Comment expliquer une telle différence de prix entre US & Fr

Comment expliquer une telle différence de prix entre US & Fr - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 28-04-2009 à 15:08:13    

Bonjour,  
En regardant sur le site de Nissan j'ai constaté une énorme de différence pour le même modèle. Je me suis fixé que sur ce modèle avec le moteur, j'ai pas fait le reste.  
Nissan Murano USA V6 3.5l 265 bourrins : 27,680$ (ht je suppose) ~21 200 €
Nissan Murano France V6 3.5l 265 bourrins : 49,600€ TTC.  
 
Même en regardant les options de chaque version, qui sont peut nombreuse il y a rien qui peut justifier cette différence de prix sur les options.  
 
USA
http://www.nissanusa.com/configura [...] odel.build
 
France
http://dynamic.nissan.fr/home/vehi [...] rades.html
 
Je connais pas le marché américain ni trop celle de l'Europe mais même si j'applique 100% de taxe sur la version américaine ça reste moins chère.  
Alors je voudrais savoir ou ce justifie cette telle différence de prix car ramené au euro ça équivaut à ma Opel Astra :/ .
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 28-04-2009 à 15:08:13   

Reply

Marsh Posté le 28-04-2009 à 15:12:32    

les taxes. [:prodigy] [/poujade]

Reply

Marsh Posté le 28-04-2009 à 15:13:22    

la concurrence... Et on te dira "les coûts supplémentaires européens, comme le fait de devoir traduire le mode d'emploi dans chaque pays" :o


---------------
Light Years Away.
Reply

Marsh Posté le 28-04-2009 à 15:15:38    

Mais avec de telle prix il est normal de voir autant d'américain roulant en 4x4 :/. Les taxes ne peuvent justifier cette différence. Par contre, il me semble bien avoir entendu que les constructeurs se font du cholestérol sur les prix des 4x4 en France. En gros, ils ont de grosse marge.

Reply

Marsh Posté le 28-04-2009 à 15:19:01    

En France seule les versions haut de gamme sont dispo (c'est forcément intérieur cuir, phares xénon, système audio bose etc), donc ce n'est pas vraiment au modèle USA de base qu'il faut comparer.
 
Bien sûr ca n'explique pas tout l'écart de prix, loin de là.

Reply

Marsh Posté le 28-04-2009 à 15:28:17    

Soite, prenons la version haute gamme de la version us qui elle monte à 37620$(ht) .

Reply

Marsh Posté le 28-04-2009 à 15:30:22    

La finition intérieur du modèle US est elle la même que l'européenne ?
 
(parce que la finition des voitures aux US est plutôt déplorable)


---------------
More GG, more skill
Reply

Marsh Posté le 28-04-2009 à 15:30:36    

les francais aiment bien payer :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 28-04-2009 à 15:33:07    

Berceker United a écrit :

Bonjour,  
En regardant sur le site de Nissan j'ai constaté une énorme de différence pour le même modèle. Je me suis fixé que sur ce modèle avec le moteur, j'ai pas fait le reste.  
Nissan Murano USA V6 3.5l 265 bourrins : 27,680$ (ht je suppose) ~21 200 €
Nissan Murano France V6 3.5l 265 bourrins : 49,600€ TTC.  
 
Merci


 
C'est pareil pour plein de choses. Un client achete pour des milliers ou des dizaines de milliers d'euros par an de matos américain jusqu'a 3x moins cher directement aux states chez un revendeur que chez le fabricant en france. Huhu. Et 0% de douane sur les produits en question, en plus, donc aucune question à se poser.
 
Bref on se fait bien entuber.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 28-04-2009 à 15:38:51    

Berceker United a écrit :

Bonjour,  
En regardant sur le site de Nissan j'ai constaté une énorme de différence pour le même modèle. Je me suis fixé que sur ce modèle avec le moteur, j'ai pas fait le reste.  
Nissan Murano USA V6 3.5l 265 bourrins : 27,680$ (ht je suppose) ~21 200 €
Nissan Murano France V6 3.5l 265 bourrins : 49,600€ TTC.  
 
Même en regardant les options de chaque version, qui sont peut nombreuse il y a rien qui peut justifier cette différence de prix sur les options.  
 
USA
http://www.nissanusa.com/configura [...] odel.build
 
France
http://dynamic.nissan.fr/home/vehi [...] rades.html
 
Je connais pas le marché américain ni trop celle de l'Europe mais même si j'applique 100% de taxe sur la version américaine ça reste moins chère.  
Alors je voudrais savoir ou ce justifie cette telle différence de prix car ramené au euro ça équivaut à ma Opel Astra :/ .
 
Merci


Parce qu'en Europe on a bon goût. Du coup, on taxe à mort les véhicules inutiles, moches et polluants que sont les gros 4X4.

Reply

Marsh Posté le 28-04-2009 à 15:38:51   

Reply

Marsh Posté le 28-04-2009 à 16:03:36    

eviltyler a écrit :

La finition intérieur du modèle US est elle la même que l'européenne ?
 
(parce que la finition des voitures aux US est plutôt déplorable)


Ok mais cela n'explique pas tout. Si c'est le cuir qui manque je m'occupe de la vache moi même !
La question est de savoir c'est pas en Europe ou ont se fait bien pigeonné, du moins ceux qui achètent.  ;)

Reply

Marsh Posté le 28-04-2009 à 23:13:12    

Je m'intéresse depuis peu au caraudio pour ma petite install dans une 206, je suis donc tombé sur ce site www.hifimobile.fr .Aprés avoir matté quelques install ou l'on voit toutes sortes de bagnoles dessossées profondement de l'intérieur on est en droit de se demander ce qui différencie matériellement (en faisant abstraction du moteur) les écarts de prix astronomiques. On constate que la plupart des finitions hdg ce n'est que du cuir collé sur un vulgaire bout de plastoc clipsé ou vissé dans le meilleur des cas.
Par ailleurs j'ai vu un reportage étonnant sur une petite marque française PGO qui fabrique de Aà Z ses voitures autour de motorisations peugeot. On est donc loin de la grande série et la distribution est limite confidentielle, pourtant les prix s'échelonnent à peine autour des 40000€...
 

Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 08:43:09    

Ce qui se justifie la difference de prix c'est qu'ici les gens aiment bien se faire prendre sans vaseline .
 
C'est un peu comme les prix de la hifi , electromenager etc ... des prix identiques jusqu'au centime pres dans differentes enseignes , mais non non , y'a pas d'entente sur les prix  [:cosmoschtroumpf]  
Et ceux qui essayent de casser les prix , ont les pires ennuis , pas de livraisons de marchandise etc  
 
Savais tu par exemple que pour le même tarif tu as 1h de communication sur portable en france en et une 20 aine en autriche ?


Message édité par Infected-Mushroom le 29-04-2009 à 08:44:11
Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 08:49:05    

Berceker United a écrit :

Soite, prenons la version haute de gamme de la version us qui elle monte à 37620$(ht) .


 
 [:grammar nazi]

Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 09:45:20    

Effectivement, j'ai toujours été sidéré par le prix des voitures aux US !
 
J'avais regardé, là bas, tu peux te payer une Cadillac, au prix d'un Picasso en France ...
 
Mais bon, encore une fois, en France on aime bien les taxes, et puis, aux US on a pas peur de brader les prix pour vendre plus ...
 
En France on préfère vendre moins et plus cher ...

Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 09:54:28    

J'ai l'impression que le pouvoir d'achat est plus élevé aux USA.
 
Pour prendre un autre élément de comparaison, les menus McDo étaient bien plus copieux (boisson à volonté servie dans un seau de 1L, autant de steaks qu'on veut dans le burger, etc) et ça restait moins cher qu'en France.
 
Les Américains ont toujours un drink à la main, café, soda ou autre. En France, si on devait s'acheter à boire à longueur de journée, ça représenterait 500 € / mois.
 
C'est vrai que ça fait mal au cul de voir à quels prix commencent les voitures neuves, en France. :sweat:

Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 12:21:17    

Par contre, pour importer un véhicule vous pouvez oublier, c'est dissuasif.
<2.5l = 11% de taxe + 19.6% + frais d transport
>2.5l = 22% de taxe + 19.6% + frais d transport
 
Mais dans mes souvenirs quand la Dodge Viper était sortie au US le prix en France était incroyablement différent en France.

Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 12:34:55    

Berceker United a écrit :

Par contre, pour importer un véhicule vous pouvez oublier, c'est dissuasif.
<2.5l = 11% de taxe + 19.6% + frais d transport
>2.5l = 22% de taxe + 19.6% + frais d transport


 
 
tu as la réponse à ta question: en France, ils font importer, ils payent les taxes (11 ou 22%, puis les 19.6%, et enfin le transport), mais ils se sucrent au passage de quelques milliers d'euros...
 
...La solution? Aller vivre aux US  :D => tout moins cher (alimentaire, carburant, etc...) meilleurs salaires (et des élevés dès que tu commences, et sa monte très vite)...Pourquoi hésiter ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Microminus le 29-04-2009 à 12:36:41
Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 12:36:20    

Des normes plus contraignantes en Europe surement aussi.


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 12:37:24    

y font chier en France...:D

Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 12:42:52    

Microminus a écrit :


 
 
tu as la réponse à ta question: en France, ils font importer, ils payent les taxes (11 ou 22%, puis les 19.6%, et enfin le transport), mais ils se sucrent au passage de quelques milliers d'euros...
 
...La solution? Aller vivre aux US  :D => tout moins cher (alimentaire, carburant, etc...) meilleurs salaires (et des élevés dès que tu commences, et sa monte très vite)...Pourquoi hésiter ?  :whistle:


Même, ce n'est pas question d'importation, Nissan Murano 21000 € prix d'une 308 fabriqué en France.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 12:44:17    

Par contre, il me semble que certaines voitures Premium sont beaucoup plus chere aux USA qu'en Europe


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 13:39:15    

Microminus a écrit :


 
 
tu as la réponse à ta question: en France, ils font importer, ils payent les taxes (11 ou 22%, puis les 19.6%, et enfin le transport), mais ils se sucrent au passage de quelques milliers d'euros...
 
...La solution? Aller vivre aux US  :D => tout moins cher (alimentaire, carburant, etc...) meilleurs salaires (et des élevés dès que tu commences, et sa monte très vite)...Pourquoi hésiter ?  :whistle:


Je ne sais pas si les Murano sont importé des US en France mais si c'est le cas je me demande si cette taxe est imputer au constructeur qui déplace simplement sa marchandise. C'est pas comme Mr et Mm Corbeau voulait importer un Buick en France pour faire des virer le week end.

Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 13:40:16    

Oui il me semble en effet que les Ferrari ou Porsche sont légèrement plus chère qu'en France !
 
 
Mais sinon, il faut aussi avouer que les voitures US (de marque US, pas jap ...) on également bien plus de confort que les voitures françaises, à catégorie équivalentes ...

Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 16:04:12    

Bizarre, d'après "eviltyler" ça serait plutôt le contraire.

Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 16:15:20    

Niveau finition, puisque c'est de ça qu'il parle, je trouve ça comparable à une Fiat, une Seat ou une Peugeot ...
 
Après les Renault sont peut être mieux finies c'est vrai ...
 
 
 
Mais par contre, moi côté confort, je voulais en fait parler des accessoires et du comportement routier !

Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 16:15:58    

Berceker United a écrit :

Bizarre, d'après "eviltyler" ça serait plutôt le contraire.


 
Ca dépend de ce qu'on appelle confort.
 
Si dans confort on comprends les suspensions ultra molles ou l'équipement d'origine oui elles sont meilleures.
Si on inclus la finition, elle est totalement déplorable et digne des voitures européennes des années 80 (d'ou les succès des marques allemandes dont la finition est au top).
 
Entrez dans une Dodge ou chevrolet d'entrée de gamme... c'est très très cheap à l'intérieur, les moteurs sont peu performants (vu le prix de l'essence jusqu'il y a peu, le rendement des moteur n'avait que peu d'intérêt).


---------------
More GG, more skill
Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 16:18:21    

Manu Chesney a écrit :

Niveau finition, puisque c'est de ça qu'il parle, je trouve ça comparable à une Fiat, une Seat ou une Peugeot ...
 
Après les Renault sont peut être mieux finies c'est vrai ...


 
 :heink:  
Entre une 207, une punto ou une ibiza et une dodge challenger ou Mustang.... y a un sacré gap dans la qualité perçue à l'intérieur!
 
Après ça dépend si tu parles des voitures américaines importées en europe ou des voitures américaines aux US... parce que là encore ce ne sont pas les mêmes.


---------------
More GG, more skill
Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 16:21:42    

Après, certaines Chevy, Dodge ou Pontiac d'entrée de gamme, pour le même prix qu'une Logan en France, c'est mieux fini je trouve !!!
 
 
Et puis une Charger pour 16 000 € environ, à ce prix là en France t'as une 308 je pense ...

Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 16:22:27    

eviltyler a écrit :

 

:heink:
Entre une 207, une punto ou une ibiza et une dodge challenger ou Mustang.... y a un sacré gap dans la qualité perçue à l'intérieur!

 

Après ça dépend si tu parles des voitures américaines importées en europe ou des voitures américaines aux US... parce que là encore ce ne sont pas les mêmes.

  

Ouep perso je parle de celles aux US ...


Message édité par Manu Chesney le 29-04-2009 à 16:22:37
Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 16:23:19    

Effectivement je m'étais intéressé à la Dodge Caliber pour son prix mais lorsque je vais le tableau de bord  [:shlavos]  
et ceci quelque soit la finition.

Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 16:25:24    

Caliber suis pas trop fan ...  
 
Dans celles dispos en France, j'adore l'Avenger, elle a un look de fou !!

Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 16:49:26    

Manu Chesney a écrit :

Caliber suis pas trop fan ...  
 
Dans celles dispos en France, j'adore l'Avenger, elle a un look de fou !!


Exactement, j'ai eu la même réaction et un modèle unique en us c'est la Magnum.

Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 16:54:31    

Yep elle pète aussi la Magnum !!!
 
Sinon, en non-importée en Europe, j'adore aussi la Pontiac Grand Prix !!
 
J'ai eu l'occaze d'en conduire une aux US, c'est vraiment top comme caisse !!

Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 16:55:19    

Manu Chesney a écrit :

Caliber suis pas trop fan ...  
 
Dans celles dispos en France, j'adore l'Avenger, elle a un look de fou !!


elle a un faux air de mustang  :heink:  
 
 

Berceker United a écrit :

Effectivement je m'étais intéressé à la Dodge Caliber pour son prix mais lorsque je vais le tableau de bord  [:shlavos]  
et ceci quelque soit la finition.


 
 
je viens de regarder le tableau de bord [:everything4free]


Message édité par Microminus le 29-04-2009 à 17:00:30
Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 16:56:44    

Lol ouais, elle fait penser un peu aux Mustang des 90's ...

Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 17:01:13    

réflection faite, sa avait marché à l'époque je crois, donc bon...
 
pour info: commencez pas à acheter chez Pontiac, ils vont être fermé dans pas longtemps (d'ici à 2010 je crois)

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 29-04-2009 à 17:02:10
Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 17:02:09    

Bah Mustang a toujours fait de bonnes caisses !
 
 
Des caisses de bonne qualité et accessibles financièrement surtout !

Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 17:03:27    

Manu Chesney a écrit :

Bah Mustang a toujours fait de bonnes caisses ! =>c'est sûr :)
 
Des caisses de bonne qualité et accessibles financièrement surtout ! => aux US ok, ici je dirais pas la même chose  :pt1cable:


Reply

Marsh Posté le 29-04-2009 à 17:04:21    

Oué c'est sûr !! Je parle toujours aux US ...
 
En France comme on disais tous plus haut, tu dois payer l'importation, et dans certains cas l'homologation ...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed