05-2004 à 07:41:37    

l'allumage serait pas en mode de secours? il suffit d'un capteur débranché (ou hs)
apparament il y a un rapport avec le filtre à air (ou à huile mais je ne vois pas ce que ce pourrait être) puisque c'est arrivé juste après
elle démarre bien et tourne bien rond? au cas où un cylindre serait malade


---------------
du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 07-05-2004 à 08:23:42    

hpdp00 a écrit :

l'allumage serait pas en mode de secours? il suffit d'un capteur débranché (ou hs)
apparament il y a un rapport avec le filtre à air (ou à huile mais je ne vois pas ce que ce pourrait être) puisque c'est arrivé juste après
elle démarre bien et tourne bien rond? au cas où un cylindre serait malade


 

Reply

Marsh Posté le 07-05-2004 à 08:41:37    


 
Elle tourne nickel à vide et tape les 8000tr/mn à vide
 
et monte à 4000 tr/mn en 5éme
 
et dès que les boisseaux essais de s'ouvrir sa broute :??:

Reply

Marsh Posté le 07-05-2004 à 09:13:03    


 
multi de SAT ? :lol: :lol:


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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 07-05-2004 à 09:43:57    

Elessar777 a écrit :

multi de SAT ? :lol: :lol:


 
 quoi ?! :??:

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 11:50:03    

900 CBR RR X a écrit :

Elle tourne nickel à vide et tape les 8000tr/mn à vide
 
et monte à 4000 tr/mn en 5éme
 
et dès que les boisseaux essais de s'ouvrir sa broute :??:


 
vérif du syst de starter
gicleur?
hauteur d'esence dans les cuves de carbu
Arrivé d'essence suffisante ? pas de merde dans le filtre , durite non pincée
Filtre a air oK?
Je pense surtout a un probleme d'arrivé d'essence

Reply

Marsh Posté le 06-06-2004 à 15:40:55    

de toute facon, c'est poussif un 900CBR [:le kneu]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
Reply

Marsh Posté le    

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