AUDI A4

AUDI A4 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 10-10-2007 à 00:24:26    

bonjour,
 je dois acheter une audi A4 115CV, mais elle a 190000km vous trouvez que c'est beaucoup pour ce type de moteur?
quelque infos, c'est un année 2000, pack sport, clim..... je la paye 5900€ vous en pensez quoi?

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Marsh Posté le 10-10-2007 à 00:24:26   

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Marsh Posté le 10-10-2007 à 17:48:46    

allez un avis sur ce moteur svp

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Marsh Posté le 10-10-2007 à 17:49:44    

Ca me ferait chier de mettre aussi cher dans une auto avec autant de bornes !


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Marsh Posté le 10-10-2007 à 17:50:15    

D'autnat plus que c'est l'ancienne ancienne ancienne génération. Vlà quoi :/

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Marsh Posté le 10-10-2007 à 17:51:02    

bah c'est l'ancienne mais les phase 2, pas la vieille vieille quoi.

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Marsh Posté le 10-10-2007 à 17:51:39    


Et c'est ta première voiture ?

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Marsh Posté le 10-10-2007 à 17:52:37    

non 3em apres une corsa 1.5D et clioII dci

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Marsh Posté le 10-10-2007 à 17:54:40    


Et pourquoi tu prend une A4, c'est trop petit une clio ou une corsa ?

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Marsh Posté le 10-10-2007 à 17:57:20    

Même si en général ce moteur est costaud (un collègue a la même qui a 376000kms), le moindre pépin risque de coûter assez cher !


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Marsh Posté le 10-10-2007 à 17:57:56    

Bon juste comme ça, des Audi j'en ai eu plusieurs.
Celle là a 190 000 km, tu vas avoir pas mal de travaux en tout genre, les pièces sont chères, la main d'oeuvre encore pire.
Le moindre pépin de je ne sais pas quoi et ton billet de 1 000 y passe [:prodigy]
Dans le désordre : distribution, échappement, embrayage... tout ça ce sont des pannes ou de l'entretien très onéreux. Le changement des plaquettes + disques c'est cher aussi. Parce qu'en plus ça commence à faire chier de faire 1 000 € de frais sur une voiture qui a coûté 5 000 € :/
 
Tout dépend de l'état d'entretien de la voiture, mais pour peu qu'elle ait connu X propriétaires, qu'elle ait été entretenue à la hussarde ou autre, ça peut s'avérer être un très mauvais plan. Maintenant ce sont tes sous [:cosmoschtroumpf] les conseilleurs ne sont pas les payeurs :jap:
 
A moins de vraiment vouloir avoir 4 anneaux sur sa calandre, je trouve que... :/


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2007 à 17:58:58
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Marsh Posté le 10-10-2007 à 17:57:56   

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Marsh Posté le 10-10-2007 à 17:58:18    

passe ton chemin

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Marsh Posté le 10-10-2007 à 18:01:19    

une Golf 4 moin de soucis?

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Marsh Posté le 10-10-2007 à 18:02:33    

Si elle n'a que 100000kms, oui, moins de soucis !


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Marsh Posté le 10-10-2007 à 18:03:29    

une golf 4 diesel avec un budget de 6000€ et moin de 100000km sa vas etre chaud.

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Marsh Posté le 10-10-2007 à 18:04:05    


Mais le problème n'est pas le modèle mais le kilometrage... ça sert à rien de rouler en AUDI ou en Golf si tu te tapes une caisse avec près de 200 000 km avec plein de frais à faire dessus.

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Marsh Posté le 10-10-2007 à 18:04:14    

Avec un tel budget, oublie de type de voiture....
Ta Dci est morte ?


