contacteur de feu de recul.

contacteur de feu de recul. - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 09-06-2003 à 14:23:42    

jour les gens,
 
sur ma Rover je dois changer le contacteur de feu de recul.
 
j'aurais donc quelques questions...
 
- ou est il situé ? j'ai vaguement entendu "derriere le frein a main" mais rien de précis.
 
- c'est a peu pres standard ou chaque marque a son (ses  :cry: ) modèles ?
 
- ca coute globalement combien ?
 
- c'est chaud a monter ?
 
mirci d'avance  :hello:

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Marsh Posté le 09-06-2003 à 14:23:42   

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 14:50:36    

[:hydrekaos5]

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 17:04:31    

:hello: , il se trouse sur le carter de la boite à vitesse.
C'est un contacteur tout c*n, donc ils se ressemblent tous, mais ne se montent pas souvent d'une voiture à l'autre (à cause du diamètre et du filetage...)
Ca ne doit pas couter tres cher, je sais pas... 15? ?
Chaud à monter, normalement non, mais je ne connait pas tres bien rover, donc...


Message édité par -Golgotor- le 09-06-2003 à 17:06:00
Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 17:09:56    

205Rallye a écrit :

:hello: , il se trouse sur le carter de la boite à vitesse.
C'est un contacteur tout c*n, donc ils se ressemblent tous, mais ne se montent pas souvent d'une voiture à l'autre (à cause du diamètre et du filetage...)
Ca ne doit pas couter tres cher, je sais pas... 15? ?
Chaud à monter, normalement non, mais je ne connait pas tres bien rover, donc...


 
mirci mais...c'est ou le carter de la boite de vitesse ? :D

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 17:17:34    

Ben... c'est la boite à vitesse koi

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 17:21:36    

ZuL a écrit :


 
mirci mais...c'est ou le carter de la boite de vitesse ? :D


 
Laisse tomber et va chez le garagiste  :p


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 17:29:46    

205Rallye a écrit :

:hello: , il se trouse sur le carter de la boite à vitesse.
C'est un contacteur tout c*n, donc ils se ressemblent tous, mais ne se montent pas souvent d'une voiture à l'autre (à cause du diamètre et du filetage...)
Ca ne doit pas couter tres cher, je sais pas... 15? ?
Chaud à monter, normalement non, mais je ne connait pas tres bien rover, donc...


Quand t'as besoin de réparer un truc, tu te glisses carrément sous la voiture ? Ou tu utilises un cric ou autre chose ?


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 17:36:50    

205Rallye a écrit :

Ben... c'est la boite à vitesse koi


 
ouais mais c'est accessible par ou ? en démontant le cache du frein a main ou en passant sous la voiture ?

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 17:37:24    

ciler a écrit :


 
Laisse tomber et va chez le garagiste  :p  


 
ben les garagistes honnetes y'a pas foule a coté de chez moi donc bon...payer 500 balles pour un truc qui en coute 100 ca me broute un peu :/

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 17:48:49    

Pourkoi tu me parle tu frein à main, tu as koi comme moteur tansversal ou en ligne ?
En règle générale (90%), tu ouvre le capot la boite se trouve à droite, sauf sur certaine à gauche ou sous l'habitacle (moteur en ligne), bref, tu dois peut-être dégager 1 ou 2 manchon d'air et là tu vois la boite, dessus une broche c lui

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 17:48:49   

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 17:50:24    

205Rallye a écrit :

Pourkoi tu me parle tu frein à main, tu as koi comme moteur tansversal ou en ligne ?
En règle générale (90%), tu ouvre le capot la boite se trouve à droite, sauf sur certaine à gauche ou sous l'habitacle (moteur en ligne), bref, tu dois peut-être dégager 1 ou 2 manchon d'air et là tu vois la boite, dessus une broche c lui


 
je sais pas une fois on m'avait dit de demonter vers le frein a main.
 
ca ressemble a quoi globalement ? j'ai jamais vu ni boite de vitesse ni contacteur ;)

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 18:04:30    

http://www.autoservices.ch/mecanique/boiteavitesse.htm
Ceci pour la boite pa top mé sa donne une idée

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 18:05:47    

205Rallye a écrit :

http://www.autoservices.ch/mecanique/boiteavitesse.htm
Ceci pour la boite pa top mé sa donne une idée
 


 
mirci beaucoup, je vais voir a quoi ca ressemblez...:)

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 18:39:54    

bon j'ai trouvé un truc qui y ressemble....j'ai tenté le devissage (c'est pas facile d'acces), sans succès :/

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 18:46:16    

En tou ka tu peux oublier l'histoire du F.A.M

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 18:55:09    

205Rallye a écrit :

En tou ka tu peux oublier l'histoire du F.A.M


 
du quoi ?  :??:

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 18:58:53    

sur ma R19, on peux y accéder par la roue avant gauche.
 
Par contre fais gaffe en dévissant, normalement, c'est sur la boite de vitesse, et question a 2000 balles: qu'y a t-il dans la boite de vitesse?
 
De l'huile  :whistle:  
 
donc  au moment ou tu vas dévisser ton bitonio, normalement l'huile de ta boite de vitesse va couler

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:00:37    

Vyse a écrit :

sur ma R19, on peux y accéder par la roue avant gauche.
 
Par contre fais gaffe en dévissant, normalement, c'est sur la boite de vitesse, et question a 2000 balles: qu'y a t-il dans la boite de vitesse?
 
De l'huile  :whistle:  
 
donc  au moment ou tu vas dévisser ton bitonio, normalement l'huile de ta boite de vitesse va couler  


 
le truc qui y ressemble sur la mienne il est au dessus...en fait j'ai tourné pendant 10 minutes et rien...j'espere que j'ai pas presque dévissé le truc :)
 
je pense que ca tournait ds le vide mais en suis pas sur :/

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:04:50    

en faÿt j'ai bien envie d'aller prendre une photo de mon moteur pour vous me disiez ou c'est

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:07:24    

ZuL a écrit :


 
le truc qui y ressemble sur la mienne il est au dessus...en fait j'ai tourné pendant 10 minutes et rien...j'espere que j'ai pas presque dévissé le truc :)
 
je pense que ca tournait ds le vide mais en suis pas sur :/


 
ckoi ki tournait dans le vide?  :D  
 
non parce que chez moi, faut une clé de 19 jcrois bien pour l'ouvrir le bazar.
 
Mais normalement, t'as un fil qui arrive de l'interieur de la caisse,relié a une prise femelle, et cette prise femelle s'enfiche dans une prise male qui elle est vissée a la boite de vitesse.
 
Faut que tu teste pour voir laquelle se sens mal
 
edit: prend une photo ouais ca peux etre utile a condition que tu vois le bitonio en question


Message édité par vyse le 09-06-2003 à 19:08:01
Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:09:26    

Vyse a écrit :


 
ckoi ki tournait dans le vide?  :D  
 
non parce que chez moi, faut une clé de 19 jcrois bien pour l'ouvrir le bazar.
 
Mais normalement, t'as un fil qui arrive de l'interieur de la caisse,relié a une prise femelle, et cette prise femelle s'enfiche dans une prise male qui elle est vissée a la boite de vitesse.
 
Faut que tu teste pour voir laquelle se sens mal
 
edit: prend une photo ouais ca peux etre utile a condition que tu vois le bitonio en question


 
bon je vais prendre la photo :)

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:18:09    

La photo c top on va être de suite fixé.
sur renault il est situé sur le "cul" de la boite, en est fait sa coule, mais s'il est dessus, comme PSA et d'autres, pas de probleme.

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:20:18    

205Rallye a écrit :

La photo c top on va être de suite fixé.
sur renault il est situé sur le "cul" de la boite, en est fait sa coule, mais s'il est dessus, comme PSA et d'autres, pas de probleme.


 
ok  :jap:  
 
ps : en effet  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:21:33    

http://zulo.multimania.com/voiture/1.jpg
 
http://zulo.multimania.com/voiture/2.jpg
 
http://zulo.multimania.com/voiture/3.jpg


Message édité par ZuL le 09-06-2003 à 19:23:50
Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:22:03    

t'as oublié un \  [:theblob]
 
edit : c bon  :jap:  
 
ben normalement si tu tire sur le bazar, ca doit partir non?


Message édité par vyse le 09-06-2003 à 19:23:40
Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:23:36    

Vyse a écrit :

t'as oublié un \  [:theblob]  


 
2 minutes ca upload :)

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:25:06    

Voi pa grand chose  :(

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:26:10    

205Rallye a écrit :

Voi pa grand chose  :(  


 
quand meÿme...
 
pour moi le contacteur c'est le connecteur noir a gauche, dans la continuité des 2 fils verts et jaunes...j'ai bon ?

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:28:11    

ZuL a écrit :


 
quand meÿme...
 
pour moi le contacteur c'est le connecteur noir a gauche, dans la continuité des 2 fils verts et jaunes...j'ai bon ?


 
ben ouais mais reste a voir si c'est lui qui a un bleme ou si c'est la prise male qui viens derriere :/

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:32:22    

Vyse a écrit :


 
ben ouais mais reste a voir si c'est lui qui a un bleme ou si c'est la prise male qui viens derriere :/


 
beh en fait le fil jaune etait débranché, je l'ai vu qu'aujourd'hui, je l'ai rebranché mais ca change rien.
 
le fait est que mes feux de recul sont toujours allumés sauf a un moment précis : a mi course du levier de vitesse lorsque j'enclenche la marche arrière...la y s'eteignent et y se rallument...
 
edit : j'ai essayé d'enlever ce putain de manchon noir j'ai pas reussi :/


Message édité par ZuL le 09-06-2003 à 19:32:57
Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 19:56:35    

ZuL a écrit :


 
quand meÿme...
 
pour moi le contacteur c'est le connecteur noir a gauche, dans la continuité des 2 fils verts et jaunes...j'ai bon ?


Ok, c bon, y avé pa toute les photos. C bien lui, si tu débranche les fils (vert et jaune), et que tu met le 2° contact, tes feux sont éteint (bien) ou allumé (pas bien)
pour le manchon noir, doit être une "capote" faut la faire sauté avec 1 tournevis plat, et en-dessous il y a le contacteur

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 20:01:03    

205Rallye a écrit :


Ok, c bon, y avé pa toute les photos. C bien lui, si tu débranche les fils (vert et jaune), et que tu met le 2° contact, tes feux sont éteint (bien) ou allumé (pas bien)
pour le manchon noir, doit être une "capote" faut la faire sauté avec 1 tournevis plat, et en-dessous il y a le contacteur


 
je vais voir

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 20:08:13    

205Rallye a écrit :


Ok, c bon, y avé pa toute les photos. C bien lui, si tu débranche les fils (vert et jaune), et que tu met le 2° contact, tes feux sont éteint (bien) ou allumé (pas bien)
pour le manchon noir, doit être une "capote" faut la faire sauté avec 1 tournevis plat, et en-dessous il y a le contacteur


 
si je débranche les fils les feux sont eteints

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 20:18:16    

Tu peux éliminer tou probleme electrique (masse, platine...) y a plus ka démonter :D

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 20:25:54    

205Rallye a écrit :

Tu peux éliminer tou probleme electrique (masse, platine...) y a plus ka démonter :D  


 
 
rho...j'ai quand meme peur de faire une connerie en faisant sauter le truc avec un tournevis...t'es sur qu'il faut pas juste devisser ? j'risque pas de casser tout le bazard ?

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 20:31:15    

Je ne pense pas qu'il soit visé...Mais essaie, s'il ne bouge pas après 5-6 tours laisse tomber, il doit être clipsé.
cassé...au pire tu cassera juste le cache noir, en desous c'est de la feraille, du dur

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 20:43:40    

205Rallye a écrit :

Je ne pense pas qu'il soit visé...Mais essaie, s'il ne bouge pas après 5-6 tours laisse tomber, il doit être clipsé.
cassé...au pire tu cassera juste le cache noir, en desous c'est de la feraille, du dur


 
ouep mais j'aimerais eviter de le casser le cache noir justement :D
 
il me semble avoir fait plus de 6 tours...mais pour devisser je serrai fort le cache, tournait, puis sans serrer fort je le remettai ds la position...donc je sais pas trop :/

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 20:47:26    

ZuL a écrit :


 
ouep mais j'aimerais eviter de le casser le cache noir justement :D
 
il me semble avoir fait plus de 6 tours...mais pour devisser je serrai fort le cache, tournait, puis sans serrer fort je le remettai ds la position...donc je sais pas trop :/


 
non c'est un boulon ou un écrou (jdois avouer que chais même pas comment ca s'appelle  :whistle: ) bref ca s'ouvre avec une clé et donc en 2 tour le truc est dévissé

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 20:49:19    

y'en a pas un de vous qui habite a lyon ?  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 20:52:21    

ZuL a écrit :

y'en a pas un de vous qui habite a lyon ?  :whistle:  


 
poitiers  :whistle:  
 
mais bon je te serais pas d'une grande aide je penses, je t'explique, j'ai 19 ans et j'ai pas encore mon permis  :whistle:  
 
mais vu que j'ai deja ma caisse R19, ben avec mon père on a un peu trifouiller tout ca, et moi c'est les feux de recul ki marchent pas  a cause de ca aussi, donc c'ets pour ca je me suis permis de t'aiguiller  :D

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Marsh Posté le    

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