306 XS HDi 90 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 26-01-2007 à 15:44:55
Heu chercher de la finition chez les voitures française relève de la psychiatrie.
Marsh Posté le 26-01-2007 à 16:36:48
bibir a écrit : Heu chercher de la finition chez les voitures française relève de la psychiatrie. |
Cette phrase aussi relève de la psychiatrie.
Marsh Posté le 26-01-2007 à 18:03:27
Ah bon toi quand tu montes dans une Peugeot, Renault ou Citroën, tu touves que ça respire le sérieux ???
Pas que l'intérieur d'ailleurs.
Malheureusement, on en a pour son argent, souvent moins !
Sauf en occasion d'une dizaine d'années peut-être.
Marsh Posté le 26-01-2007 à 19:28:34
Bon la n'est pas la question. La finiton intérieure de la 306 c'est de la merde je sais. Mmoi ce que je veux savoir c'est quels sont les EQUIPEMENTS liés aux "finitions" commerciales ( Pack, clim, premium)
Alors arrétez un peu de troller sur les voitures francaises vous rendrez service a tout le monde. Elles sont pas mal du tout de nos jours. Les voitures allemandes c'est mieux certes mais c'est pas les mêmes prix non plus !
(et les voitures américaines c'est vraiment de la merde en ce qui concerne les finitions...)
Marsh Posté le 26-01-2007 à 19:30:53
la S16 n'est pas inassurable, loin de la, meme en jeune conducteur.
passe chez le premier courtier venu il te l'assurera.
maintenant, penser que tu vivras longtemps est une heresie avec une telle voiture
au passage les 306 sont surcotées, les HDI aussi, tu as le combo ideal la.
et au passage, focalise pas sur un modele particulier de voitures, c'est totalement debile.
Marsh Posté le 26-01-2007 à 19:37:36
Les 306 ne sont pas "surcotées" au contraire elles sont sous cotées... Elles se vendent en général largement au dessus de la cote... La HDi encore plus étant donné la voiture (bonnes perfs et ne consomme rien).
La S16 est peut etre assurable mais je ne veux aps payer 3000 l'année d'assurance.
Je ne focalise pas sur un modèle particulier mais sur un qui me plait... C'est une voiture idéale selon mes critères (excepté le tableau de bord et la finition) avec aussi eventuellement la Xsara coupé. Ce modèle a été le fruit d'une longue recherche de ma part. Aprés si tu as mieux a me proposer je t'écoute !
Marsh Posté le 26-01-2007 à 19:38:36
dogma24 a écrit : Les 306 ne sont pas "surcotées" au contraire elles sont sous cotées... Elles se vendent en général largement au dessus de la cote... La HDi encore plus étant donné la voiture (bonnes perfs et ne consomme rien). La S16 est peut etre assurable mais je ne veux aps payer 3000 l'année d'assurance. Je ne focalise pas sur un modèle particulier mais sur un qui me plait... C'est une voiture idéale selon mes critères (excepté le tableau de bord et la finition) avec aussi eventuellement la Xsara coupé. Ce modèle a été le fruit d'une longue recherche de ma part. Aprés si tu as mieux a me proposer je t'écoute ! |
une "longue recherche" pour qq un qui veut une 306 HDI faudrai pas se foutre de la gueule du monde hein
Marsh Posté le 26-01-2007 à 19:46:25
Je susi jeune et ca correspond tout a fait a mes besoins... Pour environ 6000 j'aurais rien qui me correspondent mieux. Sinon trouve moi mieux pour 6000 et on en reparle ok ?
Marsh Posté le 26-01-2007 à 19:48:33
dogma24 a écrit : Je susi jeune et ca correspond tout a fait a mes besoins... Pour environ 6000 j'aurais rien qui me correspondent mieux. Sinon trouve moi mieux pour 6000 et on en reparle ok ? |
a 6000 l'offre est tres large, faut pas se foutre de la gueule du monde.
la 306 est une compacte qui est apparu y'a plus de 10 ans, y'a eu autre chose avant dans le segment, et pleins d'autres apres, si biensur tu es bloqué sur les compacte...
Marsh Posté le 26-01-2007 à 19:50:45
J'habite en campagne mais je compte m'en servir pour aller sur mon lieu d'études : bordeaux. Donc oui, une grosse compacte routière c'est le maximum que je puisse prendre : aprés plus gros c'est plus lourd donc ca consomme plus et beaucoup moins maniable en ville.... De même que plus gros pour le même prix = forcxement encore plus vieux...
Marsh Posté le 26-01-2007 à 20:02:56
dogma24 a écrit : Voila je vais obtenir mon permis et je sais déja ce que je veix acheter comme voiture : Peugeot 306 xs 3P HDi 90 (Phase 2 de 2000 2001) de préférence avec ppeinture métallisée Bone tenue de route, pas trop grosse, perfs corerctes et assurable pour une jc... Seule point noir : la finiton intérieure vraiment bas de gamme ... Digne d'une logan Seulement voila cette magnifique voiture exeiste en 4 finitoins : la xs de base, xs Clim xs Pack Xs Premium... De la moins bien a la mieux equipée. Les prix varient beaucoup : de 5400 a 9000 ! Donc j'aimerais connaitre les différences exactes entre les finitons. Je sais juste que la premium intègre de base clim auto, CD et peinture métalisée... mais les autres : je ne sais pas. |
up : aprés le troll on retourne a la question originale.
Marsh Posté le 26-01-2007 à 20:05:13
La Xsara en 2.0L HDi 90 ch doit se trouver pour 6000 Euros, elle est un peu moins chère que la 306 qui côte un peu plus.
Ca roule pas mal et c'est confortable, la finition est quand même correcte sur les phases 2.
Marsh Posté le 26-01-2007 à 20:06:52
VOIla la xsara aussi m'interesse... Euh par contre les phases 2 sont un peu chères. J'ai conduis une Xsara 2 break HDi 110 en CA et franchement c'était bien.
Marsh Posté le 27-01-2007 à 12:59:36
Entre la 110 et la 90 il n'y a pas une grande différence de perfs, en plus le break étant un peu plus lourd et moins aérodynamique, la 90 devrait suffire.
La 110 a les trains roulants de la 2.0L 16s VTS, l'arrière est beaucoup plus vif, c'est un peu piégeux.
Marsh Posté le 27-01-2007 à 13:05:42
Pour 6000 tu peux avoir une ph2 avec 150 000 km, avec de bons pneus, un entretien correct (distrib, suspension, freins) ça peut faire encore des km et des km.
Marsh Posté le 27-01-2007 à 17:53:34
4SpiK a écrit : Pour 6000 on peut avoir une MX5 |
Ou un 318 tds.
Marsh Posté le 27-01-2007 à 18:11:47
Ou une poignée de portière de F430...
Citation : Donc j'aimerais connaitre les différences exactes entre les finitons. Je sais juste que la premium intègre de base clim auto, CD et peinture métalisée... mais les autres : je ne sais pas. |
Ca ne l'aidera pas bien de savoir qu'il peut avoir telle ou telle bagnole pour le même prix.
Il aurait demandé "pour 6000 quelle voiture puis-je acheter?" là OK ça irait, mais là les gars vous n'avez manifestement pas lu son post, ou alors c'est du troll de base anti PSA/Renault
Marsh Posté le 28-01-2007 à 09:04:58
Justement ma question porte sur les finitoins de la 306XS phase II. Merci d'avoir bien lu le post
Et ce topic est effectivement actuellement un troll anti francaises. Ma questoins est bien celle ci.
(la xsara break n'est pas lourde : 1.2t)
Marsh Posté le 28-01-2007 à 10:28:11
ReplyMarsh Posté le 30-01-2007 à 00:18:40
h4rl0ck1978 a écrit : Elle est un poil plus lourde que la berline 5p, mais c'est pas non plus un tank |
up
Marsh Posté le 03-02-2007 à 18:11:40
tu as pas penser au allemandes? POur 6000 tu peux avoir une polo avec un assez faible kilométrage ou bien une golf
Marsh Posté le 03-02-2007 à 18:19:50
bibir a écrit : Ou un 318 tds. |
entre une BMW bas de gamme mazout et un cabriolet joueur, le choix est vite fait
Marsh Posté le 03-02-2007 à 18:52:11
dommage pour toi pour la 306 S16 .....
je vais revendre la mienne très bientot ^^
mais pas pour un nouveau permis c'est clair
Marsh Posté le 03-02-2007 à 23:40:30
Je me demande s'il y a encore des gens qui lisent les questions et les réponses avant de poster
Marsh Posté le 04-02-2007 à 00:27:20
je me demande encore pourquoi y'a des gens qui posent des questions alors qu'une simple recherche goole permet d'avoir la réponse.
Marsh Posté le 04-02-2007 à 01:26:41
h4rl0ck1978 a écrit : Entre la 110 et la 90 il n'y a pas une grande différence de perfs, en plus le break étant un peu plus lourd et moins aérodynamique, la 90 devrait suffire. |
Pour être passer de la Xsara HDi 90 à la 110, je trouve la tenue de la 110 nettement meilleur, avec des suspensions un peu plus ferme, la différence de moteur est très net (mais bon, un 90 suffit amplement), la consommation est identique (enfin à vitesse égale, elle est en faveur de 110, c'est juste qu'on a tendance à rouler plus vite, accélérer plus fort, ... avec la 110), et en prime il y a l'esp sur les dernières versions (mais bon trop cher pour son budget de toute façon).
Je me suis jamais fait piéger avec la 110 alors que je l'ai déjà bien poussé en route de montagne/côteaux. La 90 était plus piégeuse et surtout bien moins rassurante.
Marsh Posté le 04-02-2007 à 03:30:29
Ta question:
Citation : Donc j'aimerais connaitre les différences exactes entre les finitons. |
La réponse:
http://www.forum-peugeot.com/brochures.html
Regarde déjà les brochures tout y est indiqué noir sur blanc. En 9 jours tu aurais déjà eu ta réponse en cherchant un peu sur google (premier lien des resultats de recherche).
Marsh Posté le 04-02-2007 à 12:22:23
1/j echerhce le catalogue 2000 ou 2001
2/ J'avais déja repgardé et les scans sont parfaitement illisibles !**
(ne me premez pas trop pour un boulet svp)
Marsh Posté le 04-02-2007 à 12:29:23
c'est ce que j'avais dit pour les recherches google.
au pire, ca te prend 5 minutes chez un concessionnaire.
soit tu appelles,soit tu vas les voir
Marsh Posté le 04-02-2007 à 22:01:45
ReplyMarsh Posté le 04-02-2007 à 22:03:05
h4rl0ck1978 a écrit : Pas dit qu'un concessionnaire ai encore les brochures sous la main :S |
non mais de toute maniere, les 306 y'en a de partout.
pour etre honnete, les finitions XS c'est laid d'une part, et d'autre part ca fait assez cheap
la caisse est vraiment bien, l'interieur est a chier.
Marsh Posté le 04-02-2007 à 22:28:39
Ca je sais que l'iontérieur est a chier. Mais en 3 portes c'est XS ou rien, sinon c'est en dessous encore. Et ce qui me plait sur la xs c'est les pare chocs et baguettes couleur carrosserie de base...
Marsh Posté le 06-02-2007 à 17:55:12
Hr a écrit : Si tu aimes resserrer toutes les semaines les vis de la console centrale, une 306 diesel est faite pour toi ! |
Marsh Posté le 07-02-2007 à 20:34:33
slt ttlmonde!
Pour 6000 euros t'as tt ske tu veu en 1.6 et 1.4 avec environ 80 000 km mais en essence, ( golf IV, focus.... stu recherche une finition de qualité et de bonnes perf..apres fo voir ske tu rcherche en terme de consommation de carburant. et l'assurance aussi...Golf 4 c moyen pour un jeune conducteur)
En diesel avec le même nombre de kilomètres tu as nettement moins le choix. la 306 HDi est l'un des meilleurs. tu as aussi l'opel corsa 1.7 tdci qui est un petit peu plus chere mais bien jolie, avec une meilleure finition intérieure, mais avec de moins bonnes perfs.
Tu as aussi la fiat punto jtd avec 85 ch, en terme de prix c'est l'une des meilleures, elle est assez moderne, finition raisonnable, par contre elle consomme un peu plus que la 306 et la corsa, mais ça reste convenable. Puis fiat anettement amélioré la qualité de ses moteurs, mais bon après tu peux très bien tomber sur une voiture qui te donnera que des problèmes ou au contraire aucun, c bien aléatoire.
Moi aussi je recherche une voiture d'occasion, de préférence diesel, moins de 100 000 km et pour environ 6000 euros, en très bon état. mais c'est assez difficil, c'est pour ça qu'il faut pas focaliser sur une seule voiture, surtout quand on est limité financièrement. en tout cas bonne recherche. a+++
Marsh Posté le 07-02-2007 à 22:53:56
La Xsara coupé me plait aussi. Bien mieux finie que la 306 et trés soucotée, on trouve même des phases II HDI 110 a moins de 6500! de 2002-2003 avec 100 000 a peine au compteur
Quand a la fiat : hors de questoin. Argument nécessaire et suffisant : c'est une FIAT !
Marsh Posté le 07-02-2007 à 22:56:22
dogma24 a écrit : La Xsara coupé me plait aussi. Bien mieux finie que la 306 et trés soucotée, on trouve même des phases II HDI 110 a moins de 6500! de 2002-2003 avec 100 000 a peine au compteur Quand a la fiat : hors de questoin. Argument nécessaire et suffisant : c'est une FIAT ! |
Argument aussi valable que ta surcote à la mord-moi-le-noeud sur les 306.
Marsh Posté le 26-01-2007 à 11:18:08
Voila je vais obtenir mon permis et je sais déja ce que je veix acheter comme voiture :
Peugeot 306 xs 3P HDi 90 (Phase 2 de 2000 2001) de préférence avec ppeinture métallisée
Bone tenue de route, pas trop grosse, perfs corerctes et assurable pour une jc... Seule point noir : la finiton intérieure vraiment bas de gamme ... Digne d'une logan
(ne me parler pas de la S16 même si c mon reve...totalement inassurable)
Seulement voila cette magnifique voiture exeiste en 4 finitoins : la xs de base, xs Clim xs Pack Xs Premium... De la moins bien a la mieux equipée. Les prix varient beaucoup : de 5400 a 9000 !
La xs a de base les pare chocs et baguettes couleur carosserie (deja a classe)
La cote elle va de 5400 a 6600.
Donc j'aimerais connaitre les différences exactes entre les finitons. Je sais juste que la premium intègre de base clim auto, CD et peinture métalisée... mais les autres : je ne sais pas.
Message édité par dogma24 le 27-01-2007 à 00:05:24