conseil pour un premier deux roues motorisé - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:38:42
GSX-R 1000.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 (topic des scooards joyeux)
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:39:40
bon, je regarde ça si je trouve un ou deux tests par là et voir à quoi ça ressemble
merci en tout cas pour la détente ^^
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:41:19
Xocs a écrit : bon, je regarde ça si je trouve un ou deux tests par là et voir à quoi ça ressemble |
988 cm^3
Rha, tu m'as bien eu
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:42:31
Il faut que tu regardes les scoots oui.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:42:40
Xocs a écrit : 988 cm^3 |
Non mais sérieux va poster ici --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
De toute façon cai un scooeur qu'il te faut.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:42:58
ReplyMarsh Posté le 28-10-2006 à 19:43:13
ReplyMarsh Posté le 28-10-2006 à 19:43:51
Xocs a écrit : euh dans le titre du topic y'a écrit >= 125cc, donc ça me concerne pas trop |
125 cc c'est bon avec un permis B.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:44:32
Et est-ce qu'il existe des scooters qui ressemblent un peu plus à une moto, parce que j'aime pas trop le look des scooters en fait ... je trouve que ça fait un peu "pataud" ...
mais bon, peut-être que j'ai des demandes qui sont contradictoires ...
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:44:43
hop un scoot 125. va donner ton budget sur le topic dédié, et achète un bon casque.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:45:06
Xocs a écrit : Et est-ce qu'il existe des scooters qui ressemblent un peu plus à une moto, parce que j'aime pas trop le look des scooters en fait ... je trouve que ça fait un peu "pataud" ... |
alors une supermotard 125
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:45:15
Xocs a écrit : Et est-ce qu'il existe des scooters qui ressemblent un peu plus à une moto, parce que j'aime pas trop le look des scooters en fait ... je trouve que ça fait un peu "pataud" ... |
Et bien tu as des motos de 125cc.
Tu te compliquerais pas un peu la vie xocs?
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:46:00
Bresse a écrit : Et bien tu as des motos de 125cc. |
Autant prendre un scoot pour 125cc.
Avoir les inconvénient de la moo et pas de puissance bof.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:46:04
jonas a écrit : alors une supermotard 125 |
Bresse a écrit : Et bien tu as des motos de 125cc. |
Ah bon ... et les prix ça donne quoi ?
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:47:02
Dans un scooter tu auras un "grand coffre".
Sur une moo tu auraus jusque de quoi mettre un paquet de mouchoirs.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:47:06
ReplyMarsh Posté le 28-10-2006 à 19:47:45
Xocs a écrit : les inconvénients ? c'est à dire ? |
Pas de coffre, moins de protection qu'un scooter, chaine à graisser et à retendre...
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:49:27
Scrypt a écrit : tu t'es déjà pris une rincée à moto ? |
pkoi en scoot tu la prends pas
sinon tu as un pannel de moto 125 chez beaucoup de constructeur , préviligie un 4t , moins onéreux à l'usage
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:51:52
jonas a écrit : alors une supermotard 125 |
t'aurais un exemple de modèle pour que je vois un peu ?
(genre un truc stable si possible)
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:53:11
on va faire plus simple , quel est ton budget d'achat ?
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:53:19
Xocs a écrit : t'aurais un exemple de modèle pour que je vois un peu ? |
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:54:04
CHATMIX a écrit : pkoi en scoot tu la prends pas |
Un scooter GT protège beaucoup mieux les jambes et le corps des projections, comme connemara l'a dit précédemment avec un scoot, qui à mon avis, sera aussi plus confortable au quotidien et dont les aspects pratiques ne sont pas galvaudés comme sur une moto. (top case, place pour les casques etc.)
Avant d'utiliser le smiley : mieux vaut réfléchir.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:54:29
CHATMIX a écrit : pkoi en scoot tu la prends pas |
un scooter te protège beaucoup plus les jambes et le buste, et tu peux aussi mettre un tablier
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:55:33
Bresse a écrit : Un scooter GT protège beaucoup mieux les jambes et le corps des projections, comme connemara l'a dit précédemment avec un scoot, qui à mon avis, sera aussi plus confortable au quotidien et dont les aspects pratiques ne sont pas galvaudés comme sur une moto. (top case, place pour les casques etc.) |
Tout à fait.
Comme je l'ai dit plus haut cai con de se faire chier avec les inconvénients d'une moto seulement pour rouler en 125cc.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:55:46
Scrypt a écrit : |
Ouais
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:56:09
CHATMIX a écrit : on va faire plus simple , quel est ton budget d'achat ? |
en fait je sais pas, extensible on va dire, vu que j'ai pas beaucoup d'idée du prix de ces engins ...
c'est quoi la moyenne ?
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:56:24
Oué mais une moto c'est plus stable et infiniment plus gai à conduire.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:57:26
jonas a écrit : Oué mais une moto c'est plus stable et infiniment plus gai à conduire. |
Je n'ai jamais conduit de mobylette 125 cc dont je ne sais pas.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:57:29
il y a de très bonne combi anti pluie dans le commerce , donc l'argument accésoire désolé mais a d'autre
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:58:29
CHATMIX a écrit : il y a de très bonne combi anti pluie dans le commerce , donc l'argument accésoire désolé mais a d'autre |
La combi tu la met dans le coffre de la moo?
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:59:04
jonas a écrit : Oué mais une moto c'est plus stable et infiniment plus gai à conduire. |
Je vais faire mon motard du dimanche mais l'hiver approchant le plaisir de conduire se réduit comme peau de chagrin à l'instar de la peau des couilles façon grain de raisins avariés.
Sur un scoot, tablier, manchon, protection etc.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:59:56
Bresse a écrit : Je vais faire mon motard du dimanche mais l'hiver approchant le plaisir de conduire se réduit comme peau de chagrin à l'instar de la peau des couilles façon grain de raisins avariés. |
il est vraÿ !
donc un xmax 125 et on en parle plus.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 20:00:41
Xocs a écrit : en fait je sais pas, extensible on va dire, vu que j'ai pas beaucoup d'idée du prix de ces engins ... |
arff , je pensais pas a cette réponse (le panel va de 4000 roro pour du neuf à 1000 roro pour une occase) , mais comptes tu acheter neuf ou occase ?
Marsh Posté le 28-10-2006 à 20:00:44
CHATMIX a écrit : il y a de très bonne combi anti pluie dans le commerce , donc l'argument accésoire désolé mais a d'autre |
C'est vrai que c'est pratique, écoute tu veux avoir raison pas de souci on va te laisser faire joujou en toute subjectivité.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 20:01:56
ReplyMarsh Posté le 28-10-2006 à 20:03:17
CHATMIX a écrit : arff , je pensais pas a cette réponse (le panel va de 4000 roro pour du neuf à 1000 roro pour une occase) , mais comptes tu acheter neuf ou occase ? |
bah étant donné que ça serait un usage très occasionnel (pour mes stages majoritairement, et je suis pas toujours un stage (pas souvent même ...)), peut-être qu'un d'occas suffirait ...
2000-2500 on peut avoir quoi d'occas ?
Marsh Posté le 28-10-2006 à 20:03:25
CHATMIX a écrit : oui sous la selle , meme sous celle de mon duke sa passait |
Quelle cylindrée ton Duke?
Marsh Posté le 28-10-2006 à 19:37:35
Bonjour à tous !
Si vous voulez bien m'aider pour m'aiguiller un peu, ça serait sympa
Je vais vous expliquer ma situation, ça sera plus simple pour vous.
J'aurai mon permis B depuis 2 ans
Je vais effectuer un stage dans quelques mois, mais je peux oublier les transports en commun. Cela sera à une 20aine de kilomètres de chez moi donc dans les 40 km par jour, et il me faudra passer sur des routes genre nationale (du 90-100 km/h quoi) (j'éviterai les rocades dans un premier temps ). L'usage se fera aussi citadin bien sûr, puisque j'habite en ville .
A priori, je ne ferai pas de longues distances avec. Mais j'aimerais un deux roues qui atteigne une vitesse à peu près dans les 100 (je me sentirais plus en sécurité s je pouvais me fondre dans la circulation plutôt que d'être limité à 50km/h ... peut-être une idée fausse ? dites-moi ). Je ne privilégie pas l'accélération (je ne recherche pas spécialement de sensations) mais plutôt une bonne stabilité et tenue de route et un bon freinage (c'est mon premier).
Enfin, je suis étudiant, donc ça serait bien s'il coûtait pas le prix d'une voiture
Voilà à peu près le truc ... quelque chose à me conseiller, une piste à suivre ? dans quelle puissance regarder, quels modèles ? quels prix ? (oui, ça fait beaucoup à la fois, mais je suis perdu )
Merci d'avance