406 diesel : 1.9 td ou 2.1hdi ?

406 diesel : 1.9 td ou 2.1hdi ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 31-07-2007 à 18:16:37    

:hello:  
 
Un dilemne se pose : en version 1.9 td, ou 2.1 hdi, la 406 ? Qu'est ce qui est le plus interressant, en terme d'agrément de conduite, et de fiabilité ? De pollution ? L'une des deux est elle équipée d'un FAP ? Si non, sont elles équipables ?  
 
Merci d'avance !


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Marsh Posté le 31-07-2007 à 18:16:37   

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Marsh Posté le 31-07-2007 à 18:17:12    

Elle a existé, en 1.9 td ? :heink:

 

Apparemment oui, même en 1.9d [:ddr555]

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Peugeot_406


Message édité par Prems le 31-07-2007 à 18:18:58

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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 31-07-2007 à 21:59:03    

la 2.1 n'existe pas
 
c'est soit la 2.0 ou la 2.2 hdi

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Marsh Posté le 31-07-2007 à 22:01:17    

wikipedia n'est pas d'accord avec toi, mais effectivement, ces deux moteurs sont à ajouter à la question initiale :jap:


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Marsh Posté le 31-07-2007 à 23:47:30    

sur le lien wiki, c'est un TD pas un hdi  :hello:


Message édité par advance93 le 31-07-2007 à 23:48:18
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Marsh Posté le 31-07-2007 à 23:49:37    

Sur le 2100cc comme sur le 2200, et pourtant, il me semble qu'il s'agit dans les deux cas de hdi, non ?


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Marsh Posté le 31-07-2007 à 23:52:37    

Diesel
1.9 L diesel I4 - 75 bhp  
1.9 L turbodiesel XUD9 TE/Y I4 - 88 hp  
2.0 L turbodiesel HDi DW10 TD I4 88 hp  
2.0 L turbodiesel HDi DW10 ATED I4 106 hp  
2.1 L turbodiesel XUD11 BTE I4 - 108 hp  
2.2 L turbodiesel HDi DW12 TED4 I4 - 131 hp  
 
cf la page wiki
perso j'ai le 1.9 td de 90cv, 210k km et aucun soucis :)


Message édité par titi0titi le 31-07-2007 à 23:53:21
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Marsh Posté le 31-07-2007 à 23:59:22    

Pouf pouf, je ne regardais que la liste de droite, j'ai pas jeté un coup d'oeil à gauche.  
 
Merci de ta réponse !  
 
90 cvx spa un peu limite pour tirer une caisse comme ça ?


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Marsh Posté le 01-08-2007 à 15:47:02    

oui c'est vraiment leger (surtout que j'avais une 205 xs de 85cv juste avant),le td est increvable ce qui ne doit pas etre le cas des premiers modèles hdi je pense; donc si t'as le budget c'est 2.1 td qu'il te faut.

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Marsh Posté le 01-08-2007 à 15:50:57    

406 Coupé V6  :o


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
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Marsh Posté le 01-08-2007 à 15:50:57   

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Marsh Posté le 01-08-2007 à 18:37:18    

Les HDi sont beaucoup plus souples que les TD.
Avec le TD on sent plus le coup de pied au cul (relatif au vu des puissances et des couples produits) qu'avec le HDi qui est plus progressif.
 
Les HDi consomment moins et sont plus récents, mais ils sont peut être plus fragiles à la longue (quoique les TD ont connus des soucis de bielles à une époque et de trop plein d'huile).
 
Je partirai sur une HDi 90 ch pour une conduite tranquille et peu chargée. La 110 permet d'être à l'aise dans toutes les situations, la 136 ça avance vraiment bien mais ça consomme plus et je ne sais pas si ça vaut bien le coup par rapport à la 110 vu les limitations en vigueur.
 
Je vote pour la 110 en HDi :D

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Marsh Posté le 01-08-2007 à 22:47:32    

mon pere a fait 345000KM avec la 406 2.0 HDI 110CH  :o
donc c'est plutot fiable

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Marsh Posté le 02-08-2007 à 00:13:23    

gloubiboulga a écrit :

:hello:  
 
Un dilemne se pose : en version 1.9 td, ou 2.1 hdi, la 406 ? Qu'est ce qui est le plus interressant, en terme d'agrément de conduite, et de fiabilité ? De pollution ? L'une des deux est elle équipée d'un FAP ? Si non, sont elles équipables ?  
 
Merci d'avance !


 
Les 2 sont aussi fiables! ;)  


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** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
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Marsh Posté le 03-08-2007 à 13:45:06    

moi je dit la 110 ! :sol:  ma soeur elle la, elle marche du tonnerre ! et très solide aussi  ! :sarcastic:

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 09:35:13    

HDI 110 pour la consomation... La linéarité est un peu déroutante au début lorsqu'on est habitué aux turbo à l'ancienne (on-off) mais ça grimpe vite dans les tours malgré tout, très vite même  :D ...


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Marsh Posté le 18-08-2007 à 09:38:11    

Avant j'avais une 406 2.2hdi toutes options. Je la regrette vraiment cette voiture :'(
Pour en revenir a la 406, prend obligatoirement une phase 2. Apres niveau moteur prend le 110cv, en dessous ca n'avance pas et au dessus c'est vraiment pour ce faire plaisir. C'est le meilleur rapport qualité/prix.

Message cité 1 fois
Message édité par r1-bo le 18-08-2007 à 09:39:45
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Marsh Posté le 18-08-2007 à 10:26:57    

406 coupé v6 210ch de la bombe mes sa tosse

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 13:45:12    

On a une 406 HDi (110ch) de 2000, 238000km au compteur.
 
Entre 5.8 et 6.2L /100 suivant les parcours.
 
Très satisfait.

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 14:26:18    

Gloubi, t'en es où dans tout ça ?


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
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Marsh Posté le 18-08-2007 à 14:33:41    

magicien96 a écrit :

Gloubi, t'en es où dans tout ça ?


Je lis, j'écoute. ;)
 
Merci pour tous pour vos réponses !


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Marsh Posté le 18-08-2007 à 16:03:23    

r1-bo a écrit :

Avant j'avais une 406 2.2hdi toutes options. Je la regrette vraiment cette voiture :'(
Pour en revenir a la 406, prend obligatoirement une phase 2. Apres niveau moteur prend le 110cv, en dessous ca n'avance pas et au dessus c'est vraiment pour ce faire plaisir. C'est le meilleur rapport qualité/prix.


Niveau conso, je faisais du 7l / 7.5 quand je faisais pratiquement que de la ville.
Mais quand je faisais uniquement de l'autoroute, j'ai reussi a faire 1200km, soit moins de 6l.
Coté agremment de conduite, franchement c'est super sympa : ca accelere bien et en pointe 230km/h.
De plus c'est la version de la 406 la plus insonorisée : tu commence a entendre les bruits aérodynamique que vers 150km/h, le moteur tu ne l'entend pas.

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Marsh Posté le    

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