Les bagnoles de Rally ?

Les bagnoles de Rally ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 01-06-2003 à 01:36:45    

Pourquoi elles font des pets comme ça quand elles decelerent ? Pour prendre de l'air ? Comment ça se fait ? D'ailleur j'ai dis voiture de rally, mais j'aurai aussi pu dire moto de biker.


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Marsh Posté le 01-06-2003 à 01:36:45   

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Marsh Posté le 01-06-2003 à 01:38:51    

c'est les explosions des vapeurs d'essence qui se sont pas consumée dans le moteur et qui pete quand elle rentre en contact avec l'oxygene de l'air avec le temperature du pot d'echappement.

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Marsh Posté le 01-06-2003 à 01:40:57    

Romn a écrit :

Pourquoi elles font des pets comme ça quand elles decelerent ? Pour prendre de l'air ? Comment ça se fait ? D'ailleur j'ai dis voiture de rally, mais j'aurai aussi pu dire moto de biker.


 
Je crois (mais suis pas sur) que c'est un peu d'essence (ou de gaz inflammables formés par combution dans le moteur) qui sortent dans l'échappement tout chaud, et du coup, ben sfé paf ...  
Je ne suis carrément pas spur de moi, donc à vérifier ...  [:reas0n]  
Ca me permettra de me coucher moins con ce soir  :D
 
Edit : tin suis pas si mauvais en fait  [:netbios]


Message édité par Nix le 01-06-2003 à 01:42:41
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Marsh Posté le 01-06-2003 à 01:41:11    

Et y a pas moyens de l'enlever ? Pke entre des bagnoles du même modeles y en a qui le font pas.
 
Et ma voisine son truc de biker, soit elle a son reglage qui pete, soit elle l'a pas, depend de si elle a envie de soigner son look ou pas.


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Marsh Posté le 01-06-2003 à 01:45:17    

Romn a écrit :

Et y a pas moyens de l'enlever ? Pke entre des bagnoles du même modeles y en a qui le font pas.
 
Et ma voisine son truc de biker, soit elle a son reglage qui pete, soit elle l'a pas, depend de si elle a envie de soigner son look ou pas.


 
faut regler le moteur, le melange air/carburant pour faire rentrer plus d'oygene et bruler toute l'essence.

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Marsh Posté le 01-06-2003 à 16:17:55    

Romn a écrit :

Et y a pas moyens de l'enlever ? Pke entre des bagnoles du même modeles y en a qui le font pas.
 
Et ma voisine son truc de biker, soit elle a son reglage qui pete, soit elle l'a pas, depend de si elle a envie de soigner son look ou pas.


une injection bien propre ne fait pas ce genre de choses.
déjà ça tuerait rapidement un pot catalytique.
La coupure d'injection à la décélération permet de supprimer ce phénomène.
En général, quand on envoie du mélange dans l'échappement sans le bruler, c'est pendant la décélération: y'a tellement peu de mélange qui entre dans le moteur qu'il n'est pas assez compressé et ça n'explose pas toujours. Ensuite quand on remet les gaz ça fait péter tout le mélange explosif qu'il y a dans l'échappement.
Mais il faut croire que les constructeurs s'en foutent pour les voitures de rallye, ce qui peut se comprendre: c'est pas la priorité, et ça peut même plaire à certains:D
 


Message édité par wave le 01-06-2003 à 16:21:50
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Marsh Posté le 01-06-2003 à 16:18:31    

rallye pas rally :o


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iRacing, LA simu automobile
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Marsh Posté le 01-06-2003 à 16:27:14    

En tout cas, sur une motogp, c'est ULTRA impressionnabt. En particulier sur la Kawasaki.
 
Perso j'adore ce bruit :love:


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" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
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Marsh Posté le 01-06-2003 à 16:29:30    

667 a écrit :

En tout cas, sur une motogp, c'est ULTRA impressionnabt. En particulier sur la Kawasaki.
 
Perso j'adore ce bruit :love:  


récemment j'ai fait pareil mais dans mon filtre à air:lol:
après rupture d'une durite qui a foutu de l'eau partout dans l'allumage, y'a eu une étincelle pendant l'admission-->le boitier plastique du filtre à air était en choux-fleur:D

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Marsh Posté le 02-06-2003 à 15:52:51    

Après trafiquage de la carburation d'un GSXR 750 d'un pote, il y a quelques années, le moteur crépitait beaucoup à la décélération... mais envoyé très fort à l'accélération! ça faisait un très jolie bruit!  :love:  
 
ça vient en fait d'une trop grande quantité de carburant qui se retrouve dans le cylindre, par rapport à la quantité d'air admise... l'essence ne brule pas complètement dans le cylindre, et fini sa combution dans le pot.
En effet, un réglage adéquate (dur dur avec des carbus), peu supprimer le truc.
En rallye, ben en effet, ils cherchent surtout à avoir la meilleurs performance moteur possible (couple, vivacité ... ); peu importe si la combustion n'est pas parfaite à la décéleration, c'est pendant les accélérations que c'est important!


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[:spad viii] Restons calme!
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Marsh Posté le 02-06-2003 à 15:52:51   

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Marsh Posté le 02-06-2003 à 15:54:05    

667 a écrit :

En tout cas, sur une motogp, c'est ULTRA impressionnabt. En particulier sur la Kawasaki.
 
Perso j'adore ce bruit :love:  


 
Tu m'étonnes! Le bruit de ces engins est monstrueux; rien que ça, ça me foutrait les boules de monter dessus!  :lol:


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[:spad viii] Restons calme!
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Marsh Posté le 02-06-2003 à 15:56:13    

wave a écrit :


une injection bien propre ne fait pas ce genre de choses.
déjà ça tuerait rapidement un pot catalytique.
La coupure d'injection à la décélération permet de supprimer ce phénomène.
En général, quand on envoie du mélange dans l'échappement sans le bruler, c'est pendant la décélération: y'a tellement peu de mélange qui entre dans le moteur qu'il n'est pas assez compressé et ça n'explose pas toujours. Ensuite quand on remet les gaz ça fait péter tout le mélange explosif qu'il y a dans l'échappement.
Mais il faut croire que les constructeurs s'en foutent pour les voitures de rallye, ce qui peut se comprendre: c'est pas la priorité, et ça peut même plaire à certains:D


C'est surtout que le pot est reduit à sa plus simple expression : un tube.
Avec un absorbtion et un silencieux le phenome est amortie voir inexsitant puisqu'il n' y a pas d'air dans le pot.
Ca peut le faire quand il y une prise d'air sur la ligne.


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Folding : sigFAH  ----  stanford
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Marsh Posté le 02-06-2003 à 15:59:05    

Spad VIII a écrit :

Après trafiquage de la carburation d'un GSXR 750 d'un pote, il y a quelques années, le moteur crépitait beaucoup à la décélération... mais envoyé très fort à l'accélération! ça faisait un très jolie bruit!  :love:  
 
ça vient en fait d'une trop grande quantité de carburant qui se retrouve dans le cylindre, par rapport à la quantité d'air admise... l'essence ne brule pas complètement dans le cylindre, et fini sa combution dans le pot.
En effet, un réglage adéquate (dur dur avec des carbus), peu supprimer le truc.
En rallye, ben en effet, ils cherchent surtout à avoir la meilleurs performance moteur possible (couple, vivacité ... ); peu importe si la combustion n'est pas parfaite à la décéleration, c'est pendant les accélérations que c'est important!


 
au contraire, trop pauvre niveau carbus :non:


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Marsh Posté le 02-06-2003 à 16:06:25    

gloubiboulga a écrit :


 
au contraire, trop pauvre niveau carbus :non:


 
Ah? Pourtant, s'était justement une augmentation de la taille des carbus qui a créé le phénomène... le moteur, plus aliménté en carburant, à gagné en puissance, mais à la décélération, il restait un peu trop de carburant par rapport à l'air, en parti stoppé par les papillons fermés à décélération.
Non? ça me semble plus logique, mais c'est peut être faut en effet.


Message édité par Spad VIII le 02-06-2003 à 16:07:04

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[:spad viii] Restons calme!
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Marsh Posté le 02-06-2003 à 16:09:27    

Spad VIII a écrit :


 
Ah? Pourtant, s'était justement une augmentation de la taille des carbus qui a créé le phénomène... le moteur, plus aliménté en carburant, à gagné en puissance, mais à la décélération, il restait un peu trop de carburant par rapport à l'air, en parti stoppé par les papillons fermés à décélération.
Non? ça me semble plus logique, mais c'est peut être faut en effet.


 
taille des carbus et problème de richesse ne sont pas liés. :)


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Marsh Posté le 02-06-2003 à 17:14:02    

Alors sur un moteur à carbu et injection on peut avoir ce que l'on appelle des retours de flammes. C'est du à de l'essence non consommée et les vapeur qui s'echapenet par le pot. La plupart du temps c est du à une deceleration. C'est simple sur ma gti suffit d'enfoncer à fond la pédale et de la relacher vite (donc de monter jusqu au rupteur) et paf une flame de 50 cm derriere.
Sinon sur les moteurs à turbo, les detonnation sont appelées vulgairement "bang bang" ceci est fait pour garder la pression du turbo lors des changements entre autres de rapports. Le bruit est beaucoup plus fort.
Desolé pour l'ecriture mais c est la fin de journée....

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Marsh Posté le 02-06-2003 à 18:12:07    

gloubiboulga a écrit :


 
au contraire, trop pauvre niveau carbus :non:


 
Ben non, trop riche.
 
T'a jamais remarque que ca petaradai sur ta moto dans les cols? Tu monte en altitude, moins d'air, melange plus riche, ca petarade.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 18:31:51    

Laurent123 a écrit :


 
Ben non, trop riche.
 
T'a jamais remarque que ca petaradai sur ta moto dans les cols? Tu monte en altitude, moins d'air, melange plus riche, ca petarade.
 


 
 :pt1cable:   Bon alors c'est de la connerie ce que j'ai dit avant ou pas?


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[:spad viii] Restons calme!
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Marsh Posté le 02-06-2003 à 18:39:09    

Laurent123 a écrit :


 
Ben non, trop riche.
 
T'a jamais remarque que ca petaradai sur ta moto dans les cols? Tu monte en altitude, moins d'air, melange plus riche, ca petarade.
 


 
trop pauvre, ça pétarade tout le temps au rétrogradage. :)
 
edit : à mon grand regret, on a très peu de col en région parisienne :sweat:


Message édité par gloubiboulga le 02-06-2003 à 18:39:41

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Marsh Posté le 02-06-2003 à 18:44:57    

Laurent123 a écrit :


 
Ben non, trop riche.
 
T'a jamais remarque que ca petaradai sur ta moto dans les cols? Tu monte en altitude, moins d'air, melange plus riche, ca petarade.
 


à une altitude normale c'est un ralenti trop pauvre qui crée les pétarades. Il ne s'agit pas d'un surplus d'essence qui irait dans l'échappement (on se demande bien où il trouverait de l'air pour s'enflammer), mais de mélange qui n'a pas explosé dans le moteur. Or, un mélange pauvre ne s'enflamme pas facilement s'il n'y a pas assez de compression (quand le papillon des gaz est fermé à moyen/haut régime).
Ce qui se passe en altitude je sais pas, si ça se trouve le mélange est + pauvre:D
un carbu n'envoie de l'essence que grâce à une différence de pression d'air, rien ne dit que la richesse augmente quand la pression atmosphérique baisse.


Message édité par wave le 02-06-2003 à 18:45:35
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Marsh Posté le 02-06-2003 à 18:46:50    

:jap:


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Marsh Posté le 02-06-2003 à 18:46:51    

J'avais meme des flammes qui sortaient de mon pot qd je retrogradé avec mon b600  [:kunks]

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Marsh Posté le 15-11-2014 à 22:26:46    

Un petit up de onze ans parce que je ne trouve pas de topic rallye très actifs :D
 
Quelqu'un sait dans quelle catégorie peut courir une DS3 R3 Max ?
 
Ca répond quand même à la catégorie R3 ?


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ROUES CARREES : News courtes auto, moto et plein d'autres trus inintéressants
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Marsh Posté le    

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