Recherche d'infos sur les agissements Américains/frontière Mexicaine.. - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 11-06-2005 à 15:23:02
Alors, personne n'est capable de trouver l'info sur le site Amnesty International ?
Marsh Posté le 11-06-2005 à 15:45:36
tu fais allusion à ça ?
Citation : A Border Patrol agent who shot and killed a 19-year-old undocumented immigrant earlier this year in El Paso will not be prosecuted by the state. A grand jury looking into the shooting death did not return an indictment against Agent Vernon Billings. The Mexican Consulate in El Paso has asked the U.S Justice Department to look into the case. El Paso Border Patrol spokesman Dough Mosier said he anticipates a lawsuit. |
http://www.rtfcam.org/report/volum [...] icle_4.htm
http://www.visalaw.com/print/4jun203.html
Marsh Posté le 11-06-2005 à 16:00:19
Visiblement, le garde ne serait en aucun cas inquiété.
Par contre, je ne sais pas si c'est un cas isolé, puisque visiblement, l'info que j'ai eue évoquait des dizaines d'émigrants descendus sans sommation, principalement de nuit...
Merci en tout cas à toi.
Qui aurait d'autres infos croisées ?
Marsh Posté le 11-06-2005 à 12:44:16
Bonjour à tous,
Je ne sais si le sujet a déjà été abordé, mais je suis à la recherche d'informations sur la gestion des flux immigrants à la frontière Américano-Mexicaine.
J'ai en effet eu vent il y a peu d'informations accablantes sur les agissements des gardes frontière Américain à cet endroit, et je compte sur vous pour regrouper et croiser les différentes sources d'information mises à notre disposition.
Visiblement, ces comportements auraient été épinglés il y a peu par Amnesty International, hélas, après des recherches sur leurs pages, j'ai été dans l'incapacité de retrouver des infos allant dans ce sens.
Nous avons tous plus ou moins vu des images de cette frontière avec des milliers de candidats à l'émigration qui tentent par tout les moyens de passer au delà des mailles du filet, avec au final un jeu du chat et de la souris presque "bon enfant" tempéré par la certaine détresse de ces candidats.
Mais l'information ne va pas dans ce sens, puisque, et là c'est au conditionnel, des snipers équipés de lunettes infrarouge auraient tiré a de très nombreuses reprises et mortellement blessé des dizaines de candidats immigrants. L'info est suffisament grave pour devoir être soigneusement vérifiée, ainsi je demande votre collaboration.
Si vous avez toute info sur de tels agissements, merci de les consigner sur ce topic.
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2005 à 16:02:05