Vos réactions ! - Chirac critiqué pour son silence -

Vos réactions ! - Chirac critiqué pour son silence - - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 21-08-2003 à 12:37:49    

Le conseil de ministre était consacré exclusivement à la crise de la canicule. Jacques CHIRAC a demandé une étude secteur par secteur et à six ministres de faire des rapports (Nicolas sarkosy pour les feux de forêts - Docteur Jean François Mattéï pour la santé - Hubert falco pour les personnes agés - Rosline Bachelot sur la pollution - Nicole fontaine sur EDF - Un sixième que j'ai oublié...). L'intervention du président âprés un conseil de ministre est trés rare, le dernier pour les pollueurs de la mer aprés la catastrophe du Prestige).
 
Intervention de jacques CHIRAC :
 
Le ton grave, Jacques Chirac est sorti de son silence jeudi midi en donnant une intervention radio-télévisée à l'issue du premier Conseil des ministres de la rentrée. Le chef de l'Etat a tout d'abord exprimé jeudi sa "profonde solidarité" aux familles et aux proches des victimes de la canicule en France, soulignant que ces "drames humains" sont "une épreuve que partage la Nation tout entière".  
 
 
"La canicule a touché les Françaises et les Français dans leur santé et dans leur vie quotidienne. Elle a fait un nombre important de victimes et c'est à chacune de ces victimes que je pense d'abord, naturellement. J'exprime à leur famille et à leurs proches ma profonde solidarité", a dit Jacques Chirac. Le président a affirmé que "tout sera fait pour remédier aux insuffisances que nous avons constatées dans notre organisation sanitaire" en affichant sa "profonde solidarité" avec les familles des victimes.
 
 
Jacques Chirac a demandé jeudi au gouvernement que "toutes les causes des drames" liés à la canicule "soient analysées en profondeur dans la plus totale transparence" et que "toutes les conséquences" en soient "tirées afin de prévenir le retour de telles situations". Il a annoncé que le gouvernement ferait des propositions "dès le mois d'octobre" en faveur des personnes âgées, premières victimes de la canicule, afin d'instaurer "une solidarité plus forte, plus active, plus efficace". Jacques Chirac a également annoncé que les services de secours et d'urgences "recevront les moyens de faire face à tout moment à des besoins temporaires exceptionnels".
 

 
source : http://www.tf1.fr/news/france/0,,1232782,00.html
 
 
REACTIONS :
 
L'Elysée a annoncé que le chef de l'Etat s'exprimerait jeudi matin en conseil des ministres sur les conséquences de la vague de chaleur "dans tous leurs aspects". Mais cette annonce n'a pas fait taire les critiques sur le choix de Jacques Chirac de poursuivre ses vacances au Canada, d'autant qu'elle a été suivie de la publication d'estimations faisant état de plus de 13.000 décès supplémentaires en août par rapport à la même période en 2002.
 
Marie-George Buffet a aussitôt demandé à Jacques Chirac la convocation extraordinaire du Parlement pour constituer une commission d'enquête sur les conséquences sanitaires de la canicule, sans attendre la session d'octobre. "Il faut que toute la lumière soit faite le plus rapidement possible", a déclaré la secrétaire nationale du PCF.

 
Yves Contassot, porte-parole des Verts, a demandé à Jacques Chirac de s'excuser publiquement devant les Français et d'exiger la démission du ministre de la Santé, Jean-François Mattei. "Lorsqu'une population comparable à celle de Saint-Jean-de-Luz disparaît, on ne peut pas rester silencieux. Jacques Chirac doit s'excuser devant les Français de son absence de réaction", a-t-il dit à l'agence de presse Reuters. "Il doit reconnaître publiquement dans une allocution officielle qu'il n'avait pas pris la mesure du drame qui se déroulait et expliquer pourquoi il n'a pas cru bon d'interrompre ses vacances", a-t-il ajouté.
 
"ABONNES ABSENTS"
 
Auparavant, le chef de l'Etat avait essuyé les critiques des socialistes. "Il aura fallu des jours et des jours avant que le gouvernement entende les cris d'alarme des urgentistes. Quant au président de la République, il a été aux abonnés absents", a déclaré Claude Bartolone (PS) dans Le Parisien. "La période des vacances n'est en rien une excuse (...) Lorsqu'on conduit les affaires du pays, il est des moments où il faut prendre ses responsabilités", a-t-il ajouté. L'ex-ministre de la Ville a rappelé que Lionel Jospin, alors Premier ministre, "avait lui interrompu ses vacances en Egypte" au moment de la grande tempête de 1999.
Pour Claude Bartolone, il est indispensable que Jacques Chirac s'exprime. "En tant que président, il doit nous expliquer pourquoi le gouvernement a donné le sentiment d'être totalement dépassé (...) Pourquoi ne reconnaîtrait-il pas que son silence a été une faute ?"
 
L'élu Vert Alain Riou a dénoncé pour sa part la "volonté délibérée de Jacques Chirac de ne pas prendre la parole". "Il n'a voulu être mêlé ni de près, ni de loin, à la polémique pour ne pas se laisser entraîner sur le champ politique", a-t-il dit. Alain Riou estime que le chef de l'Etat s'exprime beaucoup sur les questions d'environnement mais "ne fait pas grand chose" et n'a donné aucune orientation dans ce sens au gouvernement.
 
Jean-Marie Le Pen, président du Front national d'extrême droite, considère que Jacques Chirac "n'a pas eu un mot de compassion, ni même de sympathie, pour les Français souffrant de la canicule", et qu'il est "resté sans voix". "Une fois de plus, une fois de trop, Jacques Chirac se montre plus attentif aux malheurs du monde qu'à ceux de ses compatriotes", ajoute l'ancien adversaire du chef de l'Etat au second tour de la présidentielle de 2002.
 
Bernard Accoyer, député UMP, a répliqué que la situation "ne justifiait pas une intervention solennelle" du président de la République. "Face à un phénomène climatique jamais observé en France par son intensité et surtout sa durée, les effets se font sentir avec décalage et se prolongeront encore plusieurs semaines. C'est pour cela que Chirac, dont on connaît l'attention qu'il porte à toute forme de douleur, interviendra le moment venu", explique-t-il.

 
source : http://www.europe1.fr/infos/depech [...] ne=7&rub=7
 
 
Voilà, j'attends vos réactions...
 
 
Ps : la canicule revient dés demain dans certaines ville de France. Plus d'information sur : http://www.meteo.fr
 
 
@+
Cvb


Message édité par cvb le 21-08-2003 à 17:07:07
Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 12:37:49   

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 12:39:15    

ce sera quand l'inter du president ?
 
reactions sur quoi ? c'est juste le menu que tu nous affiches :D


Message édité par HumanRAGE le 21-08-2003 à 12:39:49

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 12:49:09    

HumanRage a écrit :

ce sera quand l'inter du president ?
 
reactions sur quoi ? c'est juste le menu que tu nous affiches :D


 
je viens de completer !  :D j'ai réedité !

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 12:50:04    

chirac doit s'excuser de tous les morts du a la canicule  :lol: c'est vrai quoi c'est de sa faute  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 12:52:21    

cvb a écrit :


 
je viens de completer !  :D j'ai réedité !  

bah c un discours politique, ca contient que du vent, et aucuen mesure ne sera probablement prise, vu ke des canicules comme ca, ca arrive relativement rarement et que la thune ca manque dans les caisses


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 13:12:09    

zangalou a écrit :

chirac doit s'excuser de tous les morts du a la canicule  :lol: c'est vrai quoi c'est de sa faute  :sarcastic:  


 
c'est toujours de la faute de ceux qui sont au pouvoir. Je trouve honteux, que la gauche fasse de cette affaire une polimique, c'est indescant de leur part !  [:athlonmp]

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 13:31:02    

personnes n'as d'idée ? ou vous n'osez pas mettre votre opinion ?

