[CLIM]Creé sa propre clim

Creé sa propre clim [CLIM] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 22-06-2006 à 11:42:40    

Bonjour,
 
Voila j'ai en projet de creé une climatisation a effet péltier pour ma voiture qui est une Peugeot 405 GLD.
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                                                     Materiel don j'ai besoin:
 
 
-----> 1 Radiateur en 157x 132 x 30mm  
http://www.xtrem-micro.com/radiate [...] -1305.html
-----> 1 Pompe Type Alphacool AP910 centrifugal 12V ou Pompe de lave glace
http://www.xtrem-micro.com/pompe-a [...] -1288.html
-----> 1 Ventilateur type CPU en 40x40
-----> 1 Dissipateur type CPU en 40x40
-----> 1 élément Péltier en 40x40x3,8mm  (Ref:064554-62 à 21,90€)
Détail:
Dimensions : 40 x 40 x 3,8
Intensité maxi : 6 A
Puissance maxi de chaleur : 51,4 W
Difference de t° maxi : 67°C
Tension : 15,4 V
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19001
-----> 1 Réservoir pour l'eau type réservoir de lave glace.
-----> 1 WaterBlock en 40x40
(Je ne sais pas ou trouvé le waterblock a cette dimention)
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                             Principe de l'élément Péltier
 
L'élément péltier fonctionne sur le principe suivant:
Une face du péltier chauffe tandis que l'autre face refroidit.Pour que la face froide de l'élément péltier se refroidit au maximum il faut dissipé la chaleur dégagé par la face chaud du Péltier.  
http://www.hiboox.com/vignettes/2506/l-g3c8f.gif
 
Il faut savoir que la face froide de l'élément Péltier arrive sans probleme a -13°
 
http://up.mezimages.com/up/06/9424027.jpeg
 
http://up.mezimages.com/up/06/9424048.jpeg
 
http://up.mezimages.com/up/06/942413PT-ICE2.jpeg
 
http://up.mezimages.com/up/06/942414PT-ICE.jpeg
 
http://up.mezimages.com/up/06/942417PT-Coin-Ice3.jpeg
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                  Principe de foncionnement de ma climatisation
 
http://www.hiboox.com/vignettes/2506/65okmcs.jpg
 

Reply

Marsh Posté le 22-06-2006 à 11:42:40   

Reply

Marsh Posté le 22-06-2006 à 11:48:13    

Si il y a parmis vous des possésseur d'élément Péltier j'aurais voulus que vous faissiez quelque test pour moi.
 
1) Si vous avez le materiel dont j'aurais besoins ou qui s'en raproche pour la création de ma clim,pouvez vous essayé de voir si sa marche mon system de clim?
 
2)Avec un element péltie en dissipent bien la chaleur du coté chaud ,vous arrivé a combient de degres minimum sur la partie froid du Péltier?
 
voila merci
 
PS:je reste a votre disposition pour tou question consernant mon projet  :)  
 

Reply

Marsh Posté le 22-06-2006 à 11:48:57    

Tu as fait des essais pour voir si l'eau était suffisamment refroidie ?


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 22-06-2006 à 13:36:33    

non car je n'ai pas encore recu le materiel ,c'est pour sa que si il y a qunlqun qui a un element péltier sa serait bien qui fase les test pour moi.
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 22-06-2006 à 13:43:14    

Question do'rdre partique : au niveau place ca en prends cbien à peu près ?? Parce que si t'es obligé de bloquer un siège pour installer une clim...

Reply

Marsh Posté le 22-06-2006 à 13:48:53    

Ou est ce que tu comptes evacuer la chaleur de la plaque peltier ? Si c'est dans l'habitacle de la caisse, ça va pas servir à grand chose ta clim !!
 

Reply

Marsh Posté le 22-06-2006 à 13:52:52    

fiston a écrit :

Ou est ce que tu comptes evacuer la chaleur de la plaque peltier ? Si c'est dans l'habitacle de la caisse, ça va pas servir à grand chose ta clim !!


Une autre clim pour refoirdir la plaque Peltier  [:airforceone]

 

:o

Reply

Marsh Posté le 22-06-2006 à 14:13:19    

Citation :

Ou est ce que tu comptes evacuer la chaleur de la plaque peltier ? Si c'est dans l'habitacle de la caisse, ça va pas servir à grand chose ta clim !!


 
non le radiateur de la clim va etre juste devant l'entre d'air qui va dans l'habitacle et donc l'air chaud de l'element péltier va etre evacué dans le compartiment moteur

Reply

Marsh Posté le 22-06-2006 à 14:15:17    

niveau dimention sa prend 20 a 30 cm de hauteur sur 40 a 55 cm de long

Reply

Marsh Posté le 22-06-2006 à 14:24:15    

Tu trouvera surement des gens qui connaissent cette technique dans la catégorie  Overclocking, Cooling & Tuning qui se trouve ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm

Reply

Marsh Posté le 22-06-2006 à 14:24:15   

Reply

Marsh Posté le 22-06-2006 à 14:59:17    

Le peltier ajoute de la chaleur en plus de celle qu'il pompe de la face froide vers la face chaude. Avec un petit peltier comme celui-ci, tu refroidis a peine un PIII>500 en aircooling.  
 
Tu devrais plus penser a un montage ou tu utilises le watercooling pour refroidir la face chaude, et un GRAND rad/ventilo pour refroidir l'habitacle.  
 
Faudra faire attention a bien isoler la chaleur. La mousse de polyurethane en bouteille, ca marche tres tres bien. Faut juste faire gaffe parce que ca colle assez fort, donc bien tester le montage avant d'isoler ;)


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Mikouze
Reply

Marsh Posté le 22-06-2006 à 15:10:53    

En effet le waterblock sert à refroidir la partie chaude de la plaque peltier. C'est à dire qu'il faut un dispositif de refroidissement conséquent.
 
J'ai peur que ton montage ne soit pas suffisant.
 
De plus, la plaque consomme pas mal, tu vas achever ta batterie.
 
Et l'eau pour transmettre le froid, je n'y crois pas trop non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 22-06-2006 à 15:11:13

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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 23-06-2006 à 23:43:23    

:ouch:

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 03:29:18    

en tout cas les pseudo clim a deux balles avec un ventillo qu'on branche sur l'alume cigare, ca fonctionne comme ca :jap:
 
je pense que tu devrai plutôt t'orienter vers un vrai compresseur de frigo :jap:

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 05:18:20    

Sans vouloir être rabat-joie, c'est même pas la peine de penser à gagner 0.01° dans une voiture avec une plaque peltier.
Ca suffit juste à gagner quelques degrés dans une glacière bien isolée. C'est à dire un volumede quelques litres, avec 3cm de polystyrène autour, et l'air qui n'est pas renouvelé dedans.
Un peltier d'une centaine de watts (déjà un peu + gros que celui d'une glacière) donnera au mieux (en refroidissant bien la partie chaude avec un watercooling efficace) quelques petites dizaines de watts de froid.  
C'est à dire pas de quoi refroidir sensiblement le débit d'air de la ventilation de la voiture au minimum.
 
Et déjà, la ventilation au minimum avec de l'air extérieur bien + frais que l'habitacle ne fait pas grand-chose, ça vaut pas une vitre ouverte. En gros, en-dessous d'une certaine puissance, une clim ne sert à rien.
Les -13° dont tu parles sur un peltier, c'est quand on ne cherche pas à utiliser le froid qu'il produit: pas de radiateur ni de ventilation dessus. Ca ne signifie rien à propos de la puissance frigorifique du peltier.
 
Un compresseur de frigo de 150W, bien qu'ayant un rendement nettement supérieur à un peltier, ne suffirait pas non plus, en dehors du fait qu'il faut l'alimenter en 220V.
 

the_warrior a écrit :

en tout cas les pseudo clim a deux balles avec un ventillo qu'on branche sur l'alume cigare, ca fonctionne comme ca :jap:
 
je pense que tu devrai plutôt t'orienter vers un vrai compresseur de frigo :jap:


Non, les pseudo clim dont tu parles utilisent uniquement un ventilateur qui fait évaporer de l'eau. Ce qui produit sans doute bien + de froid (même si c'est encore ridicule) qu'un peltier. Les peltiers servent aux glacières ou aux appareils servant à refroidir une canette de boisson.

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 10:07:51    

wave a écrit :

Sans vouloir être rabat-joie, c'est même pas la peine de penser à gagner 0.01° dans une voiture avec une plaque peltier.
Ca suffit juste à gagner quelques degrés dans une glacière bien isolée. C'est à dire un volumede quelques litres, avec 3cm de polystyrène autour, et l'air qui n'est pas renouvelé dedans.
Un peltier d'une centaine de watts (déjà un peu + gros que celui d'une glacière) donnera au mieux (en refroidissant bien la partie chaude avec un watercooling efficace) quelques petites dizaines de watts de froid.  
C'est à dire pas de quoi refroidir sensiblement le débit d'air de la ventilation de la voiture au minimum.
 
Et déjà, la ventilation au minimum avec de l'air extérieur bien + frais que l'habitacle ne fait pas grand-chose, ça vaut pas une vitre ouverte. En gros, en-dessous d'une certaine puissance, une clim ne sert à rien.
Les -13° dont tu parles sur un peltier, c'est quand on ne cherche pas à utiliser le froid qu'il produit: pas de radiateur ni de ventilation dessus. Ca ne signifie rien à propos de la puissance frigorifique du peltier.
 
Un compresseur de frigo de 150W, bien qu'ayant un rendement nettement supérieur à un peltier, ne suffirait pas non plus, en dehors du fait qu'il faut l'alimenter en 220V.
 
 
Non, les pseudo clim dont tu parles utilisent uniquement un ventilateur qui fait évaporer de l'eau. Ce qui produit sans doute bien + de froid (même si c'est encore ridicule) qu'un peltier. Les peltiers servent aux glacières ou aux appareils servant à refroidir une canette de boisson.


 
tu as l'air de bien t'y connaitre :jap:
une clim de voiture fait combien de Watt selon toi ?
certains disent que ca prend facilement 10Cv sur le moteur, ce qui ferai un compresseur de 7500W en arrondissant un peu.
c'est baleze donc.

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 11:00:47    

Prems a écrit :

En effet le waterblock sert à refroidir la partie chaude de la plaque peltier. C'est à dire qu'il faut un dispositif de refroidissement conséquent.
 
J'ai peur que ton montage ne soit pas suffisant.
 
De plus, la plaque consomme pas mal, tu vas achever ta batterie.
 
Et l'eau pour transmettre le froid, je n'y crois pas trop non plus.


 
 :sarcastic:  
 
Groupes d'eau glacée / ventilo-convecteurs ca n'évoque rien pour toi j'imagine... c'est normal tu n'y connais rien alors abstient toi... :o

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 12:50:25    

cumstorm a écrit :

:sarcastic:  
 
Groupes d'eau glacée / ventilo-convecteurs ca n'évoque rien pour toi j'imagine... c'est normal tu n'y connais rien alors abstient toi... :o


Je note que t'es très fort pour sortir les phrases de leur contexte.
 
Et que malgré tes connaissances aigües du problème, on t'a pas vu beaucoup intervenir.


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 13:59:40    

Prems a écrit :

Je note que t'es très fort pour sortir les phrases de leur contexte.
 
Et que malgré tes connaissances aigües du problème, on t'a pas vu beaucoup intervenir.


 
Je ne sors pas la phrase de son contexte, je te fais juste remarquer que l'eau est trés utilisée en clim pour "transmettre le froid" comme tu dis... sinon quand a la pseudo clim avec plaque peltier no comment... :o

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 17:45:47    

the_warrior a écrit :

tu as l'air de bien t'y connaitre :jap:
une clim de voiture fait combien de Watt selon toi ?
certains disent que ca prend facilement 10Cv sur le moteur, ce qui ferai un compresseur de 7500W en arrondissant un peu.
c'est baleze donc.


Oui enfin 10Cv c'est sans doute un peu exagéré, c'est ce que doit pomper à 6000 tours une vieille clim à mauvais rendement, sur une grosse voiture, quand elle prévue pour être efficace au ralenti et que le compresseur fonctionne en tout ou rien. Et dans ce cas, il fonctionne pas tout le temps, sinon ça givrerait rapidement :D.
Mais je pense qu'il faudrait quand-même au moins 1000W (ce qui donne au moins 2000W de froid si la clim a un bon rendement) pour que ça soit vraiment efficace. Comme je l'ai dit, le problème c'est qu'une clim trop peu puissance ne rivalisera pas avec la simple ventilation. Et climatiser légèrement en ventilant beaucoup, ça sert à rien non plus.

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 17:53:50    

un peltier de 50watts, au mieux il rechauffera encore plus ton habitacle. Pour un processeur deja il faut un peltier de plus de 200watts :D
 
en plus au dela de 80watts, il faut un refroidissement forcé de la face chaude... et mettre la face chaude dans le compartiment moteur, ca va rien arranger pour la face froide (plus la face chaude est chaude, plus la face froide est moins froide..)
 
plus le peltier requiert du 16v pour fonctionner aux caracteristiques données.
 
enfin voila, chercher a rajouter une clim me parait quand meme bien plus raisonable, au moins ca fonctionnera :o

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 18:40:37    

En fait je compte utilisé une alim de pc (avec un convertisseur 12/220V pour la voiture) et donc un plus gros péltier.
Mais je doit prendre quoi comme alim et quoi comme péltier?
 
Y-at-il des personne qui on deja fait les test pour moi?

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 18:49:32    

pas besoin de test, ca ne marchera pas
alim de PC ca tien pas pour un gros peltier... du moins ya pas assez de jus  
 
recupere une clim et installe ca, ca doit rentrer sans probleme dans une aussi grosse voiture

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 19:10:51    

oui mais moi je veux pas acheté de clim pour ma voiture je me suis renseigné a la case c'est 180€ le system complet a sa il faut y ajouté entre 50 et 80€ pour la rechargé donc sa fait du 230-260€ donc moi je trouve que sa vaut pas le cou en terme de rentabilité car mes parent on un Xantia HDI avec clim et il doivent la rechargé tou les 2ans (et je vous assure que le system et parfaitement etanche)
 
Donc dites moi simplement se que je peu mettre comme péltier sur une alim de 230Watts par exemple ou plus?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 19:17:49    

405gld a écrit :

oui mais moi je veux pas acheté de clim pour ma voiture je me suis renseigné a la case c'est 180€ le system complet a sa il faut y ajouté entre 50 et 80€ pour la rechargé donc sa fait du 230-260€ donc moi je trouve que sa vaut pas le cou en terme de rentabilité car mes parent on un Xantia HDI avec clim et il doivent la rechargé tou les 2ans (et je vous assure que le system et parfaitement etanche)
 
Donc dites moi simplement se que je peu mettre comme péltier sur une alim de 230Watts par exemple ou plus?
 
Merci


 
la recharge n'as rien a voir avec l'étanchéité
c'est la bouteille désidratante que tu recharge :jap:

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 19:23:07    

405gld a écrit :

oui mais moi je veux pas acheté de clim pour ma voiture je me suis renseigné a la case c'est 180€ le system complet a sa il faut y ajouté entre 50 et 80€ pour la rechargé donc sa fait du 230-260€ donc moi je trouve que sa vaut pas le cou en terme de rentabilité car mes parent on un Xantia HDI avec clim et il doivent la rechargé tou les 2ans (et je vous assure que le system et parfaitement etanche)
 
Donc dites moi simplement se que je peu mettre comme péltier sur une alim de 230Watts par exemple ou plus?
 
Merci


 
 
si tu compte t'en sortir pour moins que 180€ avec le peltier, l'alimentation qui va bien, le convertisseur 12-240V, plus tout le reste... je sais pas comment tu compte t'y prendre  :whistle:  
 
pour au final un truc qui marche pas...

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 19:28:52    

le truc c'est que le convertisseur12/220V je l'ai deja on me la donne ensuit j'ai plien d'alim chez moi donc pour sa c'est réglé deja

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 19:39:20    

un peltier de plus de 200watts ca fait son prix
apres il faut une alim qui te sors 20A, ca rigole plus  
et le refroidissement du peltier? a air ca suffit plus :whistle:
 
a la limite pour bricoler une glaciere 12v

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 19:50:21    

t'es pas obligé de mettre une clim de 405 dedans... si tu trouve une autre pas cher, faut juste placer le compresseur, et l'evaporateur dans l'habitacle... c'est bricolé comme ca dans ma mini

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 19:57:13    

Xiao_Bin a écrit :

t'es pas obligé de mettre une clim de 405 dedans... si tu trouve une autre pas cher, faut juste placer le compresseur, et l'evaporateur dans l'habitacle... c'est bricolé comme ca dans ma mini


 
le compresseur dans l'habitacle :??:
il est sur la couroie d'accesoire.
a moins que ca ne sois un compresso electrique

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 20:02:10    

the_warrior a écrit :

le compresseur dans l'habitacle :??:
il est sur la couroie d'accesoire.
a moins que ca ne sois un compresso electrique


 
 
ya une virgule entre compresseur et evaporateur
le compresseur est bien sur sous le capot :D

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 20:53:14    

Xiao_Bin a écrit :

ya une virgule entre compresseur et evaporateur
le compresseur est bien sur sous le capot :D


 
sacrée virgule [:atari]

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 22:19:43    

405gld a écrit :

En fait je compte utilisé une alim de pc (avec un convertisseur 12/220V pour la voiture) et donc un plus gros péltier.
Mais je doit prendre quoi comme alim et quoi comme péltier?
 
Y-at-il des personne qui on deja fait les test pour moi?


Si tu veux que ça marche, vise un peltier de 10 kW. Ce qui nécessiterait:
-de le refroidir par un 2è radiateur et ventilo comme celui du moteur de la voiture. Comme un radiateur de clim de voiture.
-Avoir un alternateur de cette puissance. Ce qui est impossible en 12V avec une taille compatible avec l'espace sous le capot de la voiture. Pourtant c'est bien du 12V (ou un peu +), et certainement pas du 220V qu'il te faut, je vois pas ce que vient faire un convertisseur 12/220V dans l'histoire. Ca représente au moins 15 fois la puissance de l'alternateur d'origine.
 
Alors qu'un vrai compresseur de clim n'est pas + gros qu'un alternateur classique, qu'il pompera beaucoup moins de puissance pour produire autant de froid, et que c'est une pièce disponible qu'on n'a pas besoin de fabriquer soi-même...
 

405gld a écrit :

le truc c'est que le convertisseur12/220V je l'ai deja on me la donne ensuit j'ai plien d'alim chez moi donc pour sa c'est réglé deja


Et tu en feras quoi de ce convertisseur 12/220V? fabriquer du 220V et le reconvertir en 12V avec une alim de PC? Juste pour le plaisir de produire de la chaleur lors des 2 conversions successives?
Un peltier de 180W c'est 3 fois une petite glacière incapable de refroidir une bouteille en moins d'une journée...

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 22:24:43    

l'alim du pc je la met dans le coffre de la voiture donc je voi pas en quoi sa gene.
Moi je veux juste que l'on me dise le type d'element péltier a utilisé pour refroidire l'eau dans un waterBlock de 4x4x1,5 cm ?

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 22:35:05    

405gld a écrit :

l'alim du pc je la met dans le coffre de la voiture donc je voi pas en quoi sa gene.
Moi je veux juste que l'on me dise le type d'element péltier a utilisé pour refroidire l'eau dans un waterBlock de 4x4x1,5 cm ?


L'alim de PC fabrique du 12V (et d'autres tensions inutile pour un peltier). T'as déjà du 12V dans la voiture, et même 13.5-14V (mieux pour un peltier) quand le moteur tourne. Y'a aucun intérêt à faire une conversion (14V-->220V-->12V). Et ton peltier ne servira à rien de toutes façons.

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 23:00:50    

tu en sais quoi tu a fait des test pour dire,demain j'ai les resultat des 1er test efectue par un pote et je vous tiendrez au courant du projet.
 
 
Mais perso je verait pas pourquoi sa ne marcherais pas .
Je vais vous decrire sont fonctionnement ou cas ou vous n'auriez pas compris.
 
1)L'eau (eau + anti-gele)qui se trouve dans le reservoir ets a temperature ambiant.
2)L'eau du reservoir va passé par le waterBlock (4x4x1.5Cm)
3)sous le WaterBlock se situe la face froide de l'element péltier qui va reffroidir l'eau qui passe dans le waterblock.
4)l'eau qui vien de passe dans le waterblock et donc reffroidit et passe ensuit par le radiateur de15,7x 13,2 x 3cm.
5)Le radiateur sera ainssi reffroidit par l'eau.
6)Un ventilateur va souflé de l'air a traver le radiateur.
7)L'air qui est souflé a travers le radiateur (dinc air froid) va ainssi allé dans l'entre d'air de l'habitacle.
 
 
Donc voila Franchement je voit pas pourquoi il y a des séptiques,c'est pas pasque le system sera de petite taille que sont efficacité sera nulle.
Pour vous donné un aurdre d'ideé sa va refroidir 5° minimum.
 
 

Reply

Marsh Posté le 25-06-2006 à 00:49:47    

405gld a écrit :

tu en sais quoi tu a fait des test pour dire,demain j'ai les resultat des 1er test efectue par un pote et je vous tiendrez au courant du projet.
 
 
Mais perso je verait pas pourquoi sa ne marcherais pas .
Je vais vous decrire sont fonctionnement ou cas ou vous n'auriez pas compris.
 
1)L'eau (eau + anti-gele)qui se trouve dans le reservoir ets a temperature ambiant.
2)L'eau du reservoir va passé par le waterBlock (4x4x1.5Cm)
3)sous le WaterBlock se situe la face froide de l'element péltier qui va reffroidir l'eau qui passe dans le waterblock.
4)l'eau qui vien de passe dans le waterblock et donc reffroidit et passe ensuit par le radiateur de15,7x 13,2 x 3cm.
5)Le radiateur sera ainssi reffroidit par l'eau.
6)Un ventilateur va souflé de l'air a traver le radiateur.
7)L'air qui est souflé a travers le radiateur (dinc air froid) va ainssi allé dans l'entre d'air de l'habitacle.
 
 
Donc voila Franchement je voit pas pourquoi il y a des séptiques,c'est pas pasque le system sera de petite taille que sont efficacité sera nulle.
Pour vous donné un aurdre d'ideé sa va refroidir 5° minimum.


Il suffit pas d'en avoir envie pour que ça soit le cas.
J'ai parlé de rendement et de puissance, ça n'a pas l'air de t'intéresser mais t'arrive quand-même à avoir une idée du résultat. Tu fais ce que tu veux, je cherche juste à t'éviter de perdre du temps et de l'argent pour un résultat totalement inefficace (et je pèse mes mots).

Reply

Marsh Posté le 25-06-2006 à 05:32:20    

405gld a écrit :

tu en sais quoi tu a fait des test pour dire,demain j'ai les resultat des 1er test efectue par un pote et je vous tiendrez au courant du projet.
 
 
Mais perso je verait pas pourquoi sa ne marcherais pas .
Je vais vous decrire sont fonctionnement ou cas ou vous n'auriez pas compris.
 
1)L'eau (eau + anti-gele)qui se trouve dans le reservoir ets a temperature ambiant.
2)L'eau du reservoir va passé par le waterBlock (4x4x1.5Cm)
3)sous le WaterBlock se situe la face froide de l'element péltier qui va reffroidir l'eau qui passe dans le waterblock.
4)l'eau qui vien de passe dans le waterblock et donc reffroidit et passe ensuit par le radiateur de15,7x 13,2 x 3cm.
5)Le radiateur sera ainssi reffroidit par l'eau.
6)Un ventilateur va souflé de l'air a traver le radiateur.
7)L'air qui est souflé a travers le radiateur (dinc air froid) va ainssi allé dans l'entre d'air de l'habitacle.
 
 
Donc voila Franchement je voit pas pourquoi il y a des séptiques,c'est pas pasque le system sera de petite taille que sont efficacité sera nulle.
Pour vous donné un aurdre d'ideé sa va refroidir 5° minimum.


 
 
gagné 5°C, peut etre dans la flotte d'un circuit de watercooling, et encore...
et si tu t'entete avec ton peltier de puissance ridicule ca risque vraiment pas de marcher...

Reply

Marsh Posté le 25-06-2006 à 06:13:16    

Entre l'idée, l'ignorance des dires des gens qui s'y connaissent un peu plus et l'orthographe, nous en avons un bon là ;)

Reply

Marsh Posté le 25-06-2006 à 07:23:12    

Bruce a écrit :

Entre l'idée, l'ignorance des dires des gens qui s'y connaissent un peu plus et l'orthographe, nous en avons un bon là ;)


 
sans oublier les posts inutiles  :o

Reply

Marsh Posté le    

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