[AUTO] Leasing : bien ou pas ?

Leasing : bien ou pas ? [AUTO] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 05-05-2004 à 18:45:47    

Salut,
 
bon une questio nous tracasse (ma femme et moi) :
On a une 307 XR presence essence (3ans 66000 kms !) : c'est le bas de gamme.
On a acheté une maison il y a 10 mois donc les comptes sont un peu bas. (en tout cas impossible de mettre un gros capital sur une voiture.)
Donc peugeot nous propose le leasing.
Ca paraît un peu compliqué, et je voudrais votre avis.
 
Alors, pour notre 307, vu les km : côte argus (donné par le mec de peugeot : 7600 euros)
il nous propose une 307 XT 110 HDI avec 4000 kms au compteur (c'est la sienne en ce moement) : donc la déjà on changerait carrémént de gamme et de motorisation !
Il nous propose donc : apport : 2400 euros, pui 366 euros net par mois pendant 48 mois. (entretien compris, mais pas d'assurance.)
 
PS : sa voiture cote 19200 euros.
 
Vous en pensez quoi ?
 


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Marsh Posté le 05-05-2004 à 18:45:47   

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Marsh Posté le 05-05-2004 à 18:48:58    

Je ne suis pas tout du spécialiste, mais 366*48 + 2400 = 19968. Donc en bref, après 4 ans, tu as remboursé la voiture mais elle ne t'appartient pas? Parce que les entretiens, ca ne coute pas si cher que ca, si?


Message édité par Caedes le 05-05-2004 à 19:00:59
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Marsh Posté le 05-05-2004 à 18:57:05    

euh 48 mois c'est 4 ans !
En fait dans le contrat peugeot s'engage à reprendre le véhicule  au minimum 35% du prix au jour de ton achat. (soit pour nous 35% de 19200 euros = environ 7000 euros ) et maximum l'argus du véhicule le jour où tu t'en sépares.
Donc au bout des 4 ans si la voiture côte 9000 euros Peugeot te la reprend  environs 9000.
donc en 4 ans tu as dépensé : 48*366+2400-9000=10968 euros.


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Marsh Posté le 05-05-2004 à 19:02:44    

Oui oui, mea culpa pour le 4 ans...
Je pensais qu'a la fin du leasing tu n'avais plus aucun droit sur la voiture.
Donc en bref c'est un genre de prêt a taux très avantageux alors ? (19968/19200 -> 4%) avec une facilité/garantie de revente après non?

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Marsh Posté le 05-05-2004 à 19:19:57    

ben on arrive pas trop à voir !
On aurai voulu l'avis de personnes ayant eu recours au leasing.
Le truc qui fait bizarre, c'est que finalement la voiture t'appartient pas  !
 
Mais bon c'est peut-être une façonde voir les choses en bon auvergnat que nous sommes !


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Marsh Posté le 05-05-2004 à 19:22:01    

Tiens et en cas de vol en cours de leasing?

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Marsh Posté le 05-05-2004 à 19:29:09    

ben, pour le vol bonne question !
En tout cas il n'y a pas de soucis si tu as un accident et que la voiture est déclaré épave. (c'est l'assurance qui paye le pri de l'argus)
donc je suppose que pour le vol c'est pareil !


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Marsh Posté le 05-05-2004 à 19:32:44    

davidmarli a écrit :

ben, pour le vol bonne question !
En tout cas il n'y a pas de soucis si tu as un accident et que la voiture est déclaré épave. (c'est l'assurance qui paye le pri de l'argus)
donc je suppose que pour le vol c'est pareil !


Ne jamais supposer quelque chose avant les assurances...  ;)  
Attends d'autres avis/témoignages !

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Marsh Posté le 05-05-2004 à 19:34:29    

un ami avait regarder pour "acheter" une clio comme ca, mais ca revenait a un pret a 8% donc vraiment pas avantageux.
L'avantage du leasing, c'est que tu peux changer de voiture aussi souvent que tu veux, si tu rouler pendant quelques mois dans une belle auto pas de prob ;)

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Marsh Posté le 05-05-2004 à 19:34:58    

ben qd je dis je suppose : ça veut dire (j'ai noté la question, je redemenderais au vendeur !)
sinon, petite rectification :  
qd on change de voiture, apparemment tu récupère la différence entre les 35% de départ et l'argus.
Donc evidemment c'est moins intéressant.


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Marsh Posté le 05-05-2004 à 19:34:58   

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Marsh Posté le 05-05-2004 à 19:44:52    

davidmarli a écrit :

ben qd je dis je suppose : ça veut dire (j'ai noté la question, je redemenderais au vendeur !)
sinon, petite rectification :  
qd on change de voiture, apparemment tu récupère la différence entre les 35% de départ et l'argus.
Donc evidemment c'est moins intéressant.


faudrait que je cherche la def du leasing, mais dans les autres pays en leasing tu peux changer de voiture sans trop de frais

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Marsh Posté le 05-05-2004 à 19:47:42    

Avec un crédit, tu paies pareil et à la fin t'as une voiture.
 
Sinon garde encore un peu ta voiture actuelle.


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Marsh Posté le 05-05-2004 à 19:48:50    

ben en fait la ca fait pas de frais qd tu changes : avec la différence ça te paie l'apport de la prochaine voiture, et tu gardes les mensualités.


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Marsh Posté le 05-05-2004 à 19:50:39    

Un crédit tu le rembourse quand tu veux sans frais maintenant (si c'est pas le cas change de banque).


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 05-05-2004 à 19:59:11    

davidmarli a écrit :

Salut,
 
bon une questio nous tracasse (ma femme et moi) :
On a une 307 XR presence essence (3ans 66000 kms !) : c'est le bas de gamme.
On a acheté une maison il y a 10 mois donc les comptes sont un peu bas. (en tout cas impossible de mettre un gros capital sur une voiture.)
Donc peugeot nous propose le leasing.
Ca paraît un peu compliqué, et je voudrais votre avis.
 
Alors, pour notre 307, vu les km : côte argus (donné par le mec de peugeot : 7600 euros)
il nous propose une 307 XT 110 HDI avec 4000 kms au compteur (c'est la sienne en ce moement) : donc la déjà on changerait carrémént de gamme et de motorisation !
Il nous propose donc : apport : 2400 euros, pui 366 euros net par mois pendant 48 mois. (entretien compris, mais pas d'assurance.)
 
PS : sa voiture cote 19200 euros.
 
Vous en pensez quoi ?


 
Ma question est peut-etre bête mais : pkoi changer de voiture :??:


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
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Marsh Posté le 05-05-2004 à 20:29:07    

ben pourquoi pas ?


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Marsh Posté le 05-05-2004 à 20:32:44    

Bein je trouve ton post étrange
 

Citation :

On a acheté une maison il y a 10 mois donc les comptes sont un peu bas.


 
 [:sealbirman]


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
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Marsh Posté le 05-05-2004 à 20:43:52    

ben pourquoi ?
euh les 20000 euros d'apports que l'on a apporté pour la maison, ben ils n'nont pas repoussé an l'espace d'un an !


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Marsh Posté le 06-05-2004 à 09:15:09    

davidmarli a écrit :

ben pourquoi ?
euh les 20000 euros d'apports que l'on a apporté pour la maison, ben ils n'nont pas repoussé an l'espace d'un an !


 
Ben autant attendre alors, user encore un peu ta voiture qui ne doit pas coûter grand chose en plus...


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 06-05-2004 à 09:17:45    

davidmarli a écrit :

Salut,
 
il nous propose une 307 XT 110 HDI avec 4000 kms au compteur (c'est la sienne en ce moement) : donc la déjà on changerait carrémént de gamme et de motorisation !
PS : sa voiture cote 19200 euros.
 
Vous en pensez quoi ?


 
Caidlamerde.
 
Garde ta bagnole actuelle si tu n'as pas de problèmes avec, franchement.


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
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Marsh Posté le 06-05-2004 à 12:07:58    

Salut :)
 
Je peux te donner un avis sur les renseignements que j'avais pris pour moi car je voulais faire un leasing.
 
Pour ma part, c'était avec une petite voiture.
 
Ex: chez toyota:
 
Chez eux, il existe un contrat de location qui mélange LOA (location avec option ha) et LLD (location longue durée).
Pour une yaris neuve à 13400 € (yaris ts 6cv), je pouvais mettre un apport max de 4500€ ainsi que 167€ / mois pdt 36 mois (en gros). On pouvait aussi inclure l'assurance dans la mensualité car ils ont de bons prix. Actuellement avec une vts de 6cv, je paye 760€ alors qu'avec la Yaris ts 6cv, je payerais pour les mêmes prestations 610€ l'année.
 
Donc en définitive, ça m'aurait coûté: 4500€ + 217€X36 mois( assurance comprise)12300€en gros. La location était basée sur 3 ans avec 60000 kms. Au bout de 3 ans, la valeur d'ha était fixé à 45% du véhicule mais bensûr avec possibilité de vendre moi même en priorité le véhicule sachant que si le véhicule est niquel, on peut tjs le vendre un peu plus que l'argus ;).
 
Pour les services, ça comprends tout l'entretien !!! que ça soit une ampoule qui grille, les balais d'essuis glace, vidange avec huile... rien à payer donc sauf un train ou 2 de pneus avant normalement en 60000 kms.
Un truc interessant aussi chez Toy: dans la mensualité et inclus "perte financière". Si le véhicule est volée ou déclaré épave la première année, celui ci est entièrement remboursée. Pour la 2 ieme et 3 ieme année, le véhicule est remboursé valeur argus + 20% !.
 
J'ai calculé, si on aime changer souvent de véhicule par un neuf tous les 3 ans , le loa+ lld revient moins chers pdt les 9 premières années pour la Yaris....  Au plus le véhicule est gros et cher, au plus il faut du temps pour que ça soit rentable d'ht le véhicule neuf plutôt que de le louer... C'est à calculer :)
 
 
Voilà j'espère que ça t'aura aidé...

Message cité 1 fois
Message édité par steeve13 le 06-05-2004 à 12:11:39
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Marsh Posté le 09-01-2006 à 17:21:06    

meci steeve...
dis moi est-il plus intéressant de passer directement par la marque que par une société type carvantis ?
pour ma part, je cherche une leon, et je n'ai pas d'apport (je pourrais toujours me débrouiller pour avoir 1500-2000€) je sais que c'est possible, mais je voudrais juste confirmation...
j'ai trouvé une leon en leasing sur 3 ans (sans assurance) pour 370€ par mois... je me dis que si je prenais un credit, ca me reviendrais au moins aussi cher plus les "emmerdes passageres" type courroie de distrib, clim, ou autre... sauf ke la voiture n'est pas a moi, mais je m'en fiche, puisque j'aurais toujours une voiture neuv pour a peu pres le meme prix.. et pas de prise de tete la revente etc...
je pense comme ca, mais peut etre n'est-ce pas aussi simple..
merci de vos eclairages !

Reply

Marsh Posté le 13-01-2006 à 16:00:40    

Il faut vérifier sur les LOA, le montant de l'option d'achat finale, plus précisément calculer le cout total : apport + somme des loyers + option d'achat ; ça vous donne le pric total de la voiture en cas d'achat.
A savoir que par rapport à un crédit, il y a des inconvénients : Le fait d'avoir une forte somme d'argent qui n'est remboursée qu'à la fin (l'OA) ça augmente le cout. Ensuite, la voiture ne vous appartient pas, ça implique pas de personnalisation sur la voiture, ça implique une remise en état au moment de la restitution (se renseigner et avoir des écrits sur ce qui est demandé, ne pas se contenter de "voiture restituée dans un état standard" ). Pour interrompre une LOA en cours, il y a souvent des frais (plus élevé qu'en crédit : se renseigner, c'est dans les conditions générales). Si vous rachetez l'OA en fin de contrat, il y aura une carte grise à payer (de locataire, vous devenez propriétaire). L'apport ne vous est jamais remboursé, seul le dépot de garantie vous est restitué si tout est ok sur votre dossier. Pour sortir de l'union européenne, il faut en faire la demande à l'établissement de financement qui n'est pas obligé d'accepter (je pense aux possesseurs de Mercedes ML qui veulent partir au bled l'été).
Dites-vous bien que les boites de financement sont là pour gagner de l'argent, pas pour vous faire plaisir !

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Marsh Posté le 13-01-2006 à 16:10:20    

Ne pas oublier qu'il faut être capable de reconstituer un apport pour renouveler sa voiture dans les mêmes conditions. J'ai vu des clients mettre tout leur apport pour une LOA et avoir des petits loyers et une grosse OA. En fin de contrat, pas d'argent pour payer l'OA et pas d'apport pour renouveler = argent dilapidé en 3 ans sur une belle voiture et obligé de repartir sur une voiture beaucoup moins cher.  
 
bref réfléchir à long terme et faire des claculs avec un papier et une calculatrice, écrire noir sur blanc pour se rendre compte de ce qu'on fait.
 
Faites donc votre métier de consommateurs et non celui du pigeon !
N'espérez pas calculer le taux de votre crédit ou de votre leasing, c'est bien plus difficile et long qu'il n'y parait. Sur chaque mensualité en crédit, il y a une part d'amortissement du capital et une part d'intérêt ; au début la part d'intérêt est élevé et l'amortissement du capital est faible (donc le capital restant du est élevé) puis au fur et à mesure, la tendance s'inverse.

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Marsh Posté le 17-01-2006 à 06:19:09    

steeve13 a écrit :

Salut :)
 
Pour les services, ça comprends tout l'entretien !!! que ça soit une ampoule qui grille, les balais d'essuis glace, vidange avec huile... rien à payer donc sauf un train ou 2 de pneus avant normalement en 60000 kms.
Un truc interessant aussi chez Toy: dans la mensualité et inclus "perte financière". Si le véhicule est volée ou déclaré épave la première année, celui ci est entièrement remboursée. Pour la 2 ieme et 3 ieme année, le véhicule est remboursé valeur argus + 20% !.


Ils peuvent y aller, vu que la Yaris est championne toutes catégories niveau fiabilité, avec en moyenne moins de 0,2% de possesseurs ayat déclaré une panne en Europe (sondage Que choisir sur plusieurs dizaines de milliers d'automobilistes).


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Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
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Marsh Posté le 17-01-2006 à 13:39:14    

je suis étudiant en commerce, on a fait une étude sur le leasing et c'est toujours plus cher si t'achettes ta voiture avec cette méthode qu'avec un crédit par exemple.
 
Par contre, ils garantissent l'entretiens, t'as pas à chercher à la revendre à la fin...
 
En résumé: le leasing c'est pratique mais cher
 
 
 
:non: Et Caedes, ton calcul ne marche pas car, l'argent prends de la veleur avec le temps.
Il faut faire intervenir les taux d'intérets pour pouvoir comparer.


Message édité par THe Good Guy le 17-01-2006 à 13:41:49
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Marsh Posté le 10-04-2006 à 15:17:57    

hello, je suis à quelques jours de prendre un leasing, pour ne voiture de 40 000€, ça fait 1100€ / mois de mensualités x 36 mois + 10 000€ d'option d'achat  [:axlrose]  
 
- si je me base juste sur les calculs, ça me fait 10000€ plus cher que si je faisais un crédit ?   :cry:  
- mieux vaut il passer par sa banque ou par le concessionnaire directement ?  
 
 


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Marre des reflex - je passe au M !
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Marsh Posté le 11-04-2006 à 10:36:17    

Et pour ceux qui ne souhaitent jamais trop avoir une voiture ?
 
Moi typiquement les bagnoles ca me fait chier :
pénible à négocier à l'achat, pénible à l'entretien, et pénible à la revente.
Donc je me demande si la location longue durée (sans OA) ne serait il pas l'idéal ?
Je ne me constitue jamais un capital mais si je ne souhaite pas devenir propriétaire de la voiture ca ne me dérange pas..
Est ce interessant comme manière de penser ?
 
Genre je paie 400 € / mois tout compris et j'ai une voiture neuve (genre break milieu de gamme - laguna, modeo ..) e tout les 2 ans je change donc jamais de pépin (ou pris en charge par la location), c'est de l'utopie ou possible ?

Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 10:46:46    

drapal

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Marsh Posté le 11-04-2006 à 10:54:21    

ben je vois des leasing de BMW à partir de 400€ / mois donc je pense que tu dois trouver moins chere sur une plus petite voiture non ?


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Marre des reflex - je passe au M !
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Marsh Posté le 11-04-2006 à 11:04:47    

dapp a écrit :

ben je vois des leasing de BMW à partir de 400€ / mois donc je pense que tu dois trouver moins chere sur une plus petite voiture non ?


 
 
avec un loyer majoré de 18.000€ ouais. Sans déconner, laisse tomber ton audi et achète une voiture normale, parce que là ça devient inquiétant ta naiveté, ça va finir aux enchères ton histoire..... :/


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 12:18:40    

hein ? ben non, le 1er loyer est à 50€ + 35 loyers à 1000€
 
pourquoi aux enchères ? j'ai oublié un détail: je gagne 8000roros / mois  :D


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Marre des reflex - je passe au M !
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Marsh Posté le 11-04-2006 à 12:22:01    

net?
 
et pour combien de temps?  :ange:


Message édité par ObsydianKenobi le 11-04-2006 à 12:22:39

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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 12:22:21    

(ce qui t'empeche pas de faire des choix à la con d'ailleurs)


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 12:27:53    

bon, remettons les choses à plat: pourquoi cette A3 est-elle si pourrave comme vous le dites ?


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Marre des reflex - je passe au M !
Reply

Marsh Posté le 12-04-2006 à 18:41:23    

le leasing est bon pour les societes (profession liberale ...) , les loyers augmentent les charges donc baisse d'impot
pour le particulier, c'est une facon de tenir le client par les coui****


Message édité par maxlamenace57 le 12-04-2006 à 18:41:44
Reply

Marsh Posté le 13-04-2006 à 08:47:41    

Dapp : rien à voir ...mais très très sympa ton portofolio ! très belles toph'

Reply

Marsh Posté le 14-04-2006 à 00:26:27    

merci  :) je fais de plus en plus de mariages ces derniers temps, rien de tel que le terrain pour se surpasser  :jap:


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Marre des reflex - je passe au M !
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Marsh Posté le 14-04-2006 à 05:31:34    

C'est si payant que ça faire des photos de mariages? :D

Reply

Marsh Posté le 14-04-2006 à 08:36:05    

Ce qui est payant c le boulot :
travailler la semaine et le week end , c pas forcément tjs évident !
 
Dapp :  en fait j'aime bien le "grain" / l'éclairage de tes photos

Reply

Marsh Posté le    

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