Alfa, ça rouille ?

Alfa, ça rouille ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 30-05-2003 à 10:26:21    

Salut,
 
Je pense changer de caisse un jour ou l'autre et je regarde du coté des Alfa 147 ....
 
Seulement on m'a tjrs dit que les alfa ct nikel niveau moteur mais que niveau carrosserie , ca ne tennait pas le choc dans le temps ...
 
C'est tjrs vrai aujourd'hui ?
 
 :hello:

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Marsh Posté le 30-05-2003 à 10:26:21   

Reply

Marsh Posté le 30-05-2003 à 10:28:00    

c'est pas mal les Alfa, ça pousse, sinon la question m'interresse aussi :)


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Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 30-05-2003 à 10:31:07    

Les vieilles légendes automobiles  :lol:  
 
Alfa ne rouille pas ! ( et de toute façon les voitures de maintenant sont H.S avant d'avoir eu le temps de rouiller ;) )

Reply

Marsh Posté le 30-05-2003 à 10:32:15    

http://www.omniauto.it/home/147gta1.jpg
 
 :love:

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Marsh Posté le 30-05-2003 à 13:51:06    

"dans le temps" les alfa rouillaient vite, comme toutes les italiennes, mais les nouvelles je sais pas
et personne ne sait comment les nouvellles seront dans 10 ans ;)

Reply

Marsh Posté le 30-05-2003 à 22:55:18    


 
En rouge elle pète encore plus  ;)  
On croirait une f"errari du pauvre" en qqes sortes ...

Reply

Marsh Posté le 30-05-2003 à 22:59:28    

nix67 a écrit :


 
En rouge elle pète encore plus  ;)  
On croirait une f"errari du pauvre" en qqes sortes ...

j'aimerais bien etre suffisement "pauvre" pour me la payer  :)

Reply

Marsh Posté le 30-05-2003 à 22:59:37    

j'ai une 146 qui a plus de 200000km et aucune trace de rouille et ca pousse tjr aussi bien

Reply

Marsh Posté le 30-05-2003 à 23:06:38    

Fazouye a écrit :

Salut,
 
Je pense changer de caisse un jour ou l'autre et je regarde du coté des Alfa 147 ....
 
Seulement on m'a tjrs dit que les alfa ct nikel niveau moteur mais que niveau carrosserie , ca ne tennait pas le choc dans le temps ...
 
C'est tjrs vrai aujourd'hui ?
 
 :hello:  


 
j'ai une Alfa, pour ce qui est des problemes de rouille, tu peux oublier sur les modeles recents, et sur la 147 t'en verra jamais :)
 
le vrai probleme d'Alfa, c'est le reseau de distribution, qui est euh ... nul
 
traine sur des forums auto, et si tu trouves un garage Alfa competent pres de chez toi, fonce ! :)


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Reply

Marsh Posté le 30-05-2003 à 23:11:58    

les alfa ca roule ?  :whistle:


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Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
Reply

Marsh Posté le 30-05-2003 à 23:11:58   

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 14:00:36    

on va mettre des sousous de coté alors ;)

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 15:01:25    

ça rouille pas + qu'une autre marque, c'est à dire quasiment plus si tu la gardes moins de 30 ans.
par contre la 147 a un énorme défaut: y'a pas de protection latérales sur les portières, ça finit rapidement plein d'impacts si on la gare dans un parking public. Parce qu'en + de pas avoir de protection, y'a un angle bien marqué sur la portière, le genre d'endroit qui ne peut survivre sans plastique.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 15:25:43    

ca s'est clair
 
Tu  n'es pas allé voir chez Alfa ?
 ils vendent peut-être les protections à coller.


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Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 15:28:04    

wave a écrit :

ça rouille pas + qu'une autre marque, c'est à dire quasiment plus si tu la gardes moins de 30 ans.
par contre la 147 a un énorme défaut: y'a pas de protection latérales sur les portières, ça finit rapidement plein d'impacts si on la gare dans un parking public. Parce qu'en + de pas avoir de protection, y'a un angle bien marqué sur la portière, le genre d'endroit qui ne peut survivre sans plastique.


