106, bonne occas ???

106, bonne occas ??? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 17-10-2003 à 12:17:17    

Salut,
Voilà je vais voir une voiture c soir, je viens d'avoir mon permis.
Il s'agit d'une 106 de 1992, avec 73 000 KM à 17 000 F
Voilà je voudrais savoir si c'est une bonne occasion ?
Je penser descendre un peu le prix à 14 000 voir 15 000 F
 
Merci de me donner vos avis  :hello:

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Marsh Posté le 17-10-2003 à 12:17:17   

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Marsh Posté le 17-10-2003 à 12:20:52    

sans kilométrage, CT, puissance de la caisse, version de la caisse et autre   on peut pas te dire si c'est une bonne affaire ou pas.
 


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Marsh Posté le 17-10-2003 à 12:23:23    

5 cv, 5 vitesses, pneus neufs,  
version je c pas, en tout cas c'est pas une sport style XS oiu autre, c'est une toute simple.
Le controle technique est passé

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Marsh Posté le 17-10-2003 à 12:23:27    

si t'arrives à descendre le prix ce sera une TRES bonne ocaz

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Marsh Posté le 17-10-2003 à 12:24:04    

C'est un bon prix, si la carrosserie est en bon état.
 
5CV c'est du 1100, donc un bon moteur.


Message édité par Prems le 17-10-2003 à 12:24:30

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Marsh Posté le 17-10-2003 à 12:26:01    

elle n'a pas eu d'accident, elle est niquelle à ce kil parait, je vais la voir ce soir donc j'en saurais +
Par contre, est ce qu'il y a des choses ou il faut faire attention plus particulièrement, certaines pièces ou autres qu'il faut bien regardé kan je v la voir ?

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Marsh Posté le 17-10-2003 à 12:27:04    

Elle consomme combien un peu près, ba bcp ?

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Marsh Posté le 17-10-2003 à 17:49:04    

Alynoutte a écrit :

Elle consomme combien un peu près, ba bcp ?


 
Pas grand-chose en conduite normale, un peu plus en ville. Si c'est une version non catalysée elle consommera moins.


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Marsh Posté le 17-10-2003 à 19:20:13    

la courroie de distribution est pour bientot :)

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Marsh Posté le 17-10-2003 à 19:33:31    

j'ai une 106 de 1992, 5CV => c'est un 1.3
J'ai 185000km au compteur, aucun souci autre que l'entretien courant (plaquette, pot, ...). Courroie de distrib à 90,000 normalement.
EDIT: 17000, c un peu cher qd meme... 13-14kf, ca serait mieux...


Message édité par etheriel le 17-10-2003 à 19:34:02
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Marsh Posté le 17-10-2003 à 19:33:31   

Reply

Marsh Posté le 17-10-2003 à 19:34:43    

Prems a écrit :


Pas grand-chose en conduite normale, un peu plus en ville. Si c'est une version non catalysée elle consommera moins.


 
1992 = moteur carbu, non catalysé


Message édité par etheriel le 17-10-2003 à 19:34:58
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Marsh Posté le 17-10-2003 à 20:04:23    


 
Francs Suisse ? [:dawa] (c'est le seul pays qui compte encore en Francs, non ? :D)


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Marsh Posté le 17-10-2003 à 20:14:41    

antp a écrit :


 
Francs Suisse ? [:dawa] (c'est le seul pays qui compte encore en Francs, non ? :D)


 
Que nenni.
 
Et le Franc CFA ?  [:dawa]  
Et le Franc Pacifique ?  [:dawa]  
 
Et puis ce n'est pas comme si le FF n'avait jamais existé :lol:
 
Edit : trompage :o


Message édité par Kryten le 17-10-2003 à 20:15:09

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Marsh Posté le 17-10-2003 à 20:17:26    

Ouais mais les FF ça m'énerve :o Je fais la conversion FF->FB->? pour voir combien ça fait :pfff:


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Marsh Posté le 17-10-2003 à 20:19:34    

antp a écrit :

Ouais mais les FF ça m'énerve :o Je fais la conversion FF->FB->€ pour voir combien ça fait :pfff:


 
Ah j'avais oublié ce détail (ta Belgitude), effectivement [:meganne]
 
Ton coup de gueule est compréhensible, dans ce cas :o


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Marsh Posté le 17-10-2003 à 20:20:25    

Enfin, il aurait pu aussi annoncer le prix en anciens francs, tant qu'à faire :D
"1 700 000 francs (anciens) pour une 106, ça va ? [:dawa]"


Message édité par antp le 17-10-2003 à 20:20:51

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Marsh Posté le 17-10-2003 à 20:21:32    

Elle coûte combien ta nouvelle 206 en anciens Francs ? [:huit]


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Marsh Posté le 17-10-2003 à 20:23:07    

650 fois plus qu'en Euros [:dawa] (et de toute façon c'est la boîte qui l'a payée :o)


Message édité par antp le 17-10-2003 à 20:23:28

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Marsh Posté le 17-10-2003 à 20:25:06    

Champion des excuses bidon
 
[:boidleau]


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Marsh Posté le 17-10-2003 à 21:20:29    

sansdraps a écrit :

la courroie de distribution est pour bientot :)


 
Elle aurait du être changée au moin une fois, car la voiture a quand même 11 ans (tout les 100000km ou 5 ans), elle est même a rechanger là :) .


Message édité par jln2 le 17-10-2003 à 21:21:27
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Marsh Posté le 26-10-2003 à 19:33:59    

kikou c'est alynoute, dsl je suis sous un autre pseudo.
Bon voilà la 106 je l'ai acheté à 2300? si vous préférez (soit 15 000 F francais).
J'ai eu un petit pb au niveau de la pombe à essence, les feseaux étaient assez mal connectés, donc l'essence n'arrivé plus au moteur. Et je dois changer le filtre à essence, qui n'a jamais été changé.
Voilà, mais bon j'espère qu'elle ne me fera rien d'autre

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Marsh Posté le 26-10-2003 à 21:29:54    

2300? c'est pas cher pour une voiture française, et en +, en général les 106 sont chères, t'as fait une affaire je pense:o

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Marsh Posté le 26-10-2003 à 22:11:45    

antp a écrit :


 
Francs Suisse ? [:dawa] (c'est le seul pays qui compte encore en Francs, non ? :D)

17'000 CHF c'est le prix d'une 106 neuve toute options :D
 
je suis d'accord avec toi, c'est super lourd les FF, surtout que le taux a pas mal changé depuis le début de l'euro, ça représente plus rien pour moi

Reply

Marsh Posté le 27-10-2003 à 00:53:44    

DDT a écrit :

17'000 CHF c'est le prix d'une 106 neuve toute options :D
 
je suis d'accord avec toi, c'est super lourd les FF, surtout que le taux a pas mal changé depuis le début de l'euro, ça représente plus rien pour moi


 [:rotflmao]  
 
depuis le début de l'euro et au moins jusqu'à l'abandon de l'euro (si jamais ça arrive un jour), c'est FIXE à 1 ?=6.55957 FF.
je veux bien que les FF soient moins pratiques que l'euro pour certains, mais de là à dire que le taux change...

Reply

Marsh Posté le 27-10-2003 à 09:24:47    

wave a écrit :


depuis le début de l'euro et au moins jusqu'à l'abandon de l'euro (si jamais ça arrive un jour), c'est FIXE à 1 ?=6.55957 FF.
je veux bien que les FF soient moins pratiques que l'euro pour certains, mais de là à dire que le taux change...


 
le monsieur parlait du taux CHF<->EUR et donc évidemment CHF<->FRF vu que le FRF est fixe par rapport à l'EUR.
J'imagine qu'il préfère retenir la valeur CHF/EUR plutôt que CHF/FRF :D

Reply

Marsh Posté le 27-10-2003 à 11:46:40    

je tiena vous prevenir que si c'est une 106 plus vielle ke lannee 1995, le join de cullasse lache environ tt les 9000-10000Km ...
c des probleme lies a la construction.
si c une plus moderne c bon..


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Cinglés, cinglés faut foutre le hola, sur la bréche on est tous prêts à tirer dans le tas
Reply

Marsh Posté le 27-10-2003 à 12:31:25    

antp a écrit :


 
le monsieur parlait du taux CHF<->EUR et donc évidemment CHF<->FRF vu que le FRF est fixe par rapport à l'EUR.
J'imagine qu'il préfère retenir la valeur CHF/EUR plutôt que CHF/FRF :D

:jap:
 
je me suis mal exprimé

Reply

Marsh Posté le 27-10-2003 à 13:25:53    

Rap''oR a écrit :

je tiena vous prevenir que si c'est une 106 plus vielle ke lannee 1995, le join de cullasse lache environ tt les 9000-10000Km ...
c des probleme lies a la construction.
si c une plus moderne c bon..


 :lol:  
faudrai pas confondre 104 et 106.
Sinon a propos des 106 les XSi tiennent bien ds le tps ?
j'ai recu ma voiture de fonction, mais elle est pas pour les we/vacances, donc je cherche un truc sympa a conduire et pas cher (se serai pour faire - de 10.000Km/an donc conso et le reste je m'en fous


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
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Marsh Posté le 27-10-2003 à 21:03:34    

DesuetCR_B a écrit :


 :lol:  
faudrai pas confondre 104 et 106.
Sinon a propos des 106 les XSi tiennent bien ds le tps ?
j'ai recu ma voiture de fonction, mais elle est pas pour les we/vacances, donc je cherche un truc sympa a conduire et pas cher (se serai pour faire - de 10.000Km/an donc conso et le reste je m'en fous


je parle par experience


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Marsh Posté le 27-10-2003 à 21:14:19    

Rap''oR a écrit :


je parle par experience


si le join lachait toutes les 10.000Km ca se saurai.


Message édité par DesuetCR_B le 27-10-2003 à 21:14:47

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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
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Marsh Posté le 27-10-2003 à 21:25:17    

sa ce sait il en on meme parler ds un option auto et ds autoplus


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Marsh Posté le 27-10-2003 à 21:32:47    

:heink:  tu voudrai me dire ke la 106 que g vu ds le journal de petite annonces a 199.000Km a vu 19 joint de culasse different :
 
ce genre de pb affecte un moteur et non une voiture


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Marsh Posté le 27-10-2003 à 21:35:18    

ba tt les 10 000Km (plus ke ca kan meme)
mais ds ces boukin (option auto + autoplus) ils disait que cetait un prob de fabrication.
avant davoir une voiture a lui mon frere a peter 4 fois le join de culasse.
pi cetai pas  un nerveux


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Marsh Posté le 27-10-2003 à 21:36:13    

Rap''oR a écrit :


je parle par experience


J'ai une 106 XR 1.4 de 1992, 185000 km au compteur, et joint de culasse d'origine...

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Marsh Posté le 27-10-2003 à 21:37:34    

ba je c pas...


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Marsh Posté le 28-10-2003 à 01:08:33    

Rap''oR a écrit :

ba je c pas...


c'est sur les diesel, et pas tous heureusement. par contre y'a pas forcément une série précise, c'est un peu le hasard.

Reply

Marsh Posté le 29-10-2003 à 13:11:25    

wave a écrit :


c'est sur les diesel, et pas tous heureusement. par contre y'a pas forcément une série précise, c'est un peu le hasard.


ba dans mon cas cetait un mazout


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Marsh Posté le    

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