100 km/h, circulation dense...plus de freins! - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:16:10
Heu j'y connais rien j'ai pas mon permis mais comme ça je dirais rétrograder comme un bourrin et arrivé à faible vitesse, frein à main.
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:18:05
tlar a écrit : Heu j'y connais rien j'ai pas mon permis mais comme ça je dirais rétrograder comme un bourrin et arrivé à faible vitesse, frein à main. |
j'oubliais, la distance entre les vehicules qui vous precedent et vous ne vous autorise pas a faire mumuse avec les vitesse
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:18:17
Meme a 200 c'est frein main et rétrogradage!le frein main tu le geres pour pas bloquer tes roues et tu retrogrades!
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:18:32
ReplyMarsh Posté le 16-01-2006 à 21:19:27
ReplyMarsh Posté le 16-01-2006 à 21:19:28
t-w a écrit : j'oubliais, la distance entre les vehicules qui vous precedent et vous ne vous autorise pas a faire mumuse avec les vitesse |
A se compte la tu te laisse allez dans les pare -choc du gar qui est devant!
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:20:35
d'abord retrogadage puis frein a main quand t a faible vitesse
puis rabattage directos sur la B.A.U...
un frein a main a 100 ça donne pas un truc terrible niveau maitrise du véhicule
et si tu passe de la 5° à la 3° voire la 2° en cas d'extreme urgence ça te ralentit plutot bien jpense, meme si les véhicules sont proches
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:20:52
Si ta plus de frein ta le frein main et le frein moteur(et le pare choc du gar de devant) et même a 200 je croi que je le ferai!
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:22:01
Allumage des feux de detresse
Je passe sur la bande d'arrêt d'urgence
Et commes les autres ont dit, rétrogradage + frein à main
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:22:38
Si tu le tire tout doucement ton frein main ta voiture va "s'assoire" sur les roue arrieres et tu te freineras.sa me parai le mieu apres je me trompe peut etre!
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:24:30
y a un truc aussi à faire et qu'on peut faire quasiment que sur autoroute c'est de de frotter les rails pour ralentir.
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:26:53
moi j'ai fait une semaine entière avec que le frein à main, c'est assez chaud quand même.
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:27:11
Reponse C:je laisse passer les forces de police
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:28:22
skinny-boy a écrit : moi j'ai fait une semaine entière avec que le frein à main, c'est assez chaud quand même. |
Poaw povr' auto!
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:28:54
en général le frein n'est pas completement HS
si la pedale de frein ne repond plus,c'est que la pluie/humidité a rendu le systeme de freinage inefficace
à ce moment là eviter de freiner à mort car ça accentue l'effet du frein qui ne repond plus,c'est plutot mieux de freiner par petites touches,puis accentuer la pression sur la pedale
enfin quand on ne peut plus freiner à temps pour eviter la voiture de devant,il vaut mieux se rabattre sur la bande d'arret d'urgence jusqu'à arret total de la voiture
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:29:19
Le Profanateur a écrit : y a un truc aussi à faire et qu'on peut faire quasiment que sur autoroute c'est de de frotter les rails pour ralentir. |
Ce qui a une chance sur deux de te faire rebondir sur les voitures à coté
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:30:24
capitenne t a écrit : Poaw povr' auto! |
trois jours après que j'ai réparé mes plaquettes + disques le cable du frein à main a pété, j'ai eu chaud!
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:30:28
skinny-boy a écrit : moi j'ai fait une semaine entière avec que le frein à main, c'est assez chaud quand même. |
Pourquoi ?
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:31:06
PingouinWC a écrit : Pourquoi ? |
plaquettes+disques+maître cylindre morts
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:31:18
Tolor a écrit : Ce qui a une chance sur deux de te faire rebondir sur les voitures à coté |
Parfois quand un gars se pousse vraiment brutalement pour me laisser gentiment passer, j'ai peur qu'il rebondisse sur le rail central
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:31:20
Tolor a écrit : Ce qui a une chance sur deux de te faire rebondir sur les voitures à coté |
C'etait du second degré il me semble...
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:32:01
capitenne t a écrit : C'etait du second degré il me semble... |
Venant du profanateur, rien n'est moins sûr
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:33:52
skinny-boy a écrit : plaquettes+disques+maître cylindre morts |
Et ça t'arrive de conduire des voitures, sinon ?
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:33:59
ReplyMarsh Posté le 16-01-2006 à 21:34:39
orbis a écrit : et si on retire la clé ,que se passerait il ? |
surtout pas, ton volant se bloquerait!!! (je connais des gens qui se sont foutus dans le ravin en faisant ça)
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:34:53
orbis a écrit : et si on retire la clé ,que se passerait il ? |
Ah oui il y a beaucoup de malade!
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:35:41
Toxin a écrit : Et ça t'arrive de conduire des voitures, sinon ? |
j'avais une belle épave dont je refusais de me séparer (une golf cabrio gti, mais de 1983 et dont le précédent proprio était un peu trash)
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:36:09
skinny-boy a écrit : plaquettes+disques+maître cylindre morts |
D'un coups ca fait beaucoups Mais t'aurai pas plutot laissé ta caisse chez toi ?
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:36:38
PingouinWC a écrit : D'un coups ca fait beaucoups Mais t'aurai pas plutot laissé ta caisse chez toi ? |
ça fait surtout cher
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:36:56
Tolor a écrit : Ce qui a une chance sur deux de te faire rebondir sur les voitures à coté |
c'est sur que si tu fait ça comme un bourrin à grand coups de volant ...
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:37:13
skinny-boy a écrit : surtout pas, ton volant se bloquerait!!! (je connais des gens qui se sont foutus dans le ravin en faisant ça) |
Ils ont eu de la veine de pouvoir le raconter après dis-moi
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:37:33
PingouinWC a écrit : D'un coups ca fait beaucoups Mais t'aurai pas plutot laissé ta caisse chez toi ? |
Bein non y'a le frein main!
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:37:55
Toxin a écrit : Ils ont eu de la veine de pouvoir le raconter après dis-moi |
pas tous en fait
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:38:10
capitenne t a écrit : C'etait du second degré il me semble... |
même pas.
MAis quand t'as pas le choix et que tu dois ralentir tu y va par tous les moyens.
Experience inside.
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:38:31
retrogradage si ta pa un "rupteur"(g plus le nom en tete) tu eclate ton moteur.'ca met ariver mon cable dacelerateur etai reste coincé
frein a main si c un cable tu le pete. mais je dirai quand meme:
warning
frein (meme si sa marche pas, le feu marche peu etre pour prevenir)
retrogadage tres cool
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:39:02
capitenne t a écrit : Bein non y'a le frein main! |
bah ouais (j'avais pas mon permis depuis très longtemps et je devais pas avoir beaucoup de neurones en état à ce moment)
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:14:27
imaginez, vous roulez sur autoroute, disons 3 voies, a la vitesse raisonnable de 100km/h...la circulation est soutenue, de nombreux vehicules se suivent sur les files de circulation. vous savez que dans 300m environ, un virage assez delicat va ralentir la vitesse de la masse d'environ 20-30%...alors vous anticipez, en appuyant legerement sur le frein...plus de freins!
c'est la situation qui aurait pu m'arriver, si mes freins n'avait pas laché alors que j'etait a faible vitesse, peu de temps avant de m'engager sur l'autoroute (A1 secteur stade de france pour les connaisseurs)
Je ne cesse de repenser a cette episode, de ce qui aurait pu se produire, en cherchant une reponse a la question "qu'est-ce que j'aurais pu faire dans ce moment la )
l'usade du frein a main doit pas etre top conseillé a une telle allure, qu'auriez vous fait ou essayé de faire dans une telle situation? quels auraient été vos reflexes?