GrosBill, Multe-pass,... RAS LE BOL !!!

GrosBill, Multe-pass,... RAS LE BOL !!! - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 15-04-2005 à 01:36:57    

:fou:  Bonjour à tous,
Client depuis plus d'un an dans diverses sociétés de e-commerce telles que Multe-pass ou GrosBill, j'ai pu m'apercevoir avec déception que de plus en plus de clients mécontents lançaient de nombreuses plaintes (tout comme moi aujourd'hui) à leur égard suite à des publicités mensongères et à un manque total de respect envers leur clientèle...
Je m'explique :
Les délais de livraison ne sont que peu ou pas du tout respectés (ex: Multe-pass annonce sur son site des délais de 3 à 9 jours pour certains produits --> je commande le 29 mars, nous sommes le 15 avril et je n'ai aucune nouvelle alors que mon compte a été débité le jour de la commande !!!), le SAV est déplorable et inaccessible (ex: j'achète chez Grosbill divers composants, 2 d'entre eux tombent en panne mi-février, colis reçu chez Grosbill le 19 mars et depuis aucune nouvelle alors que les délais de renvoi annoncés sur le contrat de vente sont de 3 à 7 semaines --> faites le calcul je crois que depuis le 19/02 les 7 semaine sont dèjà bien écoulées)
Les associations de consommateurs ne pourraient-elles pas faire pression sur ces entreprises qui, on peut le dire, se foutent de la clientèle et ne pense qu'à faire rentrer le plus de fric possible dans leur caisse sans se soucier de l'après-vente???
Voilà une question qui me tourmente et pour laquelle j'attend de nombreux avis.
Merci de votre attention !!!

Reply

Marsh Posté le 15-04-2005 à 01:36:57   

Reply

Marsh Posté le 15-04-2005 à 01:38:46    

fishmaster a écrit :

:fou:  Bonjour à tous,
Client depuis plus d'un an dans diverses sociétés de e-commerce telles que Multe-pass ou GrosBill, j'ai pu m'apercevoir avec déception que de plus en plus de clients mécontents lançaient de nombreuses plaintes (tout comme moi aujourd'hui) à leur égard suite à des publicités mensongères et à un manque total de respect envers leur clientèle...
Je m'explique :
Les délais de livraison ne sont que peu ou pas du tout respectés (ex: Multe-pass annonce sur son site des délais de 3 à 9 jours pour certains produits --> je commande le 29 mars, nous sommes le 15 avril et je n'ai aucune nouvelle alors que mon compte a été débité le jour de la commande !!!), le SAV est déplorable et inaccessible (ex: j'achète chez Grosbill divers composants, 2 d'entre eux tombent en panne mi-février, colis reçu chez Grosbill le 19 mars et depuis aucune nouvelle alors que les délais de renvoi annoncés sur le contrat de vente sont de 3 à 7 semaines --> faites le calcul je crois que depuis le 19/02 les 7 semaine sont dèjà bien écoulées)
Les associations de consommateurs ne pourraient-elles pas faire pression sur ces entreprises qui, on peut le dire, se foutent de la clientèle et ne pense qu'à faire rentrer le plus de fric possible dans leur caisse sans se soucier de l'après-vente???
Voilà une question qui me tourmente et pour laquelle j'attend de nombreux avis.
Merci de votre attention !!!


 
Dans ce cas, pourquoi tu persistes à commander chez eux? comprend pas  :??:

Reply

Marsh Posté le 15-04-2005 à 02:03:56    

Tu as deja un topic ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=253
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
Reply

Marsh Posté le 15-04-2005 à 02:09:27    

Le delai marqué sur les sites du genre "livrés en 3 jours" ... est un delai que les boite de VPC ne sont pas obligés de respecter. Suivant la loi, une VPC peut signaler sa livraison comme etant de x jours mais n'est pas tenue de respecter ce delai. En revanche, toujours suivant la loi si au bout de 1 mois la livraison n'est pas effectuée, tu es en droit de reclamer le remboursement/l'annulation de la vente.
http://www.lescomparateurs.com/com [...] ernet.html

Reply

Marsh Posté le 15-04-2005 à 11:14:54    

Faut être fou ou très mal informé pour acheter chez GrosBill. Quand tu vois le nombre d'avis défavorables sur des sites comme ruemongallet.com, c'est le genre de boutique que tu évites clairement, surtout qu'il y a des boites sérieuses (il y a un topic je crois, là dessus, dans je ne sais plus quelle section du forum).
 
Je me rappelle encore quand ils ont osé me vendre un portable (achat au magasin) dans un carton marqué "SAV à réparer" ; portable avec plein de traces de nettoyage avec un produit apparemment abrasif (impossible de faire partir les traces) sur la coque de l'écran. J'en ris encore (à l'époque moins. Mais ils me l'ont échangé sans problème. Remarque encore heureux). Bye bye GrosBill.
 
De temps à autre, je vais voir les critiques sur ruemongallet.com. Il est bon de rire parfois...


Message édité par glorb le 15-04-2005 à 11:17:07
Reply

Marsh Posté le 15-04-2005 à 11:22:21    

Faut pas oublier Nomatica non plus; un mois et demi pour recevoir un lecteur mp3 soit-disant en stock sur le site au moment de la commande, apres ils te disent qu'il ne mettent à jour leur site que tous les mois. Bref un mois et demi!!! la semaine suivante je vais dans un super marché ils avaient le même lecteur (certes 5 euros plus cher mais bon eux au moins ils l'avaient pour de vrai)

Reply

Marsh Posté le 15-04-2005 à 11:23:24    

Reply

Marsh Posté le 16-04-2005 à 12:15:18    

Surtout nbe pas oublier topachat, vraiment du foutage de gueule du client.

Reply

Marsh Posté le 16-04-2005 à 12:25:01    

glorb a écrit :

Faut être fou ou très mal informé pour acheter chez GrosBill.


 
Nan, faut juste habiter Paris/RP et aller chercher directement la marchandise en magasin ! :D
 

Citation :

De temps à autre, je vais voir les critiques sur ruemongallet.com. Il est bon de rire parfois...


 
Mouais. On connait tous le crédit à donner à ce genre de critique : un mec qui a 1 jour de retard de livraison va aller se plaindre qu'il en a eu 15 et mettra la pire note possible...

Reply

Marsh Posté le 18-04-2005 à 12:26:37    

fishmaster a écrit :

:fou:  Bonjour à tous,
Client depuis plus d'un an dans diverses sociétés de e-commerce telles que Multe-pass ou GrosBill, j'ai pu m'apercevoir avec déception que de plus en plus de clients mécontents lançaient de nombreuses plaintes (tout comme moi aujourd'hui) à leur égard suite à des publicités mensongères et à un manque total de respect envers leur clientèle...
Je m'explique :
Les délais de livraison ne sont que peu ou pas du tout respectés (ex: Multe-pass annonce sur son site des délais de 3 à 9 jours pour certains produits --> je commande le 29 mars, nous sommes le 15 avril et je n'ai aucune nouvelle alors que mon compte a été débité le jour de la commande !!!), le SAV est déplorable et inaccessible (ex: j'achète chez Grosbill divers composants, 2 d'entre eux tombent en panne mi-février, colis reçu chez Grosbill le 19 mars et depuis aucune nouvelle alors que les délais de renvoi annoncés sur le contrat de vente sont de 3 à 7 semaines --> faites le calcul je crois que depuis le 19/02 les 7 semaine sont dèjà bien écoulées)
Les associations de consommateurs ne pourraient-elles pas faire pression sur ces entreprises qui, on peut le dire, se foutent de la clientèle et ne pense qu'à faire rentrer le plus de fric possible dans leur caisse sans se soucier de l'après-vente???
Voilà une question qui me tourmente et pour laquelle j'attend de nombreux avis.
Merci de votre attention !!!


 
 
Cher client "fishmaster"
 
Merci de me communiquer votre n° de commande afin que je vous tienne au courant du suivi de celle-ci et que je règle votre litige dans les meilleurs délais.
Je vous prie de nous excuser pour le désagrément occasionné et vous remercie de votre compréhension.
Sincèrement
Grégory POLE
Responsable cellule médiation qualité client
Multe-pass

Reply

Marsh Posté le 18-04-2005 à 12:26:37   

Reply

Marsh Posté le 18-04-2005 à 12:27:47    

multe-pass1 a écrit :

Cher client "fishmaster"
 
Merci de me communiquer votre n° de commande afin que je vous tienne au courant du suivi de celle-ci et que je règle votre litige dans les meilleurs délais.
Je vous prie de nous excuser pour le désagrément occasionné et vous remercie de votre compréhension.
Sincèrement
Grégory POLE
Responsable cellule médiation qualité client
Multe-pass


euh  [:sonken]

Reply

Marsh Posté le 18-04-2005 à 12:32:31    

Citation :

mult epass est assigné en justice par le tribunal de lyon suite à de nombreuses plaintes pour non livraison notament


 
 
qu'en est-il ?

Reply

Marsh Posté le 18-04-2005 à 12:34:13    

Waou!
 
Les sites de vpc arpentent le forum  :D  
 
Cà c'est de la notoriété  [:nikoluc]


---------------

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 07:38:05    

lokilefourbe a écrit :

Waou!
 
Les sites de vpc arpentent le forum  :D  
 
Cà c'est de la notoriété  [:nikoluc]


 
Sur rue montgallet, c'est topachat... :pfff: Ils s'imaginent que c'est des annexes du service client ou achats ici... :heink: Ils feraient mieux de consacrer leur efforts à la source au sein de leur services plutôt que d'afecter un gatrs a uforum pour rattraper leur image. :pfff:  

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 07:44:47    

En même temps, de réputation, Grosbill et Multe-pass sont pas connues pour être les plus performantes en VPC Web loin de là, si tu commandais chez des gens un peu plus sérieux [:spamafote]
 
Ah c'est sûr, ils sont peut-être qqs euros plus cher mais au final... (surtout multe-pass ils sont assez agressifs sur le prix mais ça a l'air de s'arrêter là).

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 07:55:31    

ben ouais un bon vieux ldlc ou matos.net quoi

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 08:25:20    

Laurent_g a écrit :

En même temps, de réputation, Grosbill et Multe-pass sont pas connues pour être les plus performantes en VPC Web loin de là, si tu commandais chez des gens un peu plus sérieux [:spamafote]
 
Ah c'est sûr, ils sont peut-être qqs euros plus cher mais au final... (surtout multe-pass ils sont assez agressifs sur le prix mais ça a l'air de s'arrêter là).

Oui là ces gens là discrédibilise tout le commerce électronique et crée du tort. Déjà que les Français flippent d'acheter sur le net. Moi j'ai acheté chez Topachat/clust; c'était pas mieux...j'ai 900€ dans la nature que j'attends toujours, 900€qui me sont très très nécessaires... :fou:  

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 08:56:17    

materiel.net
 
 
tout est dit.... :o
 
c'est les plus chers, surement, mais la qualité du service se paye  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 09:01:47    

Et c'est pas forcément les plus chers, loin de là ;)
 
C'est très variable selon les produits.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 09:09:02    

oui c'est meme plutot pas cher comparé a un magasin normal ou, pire, comparé a la fnac :o

Reply

Marsh Posté le 24-06-2005 à 21:47:57    

GrosBill dans les rayons virtuels d'Auchan
Par Hélène Puel, 01net.
 
L"un des poids lourds de la grande distribution accélère son développement sur Internet. Auchan a pris une participation majoritaire dans GrosBill, le vendeur d"articles informatiques. L"enseigne française, détentrice du supermarché en ligne Auchan direct, comble son retard sur Carrefour, qui dispose déjà d"un site consacré aux produits multimédias. Quant à Casino, il est toujours propriétaire du magasin en ligne CDiscount.
 
« L"idée est de prendre pied sur le marché grand public de l"électronique. Internet est pour Auchan un axe de développement parmi d"autres. Nous entendons faire de Grosbill le numéro un du marché français de l"électronique », explique-t-on en interne.
 
D"ici à 2007, le groupe espère multiplier par trois le chiffre d"affaires de sa nouvelle filiale. En 2004, le site marchand avait réalisé 60 millions d"euros de chiffre d"affaires, en progression de 50 % par rapport à l"année précédente.
 
GrosBill pourra négocier des prix encore plus bas
 
GrosBill a préféré un rachat industriel à une entrée en Bourse. Il y a quelques mois, le site d"électronique s"était déclaré candidat à une cotation sur Alternext où il espérait lever entre 3 et 5 millions d"euros. L"adossement à Auchan s"est fait au prix de la perte de la majorité du capital pour les cinq fondateurs qui restent cependant actionnaires du site marchand.
 
Auchan se veut discret tant sur le montant de la transaction que sur les sommes futures allouées au développement de la marque. La transaction valoriserait Grosbill à une somme légèrement inférieure à 22 millions d"euros croit savoir le journal Les Echos dans son édition du vendredi 24 juin.
 
GrosBill continuera d"exister en tant que site indépendant. Auchan lui apporte son expertise dans le domaine des achats. Un savoir-faire non négligeable sur un secteur où les marges sont étroites. L"adossement à l"enseigne de grande distribution devrait lui permettre de négocier des prix encore plus bas auprès de ses fournisseurs. Un atout de taille pour prendre des parts de marché à LDLC ou à Pixmania, ses principaux concurrents.

yahoo.fr
 
[:wam]


---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
Reply

Marsh Posté le 24-06-2005 à 22:10:16    

fishmaster a écrit :

:fou:  Bonjour à tous,
Client depuis plus d'un an dans diverses sociétés de e-commerce telles que Multe-pass ou GrosBill, j'ai pu m'apercevoir avec déception que de plus en plus de clients mécontents lançaient de nombreuses plaintes (tout comme moi aujourd'hui) à leur égard suite à des publicités mensongères et à un manque total de respect envers leur clientèle...
Je m'explique :
Les délais de livraison ne sont que peu ou pas du tout respectés (ex: Multe-pass annonce sur son site des délais de 3 à 9 jours pour certains produits --> je commande le 29 mars, nous sommes le 15 avril et je n'ai aucune nouvelle alors que mon compte a été débité le jour de la commande !!!), le SAV est déplorable et inaccessible (ex: j'achète chez Grosbill divers composants, 2 d'entre eux tombent en panne mi-février, colis reçu chez Grosbill le 19 mars et depuis aucune nouvelle alors que les délais de renvoi annoncés sur le contrat de vente sont de 3 à 7 semaines --> faites le calcul je crois que depuis le 19/02 les 7 semaine sont dèjà bien écoulées)
Les associations de consommateurs ne pourraient-elles pas faire pression sur ces entreprises qui, on peut le dire, se foutent de la clientèle et ne pense qu'à faire rentrer le plus de fric possible dans leur caisse sans se soucier de l'après-vente???
Voilà une question qui me tourmente et pour laquelle j'attend de nombreux avis.
Merci de votre attention !!!

Top Achat c'est pas mal dans le genre non respect des délais : 1 mois pour avoir un malheureux four à micro onde alors qu'il était censé être en stock et livré en 48h  :sarcastic:


Message édité par syntaxx_error le 24-06-2005 à 22:10:40
Reply

Marsh Posté le 24-06-2005 à 22:37:19    

Commandé un SLB sur gros bill normalement dispo en 24h, et un S2 de noiseblocker qui était dispo aussi.
 
Résultat, 3 semaines d'attente parce que le ventilo était finalement pas en stock, la date a été repoussée plusieurs fois, et le comble, ils m'ont envoyé deux colis séparément, mais à 2-3 jours d'intervale parce qu'ils recevaient pas le S2 quand le SLB m'a été envoyé.
Bref ils auraient pu faire ça dès le début, honteux.
 
En revanche, materiel.net, rueducommerce, et ldlc sont supers, jamais eu de probleme.
 
OpenJl aussi mais c'est mort :S

Reply

Marsh Posté le 27-06-2005 à 11:06:50    

syntaxx_error a écrit :

Top Achat c'est pas mal dans le genre non respect des délais : 1 mois pour avoir un malheureux four à micro onde alors qu'il était censé être en stock et livré en 48h  :sarcastic:


 
 
Cher client,
 
Pourriez vous s'il vous plait nous faire parvenir votre numéro de commande afin que je prenne en main votre dossier et que je traite au mieux votre réclamation.
En vous remerciant.
Sincères salutations.
 
Grégory POLE
Responsable CMQC
MULTE e PASS

Reply

Marsh Posté le 27-06-2005 à 11:34:43    

A quand celui qui demande le numéro de carte bancaire pour "accélérer la commande"?


---------------
Last.fm
Reply

Marsh Posté le 27-06-2005 à 11:37:16    

La gestion des stock de grosbill est catastrophique !!!
 
J'ai connu grosbill quand ils n'etaient qu'une toute petite boutique boulevard saint marcel et c'etait niquel !!!
 
maintenant je suis retourné chez eux 3 fois pour et à chaque fois je paye et apres lors de la reception du materiel on me sort "ah desolé c'est plus en stock"...

Reply

Marsh Posté le 27-06-2005 à 11:43:49    

Multe pass a écrit :

Cher client,
 
Pourriez vous s'il vous plait nous faire parvenir votre numéro de commande afin que je prenne en main votre dossier et que je traite au mieux votre réclamation.
En vous remerciant.
Sincères salutations.
 
Grégory POLE
Responsable CMQC
MULTE e PASS


 
 [:azylum]  [:azylum]  [:azylum]  [:azylum]


---------------
Feedback ACH / VDS
Reply

Marsh Posté le 27-06-2005 à 11:45:03    

Rigolez, rigolez... Vous savez tous que le forum est très bien référencé sur Google, que les sociétés fouillent un peu pour savoir ce que l'on pense d'elles, alors évitez de dire n'importe quoi (n'importe comment), ça pourrait vous retomber dessus un jour.

Reply

Marsh Posté le 27-06-2005 à 11:55:30    

Suite à mes emmerdes avec http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=253  je ne commande plus que chez http://www.ldlc.com personnelement... et je n'ai jamais eu un soucis sauf une erreur de la Poste et même dans ce cas c'est Ldlc qui avait fais la démarche pour récupérer le colis et me le renvoyer... Chapeau bas...


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
Reply

Marsh Posté le 27-06-2005 à 12:55:22    

Fred999 a écrit :

Rigolez, rigolez... Vous savez tous que le forum est très bien référencé sur Google, que les sociétés fouillent un peu pour savoir ce que l'on pense d'elles, alors évitez de dire n'importe quoi (n'importe comment), ça pourrait vous retomber dessus un jour.


 
Et alors ?


---------------
Feedback ACH / VDS
Reply

Marsh Posté le 27-06-2005 à 13:30:21    

Ben les sociétés peuvent tres bien porter plainte pour diffamation.... et la, c'est DTC


---------------
Last.fm
Reply

Marsh Posté le 27-06-2005 à 13:36:01    

j'suis pas sur du tout, mais ils peuvent peut etre demander a accéder a l'IP du pseudo et a trouver la personne qui a envoyé le message


---------------
Last.fm
Reply

Marsh Posté le 27-06-2005 à 13:38:57    

Eifersucht a écrit :

j'suis pas sur du tout, mais ils peuvent peut etre demander a accéder a l'IP du pseudo et a trouver la personne qui a envoyé le message


Et après, c'est Guantanamo direct :o

Reply

Marsh Posté le 27-06-2005 à 13:42:04    

Il faut vraiment être à la rue pour redorer son image en portant plainte. Ca aurait même l'effet inverse tellement ça paraitrait pitoyable. Embaucher quelques mecs de plus au sav aurait beaucoups plus d'effet.

Reply

Marsh Posté le 27-06-2005 à 13:55:38    

Kalipok a écrit :

Et après, c'est Guantanamo direct :o


 
 :non: Peine de mort ! [:aloy]


---------------
Feedback ACH / VDS
Reply

Marsh Posté le 28-06-2005 à 10:55:34    

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Il faut vraiment être à la rue pour redorer son image en portant plainte. Ca aurait même l'effet inverse tellement ça paraitrait pitoyable. Embaucher quelques mecs de plus au sav aurait beaucoups plus d'effet.


 
Plutot payer une formation décente a ceux deja a ce poste non?


---------------
Last.fm
Reply

Marsh Posté le 28-06-2005 à 11:09:14    


J'ai eu l'exemple concret d'une plainte déposée par une société à la COB suite à un message posté sur le forum de Boursorama.
 
Quand deux Men in Black ont débarqué dans notre bureau pour saisir les PC des personnes concernées, ça leur a fait tout bizarre.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed