Axirus, chapitre 1

Axirus, chapitre 1 - Arts & Lecture - Discussions

Marsh Posté le 26-06-2007 à 00:19:19    

Un vent glacial soufflait en cette nuit de pleine lune. Un homme se trouvait dans un cimetière enfouit dans une sombre forêt. Le hululement strident d'une chouette s'éleva, brisant le silence de mort qui y régnait. Une ombre passa sur une pierre tombale, l'homme se dirigea vers une crypte qui ne semblait pas avide de visite, une expression emplie d'une tristesse déterminée passa sur son visage, une expression pleine de mystère. Une inscription à demi effacé surmontait le tombeau, mais on pouvait quand même y lire :
« Vous serez marqué par la Mor »
Il s'enfonça tout de même dans ses profondeurs. Malgré l'obscurité, l'étrange visiteur semblait se déplacer comme en pleine lumière. Un mur terminait ce couloir. L'homme, semblant se moquer du mur... le traversa.
En le traversant il quitte le monde de ce cimetière. En le traversant il sait qu'il abandonne bien plus que son univers,, et semble s'y résigner...
Il se retrouve sur une terre ignoré de l'autre monde. Cet univers est d'une beauté glaciale. Le ciel parsemé d'étoile est la seule lumière venant éclairer ce lieu qui semble vide de toute chose. L'horizon visible ne laisse place qu'à la nuit qui semble éternel. Le voyageur d'outre-monde essaye de mémoriser l'endroit, mais en l'absence de repère il tente autre chose. Une boule verte apparaît dans sa main et s'élève au dessus de sa tête, il a son repère. Ceci fait, il marche un temps qui semble infini avant de s'arrêter pour dormir un peu, il lui faudra toute ses forces et sa détermination. A son réveil, il voit dans le ciel un énorme oiseau qui se dirige vers lui. Au fur et à mesure que l'oiseau ce rapproche, ses traits deviennent plus net et.... plus monstrueux !
Ce n'est pas un oiseau. La créature a de grandes et sinistres ailes noires dans le dos d'un corps de femme. Son visage est un masque de haine, ses yeux noirs sont ceux d'un dément et ils sont fixé sur l'étranger. Alors que le monstre n'est plus qu'à quelques battements d'ailes de l'humain des pensées affreuses, des cauchemars, des souvenirs effroyables assaillent celui ci. Il souffre, tous ses plus mauvais moments lui transpercent la tête comme des milliers de petites aiguilles qui ne lui veulent que du mal, transperçant son âme de toutes parts. Il tombe à genoux, son visage dans ses mains. L'oiseau de malheur vient se poser près de lui, tenant dans sa main qui ressemble plus à une serre une lance dont la pointe semble fait pour torturer. Le pauvre homme s'effondre, accablé par ses propres douleurs du passé.
Il reprend conscience au milieu d'un cercle de créatures à l'apparence plus monstrueuse les unes que les autres. Son esprit n'est plus torturé par ses pensées. Tous ces monstres semblent le fixer avec une sorte de frénésie pleine d'un mélange de haine et de curiosité. Lentement, le cercle commence à se resserrer. Alors que l'homme peux maintenant sentir leur puanteur un grognement se fait entendre. Un démon d'une taille imposante s'avance dans le cercle. Il a une peau bleuté, deux jambes avec des sabots à la place de pieds, un torse musclé, de grandes ailes plus noires que l'obscurité et deux immenses cornes sur la tête. Mais le plus effrayant sont ses yeux, d'un noir tellement profond qu'ils inspirent la crainte. Il fixe l'humain dans les yeux. Une nouvelle vague de malheurs assaille de nouveau ses pensées, mais avec bien plus de violence cette fois ! Il allait devenir fou de douleur, sa dernière parcelle de raison allait s'effondrer. La torture s'arrêta net. Une voix inconnu se fait entendre dans sa tête :
« Tu n'auras pas la Mor, elle est à MOI ! Elle est en moi ! Maintenant, la Mor va te consumer. »
La souffrance revient en lui, mais cette fois il y était préparé. Saisit d'une rage violente, il sort de son manteau une magnifique épée, une lumière aveuglante émane d'elle, ce qui a pour effet d'arrêter la douleur de son esprit un instant, et avec une rapidité impressionnante il la lance. Une coulée de sang noir coule le long du corps du démon, elle s'échappe de la blessure causé par la lame plantée entre ses deux cornes. Des craquelures apparaissent partout sur son corps d'où s'échappe une lumière dorée, bientôt, on ne pouvait voir qu'un gros soleil à la place du démon. Dans un cri strident cette boule de lumière disparu, faisant fuir les horreurs qui l'entourait. Mais l'homme sait que le démon n'est pas totalement détruit, son âme subsiste encore. A l'aide d'une magie aussi mystérieuse que dangereuse, l'homme oblige son esprit à quitter son corps pour anéantir totalement son ennemie. Mal lui en prit, l'âme de la créature, devinant les intention du sorcier, prend la décision la plus cruelle imaginable. Il vole le corps privé d'esprit de son ennemi juste avant d'être détruit par ce dernier. Les yeux de l'homme deviennent d'un noir profond puis cria d'une voix aussi déchiré qu'exalté :
 
 
 
« La Mor est de retour »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Si vous avez eu le courage de tout lire je vous félicite, et ensuite j'aimerais avoir droit à une critique la plus franche possible, ce sera peux être le départ d'un projet que je me suis fixé  :jap:

Reply

Marsh Posté le 26-06-2007 à 00:19:19   

Reply

Marsh Posté le 26-06-2007 à 04:32:28    

Alors... j'ai lu ton extrait,  
 
Mon avis :  
 
J'ai trop l'impression qu'il s'agit d'un Synopsis, c'est trop "résumé", Comme si tu énumérais des faits. Je ressens rien... aucune émotion
je n'arrive pas à m'identifier au personnage.  
De plus, j'ai l'impression d'avoir lu cent fois cet extrait, manque d'originalité...
 
Edit : un ptit truc positif quand même : tu as un certain style d'écriture ; encore à re-travailler tout de même, pour supprimer quelques lourdeures, mais ne te décourage pas !


Message édité par yodais le 26-06-2007 à 20:47:22
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed