fonctionnement de la batterie d'une voiture kelkun peut m'expliquer ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:12:54
l'electricité qui sert a alimenter ton auto radio, tes phares et autres viennent de la batterie
la batterie est rechargé par une dynamo qui est relié au moteur
donc pour recharger ta batterie ton moteur doit tourner
Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:13:22
com21 a écrit : l'electricité qui sert a alimenter ton auto radio, tes phares et autres viennent de la batterie |
okééééééé
merci!
Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:29:28
c pas bien de fumer des joints ds sa voiture
sinon pour qu'elle se recharge fo meme plus que le moteur allumé fo rouler
Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:30:03
minours666 a écrit : c pas bien de fumer des joints ds sa voiture |
c vrai faut rouler ?
je fumais pas ds ma caisse
Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:46:16
oui, pour que l'alternateur tourne lui aussi.
Ceci dit, une batterie ne se décharge pas si vite, donc soit elle est quasiment morte et va te lâcher bientôt (tu comptes rentrer tôt ce soir ), soit ça n'a rien à voir, par exemple simplement le froid qui a engourdi la voiture.
Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:54:36
en fait, le problême vient du fait que t as fais la betise d'allumer tes feux, parceque ca question rendment, y a pas plus merdiques, les pertes en chaleurs sont enormes, et ca consomme énormément , par contre, si tu avais juste allumé l autoradio, ca va .
Petit point de précision, l alternateur tourne dans la majorité des voitures à une vitesse fixe, a partir ou tu allumes ton moteur, il y a production d'électricité (identique), que tu roules ou pas et quelque soit la vitesse.
Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:58:07
ha mais CT les feux qu'il a allumé ? Là c'est clair ça bouffe à mort.
Je pensais que CT le plafonnier.
C'est ambigue entre "lunière" (féminin singulier) et "allumés" (masculin pluriel)
Marsh Posté le 26-01-2003 à 01:18:26
Coethium a écrit : ha mais CT les feux qu'il a allumé ? Là c'est clair ça bouffe à mort. |
non non c t bien le plafonnier j'avais eteint les feux
Marsh Posté le 26-01-2003 à 01:24:14
volez a écrit : en fait, le problême vient du fait que t as fais la betise d'allumer tes feux, parceque ca question rendment, y a pas plus merdiques, les pertes en chaleurs sont enormes, et ca consomme énormément , par contre, si tu avais juste allumé l autoradio, ca va . |
tu est sur ?
la vitesse de l'alternateur ne depend pas de la vitesse de rotation du moteur ?
Marsh Posté le 26-01-2003 à 01:34:34
La vitesse de l'alternateur depend de la vitesse de rotation du moteur.Mais,le gain en production d'electricite est absorbe par la consommation du moteur qui augmente avec la vitesse de rotation. CQFD.
Marsh Posté le 26-01-2003 à 01:45:13
il n'y a pas de probleme lorsque le moteur tourne au ralentit
Marsh Posté le 26-01-2003 à 13:42:21
la batterie est recharger par l'alternateur à partir d'environ 2000tr/min (rotation du moteur) au ralenti l'alternateur produit juste assez de courant pour faire tourner le moteur (allumage, accessoires diverse, voyant..)
Après tu as un régaluteur qui limite l'ampérage envoyer a la batterie, car a haut régime l'alternateur produirait beaucoup trop de courant que la batterie puisse supporter.
Et l'alternateur est entrainé par le moteur pas par les roues c'est pas un velo donc que tu roule ou pas c pareil
Marsh Posté le 26-01-2003 à 16:08:35
Nellio24 a écrit : la batterie est recharger par l'alternateur à partir d'environ 2000tr/min (rotation du moteur) au ralenti l'alternateur produit juste assez de courant pour faire tourner le moteur (allumage, accessoires diverse, voyant..) |
au ralenti mon moteur tourne pas a 2000tr/min
Marsh Posté le 26-01-2003 à 17:29:53
minours666 a écrit : |
Il voulait dire que à partir de 2000 trs/min l'alternateur commence à recharger la batterie... Et le moteur qui tourne à 2000 trs/min au ralentit a bsoin d'un réglage!
Marsh Posté le 26-01-2003 à 22:32:22
Reply
Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:06:55
kelkun peut m'expliquer le fonctionnement d'une batterie de voiture ?
quand est ce que la batterie se decharge ? hier chuis resté un certain tps dans ma voiture avec l'autoradio et la lumiere allumés (contact eteint) ben la caisse a eu du mal à repartir ensuite
est ce que la batterie se decharge quand le contact est mis ?
est ce deconseillé de laisser le contact tro lgtemps alors qu'on est a l'arret ?
merci de m'eclairer