General Motors - Opel - Saab - Subaru? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 15-05-2003 à 16:07:01
je suis monté dans une nouvelle saab breack au salon de l'auto pour voir comme ca ba putain l'etonnement comment elle dechire, belle ligne deja de l'exterieur mais dedans c'est confortable beau etc ... les portes claquent pas elles font un ptit bruit discret de porte de bonne qualité
Marsh Posté le 15-05-2003 à 16:16:48
m'en fous, j'ai toujours aimé Saab
Marsh Posté le 15-05-2003 à 16:18:33
les anciennes sont trop pourries de saab
Marsh Posté le 15-05-2003 à 16:18:56
Mowjo a écrit : les anciennes sont trop pourries de saab |
on deteste ou on adore
une de mes voitures preferees
Marsh Posté le 15-05-2003 à 16:30:15
cereal_killer a écrit : |
sale trolleur lol
Marsh Posté le 15-05-2003 à 16:31:03
Les anciennes Saab avaient le mérite d'avoir de la personnalité, une ligne reconnaissable au premier coup d'oeil...
Aujourd'hui, elles font assez 25ème déclinaison du look Passat/A4...
Marsh Posté le 15-05-2003 à 16:31:33
Killall-9 a écrit : Les anciennes Saab avaient le mérite d'avoir de la personnalité, une ligne reconnaissable au premier coup d'oeil... |
faut evoluer dans la vie ...
Marsh Posté le 15-05-2003 à 16:42:59
Mowjo a écrit : |
C'est ce qu'on l'air de penser Peugeot, Citroën, Renault, Mercedes, BMW, AlfaRomeo, Fiat, etc...
A 100 mètres dans le brouillard on reconnait les modèles et le constructeur...
Dans les mêmes circonstances, différencier une Saab 9-3 d'une Passat d'une Audi A4 d'une Skoda...
Même non-design: phares rectangulaires, calandre entre deux, carrosserie trois volume comme on en dessine à l'école de design en première année...
Marsh Posté le 15-05-2003 à 17:00:31
Killall-9 a écrit : |
Chacun ses gouts hein; moi je prefere le design allemand (audi vw Mercedes) a n importe quel realisation peugeot/renault/alfa; y compris 406 coupe ou alfa 147 156. C est tres classique, c est sobre mais je trouve ca beaucoup plus elegant au final; et ca vieillit beaucoup mieux comme style.
Marsh Posté le 15-05-2003 à 17:11:20
c'est sur que les italiennes comme alfa ca vieilli tres mal je trouve
Marsh Posté le 15-05-2003 à 19:12:25
Headshot a écrit : |
Mercedes a depuis quelques temps un design extraordinaire,
BMW est en train de découvrir le design. Depuis la dernière série 7 surtout. Encore des progrès à faire pour que les planches de bord passent d'ergonomiques à ergonomiques et jolies.
Audi et VW, navré, mais le problème n'est pas le design. Ça serait plutôt l'absence quasi-totale de design et de personnalité, autant dehors que dedans.
Quand à Porsche, quand ils auront fini de nous décliner la face avant de la 911 sur tous les modèles de la gamme, du Boxter au Cayenne, on poura mettre un s à design porsche...
Tout ceci n'engage évidemment que moi.
Marsh Posté le 16-05-2003 à 02:51:01
bah pour porsche c'est pas grave, ça ressemble pas à une autre marque et au moins une porsche reste une porsche.
mercedes ils ont fait de gros efforts mais j'aime pas. Mais au moins maintenant y'a un style et chacun ses goûts.
BMW j'attends que le changement se généralise: pour l'instant ça reste sur la plupart des modèles un long capot, une calandre, et le reste très classique depuis des générations.
Alfa je trouve qu'ils font de gros progrès. On aime ou pas (moyennement pour moi) mais ça change des voitures sans style qu'ils fesaient avant.
peugeot: mouais, ça évolue mais je trouve trop de ressemblance d'un modèle à l'autre, ce qui fait que la moindre originalité devient vite très classique. Cirtoën: d'un côté la C5 est triste et affreuse, de l'autre ils osent enfin un peu d'originalité sur les petites.
Renault, ça plait pas à tout le monde mais au moins ça change. J'aime bien.
VAG, j'avoue effectivement que c'est vraiment pas original. On dirait PSA y'a 5-10 ans, avec certains modèles banals, d'autres où on se damande carrément pourquoi avoir 2 marques différentes.
Marsh Posté le 16-05-2003 à 03:15:27
cereal_killer a écrit : m'en fous, j'ai toujours aimé Saab |
Elle est classe, j'aime bien aussi la vielle Porsche du "patron" de brad pit dans le film Spy Game, un peux dans le meme style je trouve
Marsh Posté le 16-05-2003 à 13:40:10
+Yann a écrit : |
j'vois pas trop..
elle ressemble a la porsche de James Dean?
Marsh Posté le 17-05-2003 à 22:24:35
Killall-9 a écrit : |
Et bah La passat et la A4 sont très belles, je trouve ça bien plus sobre et pur que toutes les merdes du marché. La simplicité c'est la beauté, point final. les caisses anguleuses j'aime pas.
Marsh Posté le 17-05-2003 à 22:28:26
J'y ai été un peu fort mais je maintiens ma pensée globale. Mais toutes les caisses du marché ne sont pas des merdes hein
Marsh Posté le 17-05-2003 à 22:30:31
Killall-9 a écrit : Bon, si j'ai bien compris: pour lancer une nouvelle Saab, General Motors rebadge une Subaru? |
Subaru je crois pas que ce soit connu aux usa ?
Marsh Posté le 17-05-2003 à 22:41:14
Killall-9 a écrit : |
Je suis en tous points 100% d'accord, mais il n'est question que de design ici, pcqu'en mécanique j'ai pas testé grand chose...
Marsh Posté le 19-05-2003 à 17:12:22
Ooops! J'ai vu la future Passat! Attention les yeux! Les phares ne sont plus rectangulaires, mais ils prennent une forme légèrement biseautée qui donne à la toto un air méchant. Ou un faux air de coupé 406, c'est selon.
Au programme aussi, les rappels de clignotants dans les rétroviseurs. VW cède à la mode Mercedes...
Marsh Posté le 19-05-2003 à 17:16:12
Ca va pas être donné un retro d'ici qqs temps : du bout de plastique d'il y a une 20e d'année aux rétros électriques, dégivrants, couleur carosserie, avec clignotants intégrés...
Marsh Posté le 19-05-2003 à 17:21:13
jeremi007 a écrit : c vrai que le design de VW est ennuyant a mourir |
D'un coté faut savoir ce qu'on veut : qd VW (ou autre) fait du classique, on critique, et qd un constructeur essaie d'innvoer dans le design comme Renault avec les Mégane 2, vel satis... ou fiat le multipla, on critique aussi.
Marsh Posté le 19-05-2003 à 17:26:31
Gros Minet a écrit : |
je trouve que pour la Vel Satis il y avait un pb sur le prix du vehicule et le consommateur voyait pas l utilite de ce vehicule.
le pb est VW est qu il confonde design et standardisation a outrance
Marsh Posté le 19-05-2003 à 19:02:04
La future golf est a gerber. Le Touran quand je l'ai vu en vrai je l'ai trouvé encore pire qu'en photos => une vraie camionnette à peine déguisée...
Marsh Posté le 19-05-2003 à 19:03:45
Phenos a écrit : La future golf est a gerber. Le Touran quand je l'ai vu en vrai je l'ai trouvé encore pire qu'en photos => une vraie camionnette à peine déguisée... |
ils font peut etre tout pour ennuyer le public
Marsh Posté le 19-05-2003 à 19:06:46
bah leur truc c'est "surtout ne pas deplaire". Il y a un public pour ce genre de caisses
Marsh Posté le 27-05-2003 à 18:34:17
Mowjo a écrit : je suis monté dans une nouvelle saab breack au salon de l'auto pour voir comme ca ba putain l'etonnement comment elle dechire, belle ligne deja de l'exterieur mais dedans c'est confortable beau etc ... les portes claquent pas elles font un ptit bruit discret de porte de bonne qualité |
la 9.5 est à part, elle a sa base propre.
ici on parle de la 9.2
Killall-9 a écrit : Bon, si j'ai bien compris: pour lancer une nouvelle Saab, General Motors rebadge une Subaru? |
le chassis est commun, pas la voiture n oublions pas que les 900 et 9.3 sont sur base (enfin etaient) d'opel vectra
qui plus est la qualité de fabrication est tout autre
Marsh Posté le 28-05-2003 à 10:00:01
Gros Minet a écrit : |
moi je trouve personellement, qu'en voyant les nouvelles Renault, toutes les autres caisses prennent un coup de vieux certain ... en particulier la 307 face a la Mégane II (qui est ).
Marsh Posté le 28-05-2003 à 10:00:45
Phenos a écrit : La future golf est a gerber. Le Touran quand je l'ai vu en vrai je l'ai trouvé encore pire qu'en photos => une vraie camionnette à peine déguisée... |
ben c'est une A3 (II) avec écrit VW dessus, çaitout ...
Marsh Posté le 15-05-2003 à 16:04:08
Bon, si j'ai bien compris: pour lancer une nouvelle Saab, General Motors rebadge une Subaru?
http://www.moniteur-automobile.pre [...] AB_9000005
Quel est alors l'interêt d'acheter cette Saab, sinon de passer d'un rêseau de concessionnaires anémique à inéxistant?