Choisir sa voiture sportive diesel [Topic] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 08-08-2016 à 11:47:10
Enfin un topic faisant l'éloge de la réussite sociale.
Voici le SQ5. Pendant sportif du çuve familial de la marque aux anneaux, le V6 bi-turbo de 313ch délivre un couple colossal de 650nM@1400tpm, soit l'équivalent de 15 clios 1.2 16v mises bout à bout. Capable de franchir les 100kms/h en 5 secondes, les wesh en 320d et autres péquenos en Lotus n'ont qu'à bien se tenir. Didier, 45 ans, agent immobilier à Vaires est là pour vous pourrir et vous le montre bien.
Pour les plus jeunes, BMW a pensé à une compacte économique et puissante: La 125d f10.
Racée, douce, mélodieuse, chère et économique, cette compacte a un design sobre éloigné des standards golfesque qui donne au conducteur l'impression d'avoir quelque chose d'unique entre les mains. Fort de ses 204ch gavés au couple (450nM dès 1700tpm), le 0 à 100 est expédié en 6,5s soit l'équivalent d'une 330i e90 de loser. Bref, si vous êtes jeune cadre, très dynamique et que l'odeur de la mouille sur les sièges ne vous fait pas peur, cet engin est fait pour vous.
Check du pilote:
NB: A prendre impérativement en Pack M, sinon vous n'aurez pas le bonus +10 en charisme entre Béthune et Lyon.
Marsh Posté le 08-08-2016 à 12:05:49
not sure if serious...
Alors AX Diesel FTW
https://www.youtube.com/watch?v=mBFjHjm0O5M
Marsh Posté le 08-08-2016 à 12:22:21
Puk-MX5 a écrit : not sure if serious... |
Marsh Posté le 08-08-2016 à 12:25:39
markof a écrit : |
Je me suis arrêté là.
Marsh Posté le 09-08-2016 à 13:00:09
Citation : [Topic] Choisir sa voiture sportive diesel |
je pensais pas que c'était un choix
Marsh Posté le 10-08-2016 à 14:30:49
Ca manque un peu de contenu ici
Toutes TVA déductibles.
Marsh Posté le 11-08-2016 à 09:10:56
ma contribution pour sportifs mazouteux
j'avais ça quand j'étais djeun, l'époque ou le XUD9 Turbo PSA était le roi incontesté, marié à un châssis à la fois agile efficace et confortable
une E30 324td ne pouvais jamais me suivre dans les 17 tournants vallée de chevreuse
ZX Volcane 1.9 Turbo D
si c'était à refaire...
Ford Focus ST TDCi 185
Marsh Posté le 11-08-2016 à 09:25:01
Dites moi, ce topic c'est juste pour le lol ?
Ou il y à vraiment des gens qui aime le bruit d'un diesel au point d'aimer ses "qualités sportive" ? Car j'ai un doute en fait
Marsh Posté le 11-08-2016 à 09:33:43
4sch3 a écrit : Dites moi, ce topic c'est juste pour le lol ? |
sois pas si médisant
c'est la convergence, y'en a qui sont hétéros, d'autres homos, ça se discute pas
à ma connaissance c'est une spécificité France/Allemagne, ça reste quand même un truc pas très noble, même si le mazout apporte des avantages comme le couple de camion à bas régime et une conso contenue
Marsh Posté le 11-08-2016 à 09:36:40
Ok
Marsh Posté le 11-08-2016 à 09:44:57
4sch3 a écrit : Dites moi, ce topic c'est juste pour le lol ? |
Le sport, cay d'abord du bruit et de la zone rouge.
Une Clio 1.2 16v sera toujours plus sportif qu'un M550d parce qu'elle monte au dessus de 5000tpm en accélération.
Mets ton diesel sportif sur circuit qu'on rigole.
Marsh Posté le 11-08-2016 à 10:38:21
4sch3 a écrit : Dites moi, ce topic c'est juste pour le lol ? |
Regarde le lien de mon premier post vers le son du SQ5 et on en reparle
Marsh Posté le 11-08-2016 à 11:08:27
markof a écrit : Regarde le lien de mon premier post vers le son du SQ5 et on en reparle |
C'est vrais, c'est assez surprenant. Ils ont du bien user la corde d'artifices pour enlever l’horripilant "clac" du moteur.
Par contre cette frustration d'entendre l'accélération s'arrêter à 5000 et quelques tours...
'fin bon, c'est pas 1 panzer Allemand qui va me faire changer d'avis
Marsh Posté le 11-08-2016 à 11:16:59
c'est pas mal non plus sur la Ford Focus ST TDCi, ils ont bien bossé ce côté là
stock (OK ça claquouille encore au ralenti )
https://www.youtube.com/watch?v=y5c8gQzTVXw
by Cobra, pas ridicule
https://www.youtube.com/watch?v=5kskGCXlIMw
Marsh Posté le 11-08-2016 à 11:19:15
Je demande un BAN IP.
Marsh Posté le 12-08-2016 à 08:49:11
J'ai envie de troller sur ce topic mais c'est un coup à se faire BAN
Marsh Posté le 12-08-2016 à 09:22:04
Bahamut22 a écrit : J'ai envie de troller sur ce topic mais c'est un coup à se faire BAN |
y'a troll et troll
troll qualitay (si c'est pertinent) = reconnaissance communautaire HFR
troll pourrave ou agressif = BAN
faut pas oublier qu'il y a pas si longtemps le mazout était le GRAAL
Marsh Posté le 12-08-2016 à 09:33:26
neogeo78 a écrit : |
Pour madame Michu oui, parce que ça coute moins cher à la pompe et surtout que les pouvoirs publics et les constructeurs l'encourageaient très fortement...
L'aÿlite HFRienne n'est jamais tombée dans ce piège grossier
Cela dit, le diesel "sportif" c'est très convenable pour quelqu'un qui est forcé de faire beaucoup de bornes et qui le fait payer par sa boite.
Une 435d de fonction si je dois faire 50K km/an perso je serais loin de cracher dessus
En véhicule plaisir je comprend juste pas le projet
Marsh Posté le 12-08-2016 à 09:33:41
C'est vrai qu'il a ce topic a un potentiel très très attirant ce dredi...
Marsh Posté le 12-08-2016 à 10:00:58
wade a écrit : |
Tout pareil
Dire qu'on me traitait de fou il y a 10 - 15 ans, je n'étais pas seul
Tiens comme j'ai envie de troller, je me rappelle beaucoup cette pub :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -2002_auto
Marsh Posté le 12-08-2016 à 10:12:08
Bahamut22 a écrit : |
, j'avais oublié cette pub
Marsh Posté le 12-08-2016 à 10:16:11
Préferer un moteur diesel a un moteur essence c'est comme s'exciter sur une photo de sa belle mère devant son gosse.
C'est juste un mindfuck monstrueux.
Marsh Posté le 12-08-2016 à 10:27:38
Puk-MX5 a écrit : Préferer un moteur diesel a un moteur essence c'est comme s'exciter sur une photo de sa belle mère devant son gosse. |
Ils étaient marrants aussi les darons de la génération d'avant qui crachait sur les turbos, qui ne voulaient que des moteurs atmosphériques
On peut compter les moteurs atmos sur les doigts d'une seule main actuellement sur toute la gamme des 3 principaux constructeurs allemands
Certains ont ravalé leur fierté et finalement tout le monde est content
Idem pour la boitoto
Dans 20 ans, ça deviendra la norme le diesel 4 roues motrices, boitoto, hybride avec 3 ou 4 turbos sur les sportives
Marsh Posté le 12-08-2016 à 10:48:11
@markof: pas faux, il faut pas cracher dans la soupe
quand j'étais djeun après avoir gouté aux bombinettes essence Civic GT, Uno Turbo IE, 205 GTI ça m'a pas empêché de prendre mon pied avec les mazouts ZX Volcane, 306 TD, 525TD
il faut être opportuniste, c'est tout
le Diesel de course ne date pas d'aujourd'hui
Marsh Posté le 12-08-2016 à 11:06:28
markof a écrit : |
Je suis d'accord sauf sur 1 point important : le diesel ne deviendra jamais la norme...
L'électrique, l'hydrogène, l'hybride essence, ou autre... JAMAIS le diesel sauf dans ce pays débile qu'est la France
Marsh Posté le 12-08-2016 à 11:12:03
Bahamut22 a écrit : |
Porsche vend du mazout, tout est possible
Marsh Posté le 12-08-2016 à 11:19:56
markof a écrit : |
Tu parles de ceux qui ont sorti la Porsche Panamera?
Marsh Posté le 12-08-2016 à 11:22:13
Bahamut22 a écrit : |
Tu vis dans le déni
Les gens attendent la sortie d'une 911 turbo diesel pour comprendre ce que l'avenir nous réserve
Là il sera déjà trop tard, perso je suis déjà préparé psychologiquement
Marsh Posté le 12-08-2016 à 11:24:29
Bahamut22 a écrit : |
tu vas trop vite en besogne, jeune padawan
le Diesel est toujours la norme et le restera sur des camions, engins de travaux, bateaux....etc...
les mêmes qui vénéraient le Diesel lui crache dessus aujourd'hui
pas impossible qu'un jour il va faire son retour en grâce
Marsh Posté le 12-08-2016 à 11:25:38
markof a écrit : |
Relis tes fiches, l'essor du diesel c'était dans les années 2000 (à tort).
L'avenir ne passe plus par les boîtes à mazout
Marsh Posté le 12-08-2016 à 11:26:55
Bahamut22 a écrit : |
Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir.
Marsh Posté le 12-08-2016 à 11:29:19
markof a écrit : Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir. |
T'es plus Jar Jar Binks que Yoda dans tes pensées.
Marsh Posté le 12-08-2016 à 11:33:51
neogeo78 a écrit :
|
C'te phrase !
Quand j'étais jeune , j'ai passé mon permis sur une sportive diesel , une 205 D turbo !
La 205 gti en diesel
Avec une monitrice un peu speed aussi , je me suis bien marré ...
Elle me disait : vas-y , vas-y , pousse la 4 a 120 !!!
Ça devait faire 80/90 cv pour 1 tonne , donc pas un monstre , mais sympa pour de l'agricole !
Marsh Posté le 08-08-2016 à 11:17:06
Bonjour
Le XXIème siècle nous a apporté une innovation qui fait la joie des gros rouleurs qui conservent le plaisir de conduire : les sportives diesel
Certains crient au désastre, mais force est de constater que ce segment s'impose de plus en plus sur le marché; acquérant ainsi une forte légitimité qui justifie, entre autres, l'émergence d'un topic dédié sur HFR.
Que tout un chacun discute librement de ses acquisitions passées/futures/fantasmagoriques, ou simplement aborder la question du diesel sportif dans un cadre purement théorique, conceptuel, voire philosophique, dans le respect bien entendu
Tout comme les véhicules essence, les véhicules diesels sportifs attirent des populations très variées.. Allant du jeune loup de 20 ans voulant croquer du rupteur à pleines dents, dès les 5000ème tr/minute en seat ibiza 2.0 tdi
Au père de famille sportif voulant sécuriser sa famille sous les ronronnements d'un V12 TDI
Gamme SUV compacts
1. AUDI SQ5
En guise d'introduction je commence par présenter ma sportive diesel préférée, l'audi SQ5 :
Une sonorité parfaitement travaillée : https://www.youtube.com/watch?v=BORXAI-4D5w
Des performances à couper le souffle sur une voiture de cette catégorie ça vaut le détour.
2. BMW X3 35d
Doté du fabuleux L6 biturbo mazouth, l'animal abat le 0 a 100 en 6"6
3. Porsche Macan S diesel
RIP ferdinand
4. Maserati Levante
Entrée de gamme en mazouth à moins de 75000€ pour chatouiller un bon gros V6 poussant jusqu'à 275 chevaux.
Mes autres sportives diesel préférées :
La golf GTD
La BMW M550d
Evidemment, elle commence à dater mais elle marqué sa génération en étant le suv le plus rapide du monde à sa sortie (diesel/essence confondus) le Q7 V12 tdi :
Enfin, je voulais aussi faire une petite dédicace aux AMG pour rappeler qu'ils ne faisaient pas que de gros V8 voire V12 avant l'arrivée de l'A45 AMG, qu'il y a eu aussi ça dans les années 2000, notre sublime C30 CDI AMG
Message édité par markof le 29-08-2016 à 14:40:51