Help! probleme de démarrage [Pb Trouvé]

Help! probleme de démarrage [Pb Trouvé] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 05-01-2004 à 10:13:03    

donc je possède une seat tolédo TDI de 1996  
 
et le problème se produit par grand froid lorsque je démarre ma voiture  ou qd ca fait 2 ou 3 jours que je ne l'ai pas démarrée
 
donc lorsque je la démarre elle a vraiment trop de mal ca broute au moins 2 ou 3 secondes avant de démarrer
des fois je m'y prends meme à 3 fois avant qu'elle démarre
et apres ca fait comme un sifflement strident (de courroie peut etre )pendant 10 minutes le temps qu'elle chauffe  
 
je l'ai emmener au garage et il m'a testé la batterie et les bougies d'allumage mais ya rien
c bizarre qd meme
 
je vous demande donc svp  d'ou ca pourrait venir
 
merci bcp
 
 
edit:  le problème est enfin résolu  apres 3 passages chez le garagiste  ils ont enfin trouvé et en fait ca venait du relai 109 qui permettait de prechauffer les bougies  car le relai etait HS et donc le prechauffage ne fonctionnais plus
d'ou les demarrage penibles par grand frois
et encore merci pour vos aides
 :hello:


Message édité par zakslo le 02-02-2004 à 13:09:17
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Marsh Posté le 05-01-2004 à 10:13:03   

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Marsh Posté le 05-01-2004 à 15:24:32    

Fusible de prechauffage?

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Marsh Posté le 05-01-2004 à 15:29:06    

MostWanted a écrit :

Fusible de prechauffage?


bougies de prechauffage
un fusible comme tu dis ca n'existe pas [:mrbrelle]

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Marsh Posté le 05-01-2004 à 15:29:57    

cbien de KM ta voiture qui a deja 8 ans

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Marsh Posté le 05-01-2004 à 15:47:10    

:lol:  
si, justement ça existe, en plus c la maladie là dessus, c'est un fusible souple et il grille souvent. :hello:

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Marsh Posté le 05-01-2004 à 15:47:32    

le froid ça sux pour les voiture (trop du mal a démarrer la mienne)
 


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Marsh Posté le 05-01-2004 à 15:58:16    

C'est dans ces temps là que je bénis mon box en sous sol [:roi]


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Marsh Posté le 05-01-2004 à 20:14:48    

ok ben je vais voir pour le fusible
 
et sinon les bougies ont ete testées chez seat  et rien a redire dessus
 
idem pour la batterie  les tests on dit que c t bon
 
mais je vous remercie tous pour votre aide
 
 :jap:
 
 
edit:  ortho


Message édité par zakslo le 05-01-2004 à 20:17:55
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Marsh Posté le 05-01-2004 à 22:42:40    

Ca peut venir du démarreur qui n'a plus un bon rendement à cause des charbons usés par exemple.
Un test: avant de démarrer, allumes les phares et observe la variation de luminosité lorsque du enclenches le démarreur.
Si tu observe une baisse importante c'est soit la batterie (dans quelle conditions elle a été testée?), soit le démarreur.
Et il faut changer/tendre la couroie qui siffle.

Reply

Marsh Posté le 05-01-2004 à 22:57:04    

bravor a écrit :

Ca peut venir du démarreur qui n'a plus un bon rendement à cause des charbons usés par exemple.
Un test: avant de démarrer, allumes les phares et observe la variation de luminosité lorsque du enclenches le démarreur.
Si tu observe une baisse importante c'est soit la batterie (dans quelle conditions elle a été testée?), soit le démarreur.
Et il faut changer/tendre la couroie qui siffle.


si ça broute après le démarrage, le démarreur n'est pas en cause.
sauf si ça met du temps à démarrer et qu'on noie le moteur.
et encore, le noyage sur un diesel, ça passe vite.
 
franchement, à mon avis c'est les bougies (pas forcément toutes)qui sont fatiguées, ou leur alimentation qui ne fonctionne pas.
il parait qu'une injection directe arrive à démarrer avec des bougies mortes, mais je suis sûr de rien.

Reply

Marsh Posté le 05-01-2004 à 22:57:04   

Reply

Marsh Posté le 06-01-2004 à 08:08:10    

wave a écrit :


si ça broute après le démarrage, le démarreur n'est pas en cause.
sauf si ça met du temps à démarrer et qu'on noie le moteur.
et encore, le noyage sur un diesel, ça passe vite.
 
franchement, à mon avis c'est les bougies (pas forcément toutes)qui sont fatiguées, ou leur alimentation qui ne fonctionne pas.
il parait qu'une injection directe arrive à démarrer avec des bougies mortes, mais je suis sûr de rien.


 
merci beaucoup bravor et wave  :jap:  je n'y avait pas pensé au problème de démarreur
 
donc je vais changer tout d'abord les bougies comme c pas ce qui coute le plus cher de toute facon
et apres je verrais en fonction
 
donc les causes probables seraient (bougies , demarreur , charbons ché pas ce que c newbs inside lol , et batterie )
 :hello:

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Marsh Posté le 06-01-2004 à 08:14:04    

Chez moi broutage pendant 2 semaines mais samedi, impossible de demarrer => batterie ( escort essence )

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Marsh Posté le 06-01-2004 à 08:24:16    

Soon a écrit :

Chez moi broutage pendant 2 semaines mais samedi, impossible de demarrer => batterie ( escort essence )


 
avant c t la voiture de mon pere et il a changé 2 fois la batteries depuis qu'il l'a eu
mais a chaque fois avant qu'elle ne soit totalement morte (plus aucun jus) il n'y avait aucun signe de faiblaisse elle demarrait tjs au 1/4 de tour  (c pourquoi je pense pas que cela ne vienne de la batterie  mais je me trompe peut etre

Reply

Marsh Posté le 06-01-2004 à 08:39:59    

zakslo a écrit :


 
avant c t la voiture de mon pere et il a changé 2 fois la batteries depuis qu'il l'a eu
mais a chaque fois avant qu'elle ne soit totalement morte (plus aucun jus) il n'y avait aucun signe de faiblaisse elle demarrait tjs au 1/4 de tour  (c pourquoi je pense pas que cela ne vienne de la batterie  mais je me trompe peut etre


le "problème" quand la voiture démarre au quart de tour, c'est justement qu'on n'a pas de moyen de savoir si la batterie est capable de donner davantage de courant qu'une seconde de démarreur. Donc on peut l'user jusqu'au bout sans le savoir, jusqu'au jour où il lui manque 1/10 de seconde pour démarrer:D

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