le concorde c'est fini :(

le concorde c'est fini :( - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 10-04-2003 à 10:30:49    

Arrêt définitif des vols du Concorde le 1er novembre
 
PARIS (AFP) - Les compagnies aériennes Air France et British Airways ont annoncé jeudi l'arrêt définitif des vols du supersonique franco-britannique Concorde dès le 1er novembre 2003, après plus de 27 ans d'exploitation...
 
 
http://fr.news.yahoo.com/030410/202/3523e.html
 
 :sweat: va ma manquer concorde

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 10:30:49   

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 10:31:48    

[:sisicaivrai] strop triste, allons allumer un cierge et sacrifier une vierge !  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:heink:

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 10:35:09    

C'est les gens du côté de Roissy qui doivent être contents  :)  
(en plus ça leur fait un risque en moins de retrouver un avion dans leur maison)

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 10:45:52    

Allez un petit hommage au bel oiseau:
 
http://perso.wanadoo.fr/nicobule/Avions/AirlinersNetPhotoID028628_concorde.jpg

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 10:46:52    

minusplus a écrit :

[:sisicaivrai] strop triste, allons allumer un cierge et sacrifier une vierge !  
 
 
 
 
:heink:


 
 
je propose Laigue!

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 10:46:58    

il etait temps  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 10:50:47    

Marvel a écrit :

il etait temps  :sarcastic:  


 
 :heink: Ya plein de 747 qui volent encore.  

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 10:52:31    

Marvel a écrit :

il etait temps  :sarcastic:  


 
c'est pas parce que tu n'as pas les moyens de te payer un vol Paris-NY en Concorde qu'il faut le denigrer.. cela reste un bijou technologique (qui a fait des envieux, cf les Russes etc..) qui n'a eu qu'un seul accident en trente ans d'exploitation (Quid des Boeing et Airbus?)


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 10:53:53    

Meganne a écrit :


 
 
je propose Laigue!

 
:lol:  
 
 
 
 
 
 
 :heink:  
 
 
 
 
 
 :o  
 
 
 
 
 


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 10:54:35    

cereal_killer a écrit :


 
c'est pas parce que tu n'as pas les moyens de te payer un vol Paris-NY en Concorde qu'il faut le denigrer.. cela reste un bijou technologique (qui a fait des envieux, cf les Russes etc..) qui n'a eu qu'un seul accident en trente ans d'exploitation (Quid des Boeing et Airbus?)


 
le rapport avec la choucroute ?  :heink:  
c pas une question de denigrer cet avion qui effectivement a été un ovni technologique, mais mis a part une bande d'avionneux nostalgiques, faut voir les choses en face : cet avion n'etait plus adapté au marché actuel, consomme trop, coute trop cher... tout est "trop" sur cet avion

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 10:54:35   

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 10:55:29    

cereal_killer a écrit :


 
c'est pas parce que tu n'as pas les moyens de te payer un vol Paris-NY en Concorde qu'il faut le denigrer.. cela reste un bijou technologique (qui a fait des envieux, cf les Russes etc..) qui n'a eu qu'un seul accident en trente ans d'exploitation (Quid des Boeing et Airbus?)


 
:jap:

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 10:56:53    

Marvel a écrit :


 
le rapport avec la choucroute ?  :heink:  
c pas une question de denigrer cet avion qui effectivement a été un ovni technologique, mais mis a part une bande d'avionneux nostalgiques, faut voir les choses en face : cet avion n'etait plus adapté au marché actuel, consomme trop, coute trop cher... tout est "trop" sur cet avion


 
rien a voir :heink:
donc faut arreter des produire des voitures ki roulent vite consomment trop et ki coutent trop cher :o

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 10:57:01    

C'est abusé bordel, on était si bien dedans :cry:

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 10:58:26    

Marvel a écrit :


 
le rapport avec la choucroute ?  :heink:  
c pas une question de denigrer cet avion qui effectivement a été un ovni technologique, mais mis a part une bande d'avionneux nostalgiques, faut voir les choses en face : cet avion n'etait plus adapté au marché actuel, consomme trop, coute trop cher... tout est "trop" sur cet avion


 
je pense que si c'était les US qui avaient vendus ce genre d'avion ça se serait pas passé comme ça  
pourquoi? parce que sur le coup ils ont été trop jaloux pour en acheter à ces "enfoirés d'européens qui nous ont grillé"  
donc c'est vrai que commercialement c'est pas une réussite, mais ça reste quand même un gros morceau de l'aviation moderne

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 10:59:02    

moyen_moins a écrit :


 
rien a voir :heink:
donc faut arreter des produire des voitures ki roulent vite consomment trop et ki coutent trop cher :o


 
euhhhh c qd meme un moyen de transport, pas le gadget d'un riche qui sort son avion le week end pour faire son tour  :heink:  
les bus de transport urbain c pas encore ferrari qui les fait à ma connaissance

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:00:58    

m3u a écrit :


 
je pense que si c'était les US qui avaient vendus ce genre d'avion ça se serait pas passé comme ça  
pourquoi? parce que sur le coup ils ont été trop jaloux pour en acheter à ces "enfoirés d'européens qui nous ont grillé"  
donc c'est vrai que commercialement c'est pas une réussite, mais ça reste quand même un gros morceau de l'aviation moderne  


 
oui c ce que je disais, c le saint grall des avionneux qui badent tous devant cet avion... sauf que sa place maintenant est dans un musée et pas au sein d'une flotte commerciale qui transporte des gens avec une certaine rentabilité en tete

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:01:46    

m3u a écrit :


 
je pense que si c'était les US qui avaient vendus ce genre d'avion ça se serait pas passé comme ça  
pourquoi? parce que sur le coup ils ont été trop jaloux pour en acheter à ces "enfoirés d'européens qui nous ont grillé"  
donc c'est vrai que commercialement c'est pas une réussite, mais ça reste quand même un gros morceau de l'aviation moderne  

 
:jap:  


---------------
Genre !
Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:02:27    

Marvel a écrit :


 
euhhhh c qd meme un moyen de transport, pas le gadget d'un riche qui sort son avion le week end pour faire son tour  :heink:  
les bus de transport urbain c pas encore ferrari qui les fait à ma connaissance


 
ben la c pareil
yaura bien une clientele ki va etre emmerdée de plus pouvoir faire ny paris ou londres en 3h
tout a un coup et pendant 25ans on va dire, bcp de gens ont payé pour avoir ce service
je trouve ke c regretable personnellement

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:02:54    

Marvel a écrit :

il etait temps  :sarcastic:  


 
C kler q le concorde est l'un des avions qui c scratché le moins!
 
Vs donnes les chiffres de AIrbus et Boeing et la on va pleurer  ;)  
 
Il était en avance sur son tps et surtt français et c ca qui à pas plus c tt...
 
Comment je le sait, ba ca fait  ans q je bosse ds l'aeronautique et l'aerospaciale donc le milieu m'est familier  :)  
 
En tt k c un super avion! Et grace à lui les evolutions des autres avions à fait un bon énorme!

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:03:13    

http://www.aeroflight.co.uk/types/international/aerospat-bac/concorde/Concorde%20pepsix.jpg


---------------
<<< Skateshop >>> http://www.17emerue.com <<< Japanimation >>> http://www.stockmultimedia.com
Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:03:21    

Marvel a écrit :


 
oui c ce que je disais, c le saint grall des avionneux qui badent tous devant cet avion... sauf que sa place maintenant est dans un musée et pas au sein d'une flotte commerciale qui transporte des gens avec une certaine rentabilité en tete


 
on dirait ke c toi ki payait pour l'entretien de c avions :heink:
materialiste va...

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:05:33    

Galak a écrit :


 
C kler q le concorde est l'un des avions qui c scratché le moins!
 


 
C'est aussi un des avions qui a le moins volé...2 rotations quotidiennes seulement !

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:08:03    

:cry:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:08:54    

Nico [PPC] a écrit :


 
C'est aussi un des avions qui a le moins volé...2 rotations quotidiennes seulement !


 
c vrai mais on peut pas comparer niveau utilisation
un ki vole a 900km/h et l'autre a mach2 (ou je sais plus combien)
spas les memes contraintes hein...

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:09:20    

Nico [PPC] a écrit :


 
C'est aussi un des avions qui a le moins volé...2 rotations quotidiennes seulement !


 
Oui mais ds les statistiques la freqence et la gravité prend en compte le nombre de vol, heures volées et nbre d'appareil!
 
Dc c kif kif.
 
En tt k je px vs dire q c'était une belle prouesse technologique!
 
Meme le nouveau A380 n'est pas bcp plus moerne pr l'avionique...

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:09:33    

moyen_moins a écrit :


 
on dirait ke c toi ki payait pour l'entretien de c avions :heink:
materialiste va...


 
voilà la reaction typique des avionneux que je decrivais plus haut  :D :  
euhhhh... ui d'accord il est bo il va vite et tout et tout mais faut qd meme avoir un minimum les pieds sur terre aussi hein
on est allés sur la lune aussi... ca a permi de faire des bonds technologiques prodigieux aussi... mais bon c une autre epoque, c'est plus trop a l'ordre du jour,  faut savoir un minimum s'adapter... regarder le concorde avec une larme dans les yeux en se disant qu'il est bo, c une legende vivante, ca fait pas tout non plus hein

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:10:27    

C'est une page de l'histoire de l'aviation moderne qui se tourne.
On verra bien dans les années qui viennent si le créneau des vols commerciaux supersoniques reste totalement désert ou pas. Car on a beau dire, pour certains hommes d'affaires, c'était un outil particulièrement utile.
Mais la mode aujourd'hui est au "paquebot" qui contient le plus de monde possible, avec le moins de confort possible, et au coût le plus bas possible.


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:11:51    

Galak a écrit :


 
Oui mais ds les statistiques la freqence et la gravité prend en compte le nombre de vol, heures volées et nbre d'appareil!
 
Dc c kif kif.
 
En tt k je px vs dire q c'était une belle prouesse technologique!
 
Meme le nouveau A380 n'est pas bcp plus moerne pr l'avionique...  


 
Je connais très bien le concorde, je l'ai pris trois fois :o
De près il était moins majestueux que de loin :D

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:13:28    

Shooter a écrit :


Mais la mode aujourd'hui est au "paquebot" qui contient le plus de monde possible, avec le moins de confort possible, et au coût le plus bas possible.


 
[:totoz] :cry: :cry:
Pas la classe éco, pitié :D

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:14:39    

Nico [PPC] a écrit :


 
Je connais très bien le concorde, je l'ai pris trois fois :o
De près il était moins majestueux que de loin :D


 
BAs moi ossi je le connais trés bien ce bestiau, vu q ns faisions des pieces pr lui et q je 'ai pris une paire de fois aussi  :)  
 
Vs me prendrez pr ce q vs voulez mais c un peu dommage son arrêt!
 
JE fais bien des tours de spirit of St louis, px etre v connaitre qq un qui en rachetera un  :lol:

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:15:35    

Nico [PPC] a écrit :


 
[:totoz] :cry: :cry:
Pas la classe éco, pitié :D


 
Malheureusement.... si... :cry:


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:16:05    

Shooter a écrit :

C'est une page de l'histoire de l'aviation moderne qui se tourne.
On verra bien dans les années qui viennent si le créneau des vols commerciaux supersoniques reste totalement désert ou pas. Car on a beau dire, pour certains hommes d'affaires, c'était un outil particulièrement utile.
Mais la mode aujourd'hui est au "paquebot" qui contient le plus de monde possible, avec le moins de confort possible, et au coût le plus bas possible.


 
on est d'accord
marvel a été élu représentant de ces gens la :D;)

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:17:41    

Galak a écrit :


 
BAs moi ossi je le connais trés bien ce bestiau, vu q ns faisions des pieces pr lui et q je 'ai pris une paire de fois aussi  :)  
 
Vs me prendrez pr ce q vs voulez mais c un peu dommage son arrêt!
 
JE fais bien des tours de spirit of St louis, px etre v connaitre qq un qui en rachetera un  :lol:  


 
Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas bien, j'ai juste dit que les couches de peinture successives d'un blanc différent du fuselage en plein milieu des ailes ça faisait tâche quoi :D

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:18:58    

moyen_moins a écrit :


 
on est d'accord
marvel a été élu représentant de ces gens la :D;)


 
 :lol:  
 
 
 
 :kaola:

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:19:50    

Nico [PPC] a écrit :


 
Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas bien, j'ai juste dit que les couches de peinture successives d'un blanc différent du fuselage en plein milieu des ailes ça faisait tâche quoi :D


 
Bas tu c, les assembleurs ns demandent des pieces deja usées artficiellement alors  :lol:  
 
Pis l'aéronautique est un secteur bizard...

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:21:51    

Meganne a écrit :


 
 
je propose Laigue!


 
Il est né en août ?

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:23:38    

Jabberwock a écrit :


 
Il est né en août ?


 
:??:

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:23:43    

Meganne a écrit :


 
 
je propose Maigue!


 
[:huit]
 
 
Miam, au boulot ! [:huit]

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 11:24:16    

Surtout au passage que l'accident qu'il a eu vient d'autres avions qui perdent des morceaux au décollage :/

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed