une familiale fiable pour 5?

une familiale fiable pour 5? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 29-12-2009 à 02:36:19    

Hello,
Numéro 3 est là et nous cherchons donc une familiale pour 5 personnes. Seul soucis: je n'y connais rien en voitures...
Kilométrage envisagé par an: aucune idée mais a priori ce sera surtout pour de la ville.
Budget: pas trop fixé mais si on peut se limiter à 10ke c'est pas plus mal...
Merci d'avance :D


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
Reply

Marsh Posté le 29-12-2009 à 02:36:19   

Reply

Marsh Posté le 29-12-2009 à 20:47:56    

ça n'existe pas? :/


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
Reply

Marsh Posté le 30-12-2009 à 13:03:01    

une logan :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
Reply

Marsh Posté le 30-12-2009 à 14:44:48    


ben je dirais la meme chose
c'est pas cher, plutot fiable d'apres ce que j'entends, ca te transporte d'un point A à un point B et ca a un grand coffre pour les valises de la famille
fais gaffe si tu l'achetes neuve y'a pas mal d'attente il me semble !

Reply

Marsh Posté le 30-12-2009 à 14:52:38    

J'ai ouïe dire par des spécialistes de l'auto que les DACIA donc Logan 'n co' c'était de la me*de en barre.
Mieux faut acheter un Scénic d'occas' qu'une Dacia neuve.
Assemblage, pièces et finission pourries, digne d'une R12.

Reply

Marsh Posté le 30-12-2009 à 14:53:50    

J'ai ouïe dire le contraire : moteur éprouvé et donc fiable, construction robuste :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
Reply

Marsh Posté le 30-12-2009 à 15:29:16    


 
Et une Dacia d'occase ? :D

Reply

Marsh Posté le 31-12-2009 à 09:26:08    


 
J'ai entendu le contraire également ..
2 de mes amis ont des Dacia Sandero GPL, j'ai pu en conduire une .. spa mal, il y a de place .. Faut voir comment ça vieillis mais l'absence d'électronique sera plutôt un bon point amha ..


---------------
www.google.fr  
Reply

Marsh Posté le 31-12-2009 à 09:27:32    

10k€ une Passat Break
 
Tu peux meme trouver une Audi A4 break 1.9 TDi 150 voir un V6 TDi


Message édité par wawa78 le 31-12-2009 à 09:35:57

---------------
Feed-back
Reply

Marsh Posté le 31-12-2009 à 09:34:27    

J'ai eu à faire un choix similaire il y a peu de temps, et étant peu penché vers la consommation ostentatoire, la logan break m'intéressait...
 
J'ai été bien refroidi en allant jeter un coup d'œil aux crash-test euro'n'cap.  [:jpttdi]  
 
Economiser quelques milliers d'euros sur une voiture est à mon avis une trés bonne idée, sauf si c'est au détriment de la sécurité des gens que tu transporte...


Message édité par jpTTdi le 31-12-2009 à 09:35:06

---------------
VTTnet
Reply

Marsh Posté le 31-12-2009 à 09:34:27   

Reply

Marsh Posté le 31-12-2009 à 09:40:33    

Au passage si c'est essentiellement pour la ville, regarde pluto du coté d'un essence ... Parce qu'un TDI en ville  :non: .... C'est objectif, j'en ai un ...


---------------
www.google.fr  
Reply

Marsh Posté le 31-12-2009 à 09:45:50    

sinon 3/4 velos suivant l'age des gosses :o

Reply

Marsh Posté le 31-12-2009 à 09:50:37    

fatah a écrit :

J'ai ouïe dire le contraire : moteur éprouvé et donc fiable, construction robuste :o


 
Même son de cloche : construction relativement simple utilisant des solutions fiabilisées depuis un moment, électronique limitée au strict nécessaire ... Bref, du rustique sans charme mais sans mauvaises surprises

Reply

Marsh Posté le 31-12-2009 à 09:57:18    

andhar a écrit :


 
Même son de cloche : construction relativement simple utilisant des solutions fiabilisées depuis un moment, électronique limitée au strict nécessaire ... Bref, du rustique sans charme mais sans mauvaises surprises


 
 
Je ne suis pas expert, mais j'ai cru comprendre que par exemple elle n'utilisait pas le multiplexage.
Pourtant, je fais pas mal de km, et j'ai déjà vu au moins trois logan MCV avec les feux arrières en mode sapin de noël (qui s'allument tous à mi puissance au freinage par exemple).  :??:


---------------
VTTnet
Reply

Marsh Posté le 31-12-2009 à 09:58:57    

jpTTdi a écrit :


Pourtant, je fais pas mal de km, et j'ai déjà vu au moins trois logan MCV avec les feux arrières en mode sapin de noël (qui s'allument tous à mi puissance au freinage par exemple).  :??:

 

bah c'est normal, ils ont repris l'electrique de la première megane (en plus des poignées de porte et d'une partie du train roulant). La plaque de feu arrière vieilli mal eet se mange des defauts de mise à la masse :/

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 31-12-2009 à 09:59:21

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 31-12-2009 à 10:01:23    

kadreg a écrit :


 
bah c'est normal, ils ont repris l'electrique de la première megane (en plus des poignées de porte et d'une partie du train roulant).


 
 
Ok, donc des composants robustes et éprouvés, la preuve ils ont conservé les défauts d'origine...  :o


---------------
VTTnet
Reply

Marsh Posté le 31-12-2009 à 10:04:30    

jpTTdi a écrit :


 
 
Je ne suis pas expert, mais j'ai cru comprendre que par exemple elle n'utilisait pas le multiplexage.


 
Je ne suis pas expert non plus .. Mais bon Toyota n'utilise pas ( ou n'utilisait pas je ne suis pas au fait des derniers modèles) le multiplexage ... Ce qui ne gênait en rien la fiabilité de leurs véhicules ....
 


---------------
www.google.fr  
Reply

Marsh Posté le 31-12-2009 à 10:55:13    

boobaka a écrit :


 
Je ne suis pas expert non plus .. Mais bon Toyota n'utilise pas ( ou n'utilisait pas je ne suis pas au fait des derniers modèles) le multiplexage ... Ce qui ne gênait en rien la fiabilité de leurs véhicules ....
 


 
 
Je crois que tous les constructeurs l'utilise désormais, à divers niveau.
 
C'était juste une question, je ne mets pas en doute la fiabilité de la Logan  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
VTTnet
Reply

Marsh Posté le 31-12-2009 à 18:52:20    

jpTTdi a écrit :


 
 
Je ne suis pas expert, mais j'ai cru comprendre que par exemple elle n'utilisait pas le multiplexage.
Pourtant, je fais pas mal de km, et j'ai déjà vu au moins trois logan MCV avec les feux arrières en mode sapin de noël (qui s'allument tous à mi puissance au freinage par exemple).  :??:


 
Le multiplexage, c'est le mal. Enfin ça l'était au début ...
Pour le mode "sapin de Noël", faut savoir qu'il y a bcp de petits malins qui cherchent à faire leur propre montage électrique (genre l'audio qui déchire sa race de sa mère) mais qui ne maîtrisent pas tout à fait ... d'où parfois qq surprises!

Reply

Marsh Posté le 31-12-2009 à 18:53:56    

skoda octavia ?

 

comme ca

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 71721.html


Message édité par Magicpanda le 31-12-2009 à 18:55:51

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Reply

Marsh Posté le 31-12-2009 à 18:54:42    

boobaka a écrit :


 
Je ne suis pas expert non plus .. Mais bon Toyota n'utilise pas ( ou n'utilisait pas je ne suis pas au fait des derniers modèles) le multiplexage ... Ce qui ne gênait en rien la fiabilité de leurs véhicules ....
 


 
Oui, au contraire même. Pdt ce temps là, les européens essuyaient les plâtres. Mercedes à même dû rapatrier des véhicules en Allemagne, les concessions étant complètement démunies dans certains cas.

Reply

Marsh Posté le 31-12-2009 à 23:23:43    

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 13318.html
 
5 places, with style...
 
[Edit] et puis un 3.2 V6 Boite auto en ville, what else ? [/Edit]

Message cité 2 fois
Message édité par NachoLibre le 31-12-2009 à 23:25:04
Reply

Marsh Posté le 01-01-2010 à 03:24:17    

sebfun a écrit :

sinon 3/4 velos suivant l'age des gosses :o


à 3 ans 1/2, 2 ans 1/2 et 1 semaine, ça va être durail je pense :D
 
Merci pour vos réponses en tous cas, si il y a d'autres avis/propositions je suis preneur :)
 
PS: et bonne année @ tous :)


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
Reply

Marsh Posté le 01-01-2010 à 03:28:40    

NachoLibre a écrit :

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 13318.html
 
5 places, with style...
 
[Edit] et puis un 3.2 V6 Boite auto en ville, what else ? [/Edit]


elle a de la gueule, c'est sûr, mais j'ai peur qu'elle ne coûte très vite plus cher à l'usage qu'à l'achat :D


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
Reply

Marsh Posté le 01-01-2010 à 03:31:53    

NachoLibre a écrit :

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 13318.html
 
5 places, with style...
 
[Edit] et puis un 3.2 V6 Boite auto en ville, what else ? [/Edit]


 
 
Quoi d'autre ?
 
C'est le meme moteur que la R:. chez VW, ca consomme comme pas possible...


---------------
Feed-back
Reply

Marsh Posté le 01-01-2010 à 08:24:16    


Perdu, c'est le contraire.
 
Dacia: pas d'électronique avancée, des moteurs connus sans technologies dernier cri, et finition largement suffisante avec des matériaux qui vieillissent bien.
 
Scenic: Des pannes, des pannes, et à prix égal t'as pas un truc neuf. C'est sûr, ça vieillit aussi bien qu'une Twingo  [:twixy]  
 
Tes "spécialistes de l'automobile" ne sont qu'une bande de charlots.  [:powerg5]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 01-01-2010 à 18:03:40    

Pour l'électronique/multiplexage, la différence c'est que les Japonais testent à fond une technologie afin d'être sûrs qu'ils la maîtrisent au moment où ils l'utilisent sur leurs modèles. Les Français, eux, c'est l'inverse, ils n'hésitent pas à se lancer dans l'inconnu afin d'être les premiers et c'est les clients qui testent.
 
Les Dacia sont de très bonnes voitures, il faut juste arriver à passer outre leur aspect. Pour avoir une voiture sans électronique aujourd'hui, il faut taper dans les occases. Toutes ont au moins l'injection électronique. Mais c'est vrai qu'en limitant l'électronique (notamment les gadgets), on limite les causes de pannes potentielles. Très bon choix, à mon avis.
 
Moi, je m'orienterais vers un moteur atmosphérique essence, donc sans turbo ni compresseur. Rien de pire que les Scenic dCi et leurs casses turbo subites qui entraînent souvent des frais qui nécessitent de remplacer la voiture complète. En plus, dans les familiales, les gens se ruent sur les diesel donc il y a sans doute des bonnes affaires en essence.
 
Sinon +1 pour la Skoda Octavia :love:


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
Reply

Marsh Posté le 02-01-2010 à 01:08:56    

chiesse a écrit :

Pour l'électronique/multiplexage, la différence c'est que les Japonais testent à fond une technologie afin d'être sûrs qu'ils la maîtrisent au moment où ils l'utilisent sur leurs modèles. Les Français, eux, c'est l'inverse, ils n'hésitent pas à se lancer dans l'inconnu afin d'être les premiers et c'est les clients qui testent.
 
Les Dacia sont de très bonnes voitures, il faut juste arriver à passer outre leur aspect. Pour avoir une voiture sans électronique aujourd'hui, il faut taper dans les occases. Toutes ont au moins l'injection électronique. Mais c'est vrai qu'en limitant l'électronique (notamment les gadgets), on limite les causes de pannes potentielles. Très bon choix, à mon avis.
 
Moi, je m'orienterais vers un moteur atmosphérique essence, donc sans turbo ni compresseur. Rien de pire que les Scenic dCi et leurs casses turbo subites qui entraînent souvent des frais qui nécessitent de remplacer la voiture complète. En plus, dans les familiales, les gens se ruent sur les diesel donc il y a sans doute des bonnes affaires en essence.
 
Sinon +1 pour la Skoda Octavia :love:


 
Je crois que Dacia propose aussi des modèles bi-carburation, essence et GPL, ce qui est un très bon choix à mon avis ...

Reply

Marsh Posté le 02-01-2010 à 14:14:19    

Entendu ce matin sur France Inter : un magazine de conso (Que Choisir je crois) a élu la Dacia parmi les véhicules les plus fiables (3ième place).
Je connais pas les 2 premiers, mais je parie que ce sont des japs ou des allemands, et pas les moins cher j'imagine

Reply

Marsh Posté le 03-01-2010 à 01:54:04    

daihatsu first
honda sec


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Reply

Marsh Posté le 05-01-2010 à 18:09:23    

Si tu fais beaucoup de ville, et pas trop de kms ( <20 000 ) prends une essence ...
 
http://www.leboncoin.fr/vi/82902411.htm?ca=17_s


---------------
Dans la quête du sileeeence !
Reply

Marsh Posté le 05-01-2010 à 18:15:52    

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 55131.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 78325.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 58744.html
;)


Message édité par vigor650 le 05-01-2010 à 18:18:47

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
Reply

Marsh Posté le 05-01-2010 à 20:56:21    

Reply

Marsh Posté le 05-01-2010 à 23:12:47    


 
Oui, mais Honda Accord 1ière familiale ... suivie par la Logan MCV break!

Reply

Marsh Posté le 05-01-2010 à 23:17:40    

andhar a écrit :


 
Oui, mais Honda Accord 1ière familiale ... suivie par la Logan MCV break!


En même temps bon ... ce genre de classement quoi  [:belzedar]

Reply

Marsh Posté le 05-01-2010 à 23:25:55    

BamBi33 a écrit :


En même temps bon ... ce genre de classement quoi  [:belzedar]


 
UFC - Que Choisir ont plutôt une bonne réputation en même temps ...
Et mettre une Honda en tête de la catégorie familiale, ça ne semble pas délirant vue la qualité de fabrication générale de leurs produits, unanimement reconnue par tous les magazines auto.
 
Et la Logan, c'est simple : que des technos relativement anciennes côté mécanique donc fiabilisées, pas d'électronique compliquée, pas de subtilités côté design et équipement, que du rustique, et hop! le tour est joué!
 
Ce qui n'est pas présent ne peut pas tomber en panne!

Reply

Marsh Posté le 07-01-2010 à 17:09:31    

On prend pas du vieux, on prend du éprouvé. Dacia fait ce qu'on aimerait voir faire les autres un peu: se calmer sur l'innovation à outrance et proposer un peu plus de trucs fiabilisés.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 07-01-2010 à 17:47:19    

Moi je met une pice dans le bousin pour
-Honda accord
-Dacia  
-Skoda octavia
 
Aprés pourquoi pas: Toyota corrola / avensis ?


Message édité par ov3rflow le 07-01-2010 à 17:47:29
Reply

Marsh Posté le 07-01-2010 à 17:48:24    

power600 a écrit :

On prend pas du vieux, on prend du éprouvé. Dacia fait ce qu'on aimerait voir faire les autres un peu: se calmer sur l'innovation à outrance et proposer un peu plus de trucs fiabilisés.


 
Clair!

Reply

Marsh Posté le 07-01-2010 à 19:03:49    

darkage955 a écrit :

Bah oui la logan n'innove rien! on prend du vieux et on fait une voiture neuve avec. Enfin bon si on cherche du fiable pas cher et qu'on s'en fout du désign le logan mcv est trés bien comme familiale!


 
Et c'est clairement son positionnement. OK, son look n'est pas sexy mais pas cher, fiable et beau sont des concepts qui vont mal ensemble.
Et c'est un des rare constructeur a proposer en France des voitures GPLisées d'origine, avec la garantie constructeur donc.
Rien que pour ça, ça me tente

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed