[manif] réforme Bac

réforme Bac [manif] - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 08-02-2005 à 18:54:29    

qui a entendu parlé de la nouvelle réforme pour le bac (prévu pour 2007).  
ils veulent faire un controle continu pour simplifié , cet a dire qu'il veulent tout hyerarchisé ce ne sera donc plus un bac national !!  
l'avantage est qu'il y aura moin d'epreuve ce qu'il signifie qu'il sera dévalorisé car plus facile a obtenir  !!
 
c'est inadmissible , moi sa ne me touche pas directement puisque j'aurai mon bac bien avant 2007 cette reforme ne sera donc pas encore en vigueur mais pour les générations avenir il faut faire quelque chose , moi je vai manifesté avec tout les jeunes a paris dans la journée de Jeudi !!  
 
tenez pour ceux qui veulent etre mieu informer:
 
Citation:  

Citation :

Réforme du bac: approbation et inquiétude sur le terrain  
13/12/04 - La réforme du bac suscite sur le terrain l'approbation lorsqu'il s'agit de réduire le stress des élèves ou de limiter la lourdeur de son organisation, mais certains s'inquiètent de voir ce diplôme perdre sa valeur nationale.  
 
Lundi, au lycée polyvalent Blaise Pascal de Brie-Comte-Robert, cinq enseignants, deux parents d'élèves et deux personnels d'encadrement ont débattu avec le ministre de l'Education nationale sur les modalités d'une réforme qu'il a inscrite dans son projet de loi d'orientation sur l'Ecole.  
 
"Le bac a des imperfections mais il reste le symbole de l'Ecole laïque, républicaine et juste", a commencé une prof de maths, tandis qu'une parent d'élève a insisté sur la nécessité de ne pas aboutir à "un bac régional, local ou par établissement".  
 
La réforme envisagée par le ministre prévoit de maintenir six épreuves du bac en examen final et d'instituer le contrôle continu pour les autres disciplines ou le contrôle en cours de formation, à l'image des partiels à l'université.  
 
Il s'agit, a précisé François Fillon lundi, de "répondre à trois objectifs: que l'organisation de l'examen soit plus facile et plus sûre pour l'Education nationale, de lui conserver sa valeur nationale et de baisser la pression qui pèse sur les élèves, liée au nombre d'épreuves qu'ils ont à préparer".  
 
"Si on introduit le contrôle continu ou le contrôle en cours de formation, il faut un certain nombre de garde-fous", a estimé la même enseignante, évoquant, comme la plupart de ses collègues, une "banque nationale de sujets validés par l'inspection", l'anonymat des candidats et la correction par un prof extérieur à la classe.  
 
Dans les filières professionnelles, où le contrôle en cours de formation est déjà de rigueur, il semble en effet que l'absence de cadrage national entraîne des disparités entre établissements. "Actuellement, c'est l'enseignant qui définit le sujet, le barème et qui effectue la correction: nous réclamons des sujets nationaux et un cadre plus strict notamment sur le calendrier des examens", a déclaré une enseignante.  
 
Pour autant, enseignants, parents et personnels d'encadrement ne se sont pas montrés hostiles à une "meilleure organisation", notamment pour que "les élèves soient en confiance", dans le cas du contrôle continu, "parce qu'ils savent qu'on les juge sur une période assez longue", a relevé un enseignant d'histoire-géographie.  
 
"Le bac en fin d'année, ça nous permet d'avoir le temps d'organiser les choses, de préserver le calme et la sérénité à l'intérieur du lycée", en vidant les locaux des élèves non concernés, a expliqué la proviseur adjointe.  
 
Selon elle, "il faut bien réfléchir au contrôle en cours de formation car ce sera difficile de mettre les élèves dans les conditions d'examen plusieurs fois dans l'année".  
 
"Le contrôle en cours de formation pourrait donc revenir à remplacer une usine à gaz par une autre usine à gaz", a constaté le ministre, provoquant des hochements de tête...


voici des information complémentaire trouvé sur démocratie-socialisme:
Citation:  
UNEF
 
 
Communiqué de presse, Paris le 27 novembre 2003  
journée nationale de manifestations -  
 
Près de 30 000 étudiants manifestent pour une autre harmonisation européenne des diplomes  
 
• De nouvelles universités entrent dans la mobilisation 30 000 manifestants en France aujourd‚hui A Paris, la manifestation a rassemblé entre 8000 et 10 000 étudiants des universités de Paris, Paris 3, Paris 6, Paris 7, Paris 8, Paris 10, Paris 13, Evry, Marne la Vallée, Versailles St Quentin. En province, des étudiants des universités de Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Brest, Caen, Chambéry, Grenoble, Lille, Lyon, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Perpignan, Poitiers, Rennes, Rouen, Toulouse, Tours, et Reims ont manifesté. De nouvelles AG se sont tenues dans les universités de Angers, Reims, Toulon. • Les étudiants veulent prendre en mains l‚avenir de leurs études - Luc Ferry doit entendre les revendications des étudiants concernant la réforme LMD. L‚harmonisation européenne des diplômes ne doit pas être synonyme de reculs pour les étudiants. Les décrets et arrêtés d‚application de la réforme LMD doivent être retirés. Pour une réelle harmonisation européenne, nous demandons : La multiplication des bourses de mobilité, un surlignage des diplômes permettant des équivalences, une réglementation nationale sur le contenu des diplômes et sur les modalités d‚examens, la non-sélection à Bac+3, pas de dévalorisation du DEUG et de la Maîtrise.  
Plusieurs assemblées générales ont par ailleurs posé la question des moyens débloqués pour les universités et les étudiants. En effet, toute réforme de l‚université doit s‚accompagner de moyens humains et financiers à la hauteur des besoins. Les étudiants doivent continuer de s‚informer et de se mobiliser pour se faire entendre sur leurs revendications. Marie-Amélie Keller Relations Presse UNEF 01 42 02 25 55 / 06 21 58 82 68 www.unef.fr  
 
La journée heure par heure  
Voici heure par heure les événements jeudi 27 novembre 2003 relatifs à la mobilisation étudiante contre les projets de réforme LMD et d’harmonisation européenne.
Après 17h
Rennes Quelque 2.700 étudiants, selon la police, 4 à 5.000 selon les manifestants, ont défilé.
Lille Selon la police, environ 600 étudiants ont manifesté.
Toulouse Selon la police, la manifestation a rassemblé 250 étudiants.
Rouen Environ 500 étudiants ont manifesté.
Paris Selon l’UNEF, la manifestation a rassemblé entre 8.000 et 10.000 personnes.
Entre 16h et 17h
 
Poitiers Quelques 200 étudiants ont manifesté, selon les estimations de la police.
 
Tour Environ 600 étudiants défilent, selon les estimations de la police.
Entre 15h et 16h
 
Paris La manifestation rassemble 5.000 étudiants, selon l’UNEF, 2.300 selon la police.
 
Paris Quelque 2.000 étudiants répondant à l’appel de leur principal syndicat, l’UNEF, commencent à défiler.
 
Paris La Conférence des présidents d’université (CPU), réunie en séance exceptionnelle, a adopté à l’unanimité une motion en faveur des réformes du supérieur, l’harmonisation européenne des diplômes, ont annoncé ses responsables.
Entre 13h et 15h
 
Paris XIII Les étudiants grévistes de l’université ont poursuivi le blocage des cours sur les sites de Bobigny et Villetaneuse (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris auprès des grévistes et de la présidence de l’université.
Entre 11h et 13h
 
Perpignan Environ 200 étudiants, selon la police et les organisateurs, ont défilé dans les rues de Perpignan. Derrière une banderole "la fac aux patrons, les étudiants disent non", les manifestants ont sillonné la ville entre 10h et 12h au son des cornes de brume.
 
Le ministre de l’Education nationale, Luc Ferry, a affirmé, dans une interview au Point parue jeudi, que l’opposition à la réforme des diplômes était le fait d’une "minorité altermondialiste et antieuropéenne".
Entre 10h et 11h
 
Communiqué des universitaires de l’Uni (syndicat de droite du supérieur regroupant enseignants et étudiants) : "L’harmonisation est une nécessité (...) Ceux qui bloquent les universités aujourd’hui n’hésitent pas à prendre le risque d’enfermer les étudiants français dans un véritable ghetto. Nous approuvons l’action du gouvernement et appelons nos collègues à s’opposer à la désinformation et ne pas laisser le monopole de la parole à ceux qui instrumentalisent le débat à des fins corporatistes et politiciennes."
Entre 9h et 10h
 
Paris - La préfecture de police annonce des restrictions de circulation lors de la manifestation des étudiants organisée à partir de 14h30. La manifestation doit se dérouler entre la place Henri-Mondor (VIe) et l’angle des rues de Grenelle et Saint-Simon (VIIe), à proximité du ministère de l’Education nationale : "Dès que les circonstances l’exigent, toute circulation sera impossible à l’intérieur du périmètre suivant : boulevard Saint-Germain, boulevard Saint-Michel, rue Racine, place de l’Odéon, rue Regnard, rue de Vaugirard, rue Saint Placide, rue du Bac, rue de Varenne, rue de Bellechasse, rue Saint-Dominique".
Entre 8h et 9h
 
Yasser Fichtali, président du principal syndicat étudiant, l’Unef, dénonce sur France-Inter les déclarations de Luc Ferry qui "a affirmé hier (mercredi, ndlr) sur France-Inter qu’un texte apparemment sur le projet de modernisation universitaire reviendrait en mars". "On l’a appris sur l’antenne de France-Inter", souligne le président de l’Unef.ont fait huit morts et plus de 250 blessés au cours de l’été 1995 à Paris. (avec AP)  
 
 
si vous desirez manifesté voici le lien sur lequel vous pourez trouvez les horraire et lieu des manifestations dans toute la france :
http://www.democratie-socialisme.o [...] rticle=318


Message édité par tom98 le 08-02-2005 à 20:23:33

---------------
warhammer tutoriaux ==> http://89685.aceboard.fr/i-89685.htm
Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 18:54:29   

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:04:45    

tom98 a écrit :

qui a entendu parlé de la nouvelle réforme pour le bac (prévu pour 2007).  
ils veulent faire un controle continu pour simplifié , cet a dire qu'il veulent tout hyerarchisé ce ne sera donc plus un bac national !!  
l'avantage est qu'il y aura moin d'epreuve ce qu'il signifie qu'il sera dévalorisé car plus facile a obtenir  !!
 
c'est inadmissible , moi sa ne me touche pas directement puisque j'aurai mon bac bien avant 2007 cette reforme ne sera donc pas encore en vigueur mais pour les générations avenir il faut faire quelque chose , moi je vai manifesté avec tout les jeunes a paris dans la journée de Jeudi !!  
 
tenez pour ceux qui veulent etre mieu informer:
 
[...]
voici des information complémentaire trouvé sur démocratie-socialisme:
[...]
 
 
si vous desirez manifesté voici le lien sur lequel vous pourez trouvez les horraire et lieu des manifestations dans toute la france :
http://www.democratie-socialisme.o [...] rticle=318


Une chose est sure, tu as bénéficié de la réforme du brevet sur les dictées toi :D
 
Sinon, plus sérieusement, il y a déjà un topic sur la réforme :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:07:27    

a pardon je n'avai pas fait attention , en revanche je trouve que le nombre de personne alant faire la gréve est assez démoralisant.
 
et merci pour ta petite remarque lol mais sa commence a etre du rechofé (tu me dira c'est toujour aussi vrai mais bon la sa saoul)

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:15:24    

Toi par contre tu aurais mieux fait de ne pas sécher les cours de français. :o

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:18:02    

tom98 a écrit :

a pardon je n'avai pas fait attention , en revanche je trouve que le nombre de personne alant faire la gréve est assez démoralisant.
 
et merci pour ta petite remarque lol mais sa commence a etre du rechofé (tu me dira c'est toujour aussi vrai mais bon la sa saoul)


 
Nous aussi :)
 
Pour le topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


Message édité par Tolor le 08-02-2005 à 19:18:18

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:19:32    

tom98 a écrit :

l'avantage est qu'il y aura moin d'epreuve ce qu'il signifie qu'il sera dévalorisé car plus facile a obtenir  !!


 
ça va être dur de faire plus façile qu'actuellement :o

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:22:54    

les lycéens, toujours prêts à manifester pour un oui ou pour un non...


Message édité par shaker114 le 08-02-2005 à 19:24:39
Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:24:02    

shaker114 a écrit :

les étudiants, toujours prêts à manifester pour un oui ou pour un non...


 
 
Les lycéens [:aloy]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:24:20    

Tolorfen a écrit :

Les lycéens [:aloy]


c'est vrai !

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:32:00    

quand tu dit les étudiants toujours prêts à manifester pour un oui ou pour un non...
je suis vraiment pas d'accord , je trouve qu'ont est vraiment pas assez préparer aux etudes superieur et la pour le coup encore moin , ceux qui veulent poursuivre les etudes d'assez haut niveau vont se prendrent une sacré claque , et pui avec cette hyérarchisation des bacs démérde toi pour trouvé un boulo avec un bac "banlieu" ...
je parle pas pour moi sa ne me concerne pas le bac je l'orai avant la réforme , mais pour ceux qui passeront apré moi ... et c'est toujour mieu que de glander devant sont pc ... mais je ne vise personne...

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:32:00   

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:34:44    

tom98 a écrit :

quand tu dit les étudiants toujours prêts à manifester pour un oui ou pour un non...
je suis vraiment pas d'accord , je trouve qu'ont est vraiment pas assez préparer aux etudes superieur et la pour le coup encore moin , ceux qui veulent poursuivre les etudes d'assez haut niveau vont se prendrent une sacré claque , et pui avec cette hyérarchisation des bacs démérde toi pour trouvé un boulo avec un bac "banlieu" ...
je parle pas pour moi sa ne me concerne pas le bac je l'orai avant la réforme , mais pour ceux qui passeront apré moi ... et c'est toujour mieu que de glander devant sont pc ... mais je ne vise personne...


 
 
gras 1 : oui :jap:
 
gras 2 : ça changera pas grand chose :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:35:10    

tom98 a écrit :

quand tu dit les étudiants toujours prêts à manifester pour un oui ou pour un non...
je suis vraiment pas d'accord , je trouve qu'ont est vraiment pas assez préparer aux etudes superieur et la pour le coup encore moin , ceux qui veulent poursuivre les etudes d'assez haut niveau vont se prendrent une sacré claque , et pui avec cette hyérarchisation des bacs démérde toi pour trouvé un boulo avec un bac "banlieu" ...
je parle pas pour moi sa ne me concerne pas le bac je l'orai avant la réforme , mais pour ceux qui passeront apré moi ... et c'est toujour mieu que de glander devant sont pc ... mais je ne vise personne...


non tu as totalement raison, mais face a gvt actuel meme 500 000 lycéens ne serviraient a rien.
cett reforme personne n'en veut hormis le ministre et qq trous du culs parmi les lycéens qui ont peur de stresser :ange:  
donc c'est mal parti.


---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:36:57    

je la trouve bien la réforme, je suis pour quoi, bref fuck les manifestants  :D

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:38:10    

tom98 a écrit :

qui a entendu parlé de la nouvelle réforme pour le bac (prévu pour 2007).  
ils veulent faire un controle continu pour simplifié , cet a dire qu'il veulent tout hyerarchisé ce ne sera donc plus un bac national !!  
l'avantage est qu'il y aura moin d'epreuve ce qu'il signifie qu'il sera dévalorisé car plus facile a obtenir  !!


 
Bah faut pas s'en faire voyons
 
Le Bac, ça n'est qu'un concours après tout
 
Le principe : le ministère veut 80% de bacheliers
Donc tous les ans ya 80% de réussite au Bac... magique ! :pt1cable:
 
Alors pour avoir le Bac, réforme ou pas réforme, il suffit d'être parmi les 80% meilleurs (ou 80% moins mauvais :whistle:) et voila ! ;)  
 
Quant à la question de la "valeur" du Bac, de sa "dévalorisation" la question est déplacée
(on trafique les notes pour les stats, ensuite faut pas s'étonner si ce diplome vaut que dalle)  
Déjà, pour trouver du boulot avec le Bac, c'est mal barré (en même temps, trouver du boulot tout court c'est déjà ardu alors...)
 
Le Bac c'est juste une étape, un certificat d'études secondaires
C'est la clé pour aller en Fac (certains diront "perdre son temps en Fac" :whistle:) ou en BTS, IUT, etc.
 
Pour intégrer une école : concours et/ou prépa
 
La réforme du Bac, c'est comme les départ en vacances, le poids des cartables ou le débat sur la pertinence de l'heure d'hiver
Ça revient tous les ans
Rien ne changera
Les décideurs s'en tapent
Il s'agit juste d'occuper les esprits/le terrain politique avec un projet inutile
Les quelques manifs qui en découleront ne seront qu'une vaine mobilisation politiquoïde stérile
 
Désolé de l'aigreur de mes propos :D

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:39:40    

kotontij a écrit :

Bah faut pas s'en faire voyons
 
Le Bac, ça n'est qu'un concours après tout


 
A mon époque c'était un examen, pas un concours, je doute fortement que cela ai changé !

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:42:50    

c'est grave du vent, le bac excuse moi de te donner mon avi c'est de la chiasse, je l'ai eu l'année derniere (Bac ES), vous manifestez rien que pour secher les cours et c'est vraiment lamentable, vous ne connaissez rien a cette reforme, les prof vous on pousser tel des brebis et maintenant vous braillez sans connaitre les raisons :sarcastic:
ce bac va etre dévalorisé ??  
totalement faux, un bac est un bac, il gardera son caractere national, faut pas raconter n'importe quois, ca me fait bien rire les petits lycéen de seconde qui vont brailler a tout bout de champ alors qu'ils sont meme pas concerné !!!
vous ete les victimes de vos prof et c'est vraiment pitoyable :o
 
ps: suis pas du tout un mec de droite, loin loin et encore loin de la :D mais faut voir la veritée en face

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:43:47    

Kotontij : tu n'a pas a t'excusé c'est justement pour s'exprimé que j'ai lancé ce topic , tout comme c'est pour m'exprimé que je vai participé a cette manif , je m'en tape que les politicien ne le prennent pas en compt , mais je sais que je me sentirai coupable si je n'y alai pas ... il faut etre a la hauteur de ces opinions ou ne pas en avoir dutout , c'est mon point de vue.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:45:48    

Hitmoon ne parle pas s'en savoir , personne ne m'a poussé a faire cette démarche ,  et si c'est pour te faire remarqué que tu nous sort des posts inutile comme sa tu peut rentrée chez toi , je ne t'interdit pas d'avoir ton point de vue mais evite d'ecrasé ceux des autres...

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:46:44    

tom98 a écrit :


 
aler vous manifester ?
 


 
 [:le kneu]  

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:47:05    

et daileur Hitmoon rien que le fait d'avoir pensé qu'ont fesai la manif pour séché les cours sa révéle bien ton caractére...

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:47:33    

tom98 a écrit :

Kotontij : tu n'a pas a t'excusé c'est justement pour s'exprimé que j'ai lancé ce topic , tout comme c'est pour m'exprimé que je vai participé a cette manif , je m'en tape que les politicien ne le prennent pas en compt , mais je sais que je me sentirai coupable si je n'y alai pas ... il faut etre a la hauteur de ces opinions ou ne pas en avoir dutout , c'est mon point de vue.


 
C'est tout à ton honneur :jap:  
 
"La liberté d'expression ne s'use que lorsque l'on ne s'en sert pas" ;)  

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:47:46    

Hitmoon a écrit :

c'est grave du vent, le bac excuse moi de te donner mon avi c'est de la chiasse, je l'ai eu l'année derniere (Bac ES), vous manifestez rien que pour secher les cours et c'est vraiment lamentable, vous ne connaissez rien a cette reforme, les prof vous on pousser tel des brebis et maintenant vous braillez sans connaitre les raisons :sarcastic:
ce bac va etre dévalorisé ??  
totalement faux, un bac est un bac, il gardera son caractere national, faut pas raconter n'importe quois, ca me fait bien rire les petits lycéen de seconde qui vont brailler a tout bout de champ alors qu'ils sont meme pas concerné !!!
vous ete les victimes de vos prof et c'est vraiment pitoyable :o
 
ps: suis pas du tout un mec de droite, loin loin et encore loin de la :D mais faut voir la veritée en face


 
Je pense pas que les profs soient à l'origine de ce mouvement en tout cas pas ceux de mon lycée :D .
C'est vrai que la plupart font grêve pour ne pas venir en cours (c'était mon cas aujourd'hui :whistle: ). Mais il n'y a pas que le bac qui est remis en cause: la mise en place d'un socle commun où pas mal d'options deviendront facultatives et l'orientation très tôt vers un domaine technique ou générale :o


---------------
Groland
Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:49:20    

Hitmoon a écrit :

c'est grave du vent, le bac excuse moi de te donner mon avi c'est de la chiasse, je l'ai eu l'année derniere (Bac ES), vous manifestez rien que pour secher les cours et c'est vraiment lamentable, vous ne connaissez rien a cette reforme, les prof vous on pousser tel des brebis et maintenant vous braillez sans connaitre les raisons :sarcastic:
ce bac va etre dévalorisé ??  
totalement faux, un bac est un bac, il gardera son caractere national, faut pas raconter n'importe quois, ca me fait bien rire les petits lycéen de seconde qui vont brailler a tout bout de champ alors qu'ils sont meme pas concerné !!!
vous ete les victimes de vos prof et c'est vraiment pitoyable :o
 
ps: suis pas du tout un mec de droite, loin loin et encore loin de la :D mais faut voir la veritée en face


c'est certain que le bac c'est une merde, meme le S est franchement simple, mais par contre son caractere national est fondamental, et a ce titre la il doit rester tel qu'il est.
ou alors reformer mais faire des epreuves identiques dans chaque lycée en controle continu.


---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:49:46    

ecoute mon grand, quelle sont tes revendications ?? certe tu prétend que personne ne t'as pousser directement mais tu te sent obliger de le faire... arrete tes combines pour secher les cours, c'est pas tres credible...
ca va meme pas te toucher, ca sert à rien de brailler, j'y suis passé avant toi donc à d'autre :)
petite précision, t'es en quelle classe ?? et ton lycée est dans quelle ville ??

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:51:05    

je suis contre cette reforme mais je ne vois pas l'interet de manifester  [:sacplastic]

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:51:32    

actuélement je suis en 1ere et je suis en région parisienne je vai donc manifesté a Paris.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:52:26    

tom98 a écrit :

et daileur Hitmoon rien que le fait d'avoir pensé qu'ont fesai la manif pour séché les cours sa révéle bien ton caractére...


ah ?
 
pourtant c'est ce qu'on a tous fait [:kapukapu]

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:52:31    

1ere quois ?? quelle filière ??
S, ES, L, STT, STI, SMS, STPAE ??

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:52:58    

et ce qui me gonfle c'est les inégalité qui von se faire ressentir car chaque lycée va un peu géré les choses a sa sauce (rapor o control continu) donc le bac va perdre sont charactére national

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:53:12    

STI

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:56:06    

je suis d'accord avec tom98 je devrais passer mon bac cette année mais bon j'ai été retardé :whistle: et je pense que le bac en controle continu c'est pas vraiment quelque chose de bien en effet si t'as une année ou t'as un prof vraiment pourri ou tu peux rien faire ou un lycée "mieu" qu'un autre )enfin vous me direz c'est pas le prof qui y fait mais bon des fois ci quand meme :d) ben t'es désavantagé par rapport aux autres puis apparement le lycée serai plus un truk national ? ca c'est une question :D

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:57:30    

jsuis con :D donc oui ce serais plus national est géré par chaque lycée comme dit tom98 je suis en premiere S donc je l'ai l'année prochaine si tout va bien :D et jpense qu'il vaut mieu que le bac reste identique pour tout les lycées de france et pas modifié/truqué/facilité en fonction du lycée !

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:58:23    

ps : nous on a une "greve" y parait jeudi a toulouse je pense mais je voit en effet que bcp bcp bcp de lycéens c'est pour secher les cours sauf quelques un manifestants :p

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:59:28    

tom98 a écrit :

et ce qui me gonfle c'est les inégalité qui von se faire ressentir car chaque lycée va un peu géré les choses a sa sauce (rapor o control continu) donc le bac va perdre sont charactére national


 
 
Tom, je connais beaucoup de jeunes enseignants, et leur première correction du bac a été... une grande désillusion.
 
Le ministère veut 80% de réussite au bac. Alors on réévalue les copies en commission, pour que 80% des élèves aient le bac. Ensuite, ce n'est pas sur ton diplôme du bac qu'il faut t'appuyer pour réussir tes études. C'est sur ton dossier si tu veux intégrer une classe prépa, ou sur ton niveau si tu veux passer par la fac (écrémage important à la fin de la 1ère année) ou une formation spécialisée (ex. : IUT).
 
 
Bref bref bref : fait ta manif comme nous tous à ton âge, mais ne t'inquiète pas. Ton avenir ne se joue pas là, ni celui des élèves qui te suivront.
 
 
Au contraire, cette réforme va pousser quelques-uns à être plus réguliers et à bosser toute l'année  :D

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 20:00:09    


aler il faut y aler !!! [:rofl]

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 20:00:42    

ximothov a écrit :

jsuis con :D donc oui ce serais plus national est géré par chaque lycée comme dit tom98 je suis en premiere S donc je l'ai l'année prochaine si tout va bien :D et jpense qu'il vaut mieu que le bac reste identique pour tout les lycées de france et pas modifié/truqué/facilité en fonction du lycée !


je pense pas que ce soit le fond du probleme... Comme l'a souligné kotontij, il y a 80% de reussite au bac quoi qu'il arrive et c'est un diplome qui n'a de toute façon pas une tres grande valeur :/
Cela dit, je pense que c'est important d'avoir un vrai examen (qu'on ne me parle pas du brevet :D) avant d'entamer les études superieures..

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 20:00:54    

enfin bref tout sa pour dire que sa me désole un peu parcque la plus par ont la fléme d'aler manifesté alor qu'il sont contre cette réforme , moi je pense qu'il y a toujour moyen de faire avancé les choses ...
sa me désole un peut c'est comme ci ont alai pas voté..
Hitmoon je te trouve un peu défetiste , a t'entendre ont part deja vaincu (ce qui n'est pas tout a fait faut mais si tout le monde pensai comme toi ont dirai oui a tout enfin en locurence il n'y en a que 6 qui ne pense pas comme toi a en guger a ce sondage)

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 20:00:59    

tom98 a écrit :

actuélement je suis en 1ere et je suis en région parisienne je vai donc manifesté a Paris.


 
 
putain moi qui pensait que j'etais vraiment nul en orthographe  [:rofl]

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 20:01:17    

shaker114 a écrit :

A mon époque c'était un examen, pas un concours, je doute fortement que cela ai changé !


 
Je réexplique ;)  
 
Les copies du Bac sont corrigées puis notées une première fois par les profs
Les notes obtenues sont compilées et ensuite on en fait des stats
A partir de là on détermine de combien il faut relever les notes afin d'atteindre 80% de réussite au Bac
Puis les copies sont réévaluées dans cette optique lors d'un second tour correctif
 
A noter : apparemment le même principe est appliqué concernant le BTS
 
Donc quand est examen est obtenu par la position du candidat dans une liste, et non pas par sa réussite, j'appelle ça un concours ;)  
CQFD
 
Juste pour l'anecdote j'ai un prof qui m'a avoué avoir mis la moyenne au Bac de français à un mec dont le plus pertinent dans sa copie est d'avoir évoqué Goldorak dans une explication d'un texte de Balzac :D  
 
En même temps, je dis pas que les diplomés de l'enseignement supérieur sont des teubés
L'enseignement supérieur produit globalement toujours autant de diplomes de qualité :jap:  
 
C'est juste que maintenant on passe plus de temps en enseignement supérieur (X années de fac, X années de prépa, années de mise à niveau avant concours, etc.) pour rattrapper l'incurie du secondaire
 
Maintenant, si les gens ont du temps à perdre (en fait, ils ont pas le choix hein) ou que ça dérange pas de commencer à bosser à 25/30 ans pour certains :sweat:

Reply

Marsh Posté le 08-02-2005 à 20:02:00    

mon dieu, STI, ca sert vraiment mais absolument à rien... (de manifester)
 
apres ton bac tu crois que tu va faire quois avec ton bac STI, des sciences litteraires, economiques, juridique, humaine ??
rien de tout cela...
ton bac STI va te diriger vers un voie technologique voir scientifique rien d'autre...
ton bac STI est vraiment pointu, c'est pas un bac generaliste comme l'est le bac S, ES et L, il te permet d'accaparer des connaissances qui d'un point de vue rationnel te seront beaucoup plus utiles que ce qu'on fait dans ta vie active
arrete donc de brailler va, cette reforme c'est nul pour tout les les gros flemars qui, ne travaillant pas tout au long de la 1er et de la Terminale se tappent que des notes minables et misent sur le bac (ce que j'ai fait en passant)  
t'es en 1er mais beaucoup de choses t'échapent, retourne à l'école ca vaudra mieux

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed