Les bateaux Ferry

Les bateaux Ferry - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 31-08-2007 à 19:23:34    

Bonjour,
 
Je fais un petit récapitulatif sur les beateau Ferry, que je trouve exceptionnel.
 
Quelques chiffres :
 
165 mètres de long
26.80 de large
80 millions d'euros
une vitesse de 23 noeuds
une puissance de 32.500 cv
300 cabines pour les chauffeurs
Il peut transporter 120 camions
 
Quelques photos  :o  
 
http://www.deadlyphoto.com/photoblog/photos/transportation/ships/portsmouth/IMG_3028_normandie.jpg
 
http://www.eriding.net/media/photos/mfl/050524_cbrown_mp_mfl_433.jpg
 
http://www.meretmarine.com/objets/400/2353.jpg
 
Tout simplement incroyable  :ouch:  
 
Je que je trouve très curieux, c'est le moteur, il tourne en permanence même à l'arret.  
 
J'ai passé une semaine en Normandie. Il est arrivé à 7h00 et il est parti dans la soirée. Son moteur tourné.  :ouch:  
 
Apparement il ne s'arrete que quand il tombe en panne (normal :D ) ou lors d'une révison. En carburant sa doit pomper.
 
Je voudrai savoir si des gens , des marins ou connaisseurs de ce genre de bateau peuvent m'expliquer pourquoi le moteur ne s'arrete jamais ?


Message édité par debe2004 le 31-08-2007 à 19:24:34
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Marsh Posté le 31-08-2007 à 19:23:34   

Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 19:26:13    

C'est lui qui fournit le courant électrique.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 31-08-2007 à 19:42:24    

Commentca, puisqu'il fume par les cheminées ?

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Marsh Posté le 31-08-2007 à 19:45:02    

Vu l'équipement d'un tel rafiot, il doit consommer pas mal d'électricité.  
 
C'est comme un camion frigorifique, d'ailleurs. Le moteur entraîne aussi une génératrice.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 01-09-2007 à 03:23:39    

Caractéristiques techniques
 
Napoléon Bonaparte (1769 - 1821)
Premier Consul puis Empereur des Français sous le nom de Napoléon 1er. 8e navire portant ce nom.
 
Mise en service : Avril 1996
Longueur : 172 m
Largeur : 30,40 m
Tirant d’eau : 6,60 m
Vitesse en service : 23,8 noeuds
Puissance : 43 100 kW
Capacité passagers : 2 462 personnes
Capacité garage (3 niveaux) : 708 voitures
Stabilisateur anti-roulis
 
http://www.meretmarine.com/objets/400/775.jpg
 
http://location-porticcio.com/corse-bateaux-images/napoleon-bonaparte.jpg


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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
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Marsh Posté le 01-09-2007 à 03:30:14    

Jean Nicoli
Type : Ferry / Roulier
Histoire
Lancement : Avril 2007
En service : Avril 2007
Statut : En livraison
Caractéristiques techniques
Longueur : 203,30 m
Maître-bau : 25 m
Tirant d'eau : 6,50 m
Propulsion : 4 moteurs Wärtsilä NSD ZA V40S
Puissance : 30 285 kW
Vitesse : 27,1 nœuds
Ponts : Pas d'informations pour le moment
Autres caractéristiques
Passagers : 750 et 661 voitures
Équipage : 70
Chantier : Howaldtswerke-Deutsche Weft AG, Kiel, Germany (#360)
Armateur : SNCM
Affréteur : Veolia Transport
Pavillon : Français - Port d'attache : Ajaccio
Coût : 11 millions d'euros
 
Le Jean Nicoli (anciennement Superfast X) est un ferry construit en 2002 pour Superfast Ferries. En août 2006, la SNCM a acheté le navire mixte, qui été auparavant la propriété de Superfast Ferries (groupe Attica). Le navire a été livré début avril à la compagnie, il porte le nom de Jean Nicoli (ancien résistant mort en martyr à Bastia le 30 août 1943), son port d'attache est Ajaccio.
 
Il mesure pratiquement 204 mètres, peut accueillir 750 passagers, atteint une vitesse maximale de 27 nœuds et sera composé d'un équipage de 70 personnages. Ce dernier a quitté la Belgique direction Le Havre, puis l'Espagne et enfin la Corse, où il réalisera des liaisons Corse-continent. Ce navire, particulièrement grand et long, ne pourra accoster qu'à Ajaccio. En effet, seul le quai des croisiéristes ajaccien est en mesure d'accueillir un navire si imposant. Construit en 2002, le Jean-Nicoli a été acheté par Veolia Transport, pour la somme de 112 millions d'euros.
 
Je l'ai eu cet été, pour liaison Marseille-Béjaia (Algérie), suite à une panne de l'île de beautée... Donc il déssert l'Algérie seulement en cas de panne.  
 
http://img340.imageshack.us/img340/6130/sncmnicolicorse1iz6.jpg
 


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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
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Marsh Posté le 02-09-2007 à 22:31:10    

au port les moteurs de propulsions sont arretés, il reste juste les groupes élec.

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Marsh Posté le 02-09-2007 à 22:34:56    

comment ça fonctionne le systeme anti roulis ?

Reply

Marsh Posté le 30-12-2007 à 15:19:15    

les moteurs de propulsion restent souvent en marche pour maintenir le bateau contre le quai

Reply

Marsh Posté le 09-01-2009 à 16:30:41    

Moi j'aime bien celui-ci
 
http://www.norfolkline.fr/NR/rdonlyres/20767E60-92DE-468E-B23F-A67DBE3256FB/222/DD_Ferry2.jpg
pour moi, norfolkline ferries propose les meilleurs tarifs france angleterre


Message édité par the prisoner le 20-01-2009 à 16:55:34
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Marsh Posté le 09-01-2009 à 16:30:41   

Reply

Marsh Posté le 09-01-2009 à 16:39:33    

Reply

Marsh Posté le 15-01-2009 à 22:04:10    

J'ai pris une dizaine de fois le ferry pour l'angletterre via brittany ferry.
 
Je me souviens que l'un s'appelle le "Pont l'abbé"
Le moteur à l'arrêt au ralentit et fournit ainsi l'électricité :)

Reply

Marsh Posté le 15-01-2009 à 22:12:57    

J'ai souvent passé des vacances à Sangatte, à côté de Calais. J'aimais bien car on voyait les ferry longer la côte avant d'aller à Douvres. Ils passaient vraiment pas loin de la plage :)  
 
Alors : [:drapo]

Reply

Marsh Posté le 15-01-2009 à 22:17:09    

Hrisson a écrit :


Le moteur à l'arrêt au ralentit et fournit ainsi l'électricité :)


Il en a pas besoin je crois :o
 

Citation :


Propulsion:
2 moteurs Diesel semi-rapides quatre-temps SEMT-Pielstick type 18PC2-5V, 18 cylindres en V, entrainant chacun à 242t/mn une helice à pales orientables KaMeWa per l'intermediaire d'un reducteur jumeleur Renk ASL 90.
 
Production d'electricité:
2 alternateurs attelés de 870Kw chacun, 3 groupes Diesel-alternateurs B&W type 6S28LH de 1350Kw chacun à 750t/mn

Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 18:47:26    

ginie a écrit :


Il en a pas besoin je crois :o
 

Citation :


Propulsion:
2 moteurs Diesel semi-rapides quatre-temps SEMT-Pielstick type 18PC2-5V, 18 cylindres en V, entrainant chacun à 242t/mn une helice à pales orientables KaMeWa per l'intermediaire d'un reducteur jumeleur Renk ASL 90.
 
Production d'electricité:
2 alternateurs attelés de 870Kw chacun, 3 groupes Diesel-alternateurs B&W type 6S28LH de 1350Kw chacun à 750t/mn



C'est des moteurs...

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