Que pensez vous du casque ROOF ? (type avion de chasse) - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 23-07-2003 à 20:40:53
Y'a des écrans LCD en transparence dans la visière ?
Est-il compatible avec la réalité augmentée ?
Marsh Posté le 23-07-2003 à 20:41:10
des merdes. a éviter. inconfortables, prennent l'eau, ultra bruyants.
mais une putain de gueule ...
Marsh Posté le 23-07-2003 à 21:10:02
gloubiboulga a écrit : des merdes. a éviter. inconfortables, prennent l'eau, ultra bruyants. |
C'est ce que je voulais savoir, mais pour l'eau, je m'en doutais un peu vu la conception !!!
Marsh Posté le 23-07-2003 à 23:31:12
a la base, C un casque jet.
EN cas de chutte, il est fréquent de voir la mentoniere se casser, avec les conséquences qui suivent.
Marsh Posté le 23-07-2003 à 23:35:33
canaille a écrit : a la base, C un casque jet. |
quand j'étais à la moto école, l'histoire qui circulait c t celle d'un ancien élève qui aurait chuté avec un roof, équipé de la visière adaptable ( souple, fumée, contrairement à l'orifine, transparente et rigide ).
il aurait chuté en facial, et la dite visière lui aurait découpé le bas du visage ....
Marsh Posté le 23-07-2003 à 23:42:20
ça doit faire mal !
Marsh Posté le 23-07-2003 à 23:49:20
Suis pas motard, j'ai juste une remarque concernant le look. Vous trouvez pas qu'il fait un peu , ce casque ?
Je trouve que le Bumper fait plus "Chasse". Et les RO10/RO20, gros méchant look (mais je suppose qu'il faut avoir la moto et le portefeuille qui va avec).
C'était juste un avis. Si de toute façon ils protègent que dalle...
Marsh Posté le 23-07-2003 à 23:59:56
[Expérience inside]
Les jet's' ne valent rien, bilan dans mon cas un trauma cranien et un menton ouvert.
Rien ne vaut un intégral de type classique qui sera à même de protéger ta frêle boîte cranienne face à ce moyen de locomotion hautement trauma-cranien-powered.
Marsh Posté le 24-07-2003 à 00:02:20
boooking a écrit : [Expérience inside] |
et les shubert modulables, ca vaut quoi ?
Marsh Posté le 24-07-2003 à 00:12:41
Didier1809 a écrit : |
Sachant que lors d'un accident personne n'est capable de prédire les contraintes/forces qui seront appliquées à ta tête.
Sachant que le moindre élément mécanique/de liaison est susceptible de lacher
Sachant, pour finir, que tu n'as qu'une seule vie, et donc qu'une boîte cranienne dans certains cas, - > Je préconises, sans discutailler, l'intégral classique qui a le mérite de ne pas ouvrir un topic
Marsh Posté le 24-07-2003 à 00:18:05
Didier1809 a écrit : |
j'en suis extrêmement content. deux défauts : énormément de bruit, et une tenue aérodynamique moyenne. mais le second n'est qu'un demi défaut, jusqu'à 160, ça passe bien. mais au dela de 200, on sent nettement le cax reculer, et empêcher tout mvt de la tête. génant, ça demande un gros effort au niveau des cervicales. mais vu le gabarit de l'engin ...
sinon, la visière pare soleil : génial.
la mentonnière : grandiose.
vision latérale : excellente.
aérations : très bonnes.
Marsh Posté le 24-07-2003 à 00:18:45
boooking a écrit : |
schuberth : homologué en integral aux normes allemandes.
que certains cax integraux ne passent pas ..
Marsh Posté le 24-07-2003 à 00:30:21
gloubiboulga a écrit : |
Ok, Ok, ....
Mais reste que la meilleure manière de préserver une tête c'est de l'enfermer.
Les 'cax' avec ouvertures frontales ou jugulaires sont, à mon sens, des casques à artifices. Certes, les tests sont à la décharge de mes convictions, mais c'est mon expérience perso qui parle.
Jamais je ne déléguerais ma vie à un test qui plus est homologué...
(Y'a des tas de personnes qui se tuent tous les jours avec des voitures homologuées Euro Ncap 5 étoiles, comme il y en a un nombre peut être équivalent qui passent voir la faucheuse avec des bagnoles qui n'obtiendraient pas 1 étoile.
Le problème est de savoir combien de vies ont été sauvées avec tel ou tel équipement, et faire son opinion. Me concernant c'est direct, c'est intégral clair et net.)
Marsh Posté le 24-07-2003 à 09:14:46
boooking a écrit : |
bah écoute, je suis bien plus en sécurité dans mon schuberth, que dans un lazer ou merde du genre !
Marsh Posté le 24-07-2003 à 09:27:24
Les modulaires, c'est bien, mais quand on commence a rouler un peu plus, sauf si on roule en beheme ou Goldwing, bah c'est quasi direct integral. Ne fut-ce que pour le poids, le bruit et la securite.
Un modulaire, j'en ai un (comme premier casque) tres bon pour petits trajets, mais l'interet de rouler avec la mentonniere ouverte est plutot limite.
Marsh Posté le 24-07-2003 à 09:31:23
Rien ne vaut mon arai !
et certainement pas l'abominable Shoei que j'ai acheté à prix d'or
Marsh Posté le 24-07-2003 à 09:34:33
Ktulu a écrit : Les modulaires, c'est bien, mais quand on commence a rouler un peu plus, sauf si on roule en beheme ou Goldwing, bah c'est quasi direct integral. Ne fut-ce que pour le poids, le bruit et la securite. |
poids et bruit, OK, sécurité, je ne suis pas d'accord sur un bon modulaire.
Marsh Posté le 24-07-2003 à 09:36:17
gloubiboulga a écrit : |
Baf, sauf si tu prends une marque merdique, mais a prix egal, un integral sera quasi forcemment plus securitaire.
Ne fut-ce que le poids inferieur qui a une inertie moindre en cas de choc, c'est deja ca de gagne. Et plus tu fais des fixations, plus ca fragilise, logiquement.
Marsh Posté le 24-07-2003 à 09:47:46
Ktulu a écrit : |
et la qualité de la coque et des protections internes ? la résistance aux chocs frontaux et arrière ?
Marsh Posté le 24-07-2003 à 09:51:13
gloubiboulga a écrit : |
C'est c'que je dis au depart: un modulaire (sauf les merdiques) comme un Schubert, un X-1001, un Shoei, etc... Tu mets le meme prix pour un integral, t'as quasi forcemment une meilleure securite et un meilleur casque. Sauf si t'as vraiment besoin des fonctions du modulaire.
Marsh Posté le 24-07-2003 à 20:55:03
modulaire, cai bien pour rouler un patin a ta copine sans enlever le cax
perso, je trouve ça lourd, et un pour lourdingue comme design, mais mon pere adore...
Moi, je jure que par les intégraux
Marsh Posté le 24-07-2003 à 23:15:39
canaille a écrit : modulaire, cai bien pour rouler un patin a ta copine sans enlever le cax |
en même temps, il roule un peu en 1150 gs
Marsh Posté le 24-07-2003 à 23:22:36
j ai vu un casque momo design aujourd hui ( le fabricant de volant )
cuir carbone et alu
joli mais je prefere mon Z one
Marsh Posté le 24-07-2003 à 23:30:29
j'en vois plein à la défense, sur des possesseurs de scoot. aussi moche que ridicule, je trouve. surtout le logo ...
Marsh Posté le 24-07-2003 à 23:37:04
De tte facon vos casques sont homologués a 25 km/h alors
L'était bon le resto
Marsh Posté le 25-07-2003 à 00:02:50
gloubiboulga a écrit : |
un pétÿ peu
Marsh Posté le 25-07-2003 à 00:03:53
Galak a écrit : De tte facon vos casques sont homologués a 25 km/h alors |
oui homologués a 25, mais ils ont sauvé des vies a des vitesses bien plus élevées.
Marsh Posté le 25-07-2003 à 07:40:23
canaille a écrit : oui homologués a 25, mais ils ont sauvé des vies a des vitesses bien plus élevées. |
Je suis d'accord mais je trouve ca un peu leger comme vitesse de test
Marsh Posté le 23-07-2003 à 20:30:03
Salut à tous,
Je voudrais investir dans un casque de marque ROOF (www.roof.fr). Ce serait le modéle RO5 BOXER. On peut le mettre ne intégral et en semi-intégral:
Qu'en pensez vous ? Ceux qui en ont un déjà, en sont ils content ? Au niveau de la qualité ?
Merci d'avance
Benoît