Les marques qui fêtent leurs 100 ans

Les marques qui fêtent leurs 100 ans - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 27-12-2010 à 16:59:52    

Bonjour à tous,
 
Je fais des études de design et je prépare mon mémoire sur les marques qui fêtent leurs 100 ans.
Je travaille donc sur le design de marques comme Sucrettes, Gauloises, Peugeot (deux fois 100 ans),...
 
Qu'est-ce que vous pensez de ces marques en ce qui concerne leur design? Qu'est-ce qu'elles vous évoquent?  
Est-ce que vous connaissez d'autres marques qui fêtent leurs 100 ans?

Reply

Marsh Posté le 27-12-2010 à 16:59:52   

Reply

Marsh Posté le 01-01-2011 à 23:37:55    

MOi je trouve ça bien

Reply

Marsh Posté le 02-01-2011 à 02:02:44    

je suis contre.


---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
Reply

Marsh Posté le 02-01-2011 à 13:09:32    

Ca passe encore au ciné ?

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 16:30:26    

nintendose a écrit :

je suis contre.


Tu es contre quoi exactement? Le design des marques?

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 16:31:34    

loudem a écrit :


Tu es contre quoi exactement? Le design des marques?


Il est juste pas pour je pense  [:mr marron derriere]


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 16:32:15    

Bien au contraire (c)


---------------
One trip, One noise
Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 16:37:18    

Ethnik a écrit :

MOi je trouve ça bien


Et tu apprécies quels designs de marques?

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 16:38:47    

Je suis pour.

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 16:39:07    

foupou a écrit :


Il est juste pas pour je pense  [:mr marron derriere]


Ok mais je ne vois pas pourquoi... Après tout, faire de la pub c'est aussi développer l'imagination et la créativité!

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 16:39:07   

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 16:41:10    

Tamahome a écrit :

Je suis pour.


Moi aussi, je trouve important que les marques aient une image.

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 16:43:49    

Et puis si une marque fête ses 100 ans c'est qu'il y a une raison non? Vous ne pensez pas que l'image de la marque joue un rôle?

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 16:44:05    

Y a aussi le marque Prieur !

 

Par contre pas certain qu'il ai 100 ans [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 03-01-2011 à 16:45:50

---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 16:45:22    

Personnellement, je ne suis pas trop d'accord


---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 16:47:27    

Si feter ses 100 ans apportait quelque chose à une marque, ils le feraient tous les ans, comme les soldes...


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:00:03    

Space a écrit :

Y a aussi le marque Prieur !
 
Par contre pas certain qu'il ai 100 ans [:cosmoschtroumpf]


Je ne connais pas cette marque... ?

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:00:34    

bah ces anniversaires sont juste un prétexte marketing pour sortir des séries limitées qui n'apportent pas grand-chose [:med ben:1]
 
j'avais une moto Honda "série limitée 50ème anniversaire" (rien que d'en parler, le vendeur trépignait) et en gros, ça consistait en un porte-clé "50", une sorte de badge "50" sur la moto et une couleur spéciale gris foncé au lieu du gris normal [:poutrella]
 
alors j'ose pas imaginer comme ça doit claquer pour les 100 ans de Sucrettes

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:02:55    

foupou a écrit :

Si feter ses 100 ans apportait quelque chose à une marque, ils le feraient tous les ans, comme les soldes...


Oui mais regarde c'est comme toi, si tu fête tes 33 ans tout le monde s'en fout, par contre si un jour tu fêtes tes 100 ans ce sera grosse fiesta!

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:05:12    

-id- a écrit :

bah ces anniversaires sont juste un prétexte marketing pour sortir des séries limitées qui n'apportent pas grand-chose [:med ben:1]
 
j'avais une moto Honda "série limitée 50ème anniversaire" (rien que d'en parler, le vendeur trépignait) et en gros, ça consistait en un porte-clé "50", une sorte de badge "50" sur la moto et une couleur spéciale gris foncé au lieu du gris normal [:poutrella]
 
alors j'ose pas imaginer comme ça doit claquer pour les 100 ans de Sucrettes


Vivement les 100 ans de Honda alors!

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:06:00    

loudem a écrit :


Oui mais regarde c'est comme toi, si tu fête tes 33 ans tout le monde s'en fout, par contre si un jour tu fêtes tes 100 ans ce sera grosse fiesta!


Oui mais non....la marque préféré des gens aujourd'hui c'est Apple, est ce que Apple a fété ses 100 ans ? je ne penses pas non, CQFD !


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:06:21    

loudem a écrit :


Oui mais regarde c'est comme toi, si tu fête tes 33 ans tout le monde s'en fout, par contre si un jour tu fêtes tes 100 ans ce sera grosse fiesta!


Les fameuses grosses fiestas des centenaires, avec un powerpoint de la maison natale et le grand oncle qui entonne "c'est aujourd'hui Dimanche" :/

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:06:57    

-id- a écrit :

bah ces anniversaires sont juste un prétexte marketing pour sortir des séries limitées qui n'apportent pas grand-chose [:med ben:1]
 
j'avais une moto Honda "série limitée 50ème anniversaire" (rien que d'en parler, le vendeur trépignait) et en gros, ça consistait en un porte-clé "50", une sorte de badge "50" sur la moto et une couleur spéciale gris foncé au lieu du gris normal [:poutrella]
 
alors j'ose pas imaginer comme ça doit claquer pour les 100 ans de Sucrettes


Je pense que c'est surtout l'occasion de revenir sur ce qu'ils ont fait!  
Tu penses à quoi quand on te dit Sucrettes?

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:08:02    

foupou a écrit :


Oui mais non....la marque préféré des gens aujourd'hui c'est Apple, est ce que Apple a fété ses 100 ans ? je ne penses pas non, CQFD !


Et tu penses qu'un jour Apple fêtera ses 100 ans de design?

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:09:39    


Exactement!  ;)  
Non mais blague à part, c'est légitime de vouloir fêter ses 100 ans quand on est une marque... Une marque qui tient 100 ans c'est quand même quelque chose, ça prouve qu'elle plaît sinon elle aurait disparu

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:11:18    

loudem a écrit :


Et tu penses qu'un jour Apple fêtera ses 100 ans de design?


Ca dépend, ils ne le feront que si la conjoncture résiduelle du monde désignale est en opposition avec la prospective d'une oligarchie sévère en terme de R&D, tant au niveau national que international.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:12:47    

loudem a écrit :


Exactement!  ;)  
Non mais blague à part, c'est légitime de vouloir fêter ses 100 ans quand on est une marque... Une marque qui tient 100 ans c'est quand même quelque chose, ça prouve qu'elle plaît sinon elle aurait disparu


Argument irrecevable, les hommes préfère Maryline à Jeanne Calment.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:28:52    

foupou a écrit :


Argument irrecevable, les hommes préfère Maryline à Jeanne Calment.


La "marque" Maryline est justement loin d'être morte!

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:38:03    

loudem a écrit :


Oui mais regarde c'est comme toi, si tu fête tes 33 ans tout le monde s'en fout, par contre si un jour tu fêtes tes 100 ans ce sera grosse fiesta!


 
 
Est-ce une référence à Jésus :heink:


---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:39:16    

Quel est l'avenir de la marque?


---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:51:37    

zero is enough a écrit :

Quel est l'avenir de la marque?


De quelle marque?

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 17:52:34    

zero is enough a écrit :


 
 
Est-ce une référence à Jésus :heink:


Ah non Jésus c'est pas, mais alors pas du tout ici!

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 18:03:25    

loudem a écrit :


De quelle marque?

  

Je pense surtout aux marques de bouffe,

 

quand on voit que :
1. les mdd augmentent
2. Quelques groupes dominent (Mars, Kraft, Unilever etc)

 


Message édité par zero is enough le 03-01-2011 à 18:03:34

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 18:16:15    

loudem a écrit :


Je ne connais pas cette marque... ?

le marque Prieur est pourtant très connu sur HFR :o
 
Mais bon c'est ptete un peu normal que tu ne connaisses pas :d

Citation :

Date d'arrivée sur le forum :  21/12/2010


 
 


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 18:33:13    

Space a écrit :

le marque Prieur est pourtant très connu sur HFR :o
 
Mais bon c'est ptete un peu normal que tu ne connaisses pas :d

Citation :

Date d'arrivée sur le forum :  21/12/2010


 
 


Et tu es contre les p'tits nouveaux? :D

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 18:37:24    

foupou a écrit :


Ca dépend, ils ne le feront que si la conjoncture résiduelle du monde désignale est en opposition avec la prospective d'une oligarchie sévère en terme de R&D, tant au niveau national que international.

 

Voilà.  :jap:

 

Je crois que c'est clair surtout au niveau de l'analyse.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 18:41:05    

et vice et versa  [:bighead:2]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 21:49:25    

Une chose est sure en tous cas : rien n'est certain.

Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 21:52:16    

loudem a écrit :


Et tu es contre les p'tits nouveaux? :D

les ptits nouveaux sont bètes et incultes [:julm3]  


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 03-01-2011 à 21:55:41    

loudem a écrit :

Et tu es contre les p'tits nouveaux? :D


On préfère les vieilles marques centenaires, et les vieux marcs qui déchirent [:bluelou]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed