Ford ka: Bruit bizarre quand je tourne le volant

Ford ka: Bruit bizarre quand je tourne le volant - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 28-10-2003 à 15:37:52    

Salut
 
Sur ma Ford Ka (qui a quand même 176 000 km :D) quand je tourne le volant à vitesse réduite (dans un rond point ou dans le cadre de manoeuvres quelconques, genre créneau, rangement en bataille, etc...) et que ce soit à droite ou à gauche, le moteur fait un vieux grognement, avec un bruit de frottement (dans le moteur), je sais pas ce que c'est.
 
Ca fait ça depuis que j'ai fait ma vidange, je sais pas si y'a un lien de cause à effet. Un pote m'a dit que ça pouvait venir des cardans, or chez Feu vert lors de la vidange ils font des contrôles et ils ont marqué sur une feuille que tout était Ok. Je suis repassé chez eux et leur ai demandé de refaire des vérifs: que dalle, tout est ok, même le niveau de liquide de direction assisté est bon.
 
Alors que faire? Plus le temps passe, plus le bruit est perceptible et plus ça arrive souvent (ça le fesait pas tout le temps au début, maintenant c'est de pire en pire)
 
Merci de m'éclairer :jap:


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STFU
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Marsh Posté le 28-10-2003 à 15:37:52   

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Marsh Posté le 28-10-2003 à 15:41:36    

La pompe qui vieillit... (changée à 50000km sur mon ancienne Clio)


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 28-10-2003 à 15:41:51    

Ca fait clac clac quand tu tourne à fond et que t'avance ?
Essayes de chercher precisement d'ou vient le bruit mais a 70% c'est un cardan ....


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Marsh Posté le 28-10-2003 à 15:59:30    

Getget a écrit :

Ca fait clac clac quand tu tourne à fond et que t'avance ?
Essayes de chercher precisement d'ou vient le bruit mais a 70% c'est un cardan ....


c ce que je voulais dire


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[:mcwimpy2]
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Marsh Posté le 28-10-2003 à 16:42:24    

Ca fait pas clac clac ça fait une sorte de mugissement/grognement + truc qui frotte dans le moteur. Un pote m'avait déjà parlé des cardans mais vu que ça fait pas clac clac ça doit pas être ça.
 
Prems> de quelle pompe tu veux parler? Combien ça coûte à réparer?


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STFU
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Marsh Posté le 29-10-2003 à 11:33:05    

il parle de la pompe de direction assistée je pense ;)
Euh autrement, Feu vert :(
Trouve un pote mécano et vérifie tout, avec eux c'est plus "1 réparation, 2 futures pannes offertes" :/

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Marsh Posté le 29-10-2003 à 11:36:17    

T'appuies pas involontairement sur le klaxxon en tournant le volant ? :D


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Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
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Marsh Posté le 29-10-2003 à 11:40:22    

Fight a écrit :

il parle de la pompe de direction assistée je pense ;)
Euh autrement, Feu vert :(
Trouve un pote mécano et vérifie tout, avec eux c'est plus "1 réparation, 2 futures pannes offertes" :/


 
Déjà eu un problème similaire c'était une fuite du circuit d'huile de la direction assistée.
 
C'est donc très probalement lié à ce cicrcuit (fuite ou pompe en panne) ou alors un cardan. vérifie déjà le niveau de cette huile, tu en sauras plus.


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
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Marsh Posté le 29-10-2003 à 14:44:35    

Okay, et ça va me côuter cher cette histoire à votre avis?


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STFU
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Marsh Posté le 29-10-2003 à 14:52:45    

Bah tout dépend de ce que c'est.....
 
La pompe c'est pas donné, le cardan c'est surtout de la main d'oeuvre, pour la fuite ça dépend de sa gravité et de sa localisation.


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 29-10-2003 à 14:52:45   

Reply

Marsh Posté le 29-10-2003 à 15:04:58    

La pompe, c'est pas donné> dans les combien à peu près? :D
 
C'est grave si je répare pas? :D


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STFU
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Marsh Posté le 29-10-2003 à 15:10:53    

Difficile de te donner le prix, je ne le connais pas sur les Ford, je dirais dans les 200? hors main d'oeuvre :??:
 
Si tu répares pas, bah déjà tu vas progressivement perdre ta direction assistée et j'imagine qu'à terme c'est carrément la direction qui va morfler :/


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
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Marsh Posté le 29-10-2003 à 15:17:22    

ok merci :/


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STFU
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Marsh Posté le 07-12-2009 à 15:01:47    

_Shaft_ a écrit :

Salut
 
Sur ma Ford Ka (qui a quand même 176 000 km :D) quand je tourne le volant à vitesse réduite (dans un rond point ou dans le cadre de manoeuvres quelconques, genre créneau, rangement en bataille, etc...) et que ce soit à droite ou à gauche, le moteur fait un vieux grognement, avec un bruit de frottement (dans le moteur), je sais pas ce que c'est.
 
Ca fait ça depuis que j'ai fait ma vidange, je sais pas si y'a un lien de cause à effet. Un pote m'a dit que ça pouvait venir des cardans, or chez Feu vert lors de la vidange ils font des contrôles et ils ont marqué sur une feuille que tout était Ok. Je suis repassé chez eux et leur ai demandé de refaire des vérifs: que dalle, tout est ok, même le niveau de liquide de direction assisté est bon.
 
Alors que faire? Plus le temps passe, plus le bruit est perceptible et plus ça arrive souvent (ça le fesait pas tout le temps au début, maintenant c'est de pire en pire)
 
Merci de m'éclairer :jap:


 
Bonjour,
 
A tu eu (j'espére depuis le temps) la réponse a ton problème?
je suis dans la même situation aujourd'hui...

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Marsh Posté le 02-05-2010 à 11:09:08    

Bon au cas ou ca peut aider, j'ai changer ma pompe de direction assisté, et aucuns problèmes a la suite de ca... excepté une fuite qui a surgit, je m'en suis aperçu avec le niveau de liquide de DA qui diminué fortement.  
 
Dans ce genre de problème (bruit en tt genre quand on tourne le volant):  
=> Vérifier le niveau d'huile de DA, s'il est vide => fuite sur une durite ou un raccord.
=> Si la pompe effectue mal son rôle (aucun retour) elle ne fait pas bien circulé l'huile dans le circuit. A changer!
=> Dans le cas contraire, le problème peut ce situer sur tout autre partie de la DA (cardan...) comme balancer sur le topik.
 
Bon courage

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