BMW - Fahren macht wieder Spaß

BMW - Fahren macht wieder Spaß - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:04:00    

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La signification du logo BMW :
 
L’histoire de Bayerische Motoren Werke, la « fabrique bavaroise de moteurs », débute en 1917 à Munich, capitale de l'État libre de Bavière dans le sud de l'Allemagne. BMW est le nouveau nom du fabricant de moteurs d’avions Rapp Motorenwerke. Si le nom change, le patrimoine et le personnel restent dans un premier temps inchangés.
 
Lorsque BMW est officiellement enregistrée en juillet 1917, elle ne possède encore aucun logo d’entreprise. La première annonce publicitaire de BMW parue le même mois ne porte ainsi ni symbole ni emblème. Outre les moteurs pour les avions, elle prise déjà la future palette de produits en préparation : des moteurs pour le secteur automobile et l’agriculture, ainsi que des moteurs pour bateaux.
 
« Au début, le logo et sa signification n'étaient pas aussi connus du grand public qu'aujourd'hui, puisque BMW ne cherchait pas à attirer des clients finaux, » explique Fred Jakobs. L'activité principale de l'entreprise consistait en la production et l'entretien de moteurs d'avion pour les forces aériennes allemandes.
 
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L’entreprise BMW est née de Rapp Motorenwerke GmbH (1913 – 1917). Cette origine se reflète aussi dans le premier logo BMW d’octobre 1917, reprenant la tradition d’un anneau noir portant une inscription.
 
La Bavière à l’envers dans le logo BMW
 
La jeune entreprise se dote toutefois d’un logo le 5 octobre 1917. Le premier emblème BMW, enregistré au registre impérial des marques, a conservé la forme arrondie de l’ancien logo de Rapp. L’anneau extérieur du symbole était désormais délimité par deux lignes dorées et portait les initiales BMW.
 
L’esprit bavarois de BMW devait aussi se retrouver dans ce badge BMW grâce à l’utilisation des couleurs de l’État libre de Bavière, le blanc et le bleu. Celles-ci sont toutefois disposées à l’envers – du moins si l’on « lit » le logo BMW dans le sens des aiguilles d’une montre en commençant en haut à gauche, comme le veut la tradition héraldique. La raison de la présence de ces deux couleurs dans le logo BMW est que la loi de l’époque sur la protection des marques interdisait d’utiliser des emblèmes nationaux ou d’autres insignes officiels pour des appellations commerciales ou des logos.
 
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À gauche : C’est avec cet emblème que BMW s’est présentée à l’exposition automobile à Berlin en 1924. À droite : Les premières années, BMW fabriquait des moteurs pour l’aviation, l’automobile, les machines agricoles et les bateaux.
 
Quelle est la signification du logo BMW ?
 
La signification du logo BMW résulte d’abord de ses couleurs : le blanc et le bleu de l’État libre de Bavière en Allemagne, la patrie de BMW. Une publicité de 1929 montre l’emblème BMW avec les quatre champs chromatiques dans une hélice d’avion. Depuis, l’interprétation selon laquelle le logo BMW représente une hélice s’est largement établie.
 
Comment est apparue l’idée de l’hélice BMW ?
 
À ce jour, de nombreuses personnes croient que le logo BMW représente une hélice en train de tourner. Pour quelle raison ? Le mythe de l’hélice BMW n’est apparu qu’après plusieurs années d’existence du logo. Une publicité BMW de 1929 montrait un avion portant le logo BMW dans l’hélice en train de tourner. Au début de la crise économique mondiale, cette publicité avait pour mission de présenter un nouveau moteur pour avions, que BMW construisait sous licence de Pratt & Whitney. L’image de l’hélice s’inscrivait à merveille dans l’image publicitaire de la jeune société, soulignant les racines et la compétence de l’entreprise dans le domaine de l’aviation.
 
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En 1942, BMW a donné elle-même ses lettres de noblesse à l’hélice. Dans une publication maison consacrée aux moteurs pour l’aviation, un article brodait généreusement sur l’image de l’hélice en train de tourner. L’histoire était illustrée d’une photo sur laquelle le logo BMW apparaissait dans un rotor en pleine action.
 
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Le symbole BMW : signification du logo et interprétation
 
L’histoire du logo BMW repose donc sur une légende et celle-ci n’a pas perdu de sa force. « BMW n’a longtemps rien entrepris pour rectifier le mythe », explique Fred Jakobs de BMW Group Classic. Pour l’expert, ceux qui continuent de tenir dur comme fer au mythe de l’hélice BMW n’ont pas tout à fait tort. Même si la variante avec le rotor dans le logo BMW n’est pas correcte, la répétition constante de sa justification a fini par consolider le mythe. « L’interprétation est courante depuis 90 ans, ce qui la légitime d’une certaine manière. »
 
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En 1923, le logo BMW apparaît sur la route pour la première fois : sur le réservoir de la première moto de la marque, la BMW R 32.
 
TL;DR Quelle est la signification du logo BMW ?
 
La signification du logo BMW résulte d’abord de ses couleurs : le blanc et le bleu de l’État libre de Bavière en Allemagne, la patrie de BMW. Une publicité de 1929 montre l’emblème BMW avec les quatre champs chromatiques dans une hélice d’avion. Depuis, l’interprétation selon laquelle le logo BMW représente une hélice s’est largement établie.
 
 
Evolution du logo BMW :
 
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L'histoire du logo BMW M :
 
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BMW M Logo Motorsport (1973)
 
Les couleurs de BMW M GmbH, un projet communautaire
 
L’entreprise BMW M GmbH a vu le jour en 1972. Dédiée aux produits sportifs de la marque BMW, elle s’appelait alors encore officiellement BMW Motorsport GmbH. Depuis 1993, son nom est BMW M GmbH.  
 
Le nouveau département sportif devait en premier lieu regrouper les engagements de BMW dans le domaine de la compétition afin de les professionnaliser. Cet effort devait s’accompagner d’une unification de l’image d’entreprise, la fameuse « corporate identity ». Un schéma de couleurs marquant devait constituer la base de cette nouvelle image. C’est Wolfgang Seehaus, designer, qui s’est notamment chargé de cette mission : il a imaginé la combinaison de couleurs BMW M mariant le bleu, le violet et le rouge.
 
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Le bleu symbolise BMW, le rouge le sport motorisé et le violet le lien exceptionnel qui les lie.
 
Le logo BMW M : un symbole ayant valeur de marque
 
Marc Thiesbürger, historien de l’automobile et du sport motorisé du groupe BMW, a retrouvé diverses sources dans les archives de l’entreprise et peut compter sur les déclarations de nombreux témoins du passé encore en vie. Selon lui, la combinaison de couleurs choisie peut s’expliquer ainsi : le bleu symbolise BMW, le rouge a vraisemblablement été inspiré par l’entreprise Texaco et le violet résulte du mélange des deux couleurs précédentes, un choix pragmatique. Interrogé sur la « légende Texaco », il l’explique ainsi : « Le rouge de Texaco s’est très vraisemblablement glissé dans les couleurs de BMW Motorsport malgré le fait que les négociations de sponsoring avec cette entreprise aient échoué à la fin de l’année 1972, de sorte que l’affaire n’a finalement jamais été signée. »
 
L’historien de BMW juge néanmoins cette explication plausible, puisqu’en 1972 déjà, le designer Wolfgang Seehaus intégrait déjà le logo de Texaco aux projets visant la conception de voitures de course. Divers dessins conservés dans les archives du groupe BMW le prouvent. Et ceci à une époque où BMW participait à des courses automobiles avec le soutien de Castrol – dont le logo est notoirement vert. Selon Marc Thiesbürger, il était d’une part inhabituel d’anticiper l’utilisation de la couleur rouge, les négociations portant sur une éventuelle collaboration ne faisant que débuter. Mais d’autre part, il s’agissait peut-être de flatter l’égo de ce partenaire en puissance et d’essayer ainsi de le convaincre de s’associer à BMW.
 
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Dessins de Wolfgang Seehaus pour la BMW 3.0 CSL
 
Le collègue de Wolfgang Seehaus et designer Manfred Rennen a par ailleurs clairement laissé entendre qu’il avait lui aussi participé à la conception des couleurs du logo BMW M. Néanmoins, Marc Thiesbürger ne dispose pas de documents historiques confirmant cette hypothèse. Et alors que Jochen Neerpasch a confirmé cette « légende Texaco tenace », Manfred Rennen a démenti le fait que Texaco ait joué un rôle dans la définition des couleurs.
 
Première de la BMW 3.0 CSL sur le circuit
 
Wolfgang Seehaus a également choisi cette combinaison de couleurs en raison du bon contraste qu’elle assurait sur les photos en noir et blanc. C’est du moins l’explication de l’ancien directeur du sport automobile de BMW, Jochen Neerpasch. Pour sa part, l’entreprise BMW M communiquait sur ce sujet ainsi : « Le bleu symbolise la marque BMW, le rouge le sport motorisé et le violet le lien exceptionnel qui les lie. » Suffit de remplacer le violet par du bleu foncé pour se rendre compte à quel point cette déclaration n’a rien perdu de son actualité de nos jours.
 
Les trois couleurs du logo M se sont vite retrouvées sur les voitures de course du constructeur. Le design marquant en couleurs a fêté sa première officielle sur un circuit en 1973, sur la voiture de course BMW 3.0 CSL. Ce choix vaudra à la BMW M3, cette icône de la marque, le surnom de « voiture rayée ». Selon Jochen Neerpasch, c’est le graphiste externe à l’entreprise Pierre Mendell qui est responsable du design final de cette voiture de sport, en collaboration avec le designer de BMW Manfred Rennen. À ce jour, les véhicules du département responsable des voitures de compétition portent toujours les célèbres couleurs BMW M, bien qu’en différentes variantes de forme et de présentation.
 
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BMW 3.0 CSL (1973)
 
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BMW M1 Procar (1979)
 
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BMW M3 Groupe A (1987)
 
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BMW M3 GTR (1993)
 
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BMW M3 GT2 (2010)
 
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BMW Z4 GT3 (2015) & BMW 3.0. CSL (1973)
 
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BMW M8 GTE (2017)
 
Dans ce contexte, un point est souvent oublié : l’univers chromatique BMW M en bleu, violet et rouge existe depuis plus longtemps que l’association de ces couleurs et du M. En effet, alors que ces couleurs se retrouvent seules sur les modèles BMW M depuis 1973, la lettre M ne fait partie du logo que depuis la présentation de la BMW M1 en 1978. Cette voiture est la première à avoir été développée par BMW M GmbH. À partir de cet instant, les trois couleurs et le M deviennent indissociables et servent de signe de reconnaissance sur toutes les voitures BMW M. Pour ses activités de sport automobile, BMW utilisait le logo BMW depuis 1973 déjà, avec les segments ordonnés tout autour comme ici. Selon Jochen Neerpasch, le design de ce premier emblème BMW du sport automobile est l’œuvre de l’agence graphique suisse Müller.
 
La puissance BMW M Power aussi dans le logo
 
La conception de ce sigle BMW utilisé à partir de 1978 s’explique ainsi : les trois bandes rappellent la lettre M. L’inclinaison est censée représenter la vitesse et le dynamisme des modèles BMW M. C’est le studio de design Italdesign dirigé par Giorgio Giugiaro qui s’est chargé de la conception de logo. Un sigle BMW légendaire, également connu sous le nom de « M Giugiaro ».
 
Pendant des années, le design du logo M et de la bande M a connu un développement prudent. Cela fait longtemps que le violet s’est mué en bleu foncé. La dernière refonte de l’identité d’entreprise date de mars 2020. Depuis, le logo de communication de BMW M n’arbore son nouveau look que pour la communication de la marque. L’aspect tridimensionnel a été abandonné. Le symbole BMW apparaît en deux dimensions et se concentre sur les quatre couleurs bleu ciel, bleu foncé, rouge et blanc pour le M.
 
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TL;DR D’où proviennent les couleurs et le logo de BMW M ?
 
Le bleu, le violet et le rouge de BMW M sont le fait de l’ancien responsable du sport automobile Neerpasch et des designers de BMW Seehaus et Rennen. Le premier emblème BMW du sport motorisé a été conçu par l’agence Müller, le design final de la voiture de course par le studio Pierre Mendell. Le logo M a été imaginé par Italdesign de Giugiaro.

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Message édité par H00d le 08-09-2022 à 23:50:24
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Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:04:00   

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Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:10:57    

Histoire du slogan BMW :
 
L'original Freude am Fahren, en français Le plaisir de conduire, et aussi The Ultimate Driving Machine en anglais.
 
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Quatre mots, dans la version française, qui promettent le plein de plaisir : un slogan pub aussi simple qu’efficace ! Depuis 1965 ou 1972, « Freude am Fahren » (le plaisir de conduire) est le leitmotiv qui ponctue la communication dans les annonces et spots publicitaires, les campagnes d’image et les réseaux sociaux à des fins de fidélisation des clients. « Le slogan évoque une émotion positive et le ‘plaisir’ est au cœur de la marque BMW. ‘Le plaisir de conduire’ correspond ainsi parfaitement à ce qu’un slogan doit et peut apporter », déclare Joachim Blickhäuser, responsable Identité d’entreprise et de marque de BMW Group.
 
La notion de « plaisir » apparaît pour la première fois au milieu des années 1930
 
Si l’on plonge dans l’histoire de BMW, on peut constater que le logo de la marque a dès le début été un élément incontournable des supports publicitaires. Il est utilisé pour la première fois en 1917 comme marque d’identification et de distinction, des années avant que le fabricant de moteurs d’avion BMW ne mette sur le marché ses premiers véhicules. Mais nous sommes alors encore loin d’une marque verbale. La notion de « plaisir de conduire » apparaît au milieu des années 1930 pour la première fois dans des publicités de BMW : en 1936, une affiche vantant les mérites des voitures et motos BMW affirme : « Kraftfahren muss Freude bereiten » (conduire doit être source de plaisir). La publicité pour les voitures destinée aux concessions souligne « Freude und Nutzen » (le plaisir de conduire et l’utilité) qu’offrent les BMW et évoquent le « Freude einer unverbindlichen Probefahrt » (plaisir de conduire lors d’un essai sans engagement). L’affiche destinée au public pour la BMW 326, berline six cylindres, promet quant à elle « doppelte Freude am Fahren » (deux fois plus de plaisir de conduire) à ses acheteurs.
 
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Le slogan prend forme
 
Après le Seconde Guerre Mondiale, la communication de BMW repose d’abord moins sur les émotions. Dans les années 1950, les responsables de la publicité créent un slogan publicitaire pour chaque gamme de modèles, mettant en avant les principales caractéristiques des différents véhicules. Les grandes limousines 501/502 et le Coupé 503 sont accompagnés d’un slogan en deux parties orienté sur le statut des clients : « Auto fahren viele. BMW fahren Anspruchsvolle. » (Nombreux sont ceux qui conduisent des voitures. Les personnes exigeantes conduisent des BMW). Les modèles V8 de la marque sont parfois désignés comme des « Wagen von Welt » (voitures du monde) ou, à l’export sur d’autres continents, comme les représentants de « Die Europäische Linie » (la ligne européenne).
 
Si le modèle s’y prête, le ton joyeux propre à cette époque est employé, comme en 1955 avec le slogan « Freude haben – Kosten sparen – BMW Isetta fahren » (se faire plaisir – faire des économies – conduire une BMW Isetta). La notion de plaisir de conduire fait son retour dans la pub BMW. Mais définir un slogan associé à la marque n’est pas à l’ordre du jour. Différentes formules se succèdent, comme « Mehr denn je … BMW » (plus que jamais… BMW). Ou encore « BMW ... eine Klasse für sich » (BMW… une classe pour vous), qui conclut de nombreuses publicités BMW dans la presse des années 1950. On les retient facilement, mais ce ne sont toujours pas des slogans qui représentent la marque dans sa globalité.
 
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De l’élément de texte au slogan officiel
 
Cela change au début des années 1960, quand BMW adopte une nouvelle stratégie marketing pour les voitures avec le lancement de la « Neue Klasse » (nouvelle classe). Sportivité, fiabilité et émotions caractérisent depuis l’origine les produits BMW. Ce sont désormais les thèmes sur lesquels repose la communication produit pour les nouveaux modèles de milieu de gamme. En 1964, le texte d’une publicité pour la BMW 1800 se termine par : « C’est pourquoi femmes et hommes conduiront cette voiture avec le même enthousiasme : d’un côté pour l’amour du confort, de l’autre pour le plaisir de conduire ». À n’en pas douter, ces derniers mots marquent les esprits. D’autant plus qu’on les retrouve par la suite dans d’autres publicités, que ce soit dans le titre, au cœur du texte ou comme ici en conclusion, à côté du logo. En 1965, « Aus Freude am Fahren » (pour le plaisir de conduire) devient le slogan officiel de BMW et fait ainsi partie intégrante de l’image de la marque.
 
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BMW Motorsport et les Jeux Olympiques aux fondements de l’identité visuelle de l’entreprise
 
Les années 1970 marquent une plus forte professionnalisation du marketing et une homogénéisation de l’image de la marque. En 1972, le slogan BMW prend sa forme encore aujourd’hui d’actualité : il devient simplement « Freude am Fahren » (le plaisir de conduire). La fondation de BMW Motorsport GmbH la même année représente une étape supplémentaire. En effet, aujourd’hui sous-marque de BMW, elle a un rôle pilote en matière d’identité d’entreprise propre. Sur ce plan, l’architecture de la nouvelle tour BMW n’est pas en reste. En 1972 aussi, c’est-à-dire l’année des Jeux Olympiques de Munich, elle est achevée et acquiert déjà le nom populaire de « quatre cylindres » en raison de sa forme particulière.
 
Fin du développement désordonné à l’international
 
Toujours en 1972, alors que la forme actuelle du slogan s’impose en Allemagne, ses traductions sur les marchés de l’export sont harmonisées. Auparavant, de nombreuses variantes traduites très librement étaient utilisées. Comme slogan exemple, on peut donner « BMW puts pleasure back into motoring », « For the joy of motoring » ou encore « For sheer driving pleasure » dans les pays anglophones. Pour sa publicité, BMW a utilisé en français « La joie de conduire », en espagnol « Para el puro placer de manejar ». Après l’harmonisation basée sur l’original en allemand, le slogan devient en français « Le plaisir de conduire », en espagnol « El placer de conducir » et dans les marchés anglophones « Sheer Driving Pleasure ». Une exception subsiste toutefois, aux États-Unis, et depuis peu en Grande-Bretagne, où le slogan est « The Ultimate Driving Machine ».
 
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TL;DR Histoire du slogan BMW « Le plaisir de conduire »
 
Le slogan BMW « Le plaisir de conduire » prend forme au fil des ans via différents messages de la marque. La notion de « plaisir » apparaît dans les années 1930 pour donner plus tard « Le plaisir de conduire ». Depuis 1972, ce slogan s’est imposé et est utilisé dans ses différentes traductions presque partout dans le monde dans les publicités BMW.

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Message édité par H00d le 09-09-2022 à 00:04:01
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Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:12:33    

BMW Films :
 
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The Hire est une série de courts métrages produits par BMW films, filiale de BMW. Le point commun de chaque épisode est le chauffeur, Clive Owen, mettant en valeur plusieurs modèles de la marque.
 
La popularité des films est dûe aux réalisateurs de talents, notamment John Woo, Tony Scott, John Frankenheimer, Ang Lee ou encore Guy Ritchie, ainsi qu'au casting de marque : Madonna, Mickey Rourke, Adriana Lima, Forest Whitaker, Don Cheadle, Dennis Haysbert, Ray Liotta, Robert Patrick, James Brown, Gary Oldman, Danny Trejo et Marylin Manson.
 
BMW films ne distribue plus les films, mais ils sont visibles sur YouTube (Remaster 4K), Dailymotion ou BMWorld.


Message édité par H00d le 09-09-2022 à 00:18:29
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Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:16:04    

Contacts :
 
Service Client BMW : 0800269800 - service-client@bmw.fr
Service Connected Drive BMW : 0800800899
 
Liens officiels :
 
BMW France
BMW M Power
BMW Motorsport
 
Liens pratiques :
 
Bimmer DIY
BMW Fans
Revue Technique BMW de "DarkGyver"
 
YouTube :
 
BMW
BMW Motorsport
BimmerPost
 
Wikipedia :
 
Liste des véhicules BMW
BMW in motorsport
 
Remerciements :
 
LibreArbitre, pour l'hébergement des images par Super-H :jap:


Message édité par H00d le 09-09-2022 à 11:40:14
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Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:16:11    

:hello:
 
Bmw 316 E30 de 1987 BMW-bronzitbeige-metallic ici !
 
http://img97.imageshack.us/img97/1166/p1010914s.jpg
 
[:suprememaxpayne]

Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:17:27    

Wéééééé un gars du 19 !
Copaings :hello:


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:17:45    

Freude, pas Freunde.  
Perso, je roule uniquement en Renault pourries :o


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GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:20:54    

chin jo a écrit :

Wéééééé un gars du 19 !
Copaings :hello:


En fait c'est la voiture qui est de Corrèze, je n'ai pas encore changé les plaques, je l'ai exporté vers mon Béarn natal :D
Très belles départementales et magnifiques paysages cela dit, même l'autoroute est plaisante, c'est dire !

Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:24:30    

H00d a écrit :

Oui, si les participants qui ont une béhème pouvaient l'indiquer dans leur message, ça serait sympa et plus pratique. ;)


 
Avec des photalz :o
 

4SpiK a écrit :

mon Béarn natal


 
Veinard :kaola:

Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:24:59    

Qualitaÿ allemande!


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Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:24:59   

Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:29:19    

:hello:

 

Bonne idée ce topic, bon ya déjà pas mal de forums BMW, mais un topic BMW sur HFR, c'est très sympa :)

 

Ma première bavaroise achetée l'an dernier : 328Ci avec quelques options (xénons, TOE, sièges sports chauffants...)

 

http://homedeejay.free.fr/delbor/328ci/brignoo/_MG_1177.jpg
http://homedeejay.free.fr/delbor/328ci/0907shotsN/_MG_6699.jpg
http://homedeejay.free.fr/delbor/328ci/20-06%20shots/_MG_6630.jpg

 

Lamentablement plantée en mai dernier à cause d'une nana qui m'a coupé la priorité, à 5min de chez moi :

 

http://homedeejay.free.fr/delbor/328ci/accident/IMG_0114.jpg

 

Voiture classée épave, récupération des sous, + épargne perso ->

 

juillet 2009 : 330Ci SMG full options :

 

http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/_MG_4011.jpg
http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/_MG_4007.jpg
http://homedeejay.free.fr/delbor/330ci/_MG_4037.jpg

 

Pas de panique pour les plaques d'immatriculations : la 1° est au paradis, et la 2° a été réimmatriculée entre-temps.
La prochaine : Z4M :o
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 14-12-2009 à 21:34:36
Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:29:20    

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/drap.gif
 
E39 523i de 2000 comme daily, avec une pelletée d'options http://images.forum-auto.com/images/perso/akrapovic-fireblade.gif


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:33:24    

H00d a écrit :

Tu l'as depuis quand ?


Le 26 du mois dernier. Le 24 j'étais ban, ceci expliquant cela :o


Je ferai des pics quand il fera beau :o


 
:miam:
 
Content de la SMG ?

Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:36:59    

H00d a écrit :

Merci aux premiers participants, je développe le premier message petit à petit. :)

Ca promet  [:giz]  
 
Pour la couleur, la mienne est Cosmoschwartz Metallic. Photos plus tard :jap:


Message édité par Konovalov le 14-12-2009 à 21:39:44

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:37:39    

Je vote pour que toutes les images de z4 soient postés ici  :o

Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:38:37    

4SpiK a écrit :

:hello:
 
Bmw 316 E30 de 1987 BMW-bronzitbeige-metallic ici !
 
http://img97.imageshack.us/img97/1166/p1010914s.jpg
 
[:suprememaxpayne]


Je kiffe les oldies genre e30 :love: , il me semble avoir vu cette photo sur FA ? [:cerveau skyzor]

Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:39:17    

Putain Sky, t'as pas fait semblant :eek:


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Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:39:43    

skylight a écrit :


Je kiffe les oldies genre e30 :love: , il me semble avoir vu cette photo sur FA ? [:cerveau skyzor]

 

Impossible, je l'ai faite avant-hier et je ne l'ai posté que sur HFr :D


Message édité par 4SpiK le 14-12-2009 à 21:39:57
Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:40:09    

(mon premier post est MAJ avec des photos)


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Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:41:19    

gloubiboulga a écrit :

Pour ma part, possesseur depuis un peu plus d'un an d'une 325IS E30, de novembre 87 (AM.88, une des premières IS - qui ne sont donc que des phases 2) :  
 
http://gloubi.net/hfr/325/001.jpg
(cliquable pour une petite gallerie)
 
Et depuis deux mois, d'une M3 E36 Berline, d'aout 96 (3.2 321 cvx) :  
 
http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2 [...] 7en4l9.jpg
(cliquable pour l'avoir en grand)


 
 
J'avais jamais vu ta 325. J'aime beaucoup [:dawa]

Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:41:44    

4SpiK a écrit :


 
:miam:
 
Content de la SMG ?


 
Très content, il y a des avantages et des inconvénients, mais globalement, je me suis pris au jeu de la boitoto (enfin BVM robotisée), c'est très soft en conduite coulée, et ça devient délirant avec le mode sport + DSC désactivé [:angellus2] [:vapeur_cochonne]
 
 
Ceci dit, parfois, ça manque de pas avoir de pédale d'embrayage pour doser à son goût :jap:
Mais les ptits coups de gaz au rétrogradages quand tu arrives dans un rond-point, c'est priceless [:cerveau love] [:cerveau love]


Message édité par skylight le 14-12-2009 à 21:43:53
Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:42:53    

gloubiboulga a écrit :

Pour ma part, possesseur depuis un peu plus d'un an d'une 325IS E30, de novembre 87 (AM.88, une des premières IS - qui ne sont donc que des phases 2) :  
 
http://gloubi.net/hfr/325/001.jpg
(cliquable pour une petite gallerie)
(cliquable pour l'avoir en grand)


 
 
La ///M je savais, mais je savais pas pour la e30, elle a l'air franchement propre [:cerveau charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 14-12-2009 à 21:43:10
Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:45:12    

H00d a écrit :


Ouep, je vois un SP, le choc était violent ?
 
En tout cas, les sièges chauffants, ben c'est bien agréable par ces températures (-4°C hier soir) !


 
 
Choc frontal, j'allais tout droit, la 206 a tourné à gauche juste devant moi, même pas eu le temps de réaction pour freiner...
 
Sinon, les sièges chauffants, c'est top quand on a le cuir, après sur l'alcantara ou le tissu, j'en vois pas trop l'intérêt.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:54:50    

H00d a écrit :


Jamais vu des BBS aussi propres ! :jap:


J'avais des BBS RK2 18" sur mon ex-328, mais pas en super bon état :'( (rapées)
Revendues avant mon carton, heureusement, un pote les a retapées.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 21:56:27    

ov3rflow a écrit :


J'avais jamais vu ta 325. J'aime beaucoup [:dawa]


 
Moi aussi !  
 

skylight a écrit :


La ///M je savais, mais je savais pas pour la e30, elle a l'air franchement propre [:cerveau charlest]


 
C'est très correct, mis à part de la rouille perforante au coin arrière droit :/  
 

H00d a écrit :


Rohh, même pas le temps de F5 et de demander que c'est fait. :D


 
'plaisir
 

H00d a écrit :


Jamais vu des BBS aussi propres ! :jap:


 
Alors, oui, euh, elles font propre :D Elles le sont, niveau clean, mais elles ont bien été croquées par la vie, malheureusement :(  (c'est une ex working girl, pendant longtemps c'était la daily d'un notaire)


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Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 22:03:17    

Je rêve d'une E23 :miam: :D

Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 22:03:59    

qunqun a écrit :

Je rêve d'une E23 :miam: :D


323 ? Tant qu'à faire...


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Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 22:04:46    

J'ai jamais eu de BMW, mais je suis un grand fan et j'ai une affection particulière pour la marque car quand j'étais gosse mon père avait une 525e de ce genre là (et avec les ces jantes) :
http://www.autoplenum.de/Bilder/P/pBMW%2520525e%2520%25281986%2529-583498/BMW/BMW-525e--1986-.jpg
 
J'adore les feux arrières de cette caisse d'ailleurs:  
 
http://i19.photobucket.com/albums/b171/mustard1/E28%20525e/IMG_6759.jpg
 
Rappel: le e c'est pour économique, donc la voiture n'était pas bien violente mais y'avait pas mal de couple.
Moteur 6 cylindres de 2.7L
130ch a 4800tr/m
Environs 1300kg  
 
Moi je l'aimais bien cette voiture, malheureusement on a fini par s'en débarrasser après des soucis sur la boitoto :/

Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 22:05:44    

gloubiboulga a écrit :


323 ? Tant qu'à faire...


745i E23 avec cuir :o

Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 22:07:26    

qunqun a écrit :


745i E23 avec cuir :o


Plouf plouf, j'ai lu E21, s'moi.


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Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 22:10:11    

Ricou Neit a écrit :

J'ai jamais eu de BMW, mais je suis un grand fan et j'ai une affection particulière pour la marque car quand j'étais gosse mon père avait une 525e de ce genre là (et avec les ces jantes) :
http://www.autoplenum.de/Bilder/P/ [...] -1986-.jpg
 
J'adore les feux arrières de cette caisse d'ailleurs:  
 
http://i19.photobucket.com/albums/ [...] G_6759.jpg
 
Rappel: le e c'est pour économique, donc la voiture n'était pas bien violente mais y'avait pas mal de couple.
Moteur 6 cylindres de 2.7L
130ch a 4800tr/m
Environs 1300kg  
 
Moi je l'aimais bien cette voiture, malheureusement on a fini par s'en débarrasser après des soucis sur la boitoto :/


Ah les e28, c'est increvable en BVM !

Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 22:42:25    

Ca manque de photos de Z4 ou de ///M ici, tout de même :o

Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 23:22:01    

4SpiK a écrit :

:hello:
 
Bmw 316 E30 de 1987 BMW-bronzitbeige-metallic ici !
 
http://img97.imageshack.us/img97/1166/p1010914s.jpg
 
[:suprememaxpayne]


Ah enfin !  
 
Félicitations ! :)


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Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
Reply

Marsh Posté le 15-12-2009 à 07:19:32    

Reply

Marsh Posté le 15-12-2009 à 07:54:22    

H00d a écrit :


Jamais vu des BBS aussi propres ! :jap:


 
Oui c'est clair !
Elle est super belle ton IS Gloubi !
 
Je cherchais à mettre des Bbs sur la 316 , mais le peu que je trouvais ,soit elles étaient râpées soit le mec en voulait bien trop cher.
Finalement, le choix s'est porté sur des Lemmers que mon père a bien nettoyé !
 
http://www.izipik.com/images/200912/15/i1ze76nb9o6wkpwk5p-jt_lemmers.jpg
 
Maintenant y a des caches centraux tout neuf !
 

Reply

Marsh Posté le 15-12-2009 à 08:03:19    

Merci M3E30 :jap:


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ASMR mécanique
Reply

Marsh Posté le 15-12-2009 à 08:25:30    

Ma feu E30 320i phase 1.5 de 87 :D
 
Origine allemande (retros éléctriques mais vitres manuelles!)
 
http://membres.lycos.fr/galak69/E305.JPG
 
Et ma E32 735i de 87  :)  
 
http://membres.lycos.fr/galak69/735H.JPG
 
http://membres.lycos.fr/galak69/735G.JPG
 
La ruine de tout connaisseur, des jantes + pneus TRX [:dents]
 
http://membres.lycos.fr/galak69/735D.JPG


Message édité par Galak le 15-12-2009 à 08:48:49
Reply

Marsh Posté le 15-12-2009 à 08:31:50    

Pourquoi 1.5 ?


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Reply

Marsh Posté le 15-12-2009 à 08:33:36    

felinkinkin a écrit :


 
Oui c'est clair !
Elle est super belle ton IS Gloubi !
 
Je cherchais à mettre des Bbs sur la 316 , mais le peu que je trouvais ,soit elles étaient râpées soit le mec en voulait bien trop cher.
Finalement, le choix s'est porté sur des Lemmers que mon père a bien nettoyé !
 
http://www.izipik.com/images/20091 [...] emmers.jpg
 
Maintenant y a des caches centraux tout neuf !
 


 
J'aime bien celles ci, elles font très classique, discrètes et sympa!


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Reply

Marsh Posté le 15-12-2009 à 08:39:28    


- Jupe avant de phase 2
- Ailes avant de phase 2 (les phases une non pas de répetiteur ;) )
 
 :D

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Marsh Posté le    

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