Coup de Gueule = derniere femelle ours des pyrénnées abattue - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:07:31
ReplyMarsh Posté le 02-11-2004 à 17:15:59
Oups, scusez, j'ai pas eu le temps de faire de recherche tellement j'avais la haine.
Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:06:57
Je capote, je pose mon coup de gueule contre ces gros cons de chasseurs. Qu'est ce qu'on a dans la tête quand on fait des trucs pareils ???? ( voir article libé en fin de post )
Vivant au Canada et ayant déjà vu pas mal d'Ours dans ma vie et des bien moins peureux que les ours bruns des pyrénnées, je sais que pour qu'un ours attaque, il faut le surprendre ou bien le coincer et ne lui donner aucune alternative de fuite.
Est-ce que des gros con de chasseurs avec des chiens peuvent surprendre un Ours qui vous repère à des km ???
Sachant que cela fait des années que les chasseurs du coin déclarent publiquement qu'il faut buter tt les ours car ils tuent trop de gibier et de moutons ( alors que ce qui les gène surtout, c'est la présence constante de scientifiques et de naturalistes qui veulent observer ces ours, ce qui les empeche de faire ce qu'ils veulent dans la forêt ! ), peut-on croire les déclarations honteuses du ministère qui les couvre pour des raisons electoralistes abjectes ? La forêt et la nature ( qui sont Publiques ) appartiennent-elles aux gros cons de chasseurs ?
Raaaah, je suis dégouté.
PS : je suis conscient que tout les chasseurs ne sont pas des gros cons mais le problème, c'est que ceux qui les représentent et ceux dont on entend le plus parler, eux, ce sont de vrais gros con et armés en plus.
Article :
Cannelle était une ourse a part; l'unique représentante connue de la souche pyrénéenne en vallée d'Aspe. Lundi, elle a été abattue par un chasseur près d'Urdos, alors qu'elle circulait avec son ourson. A Paris, le ministère de l'Ecologie explique: «Les chasseurs ont agi en légitime défense, la femelle protégeait son petit et a chargé les chiens, en blessant un. Un des chasseurs a alors tiré». Le petit, dont on ignore s'il est de sexe mâle ou femelle, s'est «enfui ou se cache». Réagissant à la mort de Cannelle, âgée d'une quinzaine d'année, les écologistes ont dénoncé un «acte inqualifiable» et «un crime contre la nature». «Aucune circonstance atténuante» ne saurait justifier «cet acte inqualifiable et catastrophique pour l'une des espèces les plus emblématiques de notre patrimoine naturel», écrit l'association Action Nature dans un communiqué.
Bien que les ours bruns des Pyrénées soient une espèce protégée, la lignée risque de s'éteindre rapidement. En Béarn et Navarre, la zone à ours qui couvre environ 100.000 hectares, à cheval sur France (Aspe, Ossau) et Espagne, compte une demi-douzaine d'ours, tous de mâles. Papillon, le vieux mâle emblématique de la nature sauvage dans les Pyrénées, et père de tous les oursons de Cannelle jusqu'à l'année dernière, s'est éteint en juillet. D'autres espèces d'ours peuplent toutefois les Pyrénées: selon le ministère «plus de 15 individus dont trois ou quatre femelles»C sont toujours en liberté.