Circulation alternée : le début de la fin ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 06-11-2003 à 10:29:02
qu'elle me finance une voiture récente avec pastille verte et j'suis ok
Non mais faut qu'ils arrêtent un peu la-haut avec leurs idées, c'est sur avec leurs voitures de fonction et leurs chauffeurs ya pas de problèmes. J'me vois bien dire à mon boss "désolé, aujourd'hui c'est jour sans"
Marsh Posté le 06-11-2003 à 10:49:50
Te plaint pas: en allemagne si tu as une voiture "polluante" c'est vignette multipliée par 4 ou 5...
Ils achètent donc du récent parce que c'est financièrement avantageux.
Marsh Posté le 06-11-2003 à 11:05:08
> Killall-9
Et ils nt raison les allemands, car accélérer le renouvellement du parc automobile est aujourd'hui le moyen le plus efficace pour diminuer les pollutions transport.
Mais plutôt que taxer, je préférerais inciter à l'achat d'un véhicule neuf ... en trouvant qque chose de plus astucieux que la "jupette".
Marsh Posté le 06-11-2003 à 11:10:42
Hummm Vu le prix exorbitants des voitures neuves et des assurances pour les jeunes conducteurs (ou ceux qui ont un bas salaire) je vois pas comment ça peut passer en france.
Prendre les transports en commun ? on me propose de taffer en 2x8 ou 3x8 donc les transports en commun sont exclus....
Taxi ? Si c'est pour taffer 8h pour rembourser le prix de la courses je vois pas trop l'interet.
Marsh Posté le 06-11-2003 à 11:29:29
essence pawaaaaaaaa
Ma polo a 10 ans et j'ai la pastille verte
Marsh Posté le 06-11-2003 à 11:32:15
Mmm, mes parents ont une des premières Espace et elle a la pastille....
GLP powaaaa.....
Marsh Posté le 06-11-2003 à 11:36:05
mais rassurez vous, les controles radars seront renforcés lorsque la vitesse limite sera rabaissée pour cause de pic de pollution...jsens qu'il va y'en avoir de plus en plus d'ailleurs
Marsh Posté le 06-11-2003 à 11:38:10
je suis pour !
Marsh Posté le 06-11-2003 à 11:38:45
Sauf que la limitation de vitesse est loin d'avoir fait ses preuves...
Si les mecs descendent d'un rapport pour garder de la reprise, l'éconnomie est infinitésimale.
Marsh Posté le 06-11-2003 à 11:40:10
C'est super quand on habite un patelin paumé avec 1 bus toutes les 2h congés forcés 1 jour sur 2
Marsh Posté le 06-11-2003 à 11:42:16
Mmm, et une dérogation pour les mecs qui font du covoiturage? Et la créations de parkings surveillés à la périphérie des villes?
Roseline, elle est là la solution!
Marsh Posté le 06-11-2003 à 11:44:16
Killall-9 a écrit : Sauf que la limitation de vitesse est loin d'avoir fait ses preuves... |
l'occasion etait trop belle de justifier une rentrée d'argent par un motif demago a mort
d'ailleurs, si cette interdiction es mise en place, quelle genre de sanction pour un mec qui roule un jour qui lui ai interdit
Marsh Posté le 06-11-2003 à 11:44:41
Killall-9 a écrit : Mmm, et une dérogation pour les mecs qui font du covoiturage? Et la créations de parkings surveillés à la périphérie des villes? |
trop cher, pas rentable.
Marsh Posté le 06-11-2003 à 11:51:47
T-W a écrit : |
Euh amende + retrait de permis temporaire ? (seraient capables de plaider une "mise en danger de la vie d'autrui )
Marsh Posté le 06-11-2003 à 11:57:04
Windir a écrit : |
miam
Marsh Posté le 06-11-2003 à 11:59:19
m'en fous, j'ai deux voitures : une paire et une impaire et les deux ont la pastille verte
Marsh Posté le 06-11-2003 à 17:11:46
il fallait bien changer les règles de la circulation alternée, sinon ça servait à rien.
comme dit Killall-9, il faut trouver une solution pour garer les voitures. Et aussi mettre les TC en place toute la nuit histoire que tout le monde puisse les utiliser.
ceux qui n'ont pas de pastille verte pourront pas prendre la voiture. Et alors? ceux qui en ont une en seront privé un jour sur 2, ils devront aussi trouver une solution de secours. Et puis si c'est efficace ça durera pas longtemps.
ce qui n'est pas normal, c'est qu'on donne la pastille verte aux diesels sans FAP. Certains sont de véritables fumigènes.
Marsh Posté le 06-11-2003 à 17:15:26
comment on fait pour se procurer la pastille verte ?
Marsh Posté le 06-11-2003 à 17:18:23
Pour la nuit, c'est différent, pusiqu'en règle générale, la circulation alternée est mise en place entre 6H et 22H me semble-t-il...
Marsh Posté le 06-11-2003 à 17:18:47
On va voir la prefecture avec sa carte grise il me semble...
Marsh Posté le 06-11-2003 à 17:21:51
Shooter a écrit : Pour la nuit, c'est différent, pusiqu'en règle générale, la circulation alternée est mise en place entre 6H et 22H me semble-t-il... |
oui enfin ça n'enlève rien à un problème permanent c'est qu'on prend le même mmoyen de transport pour entrer dans paris que pour en sortir. je compte pas le nombre de fois où j'ai pris la voiture pour aller dans paris et galéré pour me garer, uniquement à cause de l'heure où je repartais.
Marsh Posté le 06-11-2003 à 17:24:37
Ca, le problème du stationnement, il est pas prêt d'êter réglé, puisque un des chantiers prioritaires de Baupin est justement de diminuer les possibilités de stationnement dans Paris... n'importe quoi, à ce niveau...
Marsh Posté le 06-11-2003 à 17:27:05
Shooter a écrit : Ca, le problème du stationnement, il est pas prêt d'êter réglé, puisque un des chantiers prioritaires de Baupin est justement de diminuer les possibilités de stationnement dans Paris... n'importe quoi, à ce niveau... |
c'est pas dans paris qu'il faut + de stationnement, mais à l'entrée, près des stations de métro de des gares de RER. Et il faudrait aussi que le RER en zone 2 soit accessible avec un ticket de métro.
Marsh Posté le 06-11-2003 à 17:38:25
Pour le 77, 78 et 91, faut vachement nuancer...
Surtout le 77 : quand tu habites le fin fond de la cambrouse, à presque 100 bornes, avec la première gare à 15 km de chez toi et deux trains par jour... bref.
Marsh Posté le 06-11-2003 à 17:39:13
briseparpaing a écrit : |
Tout dépend où ils se rendent Si c'est dans Paris, je suis de ton avis. Si c'est dans la banlieue, c'est déjà plus dur en TEC (banlieue à banlieue : bof)
Marsh Posté le 06-11-2003 à 17:41:10
briseparpaing a écrit : |
Je fais 91-91 mais je met 3 fois plus de temps en transports (1h00) qu'en voiture (20mn) donc bon...
Marsh Posté le 06-11-2003 à 17:44:19
Killall-9 a écrit : Sauf que la limitation de vitesse est loin d'avoir fait ses preuves... |
m'en parle pas, je viens de péter mes plafonds de conso en faisant toute la route jusqu'à chez moi (Paris -> Evreux) en 4ème
1.2l/100km de + a la même vitesse
Marsh Posté le 06-11-2003 à 17:48:33
cq'fdr a écrit : > Killall-9 |
Qu'est-ce que ça avait de mal, la Juppette, à part le fait de n'être que temporaire?
Sinon c'est clair que l'incitation, ce serait tout bénef... Pour la pollution, pour l'industrie auto donc pour l'économie, et même pour le moral des gens j'imagine, pasque c'est cool de changer de voiture
Marsh Posté le 06-11-2003 à 18:41:15
Cher! Et y'a pas de fric dans les caisses...
La méthode allemande a le même effet, et en plus elle rapporte...
On leur propose d'affecter le montant des amendes des radar auto à une prime au renouvellement du parc auto?
Marsh Posté le 06-11-2003 à 19:22:19
briseparpaing a écrit : |
pour les départements limitrophes, il faudrait faire une correspondance entre les lignes de RER et le PC (en attendant le tramway, où les correspondances ne sont pas toujours prévues non plus!!!) , parce que souvent on se retrouve à faire 45 minutes de métro en passant par le centre de paris, au lieu de faire 20 minutes de voiture.
un exemple à la con: la station bibliothèque françois mitterrand qui remplace celle de boulevard massena-->pas de tramway quand la ligne C entre dans paris. une grosse connerie irréversible maintenant que la ligne 14 est faite à cet endroit.
Marsh Posté le 06-11-2003 à 19:24:48
alanou a écrit : |
fallait le faire en 5è
Marsh Posté le 06-11-2003 à 19:31:59
Killall-9 a écrit : Cher! Et y'a pas de fric dans les caisses... |
quand je vois que certains moteurs diesel n'auront pas besoin de FAP pour la prochaine norme antipollutions, sans utiliser de technique révolutionnaire par rapport à ceux qu'on fait aujourd'hui, donc à priori sans polluer beaucoup moins, je me dis que c'est pas encore le moment de renouveller le parc de voitures.
d'ailleurs les diesel neufs puent encore beaucoup. Ok ça veut pas dire qu'ils sont aussi nocifs que les anciens, mais c'est pas encore ça, d'ailleurs c'est eux (avec leurs oxydes d'azote) qui déclenchent la plupart des pics de pollution.
je sais plus exactement quelle norme antipollution (pas très vieille) a d'ailleurs autorisé une augmentation de ces rejets pour permettre de diminuer les particules en attendant le FAP.
En effet, un diesel sans FAP est un compromis entre particules et oxydes d'azote, quand on veut diminuer l'un ça fait augmenter l'autre.
Marsh Posté le 06-11-2003 à 19:55:30
cq'fdr a écrit : Vous avez vu ? le gouvernement envisage de modifier les règles de circulation alternée (Roselyne Bachelot). |
ben comme a londres(interdit de circuler au non resident)
et c est bien a londres, pas de bouchon, pas trop de pollution. Cool quoi
Marsh Posté le 06-11-2003 à 20:27:14
cq'fdr a écrit : Vous avez vu ? le gouvernement envisage de modifier les règles de circulation alternée (Roselyne Bachelot). |
Mouhaha, un tel seuil de pollution a été atteint il y a ... euh ... sisi il a déjà été atteint au moins une fois
On va être concerné suuuper souvent et puis on aura des dérogations comme EDF et ses centrales caniculées
Marsh Posté le 06-11-2003 à 20:42:38
> phosphorus68
C'est vrai que le seuil de déclenchement de la CA n'a pas été bougé.
Pour l'instant ... Je veux bien te parier une bouteille de champagne que dans 2 ans max il sera abaissé.
Marsh Posté le 06-11-2003 à 21:03:54
Tu as perdu. Roselyne Bachelot est ministre de l'Ecologie et il n'y a pas de remaniement ministériel en vue
Marsh Posté le 06-11-2003 à 21:29:26
d750 a écrit : |
C'est ironique?
Pour la pollution, je ne sais pas (j'ai pas de detecteur sur moi, et de toute façon, vivant a Paris je suis probablement immunisé heeh), mais pour les bouchons, il faudra repasser. Les statistiques officielles font peut etre etat de moins de voitures en centre ville, mais j'etais a Londres y encore peu de temps, et j'y ai passé pratiquement tout mon été, et il y a encore pas mal de bouchons. Bien sur, des ameliorations sont a noter, mais il n'est toujours pas si aisé de circuler a l'interieur de la "congestion charging zone".
Et, soit dit en passant, je ne pense pas que mettre le poids d'une taxe sur les habitants de banlieue qui font l'aller retour tous les jours pour aller au travail serait une solution en soi (cad sans amenagement supplementaires: transports intra muros, parkings, etc...) Sans compter que socialement, c'est peut etre tout simplement degeulasse.
Marsh Posté le 06-11-2003 à 10:26:37
Vous avez vu ? le gouvernement envisage de modifier les règles de circulation alternée (Roselyne Bachelot).
Désormais, ceux qui n'ont pas de pastille verte ne pourront pas circuler du tout, et ceux qui ont en une, un jour sur deux selon la plaque d'immatriculation.
Sans compter l'abaissement des seuils de pollution déclenchant la mise en place de la CA !
Et en attendant dans 2 ou 3 ans la mise en place d'une interdiction totale ...