Embrayage, boite de vitesse...

Embrayage, boite de vitesse... - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 08-12-2003 à 14:11:06    

Voila, ma titine a depuis le début un petit pb au niveau de la seconde. Ca "accroche" quand je rétrograde 3->2, et certaines vitesses passent parfois super mal.
 
Sachant que 1- elle a 89.000 bornes, que de la ville, et que 2- je suis le 4eme conducteur, dont 3 "jeunes conducteurs" :D, je me dis que c'est un peu normal, la boite doit être fatiguée...
 
Et maintenant je me demande si l'embrayage ne commence pas aussi à faire des siennes. Peut être est ce du au froid, mais j'ai l'impression que ça "patine".
Je m'explique : je passe la seconde, j'accélère, le régime monte, mais je n'avance pas. Et, avec un temps de retard, la vitesse augmente. Même chose en 3eme...
 
Ca sent le paté pour mon embrayage? :(
C'est autre chose?
 
Et la question qui fâche : ça coute combien le combo changement de boite + embrayage sur une vieille Fiesta? :cry:

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 14:11:06   

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 14:12:32    

tu va bientôt plu pouvoir avancer du tout. Changes ton embrayage maintenant de suite :jap:
 
La boite, y'a pas de raison, tant que ca casse pas, ca ira

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 14:14:07    

leg9 a écrit :

Voila, ma titine a depuis le début un petit pb au niveau de la seconde. Ca "accroche" quand je rétrograde 3->2, et certaines vitesses passent parfois super mal.
 
Sachant que 1- elle a 89.000 bornes, que de la ville, et que 2- je suis le 4eme conducteur, dont 3 "jeunes conducteurs" :D, je me dis que c'est un peu normal, la boite doit être fatiguée...
 
Et maintenant je me demande si l'embrayage ne commence pas aussi à faire des siennes. Peut être est ce du au froid, mais j'ai l'impression que ça "patine".
Je m'explique : je passe la seconde, j'accélère, le régime monte, mais je n'avance pas. Et, avec un temps de retard, la vitesse augmente. Même chose en 3eme...
 
Ca sent le paté pour mon embrayage? :(
C'est autre chose?
 
Et la question qui fâche : ça coute combien le combo changement de boite + embrayage sur une vieille Fiesta? :cry:


clair c'est l'embrayage, si tu continue tu vas niquer la butée, pas besoin de changer la boîte, juste le disque et les ressorts peut-etre, par contre comme il faut déposer pas mal de m'ain d'aoeuvre à prévoir, je dirais au pif 200 ? ttc

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 14:14:39    

alanou a écrit :

tu va bientôt plu pouvoir avancer du tout. Changes ton embrayage maintenant de suite :jap:


C'est vrai??? :cry:
C'est venu d'un coup j'ai l'impression. :(
 
La semaine dernière ça ne faisait pas ça, ou alors de façon beaucoup moins prononcée.
Ca coute combien ce truc? :sweat:
 
Et pour la boite, c'est "chiant et désagréable mais pas grave", c'est ça? :(

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 14:15:15    

Alberich a écrit :


clair c'est l'embrayage, si tu continue tu vas niquer la butée, pas besoin de changer la boîte, juste le disque et les ressorts peut-etre, par contre comme il faut déposer pas mal de m'ain d'aoeuvre à prévoir, je dirais au pif 200 € ttc


 :cry:  :cry:  :cry:

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 14:15:29    

Changer l'embrayage sur une vielle Fiesta ça vaut pas le coup... Autant se racheter une autre caisse.
 
Moi le jour où l'embrayage lâchera sur ma Ford Ka, ce sera la fin pour elle (actuellement elle a 180 000 km et aucun souci :D :, et je fais 33 000 km par an :D )


---------------
STFU
Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 14:15:56    

leg9 a écrit :


 :cry:  :cry:  :cry:  


 
Et ben en voila une belle idee de cadeau de noel [:icon7]

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 14:16:03    

Le changement de l'embryage, faut compte 170-250? en gros je pense.
 
La boite, c pas que c pas grave, c'est qu'il y'a pas de raison de la changer avant qu'elle casse. Et puis bon, les boites qui accrochent, c rien du tout :/

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 14:17:07    

L'embrayage c normal cette sensation de "ca vient d'un coup", l'embrayage est soumis à des quotes...
 
Soit ça accroche, soit ça accroche mal... On / Off...
 
Pour vérifier l'embrayage, essaye frein enfoncé de lacher l'embrayage pdt que tu es en 1ere... Si tu cales pas de suite, fo penser à changer :o

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 14:17:50    

tant qu'a faire, tu peux aussi changer la boite, faut quand même la démonter en partie pour l'embrayage
on doit pouvoir en trouver facilement pour pas cher dans un casse
prend celle de _ton_ modèle, pas "une boite de fiesta"

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 14:17:50   

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 14:18:00    

alanou a écrit :

Le changement de l'embryage, faut compte 170-250? en gros je pense.
 
La boite, c pas que c pas grave, c'est qu'il y'a pas de raison de la changer avant qu'elle casse. Et puis bon, les boites qui accrochent, c rien du tout :/


 
 :heink: sans la main d'oeuvre alorS...

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 14:18:05    

_Shaft_ a écrit :

Changer l'embrayage sur une vielle Fiesta ça vaut pas le coup... Autant se racheter une autre caisse.


Bah je l'ai achetée 1200€ il y a 18 mois...
 
D'ici 6 mois j'avais plus ou moins prévu de changer et de la revendre à un étudiant pour environ 800€, mais bon... pas maintenant.

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 14:18:43    

Zenway a écrit :


 
 :heink: sans la main d'oeuvre alorS...


 
Généralement les forfaits sur les petites voitures tournent dans ces eaux là, donc y'a pas de raison [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 14:20:19    

alanou a écrit :


 
Généralement les forfaits sur les petites voitures tournent dans ces eaux là, donc y'a pas de raison [:spamafote]


 
Oué bah le genre de forfaits concernant les changements de ce genre de pièce sont en général plus élevés...
 
De toute façon le mieux c de se renseigner... Mais je te trouve bien gentillet niveau prix

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 14:22:41    

indice aussi, si ta pédale d'embrayage est plus vers l'avant que les autres pédales (c'est a dire si elle n'est plus du tout alignée avec les autre pédales)

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 14:22:59    

JOYEUX NOEL! :cry:

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 14:30:34    

Vyse a écrit :

indice aussi, si ta pédale d'embrayage est plus vers l'avant que les autres pédales (c'est a dire si elle n'est plus du tout alignée avec les autre pédales)


 
Oué fin ca c pas trop trop un point de repere, la plupart des embrayages ont (heureusement) un ratrapage de jeu automatique.

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 14:30:46    

leg9 a écrit :

JOYEUX NOEL! :cry:


 
et bonanai :o

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 14:33:26    

Zenway a écrit :


 
Oué fin ca c pas trop trop un point de repere, la plupart des embrayages ont (heureusement) un ratrapage de jeu automatique.


 
c'est vrai que ma R19 elle en a pas  :D

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 14:35:39    

Vyse a écrit :


 
c'est vrai que ma R19 elle en a pas  :D  


 
Deja on se demande si ya kek chose au bout de la pédalle :whistle:  
 
Et si ya un rattrapage de jeu, mais comme truc jamais graissé, ca fonctionne un peu [:jofusion]

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 17:10:54    

Modele? année?,4 ou 5 vitesses?
Un embrayage se teste: frein a main mis, vitesse en 3eme , si ça cale, il est OK(peut etre faussé par un cable en mauvais etat)
Verifie l'etat de ton cable d'embrayage, il est peut etre en train de casser.
Prix d'un kit embrayage(mecanisme+butée): entre 100 et 200 euros selon le modele et: origine ou adaptable
A cela tu rajoute la MO, min 100 euros.
Boite d'occas min100-150 eur.
 :hello:  

Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 19:15:57    

:cry:
 
Fiesta fun 1.1 essence 5 vitesses de 91... :sweat:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
Reply

Marsh Posté le 08-12-2003 à 21:21:07    

mon embrayage je l'ai changé pour 330 euros environ ... (pièce neuve d'origine constructeur, de toute façon un embrayage vu les emmerdes pour le changer, autant en mettre un neuf :D)
 
et sinon, le test classique, en 3e, débrayé, frein à main serré, tu laches l'embrayage d'un coup sec, si le moteur cale pas immédiatement, problème.
 
la boite de vitesse, normalement c quand meme solide, avec un peu de chance en changeant l'embrayage ça disparaitra ^^;
 
et vyse, sisicaivrai elle a un rattrapage automatique du jeu au niveau de la pédale d'embrayage, la R19 (enfin moi sur ma TS europa en tous cas j'en ai un !)
 
FtY


Message édité par misato le 08-12-2003 à 21:22:53

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
Reply

Marsh Posté le 14-12-2003 à 11:18:46    

c''est peut etre le levier de vitesse qui ne rentre pas assez la vitresse car il peut etre lui ou les pieces relais tordu j'ai eu ce pb sur une R21

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 14:57:23    

Ca me le fait moins, je me demande... c'est zarb... [:wam]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 20:05:37    

ça en est où ta voiture?
 
Tu l'as amenée au garage ?

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 10:26:10    

Elle passe à la révision annuelle dans moins d'un mois, donc comme ça a l'air de s'être "calmé", j'attend de l'amener mi-janvier. [:spamafote]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 14:06:35    

la mécanique aime bien attendre avant d'être réparée :D

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed