Les plans secrets de l aéroports d'Heathrow entre les mains d Al-quaid - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 20-07-2004 à 05:58:26
Toi, tu vas pas rester longtemps ici à ce rythme là
Je n'aurais surement pas le courage de continuer longtemps avec toi, mais commençons tout de même :
source ?
Marsh Posté le 20-07-2004 à 06:03:22
ils en ont parlé au JT, qu'un anglais avait trouvé ça, donc ça n'a rien à voir avec al quaida, meme si ils doivent etre au courant vu que ça a été rendu public, de toutes façons les autorités britanique ont du déja mettre en place un nouveau plan pour contrer ces hypotétiques futures attaques
Marsh Posté le 20-07-2004 à 06:06:12
S agit t il d une manipulation pour attirée l opinion publique anglaise vers Al-quaida.
Suite aux graves accusations qui pèse.
Contre Tony Blair (Le rapport de Lord Robin Butler), concernant la guerre en Irak?
Marsh Posté le 20-07-2004 à 06:07:50
masui a écrit : S agit t il d une manipulation pour attirée l opinion publique anglaise vers Al-quaida. |
C'est possible .
C'est bien quand tu te bases sur des faits que tu annonces comme vérité que tu donnes des sources.
Parce que tout se base sur la crédibilité de la source.
Marsh Posté le 20-07-2004 à 06:09:44
pour l'info du début : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 079,0.html
Marsh Posté le 20-07-2004 à 06:26:45
Merci
Mais surtout évite tes réflexion ; Toi, tu vas pas rester longtemps ici à ce rythme là .
Mais essaye plutôt de comprendre que toutes les infos que je cite sont réel, et officiel !
Marsh Posté le 20-07-2004 à 06:34:18
Chubaca a écrit : d'un autre coté on s'en fout un peut |
Le gouvernement britannique a exhorté les Britanniques à se tenir prêts face à une menace "sérieuse, crédible et réelle". Chaque foyer devrait se constituer un stock d'urgence de nourriture en boîte, d'eau en bouteille et de médicaments en prévision d'attentats terroristes, a ainsi suggéré Hazel Blears, la secrétaire d'Etat chargée du contre-terrorisme, dans un entretien lundi au Daily Telegraph.
"La zone autour de Heathrow est la plus construite des zones entourant les grands aéroports", s'est inquiété lundi John Stewart, un représentant des riverains. "Si un attentat réussissait ici, il ne toucherait pas que des avions", a poursuivi John Stewart sur la BBC radio.
La découverte des plans révèle à nouveau la vulnérabilité du Royaume-Uni face à l'éventualité d'attaques terroristes. La plupart des observateurs estiment que Londres et le reste du royaume sont confrontés à une menace précise et constante, en raison de l'engagement du Royaume-Uni en Irak et contre le terrorisme du réseau islamiste d'Al-Qaïda. Dans son rapport 2004 publié en mai, l'Institut international d'études stratégiques (IISS) décrivait le Royaume-Uni comme l'endroit d'Europe le plus exposé à une attaque du type de celle qui a secoué Madrid le 11 mars, à égalité avec Athènes à la veille des JO-2004.
Marsh Posté le 20-07-2004 à 06:43:06
Le réseau Al-Quaida se porte bien
Selon l'institut international des études stratégiques (IISS), le réseau terroriste Al-Qaïda compterait encore 20 000 combattants dans ses rangs.
Dans son dernier rapport annuel publié à Londres, l'IISS estime qu'Al-Qaïda a entraîné quelque 22 000 hommes en Afghanistan et que seulement 2000 d entres eux onts été tués lors de la guerre menée contre le régime taliban Afghanistan par les États-Unis.
Toujours selon cette étude, le groupe dirigé par Oussama ben Laden opère dans plus de 60 pays et il continue de prendre de l'expansion, notamment en Irak où l'occupation américaine a accélérer le recrutement. Le réseau peut compter dans ce pays sur l'appui de 1000 activistes.
Le rapport soutient également que les finances d'Al-Qaïda se portent bien et qu il jouit d'un pouvoir plus grand que jamais. Les États-Unis demeurent la cible principale du réseau dont l'un des leaders a déclaré que 4 millions d'Américains devraient être tués avant d'envisager une victoire islamique.
On estime que le réseau va continuer à commettre des attentats en Amérique du Nord et en Europe et qu'il vise à pouvoir recourir un jour aux armes de destruction massive.
Marsh Posté le 20-07-2004 à 07:55:51
quezac
pour lma toute premiere info , vu sur yahoo hier , mais jamais rien n'a indiqué qu'al machin a mis la main dessus
Marsh Posté le 20-07-2004 à 08:02:35
ses sources sont bonnes, j ai dedja lu ça sur yahoo il me semble. je trouve juste un peu gros qu un automobiliste, s arrete le long de la route pour regarder des papiers qui comme par hasard sont classés top secret. J aimerais vraiment savoir comment il les aurait trouvé...
Marsh Posté le 20-07-2004 à 08:59:37
masui a écrit : Le réseau Al-Quaida se porte bien |
Merci de donner tes sources.
Quand on fait des copier coller, le minimum c est de respecter celui qui l ecrit en donnant le lien...
Marsh Posté le 20-07-2004 à 09:11:08
masui a écrit : Merci |
La paille, l'oeil du voisin et la poutre, tout ça...
Marsh Posté le 20-07-2004 à 05:48:04
La disparition d'informations confidentielles sur l'aéroport international de Londres-Heathrow.
Des plans confidentiels visant à protéger d'un attentat Heathrow, le principal aéroport de Londres.
Ils contenaient une liste de 62 sites à partir desquels des missiles pourraient être tirés par des terroristes contre des avions. De nombreuses photos et plans établis par la cellule antiterroriste de Scotland Yard figuraient aussi dans le dossier, selon The Sun. Le plan, établi en juin et valable jusqu'en décembre, détaillait enfin les horaires de patrouille, le déploiement des tireurs d'élite sur les toits, les fermetures de routes et les itinéraires que des terroristes pourraient emprunter après une attaque.
la disparition de ces plans avait été classée top secret par les services de renseignement britannique.....
Mais ces documents ont été retrouvés par un automobiliste près d'une station-service, sur une route longeant le terminal 4 de Heathrow.