Comment expliquer une telle différence de prix entre US & Fr - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 28-04-2009 à 15:13:22
la concurrence... Et on te dira "les coûts supplémentaires européens, comme le fait de devoir traduire le mode d'emploi dans chaque pays"
Marsh Posté le 28-04-2009 à 15:15:38
Mais avec de telle prix il est normal de voir autant d'américain roulant en 4x4 . Les taxes ne peuvent justifier cette différence. Par contre, il me semble bien avoir entendu que les constructeurs se font du cholestérol sur les prix des 4x4 en France. En gros, ils ont de grosse marge.
Marsh Posté le 28-04-2009 à 15:19:01
En France seule les versions haut de gamme sont dispo (c'est forcément intérieur cuir, phares xénon, système audio bose etc), donc ce n'est pas vraiment au modèle USA de base qu'il faut comparer.
Bien sûr ca n'explique pas tout l'écart de prix, loin de là.
Marsh Posté le 28-04-2009 à 15:28:17
Soite, prenons la version haute gamme de la version us qui elle monte à 37620$(ht) .
Marsh Posté le 28-04-2009 à 15:30:22
La finition intérieur du modèle US est elle la même que l'européenne ?
(parce que la finition des voitures aux US est plutôt déplorable)
Marsh Posté le 28-04-2009 à 15:30:36
les francais aiment bien payer
Marsh Posté le 28-04-2009 à 15:33:07
Berceker United a écrit : Bonjour, |
C'est pareil pour plein de choses. Un client achete pour des milliers ou des dizaines de milliers d'euros par an de matos américain jusqu'a 3x moins cher directement aux states chez un revendeur que chez le fabricant en france. Huhu. Et 0% de douane sur les produits en question, en plus, donc aucune question à se poser.
Bref on se fait bien entuber.
Marsh Posté le 28-04-2009 à 15:38:51
Berceker United a écrit : Bonjour, |
Parce qu'en Europe on a bon goût. Du coup, on taxe à mort les véhicules inutiles, moches et polluants que sont les gros 4X4.
Marsh Posté le 28-04-2009 à 16:03:36
eviltyler a écrit : La finition intérieur du modèle US est elle la même que l'européenne ? |
Ok mais cela n'explique pas tout. Si c'est le cuir qui manque je m'occupe de la vache moi même !
La question est de savoir c'est pas en Europe ou ont se fait bien pigeonné, du moins ceux qui achètent.
Marsh Posté le 28-04-2009 à 23:13:12
Je m'intéresse depuis peu au caraudio pour ma petite install dans une 206, je suis donc tombé sur ce site www.hifimobile.fr .Aprés avoir matté quelques install ou l'on voit toutes sortes de bagnoles dessossées profondement de l'intérieur on est en droit de se demander ce qui différencie matériellement (en faisant abstraction du moteur) les écarts de prix astronomiques. On constate que la plupart des finitions hdg ce n'est que du cuir collé sur un vulgaire bout de plastoc clipsé ou vissé dans le meilleur des cas.
Par ailleurs j'ai vu un reportage étonnant sur une petite marque française PGO qui fabrique de Aà Z ses voitures autour de motorisations peugeot. On est donc loin de la grande série et la distribution est limite confidentielle, pourtant les prix s'échelonnent à peine autour des 40000€...
Marsh Posté le 29-04-2009 à 08:43:09
Ce qui se justifie la difference de prix c'est qu'ici les gens aiment bien se faire prendre sans vaseline .
C'est un peu comme les prix de la hifi , electromenager etc ... des prix identiques jusqu'au centime pres dans differentes enseignes , mais non non , y'a pas d'entente sur les prix
Et ceux qui essayent de casser les prix , ont les pires ennuis , pas de livraisons de marchandise etc
Savais tu par exemple que pour le même tarif tu as 1h de communication sur portable en france en et une 20 aine en autriche ?
Marsh Posté le 29-04-2009 à 08:49:05
Berceker United a écrit : Soit |
Marsh Posté le 29-04-2009 à 09:45:20
Effectivement, j'ai toujours été sidéré par le prix des voitures aux US !
J'avais regardé, là bas, tu peux te payer une Cadillac, au prix d'un Picasso en France ...
Mais bon, encore une fois, en France on aime bien les taxes, et puis, aux US on a pas peur de brader les prix pour vendre plus ...
En France on préfère vendre moins et plus cher ...
Marsh Posté le 29-04-2009 à 09:54:28
J'ai l'impression que le pouvoir d'achat est plus élevé aux USA.
Pour prendre un autre élément de comparaison, les menus McDo étaient bien plus copieux (boisson à volonté servie dans un seau de 1L, autant de steaks qu'on veut dans le burger, etc) et ça restait moins cher qu'en France.
Les Américains ont toujours un drink à la main, café, soda ou autre. En France, si on devait s'acheter à boire à longueur de journée, ça représenterait 500 € / mois.
C'est vrai que ça fait mal au cul de voir à quels prix commencent les voitures neuves, en France.
Marsh Posté le 29-04-2009 à 12:21:17
Par contre, pour importer un véhicule vous pouvez oublier, c'est dissuasif.
<2.5l = 11% de taxe + 19.6% + frais d transport
>2.5l = 22% de taxe + 19.6% + frais d transport
Mais dans mes souvenirs quand la Dodge Viper était sortie au US le prix en France était incroyablement différent en France.
Marsh Posté le 29-04-2009 à 12:34:55
Berceker United a écrit : Par contre, pour importer un véhicule vous pouvez oublier, c'est dissuasif. |
tu as la réponse à ta question: en France, ils font importer, ils payent les taxes (11 ou 22%, puis les 19.6%, et enfin le transport), mais ils se sucrent au passage de quelques milliers d'euros...
...La solution? Aller vivre aux US => tout moins cher (alimentaire, carburant, etc...) meilleurs salaires (et des élevés dès que tu commences, et sa monte très vite)...Pourquoi hésiter ?
Marsh Posté le 29-04-2009 à 12:36:20
Des normes plus contraignantes en Europe surement aussi.
Marsh Posté le 29-04-2009 à 12:42:52
Microminus a écrit : |
Même, ce n'est pas question d'importation, Nissan Murano 21000 € prix d'une 308 fabriqué en France.
Marsh Posté le 29-04-2009 à 12:44:17
Par contre, il me semble que certaines voitures Premium sont beaucoup plus chere aux USA qu'en Europe
Marsh Posté le 29-04-2009 à 13:39:15
Microminus a écrit : |
Je ne sais pas si les Murano sont importé des US en France mais si c'est le cas je me demande si cette taxe est imputer au constructeur qui déplace simplement sa marchandise. C'est pas comme Mr et Mm Corbeau voulait importer un Buick en France pour faire des virer le week end.
Marsh Posté le 29-04-2009 à 13:40:16
Oui il me semble en effet que les Ferrari ou Porsche sont légèrement plus chère qu'en France !
Mais sinon, il faut aussi avouer que les voitures US (de marque US, pas jap ...) on également bien plus de confort que les voitures françaises, à catégorie équivalentes ...
Marsh Posté le 29-04-2009 à 16:04:12
ReplyMarsh Posté le 29-04-2009 à 16:15:20
Niveau finition, puisque c'est de ça qu'il parle, je trouve ça comparable à une Fiat, une Seat ou une Peugeot ...
Après les Renault sont peut être mieux finies c'est vrai ...
Mais par contre, moi côté confort, je voulais en fait parler des accessoires et du comportement routier !
Marsh Posté le 29-04-2009 à 16:15:58
Berceker United a écrit : Bizarre, d'après "eviltyler" ça serait plutôt le contraire. |
Ca dépend de ce qu'on appelle confort.
Si dans confort on comprends les suspensions ultra molles ou l'équipement d'origine oui elles sont meilleures.
Si on inclus la finition, elle est totalement déplorable et digne des voitures européennes des années 80 (d'ou les succès des marques allemandes dont la finition est au top).
Entrez dans une Dodge ou chevrolet d'entrée de gamme... c'est très très cheap à l'intérieur, les moteurs sont peu performants (vu le prix de l'essence jusqu'il y a peu, le rendement des moteur n'avait que peu d'intérêt).
Marsh Posté le 29-04-2009 à 16:18:21
Manu Chesney a écrit : Niveau finition, puisque c'est de ça qu'il parle, je trouve ça comparable à une Fiat, une Seat ou une Peugeot ... |
Entre une 207, une punto ou une ibiza et une dodge challenger ou Mustang.... y a un sacré gap dans la qualité perçue à l'intérieur!
Après ça dépend si tu parles des voitures américaines importées en europe ou des voitures américaines aux US... parce que là encore ce ne sont pas les mêmes.
Marsh Posté le 29-04-2009 à 16:21:42
Après, certaines Chevy, Dodge ou Pontiac d'entrée de gamme, pour le même prix qu'une Logan en France, c'est mieux fini je trouve !!!
Et puis une Charger pour 16 000 € environ, à ce prix là en France t'as une 308 je pense ...
Marsh Posté le 29-04-2009 à 16:22:27
eviltyler a écrit : Après ça dépend si tu parles des voitures américaines importées en europe ou des voitures américaines aux US... parce que là encore ce ne sont pas les mêmes. |
Ouep perso je parle de celles aux US ...
Marsh Posté le 29-04-2009 à 16:23:19
Effectivement je m'étais intéressé à la Dodge Caliber pour son prix mais lorsque je vais le tableau de bord
et ceci quelque soit la finition.
Marsh Posté le 29-04-2009 à 16:25:24
Caliber suis pas trop fan ...
Dans celles dispos en France, j'adore l'Avenger, elle a un look de fou !!
Marsh Posté le 29-04-2009 à 16:49:26
Manu Chesney a écrit : Caliber suis pas trop fan ... |
Exactement, j'ai eu la même réaction et un modèle unique en us c'est la Magnum.
Marsh Posté le 29-04-2009 à 16:54:31
Yep elle pète aussi la Magnum !!!
Sinon, en non-importée en Europe, j'adore aussi la Pontiac Grand Prix !!
J'ai eu l'occaze d'en conduire une aux US, c'est vraiment top comme caisse !!
Marsh Posté le 29-04-2009 à 16:55:19
Manu Chesney a écrit : Caliber suis pas trop fan ... |
elle a un faux air de mustang
Berceker United a écrit : Effectivement je m'étais intéressé à la Dodge Caliber pour son prix mais lorsque je vais le tableau de bord |
je viens de regarder le tableau de bord
Marsh Posté le 29-04-2009 à 16:56:44
Lol ouais, elle fait penser un peu aux Mustang des 90's ...
Marsh Posté le 29-04-2009 à 17:01:13
réflection faite, sa avait marché à l'époque je crois, donc bon...
pour info: commencez pas à acheter chez Pontiac, ils vont être fermé dans pas longtemps (d'ici à 2010 je crois)
Marsh Posté le 29-04-2009 à 17:02:09
Bah Mustang a toujours fait de bonnes caisses !
Des caisses de bonne qualité et accessibles financièrement surtout !
Marsh Posté le 29-04-2009 à 17:03:27
Manu Chesney a écrit : Bah Mustang a toujours fait de bonnes caisses ! =>c'est sûr |
Marsh Posté le 29-04-2009 à 17:04:21
Oué c'est sûr !! Je parle toujours aux US ...
En France comme on disais tous plus haut, tu dois payer l'importation, et dans certains cas l'homologation ...
Marsh Posté le 28-04-2009 à 15:08:13
Bonjour,
En regardant sur le site de Nissan j'ai constaté une énorme de différence pour le même modèle. Je me suis fixé que sur ce modèle avec le moteur, j'ai pas fait le reste.
Nissan Murano USA V6 3.5l 265 bourrins : 27,680$ (ht je suppose) ~21 200 €
Nissan Murano France V6 3.5l 265 bourrins : 49,600€ TTC.
Même en regardant les options de chaque version, qui sont peut nombreuse il y a rien qui peut justifier cette différence de prix sur les options.
USA
http://www.nissanusa.com/configura [...] odel.build
France
http://dynamic.nissan.fr/home/vehi [...] rades.html
Je connais pas le marché américain ni trop celle de l'Europe mais même si j'applique 100% de taxe sur la version américaine ça reste moins chère.
Alors je voudrais savoir ou ce justifie cette telle différence de prix car ramené au euro ça équivaut à ma Opel Astra .
Merci