Les marques qui fêtent leurs 100 ans - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 02-01-2011 à 02:02:44
je suis contre.
Marsh Posté le 03-01-2011 à 16:30:26
ReplyMarsh Posté le 03-01-2011 à 16:31:34
loudem a écrit : |
Il est juste pas pour je pense
Marsh Posté le 03-01-2011 à 16:32:15
Bien au contraire (c)
Marsh Posté le 03-01-2011 à 16:37:18
ReplyMarsh Posté le 03-01-2011 à 16:39:07
foupou a écrit : |
Ok mais je ne vois pas pourquoi... Après tout, faire de la pub c'est aussi développer l'imagination et la créativité!
Marsh Posté le 03-01-2011 à 16:41:10
ReplyMarsh Posté le 03-01-2011 à 16:43:49
Et puis si une marque fête ses 100 ans c'est qu'il y a une raison non? Vous ne pensez pas que l'image de la marque joue un rôle?
Marsh Posté le 03-01-2011 à 16:44:05
Y a aussi le marque Prieur !
Par contre pas certain qu'il ai 100 ans
Marsh Posté le 03-01-2011 à 16:45:22
Personnellement, je ne suis pas trop d'accord
Marsh Posté le 03-01-2011 à 16:47:27
Si feter ses 100 ans apportait quelque chose à une marque, ils le feraient tous les ans, comme les soldes...
Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:00:03
Space a écrit : Y a aussi le marque Prieur ! |
Je ne connais pas cette marque... ?
Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:00:34
bah ces anniversaires sont juste un prétexte marketing pour sortir des séries limitées qui n'apportent pas grand-chose
j'avais une moto Honda "série limitée 50ème anniversaire" (rien que d'en parler, le vendeur trépignait) et en gros, ça consistait en un porte-clé "50", une sorte de badge "50" sur la moto et une couleur spéciale gris foncé au lieu du gris normal
alors j'ose pas imaginer comme ça doit claquer pour les 100 ans de Sucrettes
Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:02:55
foupou a écrit : Si feter ses 100 ans apportait quelque chose à une marque, ils le feraient tous les ans, comme les soldes... |
Oui mais regarde c'est comme toi, si tu fête tes 33 ans tout le monde s'en fout, par contre si un jour tu fêtes tes 100 ans ce sera grosse fiesta!
Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:05:12
-id- a écrit : bah ces anniversaires sont juste un prétexte marketing pour sortir des séries limitées qui n'apportent pas grand-chose |
Vivement les 100 ans de Honda alors!
Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:06:00
loudem a écrit : |
Oui mais non....la marque préféré des gens aujourd'hui c'est Apple, est ce que Apple a fété ses 100 ans ? je ne penses pas non, CQFD !
Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:06:21
loudem a écrit : |
Les fameuses grosses fiestas des centenaires, avec un powerpoint de la maison natale et le grand oncle qui entonne "c'est aujourd'hui Dimanche"
Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:06:57
-id- a écrit : bah ces anniversaires sont juste un prétexte marketing pour sortir des séries limitées qui n'apportent pas grand-chose |
Je pense que c'est surtout l'occasion de revenir sur ce qu'ils ont fait!
Tu penses à quoi quand on te dit Sucrettes?
Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:08:02
foupou a écrit : |
Et tu penses qu'un jour Apple fêtera ses 100 ans de design?
Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:09:39
Exactement!
Non mais blague à part, c'est légitime de vouloir fêter ses 100 ans quand on est une marque... Une marque qui tient 100 ans c'est quand même quelque chose, ça prouve qu'elle plaît sinon elle aurait disparu
Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:11:18
loudem a écrit : |
Ca dépend, ils ne le feront que si la conjoncture résiduelle du monde désignale est en opposition avec la prospective d'une oligarchie sévère en terme de R&D, tant au niveau national que international.
Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:12:47
loudem a écrit : |
Argument irrecevable, les hommes préfère Maryline à Jeanne Calment.
Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:28:52
foupou a écrit : |
La "marque" Maryline est justement loin d'être morte!
Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:38:03
loudem a écrit : |
Est-ce une référence à Jésus
Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:39:16
Quel est l'avenir de la marque?
Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:51:37
ReplyMarsh Posté le 03-01-2011 à 17:52:34
zero is enough a écrit : |
Ah non Jésus c'est pas, mais alors pas du tout ici!
Marsh Posté le 03-01-2011 à 18:03:25
loudem a écrit :
|
Je pense surtout aux marques de bouffe,
quand on voit que :
1. les mdd augmentent
2. Quelques groupes dominent (Mars, Kraft, Unilever etc)
Marsh Posté le 03-01-2011 à 18:16:15
loudem a écrit : |
le marque Prieur est pourtant très connu sur HFR
Mais bon c'est ptete un peu normal que tu ne connaisses pas
Citation : Date d'arrivée sur le forum : 21/12/2010 |
Marsh Posté le 03-01-2011 à 18:33:13
Space a écrit : le marque Prieur est pourtant très connu sur HFR
|
Et tu es contre les p'tits nouveaux?
Marsh Posté le 03-01-2011 à 18:37:24
foupou a écrit :
|
Voilà.
Je crois que c'est clair surtout au niveau de l'analyse.
Marsh Posté le 03-01-2011 à 18:41:05
ReplyMarsh Posté le 03-01-2011 à 21:52:16
loudem a écrit : |
les ptits nouveaux sont bètes et incultes
Marsh Posté le 03-01-2011 à 21:55:41
loudem a écrit : Et tu es contre les p'tits nouveaux? |
On préfère les vieilles marques centenaires, et les vieux marcs qui déchirent
Marsh Posté le 27-12-2010 à 16:59:52
Bonjour à tous,
Je fais des études de design et je prépare mon mémoire sur les marques qui fêtent leurs 100 ans.
Je travaille donc sur le design de marques comme Sucrettes, Gauloises, Peugeot (deux fois 100 ans),...
Qu'est-ce que vous pensez de ces marques en ce qui concerne leur design? Qu'est-ce qu'elles vous évoquent?
Est-ce que vous connaissez d'autres marques qui fêtent leurs 100 ans?