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Marsh Posté le 10-10-2007 à 18:05:46    


Ah car l'audi c'etait un diesel ? je croyais que tu parlais du moteur essence 2,0 L de 115cv

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Marsh Posté le 10-10-2007 à 18:07:14    

oui c'est le TDI
 
et ma clioII avait 180000km j'ai préféré la revendre

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Marsh Posté le 10-10-2007 à 18:07:35    

Tout ça pour rouler en berline allemande [:badweed21]

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Marsh Posté le 10-10-2007 à 18:08:09    

Mabbot_mabbot a écrit :

oui c'est le TDI
 
et ma clioII avait 180000km j'ai préféré la revendre


T'avais peur de certaines pannes à 180 000 km et donc tu regardes pour une auto de 200 000 km ? [:delarue3]

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Marsh Posté le 10-10-2007 à 18:09:08    

oé mais renault et audi a mon avis ya pas photo niveau fiabilité

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Marsh Posté le 10-10-2007 à 18:09:13    

Mabbot_mabbot a écrit :

oui c'est le TDI
 
et ma clioII avait 180000km j'ai préféré la revendre


 
Et tu regardes des voitures à 200000kms !!! :sarcastic:


Message édité par hyperion66 le 10-10-2007 à 18:10:02

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Marsh Posté le 10-10-2007 à 18:10:30    

Mabbot_mabbot a écrit :

oé mais renault et audi a mon avis ya pas photo niveau fiabilité


Tu as eu beaucoup de soucis avec ta Clio DCi ?


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Marsh Posté le 10-10-2007 à 18:20:28    

Tu veux une grosse bagnloe costaud et pas trop chère : Peugeot 406.
Mais même là, tu auras une bagnole de 120000kms minimum.
Franchement, je ne comprends pas les gens qui veulent rouler dans des bagnoles "statutaires" et en général chères à l'achat et à l'entretien alors qu'ils n'en ont pas les moyens !


Message édité par hyperion66 le 10-10-2007 à 18:21:07

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Marsh Posté le 10-10-2007 à 18:20:39    

hyperion66 a écrit :


Tu as eu beaucoup de soucis avec ta Clio DCi ?


 
 
Non rien.

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Marsh Posté le 10-10-2007 à 18:21:46    


Et ben pourquoi dire qu'entre Audi et Renault, y'a pas photo niveau fiabilité ?


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Marsh Posté le 10-10-2007 à 18:30:27    


 
 :pfff:   Si c'est un diesel simple, je suis tout a fait daccord avec toi, mais la apparemment, il parle d'un TDI, donc turbo ...
 
Mon garagiste en recoit souvent des cassés aux alentours des 200000 Km et la, la facture est salée. ( durée de vie moyen d'un turbo )
 
Oubli.

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Marsh Posté le 10-10-2007 à 19:06:37    

Mabbot_mabbot a écrit :

oé mais renault et audi a mon avis ya pas photo niveau fiabilité


Peut être pas dans le sens que tu crois...
Et je te dis, des Audi j'en ai eu plusieurs, mais neuves.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2007 à 02:28:49    


 
Bah euh moi entre les Renault que mes parents ont eus, et leurs Audi, ou les 2 miennes ben il n'y a pas photo.
 
Que des emmerdes en Renault, et que dalle en Audi, mais elle avaient toutes des moteurs essences. J'a eu une A4 B5 1,6 pack 102 ch de 1998. Elle a plus de 200000 kms et roule toujours aussi bien. Hormis l'entretien, la courroie de distri et le silencieux d'échappement changés RAS.  
 
Mon actuelle est une A4 B5 (j'adore ce modèle) V6 2,4 de 2000 donc l'éphémère phase 2 de la première A4, et RAS, mais bon elle n'a que 84000 kms. Par contre ça suce. :D  
 
En TDI ben c'est vrai que 190000 kms ça fait pas mal, enfin tout dépends de l'utilisation. Enfin 6000 euros je saais pas trop quand même, ça fait encore pas mal à mettre pour une voiture de ce kilométrage, mais bon le gazout ça côte trop.
 
A la rigueur si tu peux te trouver une A4 essence 1,8 (125ch sans turbo) ce sera certainement moins cher, ou avec moins de bornes, et ça tient très bien.  
Le 1,6 est bien sur autoroute (tu montes à 210/215 compteur), mais manque sévèrement de pêche en reprise vu le poid de la voiture, ou alors il faut jouer de la boite de vitesse. Pour la conso faut compter entre 7 et 8L/100 en moyenne. Ca reste raisonnable.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2007 à 09:22:32    

Soussmeboules a écrit :


 
Bah euh moi entre les Renault que mes parents ont eus, et leurs Audi, ou les 2 miennes ben il n'y a pas photo.
 
Que des emmerdes en Renault, et que dalle en Audi, mais elle avaient toutes des moteurs essences. J'a eu une A4 B5 1,6 pack 102 ch de 1998. Elle a plus de 200000 kms et roule toujours aussi bien. Hormis l'entretien, la courroie de distri et le silencieux d'échappement changés RAS.  
 
Mon actuelle est une A4 B5 (j'adore ce modèle) V6 2,4 de 2000 donc l'éphémère phase 2 de la première A4, et RAS, mais bon elle n'a que 84000 kms. Par contre ça suce. :D  
 
En TDI ben c'est vrai que 190000 kms ça fait pas mal, enfin tout dépends de l'utilisation. Enfin 6000 euros je saais pas trop quand même, ça fait encore pas mal à mettre pour une voiture de ce kilométrage, mais bon le gazout ça côte trop.
 
A la rigueur si tu peux te trouver une A4 essence 1,8 (125ch sans turbo) ce sera certainement moins cher, ou avec moins de bornes, et ça tient très bien.  
Le 1,6 est bien sur autoroute (tu montes à 210/215 compteur), mais manque sévèrement de pêche en reprise vu le poid de la voiture, ou alors il faut jouer de la boite de vitesse. Pour la conso faut compter entre 7 et 8L/100 en moyenne. Ca reste raisonnable.


 
C'est bien, si tu le dis [:itm]
 
Ma précédente A3, achetée neuve bien sûr.
Compresseur de clim cassé dans les tous premiers mois. Enroulements de ceintures défectueux, boite à gants cassée, voyant de régulateur de vitesse défectueux (trop cool), soubresauts, embrayage qui patine quand on enfonce le pied en 3e, 4e, 5e, 6e...  
 
Mon actuelle : impossible de dépasser les 190km/h pied au plancher.
 
Mais oui, Audi c'est fiable, bah oui :jap: :sarcastic:
 
Je passe le fait qu'elles ont toutes deux bouffé 1L d'huile aux 10 000 km, à 18€ le bidon t'es content.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2007 à 09:23:07
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Marsh Posté le 13-10-2007 à 11:13:30    

Attention a ne pas généralisé à partir de soncas personnel.
Mais il est vrai que l'image de robustesse et de fiabilité de VW et d'Audi est surfaite.

Reply

Marsh Posté le 13-10-2007 à 11:17:47    

X1Alpha' a écrit :

Attention a ne pas généralisé à partir de soncas personnel.
Mais il est vrai que l'image de robustesse et de fiabilité de VW et d'Audi est surfaite.


Je ne généralise pas mais si tu veux je peux t'envoyer le lien d'audipassion sur les problèmes de TDI/Audi :)
Je voulais dire par là, comme tu le dis, que leur réputation de fiabilité et robustesse était largement surfaite.

Reply

Marsh Posté le 13-10-2007 à 11:21:08    

Mabbot_mabbot a écrit :

oé mais renault et audi a mon avis ya pas photo niveau fiabilité


 
J'ai une française de 97 avec 240 000 km entretenue correctement et régulièrement je suis à peu près sûr qu'elle vaut une berline allemande qui me coûterait les yeux de ma grand mère en entretien. :o


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He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
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Marsh Posté le 13-10-2007 à 11:22:07    


 
Et puis la fiabilité c'est aussi un coup de chance ou de malchance comme de tomber sur la pomme pourrie.


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Marsh Posté le 13-10-2007 à 12:53:35    

Bresse a écrit :


 
Et puis la fiabilité c'est aussi un coup de chance ou de malchance comme de tomber sur la pomme pourrie.


Justement, le rôle d'une marque qui se veut marque de standing c'est de multiplier les contrôles afin d'éviter les pommes pourries.
C'est pour ça qu'une A3 doit valoir 30k€ quand une Mégane en vaut 24.
Quand tu grattes un peu, tu te rends compte que l'écart c'est juste une bricole et un blason.

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Marsh Posté le 13-10-2007 à 12:56:05    


 
 
Bon après c'est vrai que ça va pas vite. :o
Et pour les filles c'est moyens moins. :o
 
Mais j'ai une grosse bite, ça compense. :o


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Marsh Posté le    

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