 
Je confirme  :cry:  
 
mais il ne faut pas mettre de protections latérales sur cette voiture, ça casse la ligne..
 
bon sinon, ça rouille pas, mais à 20 000 km, il faut changer les pignons de boite.. :sweat:

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 15:32:08    

BurtonSnowboard a écrit :

ca s'est clair
 
Tu  n'es pas allé voir chez Alfa ?
 ils vendent peut-être les protections à coller.


 
Wi. On nous a posé des protections de Punto, ça protège peu mais ça ne casse pas la ligne de la voiture. Un bon compromis.


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DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
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Marsh Posté le 03-06-2003 à 16:11:16    


quand on vois ça, les austeristes en Golf ou S3 peuvent se rhabiller ...


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Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 16:12:37    

Arn0 a écrit :


 
Je confirme  :cry:  
 
mais il ne faut pas mettre de protections latérales sur cette voiture, ça casse la ligne..
 
bon sinon, ça rouille pas, mais à 20 000 km, il faut changer les pignons de boite.. :sweat:


 
 
 :heink:  :heink:

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 16:16:14    

Nicobule a écrit :


 
 
 :heink:  :heink:  


 
ben oui, pignon de 3ème endommagé et changement du synchro de 2nde et de 3ème à 20000... défaut d'usinage à ce qu'il parait..
 :cry:

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 16:19:58    

nan ca rouille pas, enfin celles qui ont moins de 15 ans en tout cas... par contre les problemes moteurs et boite sont plus ou moins frequents


Message édité par Alien_ le 03-06-2003 à 16:20:10

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[:alien_]
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Marsh Posté le 03-06-2003 à 16:38:05    

la carrosserie lèpreuse de rouille et le moteur qui rend l'âme au bout de 10 000 bornes dans une gerbe d'huile: deux bons gros clichés vieillots et largement dépassés qui ont pourtant la vie dure dès qu'il s'agit d'italiennes.
 
si tu veux trouver des défauts à ta future 147, va plutôt chercher comme cela a été dit du côté des protections de carrosserie (enfin c'est une vue de l'esprit dans la mesure où il n'y en a justement pas), du réseau calamiteux de revendeurs crétins, de la visibilité médiocre due aux épais montants de pare-brise à l'avant et au hublot qui sert de vitre à l'arrière et un peu aussi de la finition, pas toujours irréprochable. les possesseurs de Selespeed rajouteront aussi la grosse soif du 2 litre (soupir.)
 
pour le reste --et donc la fiabilité en général-- Alfa est dans la moyenne haute et la 147 est une superbe auto très agréable à conduire.
 

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 17:38:58    

kalingo a écrit :

la carrosserie lèpreuse de rouille et le moteur qui rend l'âme au bout de 10 000 bornes dans une gerbe d'huile: deux bons gros clichés vieillots et largement dépassés qui ont pourtant la vie dure dès qu'il s'agit d'italiennes.
 
si tu veux trouver des défauts à ta future 147, va plutôt chercher comme cela a été dit du côté des protections de carrosserie (enfin c'est une vue de l'esprit dans la mesure où il n'y en a justement pas), du réseau calamiteux de revendeurs crétins, de la visibilité médiocre due aux épais montants de pare-brise à l'avant et au hublot qui sert de vitre à l'arrière et un peu aussi de la finition, pas toujours irréprochable. les possesseurs de Selespeed rajouteront aussi la grosse soif du 2 litre (soupir.)
 
pour le reste --et donc la fiabilité en général-- Alfa est dans la moyenne haute et la 147 est une superbe auto très agréable à conduire.


 
:jap:²²²²
 
(Pour la finition apparemment ça dépend, ici pas de soucis mais on m'en a déjà parlé.)
N'oublions pas les piètres résultats aux crash-tests.


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Marsh Posté le 03-06-2003 à 20:53:30    

les ALFA sont au standard europeen (pas japonais,ni allemand,il reste qui ??), la finition est bonne ,pour la rouille ca fait longtemps qu ils maitrisent les traitement anti-corosions ..


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Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 02:01:10    

Ah mais les Alfasud ca rouillait beaucoup :D
Mais serieux, deja a partir de l'Alfa 33, pour peu qu'elle etait un minimum entretenue, ya tres peu de rouille au bout de 19 ans.
 
Maintenant, il faut oter de sa tete les problemes des Alfa des annees 70 qd meme :)


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Code Ami 3DS : 4725-8298-9418
Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 02:11:05    

kalingo a écrit :

la carrosserie lèpreuse de rouille et le moteur qui rend l'âme au bout de 10 000 bornes dans une gerbe d'huile: deux bons gros clichés vieillots et largement dépassés qui ont pourtant la vie dure dès qu'il s'agit d'italiennes.
 
si tu veux trouver des défauts à ta future 147, va plutôt chercher comme cela a été dit du côté des protections de carrosserie (enfin c'est une vue de l'esprit dans la mesure où il n'y en a justement pas), du réseau calamiteux de revendeurs crétins, de la visibilité médiocre due aux épais montants de pare-brise à l'avant et au hublot qui sert de vitre à l'arrière et un peu aussi de la finition, pas toujours irréprochable. les possesseurs de Selespeed rajouteront aussi la grosse soif du 2 litre (soupir.)
 
pour le reste --et donc la fiabilité en général-- Alfa est dans la moyenne haute et la 147 est une superbe auto très agréable à conduire.


 
 :o  
 
en ville et en conduite sportive c'est dur c'est vrai, mais en roulant sur nationale ou autoroute ça reste dans les normes
 
sur autoroute, entre 150 et 160 compteur, je fait 600km avec 57 litres
 
sur nationale à 100 compteur je dois etre dans les 8.5 L/100
 
a+


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Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 07:42:43    

J'ai une Alfa 145 depuis 2 ans... je l'ai acheté neuf (0 kilomètres)
 
Au début, tranquille, pas de problème...  
A partir de 10'000 kilomètres, que les problèmes commencent:

  • L'essuie-glace arrière tournait 1 fois sur 2
  • La climatisation ne fonctionne pas
  • Le garagiste m'avait dit qu'elle consommait 6,8 litres au 100. J'ai une 1,4 litres, donc, logiquement elle doit pas trop trop consommer non?? Et ben faites le calcul. Je peux mettre 65 litres dans le réservoir et je peux faire 600 kilomètres avec un plein : presque 10 litres au 100 :fou:  
  • Les essuies-glaces avant sacadent
  • Et encore plein d'autres soucis dont je me rappelle plus


Conclusion : Pour moi, les voitures italiennes -> c'est fini (même si je suis italien :kaola: )

Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 10:19:22    

Itzo97 a écrit :

J'ai une Alfa 145 depuis 2 ans... je l'ai acheté neuf (0 kilomètres)
 
Au début, tranquille, pas de problème...  
A partir de 10'000 kilomètres, que les problèmes commencent:

  • L'essuie-glace arrière tournait 1 fois sur 2
  • La climatisation ne fonctionne pas
  • Le garagiste m'avait dit qu'elle consommait 6,8 litres au 100. J'ai une 1,4 litres, donc, logiquement elle doit pas trop trop consommer non?? Et ben faites le calcul. Je peux mettre 65 litres dans le réservoir et je peux faire 600 kilomètres avec un plein : presque 10 litres au 100 :fou:  
  • Les essuies-glaces avant sacadent
  • Et encore plein d'autres soucis dont je me rappelle plus


Conclusion : Pour moi, les voitures italiennes -> c'est fini (même si je suis italien :kaola: )


 
Si j'ose émettre quelques remarques.
Pour l'autonomie, cela dépend de tant de choses, si tu roule tjrs à 4500 t/min tu consomme plus, si tu pousse à froid ça consomme plus, Qui plus est, tu à 65 litres dans otn réservoir mais avec la réserve, donc sans tu arrive à ~50l, donc arrive déjà à 8.3l/100km...
Pour les essuies glaces, c'est un "simple" faut contact entre la base du coffre et la partie mobile, qui est souvent due à un manque de soin (saleté, coffre claqué, etc..)
 
Note que je ne suis pas fan d'alfa non plus ;) et il est avéré que les voitures italiennes ont toutes du mal avec l'électronique...  
 
Pour la gamme de prix d'une alfa 147 tu trouve des voiture à caractère tel imprezza, civic type R, saxo vts, etc... Je trouve alfa très cher et niveau sensation c'est vraiment pas ça, pour leur défense j'adore la GTV 3l.....


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 10:29:49    

Flyingturtle a écrit :


Pour la gamme de prix d'une alfa 147 tu trouve des voiture à caractère tel imprezza, civic type R, saxo vts, etc... Je trouve alfa très cher et niveau sensation c'est vraiment pas ça, pour leur défense j'adore la GTV 3l.....


 
Cherchez l'erreur :whistle:  
 
Sinon, il est vrai, en 18mois sur la 147JTD1.9 de ma femme : prob d'electronique divers, vitre passager HS :pfff: , pas de protection latérale de la portière :cry: , en 3P portière TRES grande et TRES lourdes :/ , direction assistée pas progressive, bruit du 1.9JTD :fou: , habitabilité (en conduisant une 307 tous les jours) et rangements minuscules, visibilité périphérique (et le retro intérieur trop gros qd on est grand).
 
Pour le reste : la ligne :love: , la finition de très bon niveau, la présentation intérieure :jap: , l'équipement de série pléthorique en finition distinctive :pt1cable:


---------------
[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 10:44:04    

Oh oh mon amis, tu te lance sur un terrain glissant. Sais tu que la saxo vts fait 120 ch pour 850 kg, et qu'une fois préparée elle monte très facilement à 150 ch pour un poids de 800kg. Et que son chassis est déjà très rigide d'origine, que les supension n'ont pas grand hcoses à envisager à des filetés! Et si tu calcule cela lui donne un rapport poid/puissance supérieur à une M3...
 
L'as tu essayé juste une fois avant de juger?
 
Parce que je peux te dire pour l'avoir à maintes reprises testée, et vu courir, que même en version de série sur route sinueuse elle atomise tout ce qui se fait sur le marché à moins de 100€ hormis les lotus...  
 
Bon si tu veux juste des perfs, prend un kadett 250ch c'est top!
 
turtle


Message édité par Flyingturtle le 18-06-2003 à 10:44:50

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Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 10:45:35    

Flyingturtle a écrit :


 
Si j'ose émettre quelques remarques.
Pour l'autonomie, cela dépend de tant de choses, si tu roule tjrs à 4500 t/min tu consomme plus, si tu pousse à froid ça consomme plus, Qui plus est, tu à 65 litres dans otn réservoir mais avec la réserve, donc sans tu arrive à ~50l, donc arrive déjà à 8.3l/100km...
Pour les essuies glaces, c'est un "simple" faut contact entre la base du coffre et la partie mobile, qui est souvent due à un manque de soin (saleté, coffre claqué, etc..)
 
Note que je ne suis pas fan d'alfa non plus ;) et il est avéré que les voitures italiennes ont toutes du mal avec l'électronique...  
 
Pour la gamme de prix d'une alfa 147 tu trouve des voiture à caractère tel imprezza, civic type R, saxo vts, etc... Je trouve alfa très cher et niveau sensation c'est vraiment pas ça, pour leur défense j'adore la GTV 3l.....


c'est alfa 147 GTA


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Mon feed
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Marsh Posté le 18-06-2003 à 10:46:04    

Arn0 a écrit :


 
ben oui, pignon de 3ème endommagé et changement du synchro de 2nde et de 3ème à 20000... défaut d'usinage à ce qu'il parait..
 :cry:  


Ca s'appelle un vice caché normalement. Et ça doit être pris en garantie.
 
--  
lomba

Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 10:48:01    

rotoutou a écrit :


 
 :o  
 
en ville et en conduite sportive c'est dur c'est vrai, mais en roulant sur nationale ou autoroute ça reste dans les normes
 
sur autoroute, entre 150 et 160 compteur, je fait 600km avec 57 litres
 
sur nationale à 100 compteur je dois etre dans les 8.5 L/100
 
a+


 
avec la Selespeed ? de deux choses l'une: soit tu as une série spéciale avec moteur économique soit des lutins ont lesté de plomb mon accélérateur, toujours est-il qu'en utilisation quotidienne (ville/nationale à 95% du temps) je ne descends pas sous les 11l/100. (et non, je n'ai pas la conduite spécialement «sportive».)

Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 10:48:33    

smiley0041 a écrit :


c'est alfa 147 GTA


 
Désolé je ne vois pas le rapport avec mon post. Et pour info une Alfa GTA n'est de loin pas ultime pour son prix, mais cela n'implique que moi...


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Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 10:50:22    

Flyingturtle a écrit :


 
Désolé je ne vois pas le rapport avec mon post. Et pour info une Alfa GTA n'est de loin pas ultime pour son prix, mais cela n'implique que moi...


tu a écrit GTV .... c'était juste pour te le faire remarquer ...  :D


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Marsh Posté le 18-06-2003 à 10:51:24    

Qd on me parle d'un microcar comme la saxo dans un topic ou on parle d'alfa qui propose comme entrée de gamme une compacte, tu comprendras, turtle, que ca me semble hors sujet [:zebra33]  
 
Sinon, je ne doute pas des perfs d'une saxo 1,6L16 VTS à 15k? mais comparée à une 147GTA à 2,5x son prix (et accessoirement son V6 de 3.2L), peut-on parler du même plaisir de conduite ?


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[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 11:02:59    

smiley0041 a écrit :


tu a écrit GTV .... c'était juste pour te le faire remarquer ...  :D  


c'est quoi ton problème avec la GTV? il existe bien une alfa GTV 3L2 V6. tu connais pas? (rien à voir avec la 147)

Reply

Marsh Posté le 18-06-2003 à 11:06:31    

Riwan a écrit :


c'est quoi ton problème avec la GTV? il existe bien une alfa GTV 3L2 V6. tu connais pas? (rien à voir avec la 147)


si suis je bête ...
je pensait que tu désignais la 147GTA (qui a elle aussi un moteur 3.2l V6)
shame on me  :D


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Marsh Posté le 18-06-2003 à 11:13:43    

vi shame on you, et dieu t'as donné la foi trilalalala


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Marsh Posté le 18-06-2003 à 11:17:11    

Knackboy a écrit :

Qd on me parle d'un microcar comme la saxo dans un topic ou on parle d'alfa qui propose comme entrée de gamme une compacte, tu comprendras, turtle, que ca me semble hors sujet [:zebra33]  
 
Sinon, je ne doute pas des perfs d'une saxo 1,6L16 VTS à 15k€ mais comparée à une 147GTA à 2,5x son prix (et accessoirement son V6 de 3.2L), peut-on parler du même plaisir de conduite ?


 
Bon on ne parle pas de la même chose alors, honnêtement pour ce qui est du caractère, toujours selon moi, la saxo est nettement supérieur à l'alfa ainsi que niveau performances pures. Par contre c'est un kart tap-cul, et sans aucuns accéssoires.  
 
Allez hop, reste à définir qu'est ce que le plaisir de condurie ;) :D  mais là va falloir faire un autre topic. Pour moi se sont les sensations, ayant fait de la course, tu imagine le genre de voitures que j'aime  :whistle: Et ma voiture...


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Marsh Posté le 18-06-2003 à 11:22:01    

kalingo a écrit :


 
avec la Selespeed ? de deux choses l'une: soit tu as une série spéciale avec moteur économique soit des lutins ont lesté de plomb mon accélérateur, toujours est-il qu'en utilisation quotidienne (ville/nationale à 95% du temps) je ne descends pas sous les 11l/100. (et non, je n'ai pas la conduite spécialement «sportive».)
 


 
oui une 156 selespeed sportwagon 2001
 
peut etre une question d'aerodynamique ? à noter aussi que la 156 de 2001 est plus legere que la version restylée en 2002, et est souvent plus legere que les 147 à motorisation equivalente (ils ont dû blinder la 147 d'isolants acoustiques, je sais pas ce qu'ils ont foutu chez Alfa ...)
 
peut etre que la clim premiere generation de ma 156 bouffe moins que celle triple zone mega plus de la 147 ? :??:
 
les consos que je donne pour route et autoroute c'est pour des trajets 100% de ce type, d'un seul coup, peut etre que le fait d'allumer le moteur et de le laisser monter en T° bouffe du carburant ?
 
sinon, en utilisation de tous les jours, ville + feux rouges + petit trajet jusqu'à carrouf + larguer le kéké en golf TDI je suis plutôt à 10.5, 11L effectivement :)


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Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
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Marsh Posté le 18-06-2003 à 12:56:38    

Clairement, la 147 est plus une voiture plaisir qu'une voiture à vivre ;)  
 
Turtle, si caractère = performances, là OK la saxo est bien placée, mais bon...ca reste un 4cyl. :p


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[:knackboy]
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Marsh Posté le    

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