Pour ou contre les elevage de vizon americains - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 17-10-2009 à 13:00:23
on doit probablement en faire quelque chose de la viande et tout le reste... Tes vraiment sur de ce que tu dit ? Moi je ne crois pas
Marsh Posté le 17-10-2009 à 13:33:48
C'est effectivement complètement scandaleux, et les divers articles dans la presse que j'ai lu aujourd'hui par rapport au fait que 3000 d'entre eux se sont échappés en Dordogne et qu'il faut faire attention avec ces animaux parce qu'ils sont "méchants" (mot employé dans les articles de presse), c'est scandaleux aussi étant donné qu'ils ne sont absolument pas dangereux, ni méchants et d'ailleurs s'apprivoisent très bien. (cf : wikipedia)
Marsh Posté le 17-10-2009 à 16:17:43
geogeorge a écrit : Bonjour. suite au sujet , exposé (faut le dire vite) dans le journal TV ce soir, je voulais savoir ce que mes compatriotes francais pensent des elevages de vizons americains. |
"vison"
L'élevage de visons d'Amérique n'est pas toléré mais autorisé. Un élevage de plusieurs milliers d'animaux ne relève pas d'une tolérance. Il est autorisé OU interdit. ²
Hermes le Messager : ces animaux ne se sont pas échappés, ils ont été libérés par ces connards d'antispécistes.
PS : un jour faudra m'expliquer pourquoi c'est acceptable d'élever des animaux dans des conditions déplorables pour leur viande ou leur lait et pas pour leur peau...
Marsh Posté le 17-10-2009 à 22:02:33
oui pas toléré mais legaux. ce qui ne change rien au probleme. disont qu'on doit bien se nourrir. et meme si ces veaux et boeuf souffre lors de l'abattage c'est pas une raison pour normalisé cela. ca reste immonde comme pratique.
chassé pour mangé et se servir des peaux okay.
mais on SAIT tres bien que les usines de traitement de peau se fouttent completement de l'ethique: les peaux sont arraché sur les animaux encore vivant. c'est la une partie du probleme .
moi j'aurai attendu que les visons ai tous foutu le camp, et j'aurai cramé toute la propriété .
Marsh Posté le 17-10-2009 à 23:02:02
ReplyMarsh Posté le 18-10-2009 à 00:30:26
ReplyMarsh Posté le 18-10-2009 à 00:31:07
Citation : |
Marsh Posté le 18-10-2009 à 04:32:04
donc ils sont gazés, toi tu laisse sous entendre qu'ils son encore conscient l'ors de l'arrachage de leur peau. C'est déja moins choquant.
Quatu encore oublier de nous dire? Par ex, ils doivent bien récuperer la viande pour en faire quelque chose. C'est pas comestible cette bestiole ? J'ai du mal a croire qu'ils puissent prendre uniquement la peau et jeter le reste à la poubelle...
geogeorge a écrit : |
ps: je vient de regarder la vidéo que ta poster, je croyait que les visons était gros comme une vache moi j'ai dut confondre avec bison je crois
Marsh Posté le 18-10-2009 à 07:27:24
-cas- a écrit : |
Marsh Posté le 18-10-2009 à 10:17:37
geogeorge a écrit : oui cela m'est arrivé , je mange pour vivre tu sais ! parfois meme ,c'est bon |
Donc tu sais quel traitement on réserve aux cochons pour récupérer leur sang? On les égorge vivants. Et les boeufs, dans les abattoirs, tu sais comment on les "étourdit"? On leur perce un trou dans le crâne!
Et puisque vous n'avez pas répondu à ma question je la pose d'une autre façon : si la viande de vison était destinée à l'alimentation humaine, vous seriez pour leur élevage et l'utilisation de leur peau?
PS : je t'ai indiqué comment s'écrivait "vison", tu pourrais au moins modifier le titre...
Marsh Posté le 18-10-2009 à 13:21:34
abakuk a écrit : |
Si le vison était utile à l'alimentation humaine, la situation serait différente. On est en 2009, et prendre la fourrure sur des animaux n'est absolument pas nécessaire. On n'est plus dans un contexte de survie pour se protéger du froid. Les fibres synthétiques qu'on utilise pour faire des habits pour les grands froids sont bcp plus efficaces. D'ailleurs, même les esquimaux ne portent plus de fourrure sur eux.
La fourrure, ce n'est plus que du "luxe" et rien d'autre. Et le luxe ne justifie certainement pas de faire souffrir des animaux.
Marsh Posté le 18-10-2009 à 13:24:55
pourquoi on leur arrache la peau vivant ?
si c'est le cas je trouve ça scandaleux de faire souffrir autant un animal par pur raison esthétique.
si on les tue instantanément je suis pas plus choqué que ça.
Marsh Posté le 18-10-2009 à 14:04:49
Pourquoi prendre la défense des visons et pas des cafards qu'on extermine ? Parce que c'est plus doux c'est ça ???
Marsh Posté le 18-10-2009 à 14:46:07
Hermes le Messager a écrit : |
Est-il nécessaire de mager de la viande deux fois par jour? Non bien sûr, deux fois par semaine tout au plus. C'est pourtant ce que fait une bonne partie du monde occidental, utilisant ainsi des milliers d'hectares de céréales destinées à l'alimentation du bétail. Ces terres pourraient être utilisées pour nourrir les humains. Tout ça pour dire que vous pourriez au moins avoir un semblant de réflexion globable sur la condition des animaux d'élevage, parce que défendre les visons et les bébés phoques uniquement car ils sont mignons, ça fait pas très sérieux... (vous portez du cuir, je suppose?)
Hermes le Messager a écrit : On n'est plus dans un contexte de survie pour se protéger du froid. Les fibres synthétiques qu'on utilise pour faire des habits pour les grands froids sont bcp plus efficaces. D'ailleurs, même les esquimaux ne portent plus de fourrure sur eux. |
Euh?
Marsh Posté le 18-10-2009 à 15:04:45
abakuk a écrit : |
Je suis tout autant contre les élevages intensif et je ne mange de la viande qu'une fois par semaine maximum. Je suis cohérent avec moi-même.
abakuk a écrit : |
Ben oui, renseigne toi. Ils ont vêtement synthétiques maintenant et depuis un bon moment déjà. De même qu'ils ne se déplacent plus avec des chiens, mais en moto-neige et qu'ils habitent dans des maisons chauffée et non dans des igloo. Merci de mettre à jour tes images d'Epinal.
Marsh Posté le 18-10-2009 à 15:47:26
abakuk a écrit : |
tuer juste pour quelque chose de non vital, c'est + chocant dans la tête des gens. il est plus difficile d'arreter de manger de la viande que de s'habillé végétale ou pétrole
Hermes le Messager a écrit : |
j'aimerais bien savoir si ce sont des donneurs de leçon occidentaux qui leur ont obliger à s'habillé de cette manière ou pour d'autre raison (économique?).
Ont ils encore le droit de chasser le phoque ou doivent ils se plier à une société de haute consommation qui est synonyme de bien de maltraitance sur les animaux et de gachis de vie animal ?
Marsh Posté le 18-10-2009 à 16:10:51
-cas- a écrit : tuer juste pour quelque chose de non vital, c'est + chocant dans la tête des gens. il est plus difficile d'arreter de manger de la viande que de s'habillé végétale ou pétrole |
-cas- a écrit : j'aimerais bien savoir si ce sont des donneurs de leçon occidentaux qui leur ont obliger à s'habillé de cette manière ou pour d'autre raison (économique?). |
La raison, c'est que les fibres synthétiques sont bcp plus efficaces de nos jours que les peaux d'animaux. Ils ont juste pas envie de crever comme autrefois.
Citation : Ont ils encore le droit de chasser le phoque ou doivent ils se plier à une société de haute consommation qui est synonyme de bien de maltraitance sur les animaux et de gachis de vie animal ? |
Qu'ils chassent le phoque pour survivre et manger, ça ne dérange effectivement que quelques esprits bien pensants. Ce qui est en cause, c'est pas la chasse traditionnelle, mais la chasse industrielle. Idem pour la pêche d'ailleurs et idem pour tout.
Marsh Posté le 18-10-2009 à 16:11:42
Hermes le Messager a écrit : |
Ah, tu me rassures.
Hermes le Messager a écrit : |
Pas la peine de continuer à les appeler "Esquimaux" alors, ce sont des Canadiens/Russes comme les autres. Après on vient se plaindre de la disparition des cultures et des langues...
Marsh Posté le 18-10-2009 à 16:14:37
abakuk a écrit : |
La culture et la langue ne dispensent pas de vouloir survivre. Ils devraient aussi se passer de soins médicaux et se contenter d'huile de baleine ?
Bref... Encore une fois on est en 2009 et le commerce de la fourrure ne sert PLUS à rien (à part pour le luxe). C'est donc du superflu à 200%.
L'élevage industriel est horrible, mais au moins il sert encore à quelque chose, même si là aussi, il faudra faire évoluer les mentalités.
Marsh Posté le 18-10-2009 à 20:31:19
Hermes le Messager a écrit : |
Hermes le Messager a écrit : |
ils était plus malheureux avant de gouter au monde moderne?
Hermes le Messager a écrit : |
sauf si elle est récupérer sur des animaux que l'on mange (mais est-ce bien légale de porter de telle fourrure récupérer de cette manière?).
Hermes le Messager a écrit : |
Marsh Posté le 31-10-2009 à 15:48:23
abakuk a écrit : |
Tu as absolument raison, c'est dégueulasse de ne pas attendre que ces animaux soient morts pour les tuer.
Marsh Posté le 31-10-2009 à 15:55:14
Bientôt Noël, je me prépare à ébouillanter vivant force coquillages et crustacés, mais apparemment ça n"émeut personne.
Marsh Posté le 03-11-2009 à 15:10:19
phyllo a écrit : |
Pour les égorger. Si on les tuait quelques secondes avant, ça ne changerait absolument rien.
Marsh Posté le 06-11-2009 à 15:01:24
abakuk a écrit : |
mort => arrêt du cœur => pas de circulation sanguine
Si on veut égorger de manière efficace un animal, c'est plus simple de le faire quand il est vivant. Et l'homme procède comme ça depuis plus d'un millénaire pour les cochons (je dis pas que c'est bien, j'explique pourquoi on procède ainsi).
Marsh Posté le 17-10-2009 à 02:25:25
Bonjour. suite au sujet , exposé (faut le dire vite) dans le journal TV ce soir, je voulais savoir ce que mes compatriotes francais pensent des elevages de vizons americains.
je rappel que l'evelage de vizon europeen, est STRICTEMENT interdit , mais l'elevage de vizon americain lui est PARFAITEMENT toléré.
bon en gros, ca fait pas de lait , ca fait pas de viande, ca fait pas greve, ca fait pas d'immigré, par contre, leur fourrure est tres dousse. donc, on leur arrache la peau , encore vivant (si quelqu'un veux des videos, MP ...) , puis on envoie les cuirs dans des usines de traitements. il en ressort des peaux tres jolie, attrocement recupéré sur de innoncent animaux.
bon mais ceux de l'evelage pres de toulon sont des vizons AM-ERI-CAIN , donc c'est moins grave ceux la, c'est pas grave s'ils les font souffrire. ils sont pas protéfé par la loie. et parcequ'en fait, et bien , hmm , et bien .. hmm pourquoi au fait ?
je sais pas. peut etre qu'on devrait se contenté du cuire des animaux qu'on bouffe vous croyé ps ?
http://www.dailymotion.com/video/x [...] cains_news
Message édité par geogeorge le 17-10-2009 à 02:50:07