Flashé au radar : suspension de permis à tous les coups ?

Flashé au radar : suspension de permis à tous les coups ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 21-03-2004 à 22:21:27    

Voilà, je roulais tranquille à 135 sur l'autoroute vendredi soir quand tout à coup, BOUM, gros flash... 2 secondes après, je vois un panneau "fin de limitation à 110".. En clair, ca m'apprendra à regarder les panneaux.. Je me suis renseigné et, à priori, je vais être dans la catégorie exces de vitesse compris entre 20 et 30 km/h au dessus de la limite.
 
Sur les sites officiels, ils parlent d'une suspension max de 3 ans, mais dans la réalité qu'en est-il ? En sachant que c'est ma première "erreur" en 12 ans de permis ... :(
 
merci d'avance pour vos témoignages (je me vois pas sans permis, même pour une petite durée ...)
 

Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 22:21:27   

Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 22:23:25    

Je penche plutot pour grosse amende + retrait de points.


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 22:24:21    

grosse amende = 90 ? .. c'est à dire celle prévue ou bien ils peuvent monter plus haut ?

Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 22:24:57    

Tu perds pas directement ton permis pour -de 30 km/h :o  
Tu vas juste perdre 2 ou 3 points + amende (90? ou 135? ? [:figti] )


Message édité par mrbebert le 21-03-2004 à 22:25:41
Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 22:28:41    

d'après mes lectures (c'est fou ce que j'ai lu la dessus en 2 jours), 90? c'est si tu paies en moins de 7jours. et là, je vais pas attendre ;)

Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 22:31:26    

Le principal, c'est que tu contestes pas, et que tu assumes...
 
Je dois dire... c'est très très rare, le conducteur moyen qui cherche pas toutes les excuses du mondes...
 
Chapal :jap:

Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 22:32:46    

en plus je pense qu'ils vont te mettre à +20 km/h plutot
 
(compteur voiture optimiste + marge d'erreur)
 
donc ca fait un point qu'il n'enleve pas toujours meme. Demande la photo, il arrive souvent qu'ils abbandonnent alors.

Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 22:32:52    

je conteste pas, j'ai juste pas vu le panneau, ca m'apprendra ... pour une fois que je roulais pas à 150 .. Boum.. :(

Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 22:34:33    

Ah, c'est au compteur les 135 km/h ?
Dans ce cas, regarde plutôt la catégorie 10-20 km/h. Avec la marge d'erreur du compteur et celle du radar, la vitesse retenue sera surement inférieure à 130 km/h :)

Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 22:41:29    

oui, c'était au compteur les 135 km/h ... allez, je croise les doigts en espèrant que mon compteur se plante :)

Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 22:41:29   

Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 22:42:14    

pti vampire a écrit :

en plus je pense qu'ils vont te mettre à +20 km/h plutot
 
(compteur voiture optimiste + marge d'erreur)
 
donc ca fait un point qu'il n'enleve pas toujours meme. Demande la photo, il arrive souvent qu'ils abbandonnent alors.

euh, avec les nouveaux radars faut payer avant de contester
faut aussi surement payer avant de pouvoir demander la photo, non?

Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 22:56:49    

de toutes façons ... y'avait que moi sur l'autoroute donc .. je me vois pas contester quoi que ce soit .. :(

Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 22:57:37    

mrbebert a écrit :

Ah, c'est au compteur les 135 km/h ?
Dans ce cas, regarde plutôt la catégorie 10-20 km/h. Avec la marge d'erreur du compteur et celle du radar, la vitesse retenue sera surement inférieure à 130 km/h :)  

Tout à fait  :o

Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 23:08:29    

Surement juste les points, et les euros :( c'est ce que la loi prevoit...
Pour le compteur, la marge d'erreur est très très faible de nos jours, les compteur sont fiables, si c'est 135, c'est entre 132 et 138...
un peu de 3615 mylife :
En parlant de radar, j'ai eu un truc bizarre vendredi, je double un mec sur l'autoroute, je devais etre a 140, il me fait de appels, et me rattrape se met a mon niveau et me fait de signes, j'ai cru comprendre que je venais de passer devant un radar (mais je risquais pas grand chose), en fait il y en avait un 10/15km plus loin sur le periph limité a 90km/h...

Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 09:36:16    

je confirme tu vas prendre 90 euros si tu paie dans les7 jrs(quoique j ai paye un mois apres car j avais demenage et j etais parti en vacances et j ai eu la surprise dans la boite au lettre, il ne m on pas reclamé la didfference.)
donc 90 dans les 7 jour et 135 apres + 3pts (jamais recus la confirmation)
donc juillet 2003pris à 133km/h au lieu de 90 retenu 126km/h 90euros + 3pts sinon 135euros et toujours 3pts
fevrier 2000 pris 177km/h au lieu de 130 retenu 168km/h 600frs au lieu de 900 et 0 pts car attrapé direct sur l autoroute j'ai expliqué que je doublais une longue fil qui faisait l accordeon et que je craingnais le coup de frein et le cartons en serie donc voila (accordeon car personne voulais doubler le radar !!!)
j ai foncé et vu la cause de l accordeon puis sourit au moment du flash puisque je venais de me rabbatre (je n allais pas mettre un coup de frein au risque d'etre celui qui provoqua le carrambolage)  
après avoir vu que je metrisai la situation ils ont été relativement cool (j ai payé de suite et ils m ont fais cadeau des points)  MERCI
il me reste 9 pts officielement officieusement 12pts puisque jamais recus les 3 pts en mois du 133km/h.
j'ai franchement du bol car je roule très vite (200 voir 220 max compteur bien sur! je consommais du 17l/100 et en levant le pied du 12l/100 avec une bravo 1.8 gt 130cv )et maintenant 7l/100).
Mais ils ont fini par m'avoir depuis les radars auto et les nouveau radar mobile(je ne depasse plus les limitations et franchement on se fais chier voir même je me trouve dangereux car les reflexe à 90 son moins vif qu'a 150 voir plus.Maintenant je consomme du 7l/100 (j ai changé de voiture aussi ca aide : brava 100td.)


Message édité par ralf69 le 22-03-2004 à 09:38:46
Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 09:46:50    

ralf69 a écrit :


 
fevrier 2000 pris 177km/h au lieu de 130 retenu 168km/h 600frs au lieu de 900 et 0 pts car attrapé direct sur l autoroute  

Comme quoi spa que pour faire des sous :o

Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 09:53:43    

il est difficile de se mettre à rouler à 130 car quand tu roules à 180 voir plus depuis casi toujours tu à l impression de t endormir au volant car l attention est moindre et les reflexe ne sont pas les mêmes.
on finira par se faire à ces vitesse là!!!!!
 

Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 09:54:55    

J'ai pas critiqué ta conduite hein :o

Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 10:04:46    

je roule vite depuis fort longtemps (je tourne souvant sur circuit porsche 911 carrera 2,bravo gt et formule france )
je suis passionné depuis tout petit et j ai la chance d'avoir des amis qui possede de grosse cylindré.
Je sais que les radars ne sont pas là pour le pognon (quoique pas le cas il y a 10ans en arriere voir moins car il cachait les radars)si il y a moins de morts sur les routes grace aux radars alors pourquoi pas mais la formation reste la base du pble à mon avis (j ai eu la chance de passer mon permis avec un ancien pilote de rally (trajectoire, talon-pointe je metrise, appel contre appel aussi mais qui peu dire quand cas d urgence il sait quoi faire et à vitesse élevé encore moins donc merci de former les jeunes.


Message édité par ralf69 le 22-03-2004 à 10:05:01
Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 10:11:36    

Tout ça pour avoir roulé un chouia trop vite... C'est ridicule


---------------
STFU
Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 10:36:09    

ralf69 a écrit :

je roule vite depuis fort longtemps (je tourne souvant sur circuit porsche 911 carrera 2,bravo gt et formule france )
je suis passionné depuis tout petit et j ai la chance d'avoir des amis qui possede de grosse cylindré.
Je sais que les radars ne sont pas là pour le pognon (quoique pas le cas il y a 10ans en arriere voir moins car il cachait les radars)si il y a moins de morts sur les routes grace aux radars alors pourquoi pas mais la formation reste la base du pble à mon avis (j ai eu la chance de passer mon permis avec un ancien pilote de rally (trajectoire, talon-pointe je metrise, appel contre appel aussi mais qui peu dire quand cas d urgence il sait quoi faire et à vitesse élevé encore moins donc merci de former les jeunes.

Un petit stage Bescherelles serait le bienvenu! [:aloy]

Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 10:42:20    

ralf69 a écrit :

je roule vite depuis fort longtemps (je tourne souvant sur circuit porsche 911 carrera 2,bravo gt et formule france )
je suis passionné depuis tout petit et j ai la chance d'avoir des amis qui possede de grosse cylindré.
Je sais que les radars ne sont pas là pour le pognon (quoique pas le cas il y a 10ans en arriere voir moins car il cachait les radars)si il y a moins de morts sur les routes grace aux radars alors pourquoi pas mais la formation reste la base du pble à mon avis (j ai eu la chance de passer mon permis avec un ancien pilote de rally (trajectoire, talon-pointe je metrise, appel contre appel aussi mais qui peu dire quand cas d urgence il sait quoi faire et à vitesse élevé encore moins donc merci de former les jeunes.


 
Oulà, c'est pas les radars qui réduisent le nombre de morts! C'est la peur du radar, la comm quoi...
 
Surtout que c'est pas les Radars auto des autoroutes qui changent quoi que ce soit aux stats d'accidents :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 10:45:56    

XaMotH a écrit :

Un petit stage Bescherelles serait le bienvenu! [:aloy]


 
je prefere un stage sur le circuit du mans (serait plus utile)
la grammaire et la conjugaison me sauvera pas forcement la vie.....
franchement je vous ecrit en même tps que je bosse donc si tu veux je verifie pas tout..
 
 :sol:  
 

Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 10:47:10    

[toine] a écrit :


 
Oulà, c'est pas les radars qui réduisent le nombre de morts! C'est la peur du radar, la comm quoi...
 
Surtout que c'est pas les Radars auto des autoroutes qui changent quoi que ce soit aux stats d'accidents :D .


 
oui la peur du radar on est d accord mais plus il y en aura et plus les gens vont faire attention maintenant reste à reapprendre à conduire à ces nouvelles vitesse.


Message édité par ralf69 le 22-03-2004 à 10:47:48
Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 10:48:02    

ralf69 a écrit :


 
oui la peur du radar on est d accord mais plus il y en aura et plus les vont faire attention maintenant reste à reapprendre a conduire à ces nouvelles vitesse.

Tu sais, les accidents ont baissé avant l'augmentation des radars, l'effet "cow boy" de sarko a fait le boulot.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 10:48:27    

Les radars une fois que tu sais où ils sont tu freines juste un peu avant et c'est tout, ca te fait pas du tout changer et te faire respecter les limitations

Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 10:51:26    

Yack a écrit :


 
photo = contestation
contestation non justifiée = 750 ?
 
kit ou double :D  


 
:ouch:
Ca fait cher le cliché :D
Mais t'es sur que photo = contestation ?
 
J4connais 2 personnes qui se sont faites flashé, elles ont pas contesté mais ils ont quand meme eu la photo

Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 11:51:08    

juste une question, c'était ou ce radar ? parce que j'ai un collègue la semaine dernière il lui est arriver exactement la meme chose, portion d'autoroute limiter a 110 il roulait a 120... il a eu 90? d'amende et 2 points en moin.

Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 12:03:34    

Pire: il y a un mois de ça, mon père s'est pris 3 points + 90? pour avoir été pris à... 53km/h au lieu de 50  :heink:  
 
En fait il venait de se faire doubler par un mec qui roulait un peu comme un taré, les flics ont pas réussi a chopper le mec et se sont rabattus sur mon père puisqu'ils ne lui ont pas dit directement quand ils l'ont stoppé qu'il avait été pris en excès de vitesse, ils ont dû aller vérifier au radar avant de revenir...
 
Enfin le plus drôle c'est que l'amende a sauté vu que le gendarme avait remplit le pv n'importe comment  :D

Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 12:13:27    

je dois dire que je suis un vrai nazi contre les abrutis qui roulent comme des c*ns, cependant il est vrai qu'il manque très souvent des panneaux pour indiquer la vitesse maxi, quelques-uns de plus ne feraient pas de mal.

Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 12:14:19    

Millhouse a écrit :

je dois dire que je suis un vrai nazi contre les abrutis qui roulent comme des c*ns, cependant il est vrai qu'il manque très souvent des panneaux pour indiquer la vitesse maxi, quelques-uns de plus ne feraient pas de mal.

Attends c'est bon hein... il était pas à 200 :sarcastic: .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 12:50:44    

[toine] a écrit :

Attends c'est bon hein... il était pas à 200 :sarcastic: .


 
c'est ce que j'ai dit ?  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 14:25:04    

Heu calmez vous les gars, faudrait pas que ca dégénère en gros débat sur "je roule comme un fou et ca me gonfle de me faire choper au radar"... Perso, j'ai un BB sur le siège arrière et ca vaut toutes les campagnes de pub anti-vitesse du monde. Là, je roulais à 135, ce qui me  semble être raisonnable. J'ai juste fait l'erreur de pas faire plus attention à ce panneau qui limitait la vitesse à 110 km/h... Alors ... keep cool !! :)

Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 16:07:53    

david_et_son_PC a écrit :

Heu calmez vous les gars, faudrait pas que ca dégénère en gros débat sur "je roule comme un fou et ca me gonfle de me faire choper au radar"... Perso, j'ai un BB sur le siège arrière et ca vaut toutes les campagnes de pub anti-vitesse du monde. Là, je roulais à 135, ce qui me  semble être raisonnable. J'ai juste fait l'erreur de pas faire plus attention à ce panneau qui limitait la vitesse à 110 km/h... Alors ... keep cool !! :)

:jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 20:12:08    

Bon ben ... je n'ai plus qu'à attendre de recevoir le p'tit papier et je serais fixé.. Promis, je vous dirais si c'est 2 ou 3 points :)

Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 20:31:43    

david_et_son_pc a écrit :

Bon ben ... je n'ai plus qu'à attendre de recevoir le p'tit papier et je serais fixé.. Promis, je vous dirais si c'est 2 ou 3 points :)


Bah je te souhaite le minimum parce qu'au moins toi tu reconnais ton erreur :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 21:19:20    

Yack a écrit :


 
photo = contestation
contestation non justifiée = 750 ?
 
kit ou double :D  

:sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 21:20:18    

nicodonald a écrit :

Comme quoi spa que pour faire des sous :o


 
maintenant ce genre de situation n'aurait plus lieu. Avec les calculs d'efficacité de chaque commissariat... :/

Reply

Marsh Posté le 22-03-2004 à 22:03:48    

david_et_son_pc a écrit :

Heu calmez vous les gars, faudrait pas que ca dégénère en gros débat sur "je roule comme un fou et ca me gonfle de me faire choper au radar"... Perso, j'ai un BB sur le siège arrière et ca vaut toutes les campagnes de pub anti-vitesse du monde. Là, je roulais à 135, ce qui me  semble être raisonnable. J'ai juste fait l'erreur de pas faire plus attention à ce panneau qui limitait la vitesse à 110 km/h... Alors ... keep cool !! :)

T'inquiete pas de toutes façons, ca va être juste 2 points et 90 euros... pas la mer à boire :) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 24-03-2004 à 01:46:04    


 

Citation :

4) contester :
 Obligation donc maintenant de payer le montant de l'amende forfaitaire de 135 ? avant d'envoyer la requête en exonération. Si le juge reconnaît le bien-fondé de votre demande, la somme vous est remboursée. Dans le cas contraire, la condamnation est effective et le montant de l'amende varie entre 148,50 et 750 ?. Deux cas de contestation exonèrent du paiement premièrement si le propriétaire de la voiture contrôlée peut prouver le vol de son véhicule (avec le formulaire de dépôt de plainte fourni par le commissariat ou la gendarmerie) deuxièmement s'il donne le nom et les coordonnées de la personne qui conduisait.
 
5) la photo :
Chaque flashé a le droit de réclamer le cliché pris au moment du contrôle. Adressez la demande, par courrier au Centre national de constatation des infractions de Lille dont l'adresse figure au verso de la contravention. C?est gratuit.


 
[:aloy]

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed