TGV: record du monde battu 574 Km/h !

TGV: record du monde battu 574 Km/h ! - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:17:44    

record diffusé en direct sur france2 à 13h00 : impressionnant .  :pt1cable:  . Le but était de faire un chiffre rond pour convaincre le marché américain: plus de 350 miles/heure. bien joué les français!
video disponible ici http://www.record2007.com/site/index.php

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2007 à 20:36:37
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:17:44   

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:18:26    

je m'attendais à 600km/h. je suis déçu :D

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:18:56    

je sais que c'est un proto, mais j'aurais quand meme aimé qu'ils battent les 581 du train japonais à sustentation magnétique  [:cupra]

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:19:40    

Vive le TGV, vive la SNCF, vive la France [:thalis]

 

Et crotte de bique, ils pouvaient pas faire 8 petits km/h de plus pour qu'on batte les japonais [:klemton]
burned

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 03-04-2007 à 13:19:59

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:19:42    

ils voulaient semble t-il etre au dessus des 350 miles/heures pour convaincre de nouveaux marchés. ils ont atteint les 355 miles/heures. ils ont joué la sécurité. le bruit etait semble t-il assourdissant au passage du train. 20 millions de watt de conso à la vitesse maximale!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2007 à 13:21:04
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:19:43    

Impressionnant !
Bravo à tous ceux qui participent à sa conception !
 
 :bounce:

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:19:48    

Ca aurait pu se faire.

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:20:01    

quel argent foutu en l'air pour rien  :pfff:  
La sncf ferait mieux de s'assurer que le service soit mieux assuré.
Franchement on s'en tape complet de la vitesse maxi d'un train

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:20:08    

357mph précisément oui, ça aurait tout de même été bien qu'ils arrivent à un petit 360 mais bon faut pas être plus royaliste que le roi :)

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:20:47    

cow2 a écrit :

quel argent foutu en l'air pour rien  :pfff:  
La sncf ferait mieux de s'assurer que le service soit mieux assuré.
Franchement on s'en tape complet de la vitesse maxi d'un train


Oais. Mieux vaut pas vendre des TGV à l'étranger.  :sleep:


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:20:47   

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:20:58    

C'est bien beau le TGV. Les TGV vont de plus en plus vite mais les trains classiques (ceux les plus utilisés) vont eux de moin en moin vite (pour concerver la sécurité en raison de la vétusté des voies)

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:22:19    

cow2 a écrit :

quel argent foutu en l'air pour rien  :pfff:  
La sncf ferait mieux de s'assurer que le service soit mieux assuré.
Franchement on s'en tape complet de la vitesse maxi d'un train


 
Besançenot, on t'a reconnu  :D  

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:22:29    

il n'empeche que c'était impressionnant [:cerveau lent]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:23:12    

cow2 a écrit :

quel argent foutu en l'air pour rien  :pfff:  
La sncf ferait mieux de s'assurer que le service soit mieux assuré.
Franchement on s'en tape complet de la vitesse maxi d'un train


 
Quel remarque ridicule : avec un tel raisonnement la France n'aurait jamais conçu le TGV.
Seuls 3 pays au monde ont conçu ce genre de trains : l'Allemagne, le Japon et la France.
Tout ça ça ne se fait pas d'un claquement de doigt : c'est un long travail de recherche : le travail d'ingénieurs, d'ouvriers, ... (mais peut être que tu pense qu'il vaut mieux acheter des trains à l'étranger plutot que d'employer du monde ...)

Message cité 2 fois
Message édité par tiit le 03-04-2007 à 13:23:58
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:24:27    

tiit a écrit :

Quel remarque ridicule : avec un tel raisonnement la France n'aurait jamais conçu le TGV.
Seuls 3 pays au monde ont conçu ce genre de trains : l'Allemagne, le Japon et la France.
Tout ça ça ne se fait pas d'un claquement de doigt : c'est un long travail de recherche : le travail d'ingénieurs, d'ouvriers, ...


 
J'ai rien contre le TGV, je trouve juste que l'argent dépensé pour cette pointe de vitesse est ridicule.

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:26:40    

cow2 a écrit :

quel argent foutu en l'air pour rien  :pfff:  
La sncf ferait mieux de s'assurer que le service soit mieux assuré.
Franchement on s'en tape complet de la vitesse maxi d'un train


 
le but d'un tel record étant de décrocher de nouveaux marchés et cela ne manquera pas de créer du travail en france! et on en a bien besoin en ce moment. réfléchir avant de poster.

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:26:44    

cow2 a écrit :

J'ai rien contre le TGV, je trouve juste que l'argent dépensé pour cette pointe de vitesse est ridicule.


oui ca y est tu l'as dit, tu peux passer à un autre topic maintenant [:itm]


Message édité par darth21 le 03-04-2007 à 13:26:59

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:27:35    

cow2 a écrit :

J'ai rien contre le TGV, je trouve juste que l'argent dépensé pour cette pointe de vitesse est ridicule.


ce n'est pas qu'un truc marketing, c'est aussi pour préparer la mise au point de l'AGV.

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:27:56    

cow2 a écrit :

J'ai rien contre le TGV, je trouve juste que l'argent dépensé pour cette pointe de vitesse est ridicule.


 
C'est bien ce que je te dis : pas la moindre réflexion de ta part, juste la dépense d'argent brut sans la moindre réflexion ...
 
Avec ce raisonnement le TGV n'existerait pas ...
 

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:30:07    

minusplus a écrit :

ce n'est pas qu'un truc marketing, c'est aussi pour préparer la mise au point de l'AGV.


et y'a toujours des boulets qui ne l'ont pas compris... mais que voulez vous c'est comme ça, on y peut rien [:spamafote]


Message édité par starconsole le 03-04-2007 à 13:30:37
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:30:09    

pas grand chose n'existerait même, puisque tout commence par coûter qq chose... avant de rapporter...

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:30:19    

minusplus a écrit :

ce n'est pas qu'un truc marketing, c'est aussi pour préparer la mise au point de l'AGV.


 
avion à grande vitesse ? :o


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:31:16    

ils feraient mieux de remplacer les wagons corails des années 70 et développer le feroutage  :o


---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:31:19    

cow2 a écrit :

J'ai rien contre le TGV, je trouve juste que l'argent dépensé pour cette pointe de vitesse est ridicule.


 
Et l'argent dépensé dans la recherche médicale est inutile, autant laisser mourrir les faibles ? Soyons sérieux. Pointe de vitesse > train qui rox > réponse a des appels d'offre > plein de $$$ dans la poche. Pas dur à comprendre quand meme si ?


---------------
¡ Viva la Revolución !
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:31:26    

rotoutou a écrit :

avion à grande vitesse ? :o


Automotrice à Grande Vitesse (merci wiki [:cupra])


Message édité par darth21 le 03-04-2007 à 13:31:39

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:32:15    

rotoutou a écrit :

avion à grande vitesse ? :o


automotrice :D

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:32:16    

cow2 a écrit :

J'ai rien contre le TGV, je trouve juste que l'argent dépensé pour cette pointe de vitesse est ridicule.


 
Le jour ou tu trouves une soufflerie capable de contenir un TGV et de generer des vents a 600 km/h, c'est sur que ce genre de records ne servira plus a grand chose. Mais j'ai comme dans l'idee que ca reviendrait plus cher que de tester le train dans des conditions reelles sur une voie pas encore en service  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:32:41    

Sao Paulo a écrit :

ils feraient mieux de remplacer les wagons corails des années 70 et développer le feroutage  :o


ben y'a les teoz maintenant, c'est sympa je trouve...

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:33:18    

farib a écrit :

Vive le TGV, vive la SNCF, vive la France [:thalis]
 
Et crotte de bique, ils pouvaient pas faire 8 petits km/h de plus pour qu'on batte les japonais [:klemton]
burned


 
les japonais on le record sur machin magnetique ché pas quoi , mais pas sur rail , sur rail c'est le TGV dont le record vient d'etre battu il ya quelques minutes

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:34:28    

dommage que le rer n'aille pas à cette vitesse  :o  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:34:42    

darthnet a écrit :

les japonais on le record sur machin magnetique ché pas quoi , mais pas sur rail , sur rail c'est le TGV dont le record vient d'etre battu il ya quelques minutes


sans dec' ? [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:36:03    

Svenn a écrit :

Le jour ou tu trouves une soufflerie capable de contenir un TGV et de generer des vents a 600 km/h, c'est sur que ce genre de records ne servira plus a grand chose.


 
Ben non, puisque on peut deja le faire. Il reste pas mal de problematiques au niveau des liaisons au sol

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:37:16    

Mon avis est que cette course aux records, c'est vraiment pour satisfaire l'égo de la France dans les transports ferroviaires. Quand on sait à quel point la SNCF est en déficit depuis des décennies, il auraient vraiment mieux à faire que de dépenser des milliards pour s'enorgueillir de grignotter encore quelques km/h au record mondial. Et qui est ce qui paye ça, alstom, RFF, la sncf, et pour ainsi dire en majorité, l'Etat donc les contribuables  :o  
PS : Cf mon topic "le train pluis cher que l'avion".
 
(...) Mais à quoi peut donc servir un tel exploit technique ? A assurer, peut-on penser, la suprématie du chemin de fer sur l'avion, du moins entre les grandes villes européennes. Sauf que, pour des raisons qui tiennent à l'usure et à l'entretien des rails, Réseau ferré de France (RFF), propriétaire du réseau, n'autorise pas la SNCF à dépasser 300 km/h. (...) selon le monde.  :lol:  
 


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:39:19    

tu as lu les posts au dessus des tiens ? [:bank]


Message édité par darth21 le 03-04-2007 à 13:39:53

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:39:20    

le_persan a écrit :

dommage que le rer n'aille pas à cette vitesse  :o  :whistle:


Chatelet - Sarcelles en 6 minutes.


---------------
Acceuil
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:39:42    

ak enemy a écrit :

Ben non, puisque on peut deja le faire. Il reste pas mal de problematiques au niveau des liaisons au sol


 
Voila, il y a des milliers de raisons scientifiques d'avoir fait cette essai, je vois meme pas pourquoi on se pose la question  :o  
 
En plus, il y avait moyen de faire un gros coup de pub qui permettra peut-etre demain de creer de nombreux emplois, ca aurait ete dommage de pas en profiter

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:40:39    

le coût du record c'était 30 millions d'euro


---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:40:57    

financé à 40% par les contribuables :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:41:31    

Walk_Man a écrit :

Et l'argent dépensé dans la recherche médicale est inutile, autant laisser mourrir les faibles ? Soyons sérieux. Pointe de vitesse > train qui rox > réponse a des appels d'offre > plein de $$$ dans la poche. Pas dur à comprendre quand meme si ?


Oui mais il ne faudrait pas que le prochain gouvernement privatise la SNCF sinon les $$$ iraient dans les poches des actionnaires!

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 13:42:32    

Sao Paulo a écrit :

le coût du record c'était 30 millions d'euro


 
Il e semble avoir entendu plusieurs fois 20 M€

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed