Existe-t-il des Twingo ... - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 27-06-2004 à 22:13:24
ReplyMarsh Posté le 27-06-2004 à 22:18:53
Pas de place pour un moteur diesel, l'emplacement ne convient maxi qu'au petit 1L2.
Si tu rajoutes la clim, l'emplacement moteur est déjà archi bourré, pas la place de passer la main...
Marsh Posté le 27-06-2004 à 22:20:14
NOn mais sur le nouveau modèle qu'y va sortir dans 2 ans oui.
Marsh Posté le 27-06-2004 à 22:49:57
Une twingo récente, avec ce que ça consomme, ce serait aps tres fin de vouloir en faire un diesel
Marsh Posté le 28-06-2004 à 16:38:06
HiSh a écrit : Les smart sont bien en Cdi |
Ouai et y'a bien des motos diesel et même des jeans diesel alors...
Marsh Posté le 28-06-2004 à 16:50:12
Des motos diesels ?????????
Marsh Posté le 26-07-2004 à 14:03:19
le diesel sur ce genre d'auto est une belle connerie a moins de faire enormement de kilometres mais dans ce cas la on prend pas de twingo ...
je m'explique:
- le 1.2L renault de 60ch met une raclée a tout point de vue au 1.9d donc niveau perf avantage essence
- niveau conso avantage diesel mais c'est pas enorme
- niveau confort acoustique + vibrations large avantage essence.
- assurance moins chere en essence (surtout pour les jeunes conducteurs)
en france le diesel ca deivient n'importe quoi !! on voit meme des personnes qui font moins de 12mkms/an qui prennent un diesel et c'est ceux qu'on retrouve le plus souvent chez le concessionnaire d'apres un mecano peugeot qui contaste que plus le hdi roule moins il a de pbs
Marsh Posté le 26-07-2004 à 17:41:20
babou a écrit : Pas de place pour un moteur diesel, l'emplacement ne convient maxi qu'au petit 1L2. |
bah il y a bien de la place pour ça :
http://www.twingo.net/nicolas/fusee.htm
Marsh Posté le 27-07-2004 à 10:43:31
ledingue a écrit : le diesel sur ce genre d'auto est une belle connerie a moins de faire enormement de kilometres mais dans ce cas la on prend pas de twingo ... |
Comment ça se fait?
Il me semblait que les voitures essence étaient plus agressives
Marsh Posté le 27-07-2004 à 13:42:51
Coin_coin a écrit : Comment ça se fait? |
tout simplement pq un assureur se dit diesel = bcp de kms donc plus de risques.
Marsh Posté le 27-07-2004 à 15:23:15
je me suis demandé aussi, les Twingo 5 portes, ça existe pas je crois???
Marsh Posté le 27-07-2004 à 19:02:52
thelastbrain a écrit : je me suis demandé aussi, les Twingo 5 portes, ça existe pas je crois??? |
et les twingo 5 places non plus
Marsh Posté le 27-07-2004 à 19:13:28
isofouet a écrit : bah il y a bien de la place pour ça : |
47 litres toutes les 5 min, c'est top pour une voiture qui fait du 300km/h maximum
Marsh Posté le 28-07-2004 à 13:54:30
tceupa a écrit : 47 litres toutes les 5 min, c'est top pour une voiture qui fait du 300km/h maximum |
et si tu te fais flasher et qu'il y a un comité d'accueil tu met le turbo et ca fait du poullet grillé
Marsh Posté le 28-07-2004 à 14:07:08
Pour avoir 5 portes, 5 places (4+1 plutôt) et un petit diesel qui va bien, il faut se tourner vers la Fiat Panda JTD.
Un poil chère mais qui fait du 4l/100
Marsh Posté le 28-07-2004 à 18:20:38
yop ma caille a écrit : Pour avoir 5 portes, 5 places (4+1 plutôt) et un petit diesel qui va bien, il faut se tourner vers la Fiat Panda JTD. |
ué mais impossible d'en trouver une a un prix correct en occaz
Marsh Posté le 28-07-2004 à 18:21:44
elle vient de sortir
Marsh Posté le 28-07-2004 à 21:11:09
ReplyMarsh Posté le 28-07-2004 à 21:12:49
A priori non.
Fiat annonce 250 000km sans intervention majeure
entretien tous les 30 000km
Marsh Posté le 28-07-2004 à 21:16:32
yop ma caille a écrit : A priori non. |
je parlais de l'entretien courant
on met pas n'importe quoi comme huile dans un JTD, l'electronique demande un minimum de suivi etc ...
alors qu'un 1.2L ess de renault c'est limite si tu peux pas mettre de la graisse de canard en guise d'huile (je caricature mais en gros c'est ca ...)
Marsh Posté le 28-07-2004 à 21:18:17
ledingue a écrit : le diesel sur ce genre d'auto est une belle connerie a moins de faire enormement de kilometres mais dans ce cas la on prend pas de twingo ... |
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! Tu as dû t'arrêté au siècle dernier.
-Déjà, le 1l9 D chez Renault, on ne le trouve plus mis à part dans les véhicules de société.
- Au niveau conso, c'est de simple au double quasiment. Il y a d'énormes progrès.
- Pour le bruit, les diesel sont très bien insonnorisé. On n'entend que le sifflement du turbo et les vibrations, c'est uniquement au démarrage à froid.
Et au niveau agrémént, le diesel n'a rien à envier à l'essence, bien au contraire avec son couple beaucoup plus important.
Marsh Posté le 28-07-2004 à 21:27:08
akanico a écrit : Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! Tu as dû t'arrêté au siècle dernier. |
hummm j'ai quand meme fait pres de 10mkms avec un TDI 130 avant de passer a l'essence et il n'y a pas de vibrations a froid comme a chaud d'ailleurs a froid le moteur est hyper souple ...
c'est un excellent moteur mais BRUYANT par rapport a une version essence et pareil avec HDI c'est bruyant.
quand je parle des vibrations, je fais reference aux vehicules assez agés qu'on les jeunes conducteurs (type clio 1.9d c'est quand meme plus frequent qu'un jeune en clio dci)
la conso du simple au double ???
faudrait alors arreter de vivre au siecle dernier car les moteur essence ont eux aussi fait d'enormes progres.
et prenons des versions plus agees
clio 1.2L ess 9L de moy
avec le 1.9d il fait 7L
vraiment tres loins su simple au double.
pour l'agrement je dis rien car ca depend des gouts de chacun.
Marsh Posté le 28-07-2004 à 21:29:29
Le tdi 130 c'est un moteurs à injecteurs-pompes, c'est moins discret qu'un common-rail
Marsh Posté le 28-07-2004 à 21:31:24
http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] efault.asp
En fait c'est fiat qui a inventé la "lupo3L"
Marsh Posté le 28-07-2004 à 21:35:32
ledingue a écrit : hummm j'ai quand meme fait pres de 10mkms avec un TDI 130 avant de passer a l'essence et il n'y a pas de vibrations a froid comme a chaud d'ailleurs a froid le moteur est hyper souple ... |
Ne compare pas le 1.2l essence avec le 1.9l d mais avec le 1.5l DCI qui ne consomme pas grand chose.
J'ai fait 40.000km avec mes 206 2.0l HDI, et au niveau conso, je descendais à 4.5-5l sur route. Le 1.6l 110 essence tourne autour des 8-9l. Là, avec mon 2.0l essence, je tourne à 12-13l....
Marsh Posté le 29-07-2004 à 14:48:42
akanico a écrit : Ne compare pas le 1.2l essence avec le 1.9l d mais avec le 1.5l DCI qui ne consomme pas grand chose. |
tout a fait d'accord sur le principe mais je doute qu'un jeune conducteur puisse se payer un DCI enfin perso je vois plus de 1.9d
apres c'est vrai que si t'as une conduite sportive la conso d'essence explose
12-13L avec ton 2.0 soit tu pousses soit il consomme un max ... car la ces valeurs vont plus proches d'un v6
mes parents avec le passat tdi 130 font du 6L de moy (le hdi 110 faisant plus d'1L de plus ...)
6L --> calculé par rapport au volume carburant et kms parcourus car l'ODB est plus optimiste
en respectant la limitation sur nationale j'ai reussi a faire 4.9L de moy avec le tdi 130 d'apres l'odb et c'est vrai que la jauge a carburant ne descendait pas vite.
Marsh Posté le 29-07-2004 à 14:54:54
akanico a écrit : |
Euhhh pas trop d'accord !
Le bruit c'est bien sympa de penser à votre confort perso, mais pour les gens à l'extérieur, pour ceux qui partent le matin en diesel et reveillent les voisins..... ca fait quand même souvent un sale bruit extérieur un diesel hein... Le seul que j'ai testé qui faisait un vrai bruit de moteur essence c'était sur une Volvo S60 D5. La j'avoue, totalement bluffé
Sinon pour l'agrément, je pense qu'il ne faut pas chercher si l'un est mieux que l'autre, ca dépend des gens... je n'aime pas le couple des diesels, tu aimes, ca dépend vraiment des gens.
Donc match nul pour ca
Marsh Posté le 01-08-2004 à 00:55:43
Xavier_OM a écrit : ca fait quand même souvent un sale bruit extérieur un diesel hein... Le seul que j'ai testé qui faisait un vrai bruit de moteur essence c'était sur une Volvo S60 D5. La j'avoue, totalement bluffé |
Marsh Posté le 01-08-2004 à 02:00:32
Connemrara a écrit : NOn mais sur le nouveau modèle qu'y va sortir dans 2 ans oui. |
C'est la Modus qui va remplacer la Twingo, non ?
Marsh Posté le 01-08-2004 à 10:12:23
ReplyMarsh Posté le 01-08-2004 à 10:20:46
CharlesT a écrit : C'est la Modus qui va remplacer la Twingo, non ? |
aucun rapport, le moddus est la pour concurrencer la meriva&co ...
Marsh Posté le 01-08-2004 à 11:27:35
ledingue a écrit : tout a fait d'accord sur le principe mais je doute qu'un jeune conducteur puisse se payer un DCI enfin perso je vois plus de 1.9d |
Le 2.0l Peugeot est reconnu pour sa consommation très importante. Et je ne fais que de la ville. Et pas d'autres choix pour ma voiture, il n'y a que ce moteur-là! (je l'aurais pris en HDI sinon ou comme tu dis en V6 mais bon là, il ne rentre pas et au niveau assurance c'est injouable quand on voit ce qu'ils demandent pour les coupé 406)
Mais bon, je le savais avant d'acheter que j'allais exploser mon budget carburant. Enfin, je n'avais pas trop prévu une hausse des prix simultanée!
Marsh Posté le 01-08-2004 à 13:25:19
CharlesT a écrit : C'est la Modus qui va remplacer la Twingo, non ? |
Non, la gamme petites voitures de Renault sera articulée autour d'un tryptique Twingo-Clio-Modus.
-En entrée de gamme, la Nouvelle Twingo (2006). A priori toujours 3 portes. Produite en Slovénie, elle devrait être moins chère que l'actuelle. Sur la base de l'actuelle Clio.
-La Nouvelle Clio. Dispo en 2005, 2 carrosseries au moins (3 et 5 portes avec un design nettement différencié). Elle se voudra plus "virile" que l'actuelle, avec de plus gros moteurs. On parle d'un dérivé découvrable badgé Renault Sport et inspiré du concept-car Wind.
-La Modus, monospace Clio destiné à lutter contre la Meriva et l'Idea. Un peu plus chère qu'une clio. Dotée d'astuces d'aménagement destinées à faire le bonheur des mères de famille.
Marsh Posté le 27-06-2004 à 22:13:03
... Diesel ?
Question très bête, mais je reste sans réponse
Merci à tous
Et puisse Yoko reposer en paix ...
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