Des consoles et des tanks (la PS2 en Irak) - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 28-04-2004 à 11:10:42
Et en face les irakiens ils dirigent leurs rocket avec des pads NES ???
Marsh Posté le 28-04-2004 à 11:23:08
The Flint a écrit : J'en avais déjà entendu parler, c'est hoax ou pas ? |
ben l'information (de source Yahoo) est reprise par pas mal de monde sans démenti à l'heure actuelle et rien sur Hoaxbuster.com, donc je pense que c'est correct...
la vraie question est : Est-ce que la manette vibre quand le char se prend une rafale de Kalach ?
Marsh Posté le 28-04-2004 à 11:29:10
intervenant a écrit : Et en face les irakiens ils dirigent leurs rocket avec des pads NES ??? |
c'est des pistolet optique Sega Light Phaser de Master System
Marsh Posté le 28-04-2004 à 11:31:59
The Flint a écrit : Putain si c'est vrai, Sony a du souci à se faire non ? |
Plutôt l'armée AMHA. Car elle a détourné du matériel civil à des fins militaire sans vraiment demander l'accord de Sony (qui n'est pas très contente de la "pub" que ça fait pour sa console). Maintenant ça pourrait déboucher sur un marché très juteux de vente de "périphérique de commande" développés spécialement pour l'armée...
"un char Adrahams acheté, une PS2 offerte"
Marsh Posté le 28-04-2004 à 11:34:56
ReplyMarsh Posté le 28-04-2004 à 11:35:13
Citation : La direction Sony, interrogée par la presse américaine, s?est déclarée troublée de cette utilisation détournée de ses manettes, d?autant plus que les équipements militaires modifiés avec des manettes PlayStation 2 auraient été testés en mission, lors d?opérations militaires menées en Irak et en Afghanistan. ??Bien que ce soit chouette qu?ils utilisent nos manettes dans la guerre contre le terrorisme, nous sommes un peu ennuyés que nos produits soient utilisés pour faire du mal aux gens?? a déclaré un porte parole de Sony. |
Rhooo les faux culs !
Marsh Posté le 28-04-2004 à 11:47:55
LooSHA a écrit : |
Mais non, mais non
Je suis sûr qu'ils ont mal compris, en fait les américains jetaient des PS2 par B52 interposés aux plus démunis afin qu'il s'occupent (c'est bien connu, quant on est derrière sa télé à zigouiller du monde on est pas derrière un talus à poser des bombes).
Un paquet c'est ouvert en vol, une manette en est sortie et a blessé un passant. C'est un accident regrétable / domage collatéral, c'est tout.
Pardons aux familles, à Sony, tout ça...
Marsh Posté le 28-04-2004 à 12:39:37
Psychologiquement, quel est l'impact d'une telle mesure sur les militaires américains?
Est-ce qu'ils extrapolent le jeu de la PS2 à la guerre et oublie donc ce qu'ils font réellement?
En se disant, "apres tout ce n'est qu'une manette de PS2 et donc ça ne fait pas grand mal" et à ce moment le pillule passerait mieux?
Sinon, quelle fiabilité pour ce genre d'instrument? Remarque si elle est pété, il en sort une autre, vu la place que ça prend...
"chef hélico à 9h!il va nous attaquer!"
"Ok, tapes 3 fois triangles, 2 fois carrés, bas gauche droite haut et R1! on va être invisible "
"chef t'es pas le chef pour rien "
Marsh Posté le 28-04-2004 à 13:34:03
glossypaper a écrit : Psychologiquement, quel est l'impact d'une telle mesure sur les militaires américains? |
Tu t'es gourré en plus, ça c'était le combo pour faire un double flip avant de lui asséner un grand coup de latte dans la gueule, ce qui, pour un hélico est assez difficile.
Marsh Posté le 28-04-2004 à 10:44:41
L’armée américaine a toujours montré un grand intérêt pour les jeux vidéo. Elle s’est intéressée dans un premier temps à leur capacité d’offrir un cadre de simulation proche de la réalité. Elle a alors développé de nombreuses applications, inspirées des jeux vidéo, pour entraîner ses soldats. Elle a ensuite découvert qu’ils avaient le potentiel de susciter des vocations parmi les joueurs. Elle a financé la création d’un jeu, distribué gratuitement dans ses centres de recrutements, pour encourager les joueurs à s’enrôler dans ses rangs.
L’armée américaine s’intéresserait désormais aux manettes mises au point par les constructeurs de consoles, et plus précisément celle de la plus populaire, la PlayStation 2, pour les utiliser sur ses équipements militaires.
Un officier de l’armée américaine, qui a souhaité conserver l’anonymat, a en effet révélé à la presse américaine que l’état-major avait acheté des centaines de manettes PlayStation 2, et les avait placées sur des chars Abrams, des véhicules blindés Bradley, et des ordinateurs de défense anti-missiles.
Cette idée serait venue à l’esprit des ingénieurs de l’armée, impressionnés par la dextérité de jeunes recrues qui jouaient à la console pendant leur temps libre. La manette PlayStation 2 serait bien plus précise, selon ces mêmes ingénieurs, que les interfaces de l’armée, mise au point dans les années 70.
La direction Sony, interrogée par la presse américaine, s’est déclarée troublée de cette utilisation détournée de ses manettes, d’autant plus que les équipements militaires modifiés avec des manettes PlayStation 2 auraient été testés en mission, lors d’opérations militaires menées en Irak et en Afghanistan. ‘’Bien que ce soit chouette qu’ils utilisent nos manettes dans la guerre contre le terrorisme, nous sommes un peu ennuyés que nos produits soient utilisés pour faire du mal aux gens’’ a déclaré un porte parole de Sony.
Selon des rumeurs circulant dans les rangs de l’armée américaine, ces équipements militaires modifiés auraient été impliqués dans une mission ayant entraîné la mort de 72 soldats et 300 civils irakiens, et 15 soldats américains … tombés sous le feu de leurs camarades.
Sony a annoncé son intention d’enquêter sur la véracité de ces faits. La firme japonaise pourrait porter plainte contre l’armée américaine, pour ne pas l’avoir informé que ses produits étaient utilisés à des fins militaires.
source : http://fr.games.yahoo.com/040416/24/3qz42.html
Message édité par E-Nyar le 28-04-2004 à 11:52:04