Ferrari FXX ?? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 05-08-2005 à 22:23:50
La Ferrari FXX est une super Ferrari Enzo booster à 800 chevaux , elle vaut 1.500.000 et est produite à 20 examplaires, elle n'est pas homologuée sur route.
Marsh Posté le 06-08-2005 à 01:31:11
D.ieu ce qu'ellle est laide cette caisse (comme la Enzo de base d'ailleurs)
Marsh Posté le 06-08-2005 à 01:37:22
Yop ma caille a écrit : D.ieu ce qu'ellle est laide cette caisse (comme la Enzo de base d'ailleurs) |
Si elles ont la même laideur, c'est pour se donner un air de famille
Marsh Posté le 06-08-2005 à 01:38:28
Yop ma caille a écrit : D.ieu ce qu'ellle est laide cette caisse (comme la Enzo de base d'ailleurs) |
on lui demande pas d'etre belle heing
toote facon avec des bridge ca ira pas loin
Marsh Posté le 06-08-2005 à 01:39:04
ReplyMarsh Posté le 06-08-2005 à 01:43:17
ReplyMarsh Posté le 06-08-2005 à 01:44:20
ReplyMarsh Posté le 06-08-2005 à 22:12:47
Petite rectification, la Ferrari FXX vaut 1.500.000 Hors Taxes et donc 1.800.000 TTC et en fait cette voiture est concue pour les plus fidele client Ferrari, ils s'initirons à la F1 avec leur caisse, ils ferons pleins d'analyses ... Bref pas pour moi et à préciser que c'est bien sûr un V12 de 6.3 L.
Marsh Posté le 06-08-2005 à 22:58:00
et dire qu'une ariel atom 2 a 30 000 neuve tiens en perf une enzo de base ou presque, et qu'on reve sur des poubelle pareille, comme cette enzo 2.
le pire, c'est que niveau finition interieure ferrari est a la ramasse par rapport a n'importe quelle autre marque de prestige
ca devient n'importe quoi chez ferrari
Marsh Posté le 06-08-2005 à 23:27:56
La finition a toujours été perfectible depuis des années, et puis TVR n'est pas mal non plus...
J'ai du mal à trouver une marque indépendante ou qui ne s'est pas fait influencée par son groupe (tel Ferrari avec Fiat ou Ferrari à toujours eu une liberté certaine) qui possède une finition irréprochable Toutes les marques prestigieuses se dont fait racheter par les grands Groupes Allemands, ou la finition est une des premières qualités... Alors bon
Spoiler : (ceci dit, cela ne pardonne pas Ferrari de sa finition pour une voiture à 150 patates ) |
Marsh Posté le 08-08-2005 à 14:46:55
il y a aussi un systeme de telemetrie et de liaison directe a l'usine sur chaque voiture paraitrait il
perso, je dit chapeau a ferrari
ils vont vendre facilement 20 voitures non homologuées, que ce soit pour la route ou pour la competition pour a peu pres 2milions d'euro chacune.
quand on sait que pour 2milions d'euros, on doit pouvoir se prendre une enzo "de base" (homologuée route) + la villa de luxe sur la cote ou, plus proche de nous, on doit pouvoir vivre plus que confortablement quelques vies ... ca laisse reveur
la conclusion que j'aurais tendance a tirer est aue l'argent rend c** les acheteurs de telles objets
Marsh Posté le 08-08-2005 à 15:03:28
Blackthunder a écrit : Petite rectification, la Ferrari FXX vaut 1.500.000 Hors Taxes et donc 1.800.000 TTC |
Ah mince elle passe hors de mon budget du coup (:o)
Marsh Posté le 08-08-2005 à 15:05:25
maxlemalade a écrit : il y a aussi un systeme de telemetrie et de liaison directe a l'usine sur chaque voiture paraitrait il |
Le fric est fait pour être dépensé, s'ils ont assez pour se la payer tranquillement je ne pense pas que ce soit des cons. Surtout que des Enzo de base ils doivent en avoir dans chacune de leurs villas de luxe
Marsh Posté le 08-08-2005 à 15:12:28
maxlemalade a écrit : |
Faudra que tu te mettes à jour quant aux prix des villas de luxe sur la côte .
Sinon une petite précision, les deux X de FXX évoquent la desecndance prestigieuse de ce prototype (F40, F50) et préfigurent peut-être l'arrivée d'une F60.
Marsh Posté le 08-08-2005 à 16:30:10
4SpiK a écrit : Donc a utiliser en privé pour gagner Le Mans |
même pas, elle est pas homologuée (la mc12 l'est déjà pas) ou alors peut etre en proto mais dans ce cas elle se fait torcher par Audi et Peugeot.
Marsh Posté le 08-08-2005 à 18:25:29
everfrost a écrit : Le fric est fait pour être dépensé, s'ils ont assez pour se la payer tranquillement je ne pense pas que ce soit des cons. Surtout que des Enzo de base ils doivent en avoir dans chacune de leurs villas de luxe |
bah CT juste pour deconner; pas taper svp
pis bon, au final, qu'elle soit a 2000 ou 2000000, je trouve ca un peu couillon d'acheter une caisse qui n'est pas homologuée et avec laquelle tu ne peux pas faire de compet'
Marsh Posté le 08-08-2005 à 18:32:36
korrigan73 a écrit : et dire qu'une ariel atom 2 a 30 000 neuve tiens en perf une enzo de base ou presque, et qu'on reve sur des poubelle pareille, comme cette enzo 2. |
C'est fatiguant ces poncifs sans justification... L'époque 348 est terminée hein, n'importe quelle Ferrari aujourd'hui est mieux finie qu'une Renault. Je dis pas que la tenue dans le temps sera identique, mais la première impression est largement plus valorisante dans une Ferrari que dans une Renault (ou Peugeot ou autre, marques allemandes à part). Alors certes il y a des boutons ou commodos hérités de la grande série, mais c'est aussi le cas chez Porsche, Lambo ou Aston, marques largement plus réputées niveau finition.
Et pour revenir sur l'Atom, elle tient les perfs sur le 0-100. Point. RIen à voir avec une Enzo niveau 0-400, reprise à 160 ou vitesse de pointe. Sans parler de l'utilisation "quotidienne" (mais là j'avoue qu'on s'en fout un peu vu les caisses).
--
lomba
Marsh Posté le 08-08-2005 à 18:40:38
Lomba a écrit : C'est fatiguant ces poncifs sans justification... L'époque 348 est terminée hein, n'importe quelle Ferrari aujourd'hui est mieux finie qu'une Renault. Je dis pas que la tenue dans le temps sera identique, mais la première impression est largement plus valorisante dans une Ferrari que dans une Renault (ou Peugeot ou autre, marques allemandes à part). Alors certes il y a des boutons ou commodos hérités de la grande série, mais c'est aussi le cas chez Porsche, Lambo ou Aston, marques largement plus réputées niveau finition. |
enfin bref, quand on a jamais vu une ferrari autre que de loin dans un stand ou sur des photo passée a la moulinette photoshop bin on s'ecrase, merci
Marsh Posté le 08-08-2005 à 19:06:43
korrigan73 a écrit : enfin bref, quand on a jamais vu une ferrari autre que de loin dans un stand ou sur des photo passée a la moulinette photoshop bin on s'ecrase, merci |
Alors monsieur le petit pretentieux je-monte-chaque-jour-en-Ferrari, je te signale que ce n'est pas parce que tu as du monter une fois dans une Ferrari qu'il ne faut plus te sentir "pisser" et generaliser tes impressions, je confirme en effet ce que dit Lomba, les ferrari modernes sont tres bien finies.
Je pense pouvoir le dire en connaissance de cause, mes parent habitant au Mans, je participe au Ferrari days chaque année, ce qui m'a permis de monter dans toutes les Ferrari depuis la generation 308/328 (la Enzo mise à part). De plus, j'ai eu la chance de pouvoir conduire une 328 et une modena sur le circuit de Folembray.
Je pense donc pouvoir emettre un avis objectif et renseigné bien que je ne sois pas proprietaire d'une telle voiture.
Donc tu passes ton permis, tu prends ton ariel et tu t'ecrases avant de donner des conseil en petant plus haut que ton...
PS: Désolé pour le HS qui n'a rien a voir avec la mocheté du premier post
Marsh Posté le 08-08-2005 à 19:09:53
doc_pete a écrit : Alors monsieur le petit pretentieux je-monte-chaque-jour-en-Ferrari, je te signale que ce n'est pas parce que tu as du monter une fois dans une Ferrari qu'il ne faut plus te sentir "pisser" et generaliser tes impressions, je confirme en effet ce que dit Lomba, les ferrari modernes sont tres bien finies. |
encore un intelligent je vois
j'en ai pas vu qu'une malheuresement, j'ai un pote dont le metier c'est d'en louer, j'en ai vu passer qq unes, et non la finition pour un tel produit est pas top, mieux qu'une peugeot bien evidemment, mais pas au niveau de porsche par exemple, ou meme du tres haut de gamme merco.
pour la marque qui est la plus connue du monde et qui se veut des plus elitiste ce n'est pas acceptable.
Marsh Posté le 08-08-2005 à 19:13:45
Enfin une Ferrari bien finie c'est pas vraiment une Ferrari .
Manquerait plus qu'elles soient fiables .
Marsh Posté le 08-08-2005 à 19:15:39
magmatik a écrit : Enfin une Ferrari bien finie c'est pas vraiment une Ferrari . |
on pourrai rajouter que c'est grace a ca que la marque lamborghini est née mais l'autre nous ferai un caca nerveux
Marsh Posté le 08-08-2005 à 19:16:54
Les finitions Lambo c'est pas vraiment ca non plus . . .
Spoiler : . . . mais bon Lambo je leur pardonne . |
Marsh Posté le 08-08-2005 à 19:20:01
magmatik a écrit : Les finitions Lambo c'est pas vraiment ca non plus . . .
|
ouai on pardonnera plus facilement a lambo.
mais note que c'est quand meme un peu mieux
Marsh Posté le 08-08-2005 à 19:24:15
en meme temps une voiture de sport avec un interieur basique et une finition qui n'est pas parfaite (sans pour autant etre inaceptable) ça a son charme...
Le type qui veut un salon qui roule vite et qui est ultra bien fini il va voir chez aston martin ou jaguar...
Marsh Posté le 08-08-2005 à 19:24:24
korrigan73 a écrit : ouai on pardonnera plus facilement a lambo. |
Je ne suis monté ni dans une 550 ni dans une Murciélago (si vous en avez une ) donc je peux pas trop jugé mais la planche de bord de l'Audi A3 dans la Maurciélago j'ai du mal quand même.
Marsh Posté le 08-08-2005 à 19:26:17
magmatik a écrit : Les finitions Lambo c'est pas vraiment ca non plus . . .
|
borf moi si j'avais les moyens d'acheter une lambo je prendrais plus une countach ou une diablo plutot qu'une Murcielago...
Justement pour le coté "artisanal" de la countach, pour ses imperfections etc etc
Marsh Posté le 08-08-2005 à 19:26:44
Donne pas de marque ou ca va encore clasher .
Dis plutôt:
Le type qui veut un salon qui roule vite et qui est ultra bien fini il va voir chez un constructeur dont la renommée n'est plus à faire en matière de confort et de finition...
Marsh Posté le 08-08-2005 à 19:28:00
on est d'accord la dessus, mais voir ue ferrari qui coute la peau de couilles avoir un cuir de qualité moyenne et des coutures qui petent trop facilement j'appelle ca de l'enculerie
porsche etant moins cher et mieux fini, pareil pour merco ou jag.
rogner sur la qualité du cuir quand tu t'appelle ferrari c'est vil et mesquin
magmatik a écrit : Je ne suis monté ni dans une 550 ni dans une Murciélago (si vous en avez une ) donc je peux pas trop jugé mais la planche de bord de l'Audi A3 dans la Maurciélago j'ai du mal quand même. |
ouai en meme temps une murcielago c'est pas le meem prix qu'nue enzo ou une F5XX. meme si la encore c'est du foutage de gueule mais au vu du design de la voiture on dira que c'est pas trop grave
Marsh Posté le 08-08-2005 à 19:29:31
magmatik a écrit : Je ne suis monté ni dans une 550 ni dans une Murciélago (si vous en avez une ) donc je peux pas trop jugé mais la planche de bord de l'Audi A3 dans la Maurciélago j'ai du mal quand même. |
le but de cette voiture est pas de t'offrir un confort digne d'une limousine, son but c'est de t'offrir des performances monstrueuses, un plaisir de conduire monstrueux et des sensations monstrueuses.
Si tu veux un confort digne d'une limousine avec des sensations plus aseptisées, silence total etc etc tu te prend une CL65 amg
Marsh Posté le 08-08-2005 à 19:29:53
perso je taperais dans le moins violent et prenrai une gallardo, en version spider si elle sort
Marsh Posté le 08-08-2005 à 19:30:55
korrigan73 a écrit : on est d'accord la dessus, mais voir ue ferrari qui coute la peau de couilles avoir un cuir de qualité moyenne et des coutures qui petent trop facilement j'appelle ca de l'enculerie |
a mon avis une fois que tu conduis cette voiture tu es pret a lui pardonner tout ses defauts de finition.
Marsh Posté le 08-08-2005 à 19:31:44
le confort c'est pas pareil que la finition, quand je me suis baissé pour regarder le dessous du tableau de bord d'une 360 et que j'ai vu des fils trainer non quoi
meme sur une trapadelle on voit pas ca
Marsh Posté le 08-08-2005 à 19:31:44
korrigan73 a écrit : encore un intelligent je vois |
Certes la finition n'est pas parfaite, et je suis d'accord avec toi, certainement pas à la hauteur pour la marque la plus connue du monde, mais celle ci est tout à fait acceptable, au moins égale à une porsche (avec l'ergonomie en plus...désolé mais l'intérieur d'une 911 même si c'est une voiture que j'aime beaucoup me fait irrésistiblement penser à celui d'un blindé de la seconde guerre). Sans doute serait-il préférable de comparer à Aston qui reste une référence dans ce domaine.
Bref pas de quoi se mettre en avant en arguant de sa connaissance universelle des Ferrari et en prenant ouvertement un autre forumeur pour un con.
Jespère pour toi que tu nemploies ce ton hautin que sur les forums, auquel cas cette arrogance risque plus de te faire passer pour un merdeux quautre chose, ce qui soit dit en passant, serait dommage pour quelquun qui reconnaît si facilement les gens intelligents.
Marsh Posté le 08-08-2005 à 19:32:14
Je pense à un truc: elle aurait pu être homologuée s'ils lui avaient donné des phares normaux et des clignotants!
Marsh Posté le 21-06-2005 à 22:06:42
Ferrari FXX, jamais entendu parler et vous?
Je l'ai découvert par hazard sur le site du moniteur :
http://www.moniteur-automobile.pre [...] cleID=6791