[Conseil] Choix d'une voiture occas

Choix d'une voiture occas [Conseil] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 24-03-2003 à 09:41:57    

J'aurais besoin de conseil pour achat d'une petite voiture d'occas pour ma copine.
 
Budget 12200 ? (80000F pour les réfractaires à l'euro)
Diesel puisque 90km par jour minimum
Récente (2000 mini)
C'est pas du tout pour une conduite sportive, mais il faut quand même un minimum de reprise.
 
Après avoir fait un tour des différents modèles, elle aime bien les Clios, les 206, les C3.
 
Les 206 perso j'aime pas trop, mais bon c'est pas pour moi alors.
Mais comme on compte la revendre d'ici 2 ans, j'ai peur qu'avec l'arrivée de la 207 elle décote plus vite que les concurrentes. Non ?  :??:  
 
La Clio, comparée à une 206 justement on à l'impression qu'il y a beaucoup moins d'espace à l'intérieur. Vrai ou c'est juste une impression ? Au niveau du coffre ça va ?
 
La C3, j'ai jamais eu d'échos sur cette voiture, certains en ont ? Bien pas bien ?
 
Si vous avez des conseils sur des voitures différentes n'hésitez pas. Les conseil sur les motorisations sont appréciés aussi  :D .
 
En fait j'm'aperçois que j'y connais rien en voiture  :sweat:  C'est vraiment pas mon truc.

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Marsh Posté le 24-03-2003 à 09:41:57   

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Marsh Posté le 24-03-2003 à 11:22:22    

kains a écrit :

J'aurais besoin de conseil pour achat d'une petite voiture d'occas pour ma copine.
 
Budget 12200 ? (80000F pour les réfractaires à l'euro)
Diesel puisque 90km par jour minimum
Récente (2000 mini)
C'est pas du tout pour une conduite sportive, mais il faut quand même un minimum de reprise.


 
 
Tsss tsss tsss.... diesel mon cul oui, si tu veux faire des economies et respecter l'environnement, -> GPL !
t'as vu le prix au litre ?

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Marsh Posté le 24-03-2003 à 11:37:00    

C3 HDI 1.4 16S 90ch: très bien sur le papier, mais la fiabilité est rarement la meilleure sur une voiture et une motorisation qui vient de sortir.
à mon avis la clio DCI80 (ou DCI65) est une valeur sûre en occasion récente.
ou bien la twingo GPL.

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Marsh Posté le 24-03-2003 à 11:43:28    

Bof GPL j'suis pas top chaud.
Faut faire un détour pour avoir une station GPL  :D  
 
La clio DCI80 à l'air sympa effectivement.
Pour la C3, c'est vrai que j'ai toujours une appréhension pour les voitures trop récentes.

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Marsh Posté le 24-03-2003 à 22:26:07    

206 hdi 90cv
super moteur et super caisse
par contre , c vrai qu'elle devrait decotée plus vite ...

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Marsh Posté le 24-03-2003 à 22:28:38    

306 HDI.

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Marsh Posté le 24-03-2003 à 22:44:58    

Je vends une Citroen Saxo 1.1 toute neuve 6000 km sous garantie avec iarbag, autoradio CD...
Prix 10000 ? neuve, 8100 chez moi !
C'est une bonne affaire !
intéressé ?
(PS : petite bagnole tout à fait nerveuse !)


Message édité par Adam Kesher le 24-03-2003 à 22:45:34
Reply

Marsh Posté le 24-03-2003 à 22:46:51    

Adam Kesher a écrit :

Je vends une Citroen Saxo 1.1 toute neuve 6000 km sous garantie avec iarbag, autoradio CD...
Prix 10000 ? neuve, 8100 chez moi !
C'est une bonne affaire !
intéressé ?
(PS : petite bagnole tout à fait nerveuse !)


:lol:
c'est un veau avec le moteur de la 104:D
il consomme au moins autant que le 1.2 16S 75ch de renault.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2003 à 22:47:47    

Demande lui pourquoi il la vend
 
oups j'me suis trompé de topic


Message édité par keyzer93 le 24-03-2003 à 22:48:11
Reply

Marsh Posté le 24-03-2003 à 22:49:25    

wave a écrit :


:lol:
c'est un veau avec le moteur de la 104:D
il consomme au moins autant que le 1.2 16S 75ch de renault.


 
C'est tout à fait gratuit ce que tu dis, tu ne connais pas cette voiture.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2003 à 22:49:25   

Reply

Marsh Posté le 24-03-2003 à 22:55:35    

Adam Kesher a écrit :


 
C'est tout à fait gratuit ce que tu dis, tu ne connais pas cette voiture.


805kg.
162km/h.
0-100: 12.8s.
Elle est légère, mais ça ne suffit pas à compenser un moteur périmé depuis un moment.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2003 à 23:09:27    

wave a écrit :


805kg.
162km/h.
0-100: 12.8s.
Elle est légère, mais ça ne suffit pas à compenser un moteur périmé depuis un moment.


L'avantage du 1,1 60 cv, c'est qu'il est éprouvé et fiable depuis longtemps.
Par ailleurs, il ne consomme pas grand chose, 6l en moyenne (sur la 106 de ma femme).
Mais par contre, c'est clair que c'est pas un foudre de guerre. [:mlc]

Reply

Marsh Posté le 24-03-2003 à 23:13:49    

Tranxen_200 a écrit :


L'avantage du 1,1 60 cv, c'est qu'il est éprouvé et fiable depuis longtemps.
Par ailleurs, il ne consomme pas grand chose, 6l en moyenne (sur la 106 de ma femme).
Mais par contre, c'est clair que c'est pas un foudre de guerre. [:mlc]


il consomme autant qu'un 16S de même cylindrée actuel, qui est + puissant. Bien-sûr, sur une voiture de 800kg ça reste (heureusement) raisonnable.
Quant à la fiabilité, j'ai déjà dû en démonter un: un bout du carter s'était effrité et pris dans le chaine de pompe à huile. Résultat: chaine cassée, j'ai roulé 100m sans pompe à huile et il a fallu enlever le carter, changer la pompe à huile et la chaîne. Et le moteur a souffert, il du faire 20000km après maxi. Donc c'est fiable, si on tombe pas sur une mauvaise série de carter.:D

Reply

Marsh Posté le 24-03-2003 à 23:33:56    

wave a écrit :


il consomme autant qu'un 16S de même cylindrée actuel, qui est + puissant. Bien-sûr, sur une voiture de 800kg ça reste (heureusement) raisonnable.
Quant à la fiabilité, j'ai déjà dû en démonter un: un bout du carter s'était effrité et pris dans le chaine de pompe à huile. Résultat: chaine cassée, j'ai roulé 100m sans pompe à huile et il a fallu enlever le carter, changer la pompe à huile et la chaîne. Et le moteur a souffert, il du faire 20000km après maxi. Donc c'est fiable, si on tombe pas sur une mauvaise série de carter.:D


Oui, mais entre un moteur moderne et un moteur qui a 25 ans, le combat est inégal (sauf p-ê en fiabilité). [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 24-03-2003 à 23:36:20    

Tranxen_200 a écrit :


Oui, mais entre un moteur moderne et un moteur qui a 25 ans, le combat est inégal (sauf p-ê en fiabilité). [:spamafote]


c'est pour ça qu'ils devraient peut-être commencer à penser à le remplacer.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2003 à 23:41:42    

wave a écrit :


c'est pour ça qu'ils devraient peut-être commencer à penser à le remplacer.


Tout l'argent de la R&D moteur doit être investi dans le diesel. [:spamafote]
Parce que ce moteur doit être amorti...

Reply

Marsh Posté le 24-03-2003 à 23:43:45    

Tranxen_200 a écrit :


Tout l'argent de la R&D moteur doit être investi dans le diesel. [:spamafote]
Parce que ce moteur doit être amorti...  


c'est certainement vrai. Mais ça permet seulement de faire des diesel comparables à la consurrence (et encore, y'a pas de 6 cylindres), rien de +.
C'est dommage, je pense que le volume des ventes de PSA pourrait permettre d'investir un peu + de sous dans les moteurs.

Reply

Marsh Posté le 25-03-2003 à 00:01:35    

wave a écrit :


c'est certainement vrai. Mais ça permet seulement de faire des diesel comparables à la consurrence (et encore, y'a pas de 6 cylindres), rien de +.
C'est dommage, je pense que le volume des ventes de PSA pourrait permettre d'investir un peu + de sous dans les moteurs.


En 2004, il y aura un V6 HDI (développé avec Ford, il me semble) de 204 cv.
Et un 2,2 de 177 cv.
Les parts de marché du diesel augmentent toujours et encore. Conséquence logique : moins d'argent investi dans l'essence. :/

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