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 13:36:40    

y a rien a dire, c creux cte declaration !
on pourra reagir devant des chiffres de morts, de budget et de moyens  !
 
mais la , c juste de la poudre aux yeux pour desamorcer la crise
kan la canicule sera passée, aucune decision n'aura ete prise et personne ne s'en souciera
 
question d'habitude [:spamafote]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 13:42:00    

Non je crois que ne pas avoir d'idées c pas le prblm...
A vrai dire c du Chirac tout craché : démagogique à fond, vide de sens et qui ne propose pas grd chose non plus, en fait je commence un peu çà comprendre : il nous fait du raffarin light...
Moi perso je trouve ça dingue ce genre de réaction, plutôt que de chercher pourquoi ça marche pas et trouver un responsable, pourquoi est-ce-qu'on avance pas pour éviter que cela se reproduise.
Ensuite je trouve que c un peu se foutre de la gueule du monde que d'arriver et de balancer des grds discours qd on interrompt pas ces vacances de 3 semaines ds une auberge au Québec...
Qd à la "gauche" (ça existe encore?)... no comment... pourtant g qd même entendu un gars de droite dire que c t la faute aux 35 heures...
Bah tout ça ça donnera une nvelle expression à raffarin "la france d'en bas qui a chaud" contre "la france d'en haut qui a un climatiseur qui fait que la france d'en bas a encore plus chaud vu que ça pollue".... c bô la droite...

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 13:53:38    

Dursky_dookie a écrit :

Non je crois que ne pas avoir d'idées c pas le prblm...
A vrai dire c du Chirac tout craché : démagogique à fond, vide de sens et qui ne propose pas grd chose non plus, en fait je commence un peu çà comprendre : il nous fait du raffarin light...
Moi perso je trouve ça dingue ce genre de réaction, plutôt que de chercher pourquoi ça marche pas et trouver un responsable, pourquoi est-ce-qu'on avance pas pour éviter que cela se reproduise.
Ensuite je trouve que c un peu se foutre de la gueule du monde que d'arriver et de balancer des grds discours qd on interrompt pas ces vacances de 3 semaines ds une auberge au Québec...
Qd à la "gauche" (ça existe encore?)... no comment... pourtant g qd même entendu un gars de droite dire que c t la faute aux 35 heures...
Bah tout ça ça donnera une nvelle expression à raffarin "la france d'en bas qui a chaud" contre "la france d'en haut qui a un climatiseur qui fait que la france d'en bas a encore plus chaud vu que ça pollue".... c bô la droite...


 
 
- Tu mets un président de gauche, un gouvernement de gauche, les faits sont identiques, ils font la même chose qu'à fait aujourd'hui la droite ? ta réactions est la même ?  je ne pense pas.
 
- La polimique de la gauche, tu trouves ça normal ? polimiquer sur une écatombe, est assez indescant ! je dirais la même chose, si la droite avait fait la même chose.
 
- Les 35 heures ont pour effets de restreindre le personel dans les hopitaux qu'ils soient plublic ou privé. C'est mécanique. Trouve tu normal que des lits soient fermés pour cause "manque de personel" ? Trouve tu normal que l'on renvoi des personnes agés aprés 4 jours d'hopital, avec 50 cm de plai pour une hernie ? c'était juste avant le 15 aout dans mon entourage.Je reconnais que certains ont réduits leurs jours de vacances et c'est un hommage que je leur rends, mais dire que les 35 heures n'ont rien avoir - pas dans la totalité - c'est un peu fort !  
 
- Dernière chose, quand j'entends dire de la part d'un socialiste Bernard Kouchner, que la gauche n'aurait pas fait mieux - lui également ministre de la santé à une époque et médecin de surcroit -  je crois que certains à gauche ferait mieux de la rabattre !


Message édité par cvb le 21-08-2003 à 14:00:08
Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 13:53:38   

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 14:04:00    

moi ce qui me fais rigoler, dans toute cette histoire, c'est qu'ils croient que c'est la faute a pas assez de personnel..... :sarcastic:  
 
s'ils avaient assez de fric pour mettre la clim dans les hopitaux on en serais pas la.
 
Mais non , il préfère raler parce qu'ils ont pas assez de salarié (ce qui est vrai, mais ca m'étonnerai que ca sois ca le problème)

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 14:13:25    

Vyse a écrit :

moi ce qui me fais rigoler, dans toute cette histoire, c'est qu'ils croient que c'est la faute a pas assez de personnel..... :sarcastic:  
 
s'ils avaient assez de fric pour mettre la clim dans les hopitaux on en serais pas la.
 
Mais non , il préfère raler parce qu'ils ont pas assez de salarié (ce qui est vrai, mais ca m'étonnerai que ca sois ca le problème)


 
la climatisation, dans les hopitaux peut apporter des maladies. J'ai un cas précis, encore dans mon antourage. Ca peut aider, mais si ça apporte la "merde", pour les organismes faibles, c'est pas cool !  
 
Secondo, le manque de personnel n'est pas à l'origine de tout, mais voir des lits fermé pour cause de manque de personel c'est choquant !

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 14:14:48    

les clims sont les principales responsables de la recrudescence des maux de gorges, bronchites, legionellose et autre saloperies :D
 
he oui, une clim ca s'entretient, ca se nettoie, ca fait l'objet d'un suivi
sans ce suivi, ca devient une usine a germes [:totoz]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 14:20:23    

ben ouais, ils sont incapables de les tenir propres alors  [:meganne]  
 
en effet, ca demande de l'entretien.
 
Ca m'étonnerai que les hopitaux a en Arabie Saoudite, en Israël ou a San fransisco soient ventilés grace aux fenêtres ouvertes :/
 
le problème ici, c'est qu'on se dis que ces choses la n'arrivent que très rarement (inondations, incendies, vagues de chaleur). Du coup aucun investissement n'est fait pour contrer ca, c'est bien malheureux

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 14:22:03    

Même pas 3 mn de silence? :whistle:

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 14:22:37    

cvb a écrit :


- Les 35 heures ont pour effets de restreindre le personel dans les hopitaux qu'ils soient plublic ou privé. C'est mécanique. Trouve tu normal que des lits soient fermés pour cause "manque de personel" ? Trouve tu normal que l'on renvoi des personnes agés aprés 4 jours d'hopital, avec 50 cm de plai pour une hernie ? c'était juste avant le 15 aout dans mon entourage.Je reconnais que certains ont réduits leurs jours de vacances et c'est un hommage que je leur rends, mais dire que les 35 heures n'ont rien avoir - pas dans la totalité - c'est un peu fort !  


 
Les 35 heures n'ont rien à voir.....


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 14:24:33    

Vyse a écrit :

ben ouais, ils sont incapables de les tenir propres alors  [:meganne]  
 
en effet, ca demande de l'entretien.
 
Ca m'étonnerai que les hopitaux a en Arabie Saoudite, en Israël ou a San fransisco soient ventilés grace aux fenêtres ouvertes :/
 
le problème ici, c'est qu'on se dis que ces choses la n'arrivent que très rarement (inondations, incendies, vagues de chaleur). Du coup aucun investissement n'est fait pour contrer ca, c'est bien malheureux  


 
La france l'an dernier à connu un été pluvieux, cette année, elle connait un été caniculaires, à cause d'un anticyclone. Je pense que le climant est amené à changer dans les années à venir (réchauffement de la planète, à voir ?) A l'époque ou les hopitaux été construit la France ne connaissait pas de pareil température. Ce n'est pas le cas de l'arabit saoudite, ou il 50°c toute l'année à l'ombre... [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 14:25:40    

Shooter a écrit :


 
Les 35 heures n'ont rien à voir.....


 
des lits fermé pour manque de personel, ect...les 35 heures n'ont rien avoir ? explique moi les raisons !

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 14:29:57    

cvb a écrit :


 
des lits fermé pour manque de personel, ect...les 35 heures n'ont rien avoir ? explique moi les raisons !  


 
Le manque de personnel ne date pas des 35 heures, mais de bien avant.
Et si on manque de personnel, pourquoi n'embauche-t-on pas ?
Faut dire aussi, le métier d'infirmière, ça fait peut-être rêver les petites filles quand elles ont 5 ans, mais quand elles en ont 20, elles préfèrent aller voir ailleurs, car les conditions de travail sont totalement hallucinantes, sans parler du salaire qui est tout sauf motivant.
C'est pas une question de 35 heures, c'est une question de pognon. Quand on ferme des maternités dans les petits bleds de campagne, c'est aussi à cause des 35 heures ?
Quand on ferme des lits en été parce que le personnel médical part en vacances, c'est à cause des 25 heures ?
 
Mais il faut se rassurer : le système de santé français est un des meilleurs au monde....


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 14:35:17    

cvb a écrit :


 
 
- Tu mets un président de gauche, un gouvernement de gauche, les faits sont identiques, ils font la même chose qu'à fait aujourd'hui la droite ? ta réactions est la même ?  je ne pense pas.
 
- La polimique de la gauche, tu trouves ça normal ? polimiquer sur une écatombe, est assez indescant ! je dirais la même chose, si la droite avait fait la même chose.
 
- Les 35 heures ont pour effets de restreindre le personel dans les hopitaux qu'ils soient plublic ou privé. C'est mécanique. Trouve tu normal que des lits soient fermés pour cause "manque de personel" ? Trouve tu normal que l'on renvoi des personnes agés aprés 4 jours d'hopital, avec 50 cm de plai pour une hernie ? c'était juste avant le 15 aout dans mon entourage.Je reconnais que certains ont réduits leurs jours de vacances et c'est un hommage que je leur rends, mais dire que les 35 heures n'ont rien avoir - pas dans la totalité - c'est un peu fort !  
 
- Dernière chose, quand j'entends dire de la part d'un socialiste Bernard Kouchner, que la gauche n'aurait pas fait mieux - lui également ministre de la santé à une époque et médecin de surcroit -  je crois que certains à gauche ferait mieux de la rabattre !


 
Marrant ça d'abord kouchner n'a pas dit exactement ça, revoie tes sources, ensuite moi je trouve ça marrant de couper les subventions (ou les diminuer) aux maisons de retraites et ensuite de dire "ouhhh ben mince alors comment ça se fait?" le débat n'est pas un débat gauche/droite à mon avis, mais plutôt un débat du genre "foutage de gueule/pas foutage de gueule"....
Ensuite, sache que tu t'es trompé de client, certes j'estime que mes idées sont de gauche, mais ss doute plus de gauche que ceux qui se clament socialistes ces temps-ci, et j'ai horreur de la mauvaise foi également ce qui fait que gouvernement de gauche ou pas si un truc ne me plaît pas il ne me plaît pas... (ça c t pour mettre au point un truc perso).

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 14:36:20    

c'est pour cette raison que les infermiers ont stopper leur vacances ! Si ce n'est pas à cause des 35 heures - la fermeture des lits - c'est donc à cause des 39 heures.  
 
Je n'ai pas souvenance d'un système de soins français aussi peu louable, pendant les 39 heures...notre système était l'un des meillieurs, aujourd'hui, je pense pas qu'ont puisse dire, la même chose. C'est la seule chose avec laquelle je sois d'accord avec toi.

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 14:40:18    

cvb a écrit :

c'est pour cette raison que les infermiers ont stopper leur vacances ! Si ce n'est pas à cause des 35 heures - la fermeture des lits - c'est donc à cause des 39 heures.  


 
La législation française dit (grosso-modo, et dans la majorité des cas, après, y'a aussi bcp de cas particuliers) : vous avez droit à 5 semaines de congés payés par an.
Je ne comprends pas comment les hôpitaux s'organise pour manquer de personnel à certaines dates et pas à d'autres, puisque les lits ne sont fermés que pendant l'été. Avec une bonne organisation, on devrait pouvoir tout le temps avoir le même nombre de lits dispos, non ?


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 14:42:02    

Dursky_dookie a écrit :


 
Marrant ça d'abord kouchner n'a pas dit exactement ça, revoie tes sources, ensuite moi je trouve ça marrant de couper les subventions (ou les diminuer) aux maisons de retraites et ensuite de dire "ouhhh ben mince alors comment ça se fait?" le débat n'est pas un débat gauche/droite à mon avis, mais plutôt un débat du genre "foutage de gueule/pas foutage de gueule"....
Ensuite, sache que tu t'es trompé de client, certes j'estime que mes idées sont de gauche, mais ss doute plus de gauche que ceux qui se clament socialistes ces temps-ci, et j'ai horreur de la mauvaise foi également ce qui fait que gouvernement de gauche ou pas si un truc ne me plaît pas il ne me plaît pas... (ça c t pour mettre au point un truc perso).


 
mes sources ? la radio ! Personnellement, je ne sais pas ce qui c'est passé avec les subventions soit disante supprimé ? on nous dis ce que l'ont veux bien nous dire ! je ne me permettrais pas de débatre. Que tes idées soit de gauche, c'est louable. Si tu reconnais pas, dans les socialistes d'aujourd'hui, je te comprends. Je préférais, les vrais, ce que l'ont entends pas aujourd'hui, ceux des années 1980...les Rocard, ect...mes idées, sont plutôt du centre...je ne suis donc pas fermé.

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 14:43:53    

Shooter a écrit :


 
La législation française dit (grosso-modo, et dans la majorité des cas, après, y'a aussi bcp de cas particuliers) : vous avez droit à 5 semaines de congés payés par an.
Je ne comprends pas comment les hôpitaux s'organise pour manquer de personnel à certaines dates et pas à d'autres, puisque les lits ne sont fermés que pendant l'été. Avec une bonne organisation, on devrait pouvoir tout le temps avoir le même nombre de lits dispos, non ?

tu veux ke je t'explik comment ils font dans la police ou la gendarmerie par exemple, eux ki sont en sous effectif chronique depuis plusieurs années et pour encore plusieurs ? bah il font des journees de 12h quand ils sotn en sous effectif, et gagnent des "recup", qui leur permettent pour certains de poser 1an de congé avant la retraite :D (faisant du meme coup un absent de +)
 
"y a pas assez de monde pour faire le boulot ? ha bah c dommage, mais va falloir le faire kan meme ..."


Message édité par HumanRAGE le 21-08-2003 à 14:44:26

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 14:45:31    

Shooter a écrit :


 
La législation française dit (grosso-modo, et dans la majorité des cas, après, y'a aussi bcp de cas particuliers) : vous avez droit à 5 semaines de congés payés par an.
Je ne comprends pas comment les hôpitaux s'organise pour manquer de personnel à certaines dates et pas à d'autres, puisque les lits ne sont fermés que pendant l'été. Avec une bonne organisation, on devrait pouvoir tout le temps avoir le même nombre de lits dispos, non ?


 
la grandes majorité, du personel, dans les hopitaux est feminin. Il est logique, que les infermières prenne leur vacances en même temps que leurs enfants, en vacances en Juillet et en Aout ! En aout la France est morte et ce depuis des années. Pas de médecin, les entreprises en vacances,ect...bref.
 
C'est peut-être outes l'organisation des vacances qu'est à revoir...

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 14:49:14    

M'enfin, on va quand même pas multipier par 10 le personnel des hopitaux à cause d'un évènement qui n'arrive que tous les 100 ans ! C'est de la folie !!!
 
J'en ai MARRE de payer trop d'impôts.
 
Et chez nos voisins, là y'a comme un pb : l'Espagne annonce une centaine de morts, l'Italie une dizaine. Quant à l'Allemagne, silence assourdissant. Vous y comprenez quoi vous : je croyais que le système de santé français était le meilleur du monde.
 
A moins que, à moins que, en France, pays de Descartes, on sache mieux compter qu'ailleurs ?

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 14:54:18    

Mon avis : décéder à cause de la chaleur c'est normal.
 
On va pas non plus tenir la main de chaque personne trop faible pour supporter la chaleur... ça parait inhumain ce que je dis mais faut garder les pieds sur terre...
 
Apres il va y avoir des inondations... des gens vont se noyer dans leur voiture ou parce qu'ils ont glissé... c'est la vie c'est tout.
 
Oui on peut dire qu'il n'y a pas assez d'hopitaux/médecins/infirmiers/pompiers mais tout ceux là faut les payer.
 
Maintenant je vais me faire taper mais c'est mon avis c'est tout, et je le partage.


---------------
"There's not such a thing as a stupid question, only stupid people..."
Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 14:58:09    

AirBg a écrit :

Mon avis : décéder à cause de la chaleur c'est normal.
 
On va pas non plus tenir la main de chaque personne trop faible pour supporter la chaleur... ça parait inhumain ce que je dis mais faut garder les pieds sur terre...
 
Apres il va y avoir des inondations... des gens vont se noyer dans leur voiture ou parce qu'ils ont glissé... c'est la vie c'est tout.
 
Oui on peut dire qu'il n'y a pas assez d'hopitaux/médecins/infirmiers/pompiers mais tout ceux là faut les payer.
 
Maintenant je vais me faire taper mais c'est mon avis c'est tout, et je le partage.


si ta grand mere, grand pere ou je ne sais quoi était mort de deshydratation parce qu il  n y a eu personne pour lui apporter de l eau , à mon avis tu ne serais pas du meme avis  :ange:

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 14:59:15    

cq'fdr a écrit :

M'enfin, on va quand même pas multipier par 10 le personnel des hopitaux à cause d'un évènement qui n'arrive que tous les 100 ans ! C'est de la folie !!!
 
J'en ai MARRE de payer trop d'impôts.
 
Et chez nos voisins, là y'a comme un pb : l'Espagne annonce une centaine de morts, l'Italie une dizaine. Quant à l'Allemagne, silence assourdissant. Vous y comprenez quoi vous : je croyais que le système de santé français était le meilleur du monde.
 
A moins que, à moins que, en France, pays de Descartes, on sache mieux compter qu'ailleurs ?


 
Hum c'est ammené a se multiplier et faut quand meme prendre consience du nombre de mort : 10 400 hier soir au journal sur Itélé :ouch:  
 
C'est 3 foi + que le 11 septembre ! en clair c'est un chiffre hallucinant... Maintenant les raisons, la responsabilité du gvt est assez dur a mettre en oeuvre mais ca va faire du bruit c'est sur :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 14:59:46    

Taliesim a écrit :


si ta grand mere, grand pere ou je ne sais quoi était mort de deshydratation parce qu il  n y a eu personne pour lui apporter de l eau , à mon avis tu ne serais pas du meme avis  :ange:  


 
ma grand mere est DCD à cause d'une erreur d'un hopital  :o  
et je gueule pas sur Chirac pour ça.
 
edit : et pensez à ceux qui vivent au beau milieu de nulle part ;)


Message édité par AirBg le 21-08-2003 à 15:08:20

---------------
"There's not such a thing as a stupid question, only stupid people..."
Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 15:00:44    

AirBg a écrit :

Mon avis : décéder à cause de la chaleur c'est normal.
 
On va pas non plus tenir la main de chaque personne trop faible pour supporter la chaleur... ça parait inhumain ce que je dis mais faut garder les pieds sur terre...
 
Apres il va y avoir des inondations... des gens vont se noyer dans leur voiture ou parce qu'ils ont glissé... c'est la vie c'est tout.
 
Oui on peut dire qu'il n'y a pas assez d'hopitaux/médecins/infirmiers/pompiers mais tout ceux là faut les payer.
 
Maintenant je vais me faire taper mais c'est mon avis c'est tout, et je le partage.


 
 [:alarmclock1]  
 
Ouf c'est un troll ! :jap:  
 
Non ?  [:alarmclock1]  [:alarmclock1]

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 15:00:55    

Taliesim a écrit :


si ta grand mere, grand pere ou je ne sais quoi était mort de deshydratation parce qu il  n y a eu personne pour lui apporter de l eau , à mon avis tu ne serais pas du meme avis  :ange:  


 
Heu....
C'est pas à cause du personnel hospitalier, ça, c'est surtout à cause de l'abandon des anciens par leur famille...


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 15:02:01    

canArdEur a écrit :


 
Hum c'est ammené a se multiplier et faut quand meme prendre consience du nombre de mort : 10 400 hier soir au journal sur Itélé :ouch:  
 
C'est 3 foi + que le 11 septembre ! en clair c'est un chiffre hallucinant... Maintenant les raisons, la responsabilité du gvt est assez dur a mettre en oeuvre mais ca va faire du bruit c'est sur :sarcastic:  


 
mais deux fois moins que le tremblemment de terre en Turquie qui a fait plus de 21.000 morts....
je trouve ça assez lamentable de la part de la gauche de profiter d'une catastrophe naturelle pour tenter d'évincer quelqu'un qui n'y est absolument pour rien...

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 15:03:31    

Shooter a écrit :


 
Le manque de personnel ne date pas des 35 heures, mais de bien avant.
Et si on manque de personnel, pourquoi n'embauche-t-on pas ?
Faut dire aussi, le métier d'infirmière, ça fait peut-être rêver les petites filles quand elles ont 5 ans, mais quand elles en ont 20, elles préfèrent aller voir ailleurs, car les conditions de travail sont totalement hallucinantes, sans parler du salaire qui est tout sauf motivant.
C'est pas une question de 35 heures, c'est une question de pognon. Quand on ferme des maternités dans les petits bleds de campagne, c'est aussi à cause des 35 heures ?
Quand on ferme des lits en été parce que le personnel médical part en vacances, c'est à cause des 25 heures ?
 
Mais il faut se rassurer : le système de santé français est un des meilleurs au monde....


 
 :jap: Bien d'accord avec toi... C'est commen pour l'apres tempete de decembre 99, tout le monde cherché des couvreurs et autres mais n'en trouvait pas... Raison ? des conditons de travail "tres" dur pour un salaire pas tres en rapport avec ses conditions... On va dire que tous les jeunes sont des branleurs mais bon franchement faut pas abusé non + ! Et y'a de ca dans les hopitaux c'est sur...

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 15:04:20    

cvb a écrit :


 
- La polimique de la gauche, tu trouves ça normal ? polimiquer sur une écatombe, est assez indescant ! je dirais la même chose, si la droite avait fait la même chose.
 


 
on parle de 10 000 morts qd mm ...
 
sans parler de polémique, il faudra bien en tirer les conclusions histoires de ne pas recommencer ça l'année prochaine

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 15:06:00    

len22 a écrit :


 
on parle de 10 000 morts qd mm ...
 
sans parler de polémique, il faudra bien en tirer les conclusions histoires de ne pas recommencer ça l'année prochaine


 
le chiffre trés impressionant ne doit pas devenir un objet de polimique, je ne suis pas d'accord ! c'est mon avis !

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 15:06:27    

len22 a écrit :


 
on parle de 10 000 morts qd mm ...
 
sans parler de polémique, il faudra bien en tirer les conclusions histoires de ne pas recommencer ça l'année prochaine

Augmenter les fonds pour les hopitaux, pour qu'ils embauchent plus de personnel, tout simplement;
on le finace comment ? Par un nouvel impot :)


Message édité par cocorezo le 21-08-2003 à 15:06:42
Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 15:06:43    

cvb a écrit :


 
des lits fermé pour manque de personel, ect...les 35 heures n'ont rien avoir ? explique moi les raisons !  


 
elles ont bon dos les 35h  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 15:07:15    

Shooter a écrit :


 
Heu....
C'est pas à cause du personnel hospitalier, ça, c'est surtout à cause de l'abandon des anciens par leur famille...


 
voila un sujet épineux que tu soulève a juste titre  [:meganne]  
 
combien de fois on a vu des vieilles femmes dirent qu'elles étaient seules chez elles? que personne ne venait leur rendre visite?
 
Ils sont ou les enfants  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 21-08-2003 à 15:07:53    

Cocorezo a écrit :

Augmenter les fonds pour les hopitaux, pour qu'ils embauchent plus de personnel, tout simplement;
on le finace comment ? Par un nouvel impot :)


 
Ou bien par un meilleur usage du pognon actuel.


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed