Demande d'aide pour constat d'un accident. - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 05-01-2011 à 18:16:10
http://img145.imageshack.us/i/superdessin.png/
Pour le dessin:
Le jaune c'est l'arrêt de bus
Le truc moche à gauche c'est le parking en épis
X est la voiture de l'accidenté
Y c'est moi
Je suis assuré au tiers sinon.
Marsh Posté le 05-01-2011 à 18:21:59
désolé mais tu as 100% de tort l' autre véhicule était à l'arrêt même si il est mal garé il est juste passible d'une amende pour stationnement interdit.
Dommage pour le malus,je suis gestionnaire d'un parc poid lourd je connais un peu ce problème.
Marsh Posté le 05-01-2011 à 18:33:46
Ah ouais? Même si la personne est en stationnement irrégulier?
Parce que comme je l'ai écrit le Barême IRSA précise bien qu'il y a 50/50 pour un stationnement interdis; mais à côté de ça j'étais en marche arrière !
Marsh Posté le 05-01-2011 à 18:47:28
d'après les formations constats que j'ai eu j'aurais mis 100% ,de plus tu sors d'un parking.
Quand tu heurtes un véhicule à l'arrêt c'est toujours toi qui à tort,si il y avait à la plaçe une benne à ordures de posée au sol pour des travaux par exemple c'est la même chose.
mais bon ma réponse n'est pas infaillible je peux me tromper.
Marsh Posté le 05-01-2011 à 18:51:50
Si c'est juste les baguettes latérale qui sont abimé autant lui rembourser ca te coutera toujours moi chère que de prendre du malus.
Marsh Posté le 05-01-2011 à 18:59:31
NassouX a écrit : Si c'est juste les baguettes latérale qui sont abimé autant lui rembourser ca te coutera toujours moi chère que de prendre du malus. |
oui rembourse le c'est le mieux à faire.
Marsh Posté le 05-01-2011 à 19:09:25
Oui mais la carrosserie aussi est légèrement enfoncée. C'aurait été que les baguettes oui... Mais là ça pourrait rapidement augmenter à plusieurs centaines d'euros j'imagine (voire pire).
Marsh Posté le 05-01-2011 à 19:18:54
Fitter Happier a écrit : Oui mais la carrosserie aussi est légèrement enfoncée. C'aurait été que les baguettes oui... Mais là ça pourrait rapidement augmenter à plusieurs centaines d'euros j'imagine (voire pire). |
Bah si ça reste raisonnable...Même quelques centaines d'€ c'est peut-être mieux que le malus. Faut voir.
Je pense aussi que tu es en tort, car en plus, tu ne dois pas, normalement ,te garer en marche avant, mais bien en marche arrière, pour sortir en marche avant, justement, et avoir un visuel....de façon à éviter ce genre de choses, justement.
Si tu te gares en marche avant le jour du permis, à mon avis t'es recalé.
Désolée pour toi. Pour avoir eu des merdes de ce genre, je sais que ce n'est pas drôle du tout.
Marsh Posté le 05-01-2011 à 18:11:28
S'il vous plait...
Alors voilà, tout d'abord bonjour; je sollicite votre aide pour les responsabilités d'un accident.
Le moment est le suivant: garé en épis sur le parking à gauche d'une rue j'en sors en marche arrière. Une femme est en réalité en stationnement sur un arrêt de bus (donc irrégulier, interdit). Je me mange lentement ses deux portières côtés droits ce qui provoque deux enfoncements au niveau des reglettes en plastique noir. On s'est échangé nos coordonnées pour en reparler ce soir.
La première question concerne donc la responsabilité du point de vue de l'assurance. Selon le Barème IRSA °43 (http://www.lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm) c'est 50/50. Mais j'ai téléphoné à mon assurance (évidemment il y a peu donc le type a été expéditif car finissant dans quelques minutes) et le gars m'a dit qu'étant donné que j'étais en marche arrière je suis 100% en tort.
Je suis étudiant sans le sou, jeune conducteur dépendant de sa caisse pour aller travailler (et financer logements/études etc..) et vous devez sûrement connaître l'empathie des assureurs avec les jeunes cons que nous sommes. Voilà pourquoi je vous demande un éclaircissement si possible. Bon oké, ce dernier paragraphe fait un peu causette mais bon..